Pas cher payé,pour une famille brisée ....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Pas cher payé,pour une famille brisée ....

Message par Fonck1 »

Paris - Policier tué à la Foire du Trône : 6 mois ferme

Un jeune de 16 ans a été condamné vendredi à cinq d'emprisonnement, dont six mois ferme, pour avoir involontairement causé la mort du gardien de la paix Reynald Caron, en le poussant sous un manège de la Foire du Trône à Paris en 2007, a indiqué dans la soirée son avocat. Les quatre ans et demi d'emprisonnement avec sursis ont été assortis d'une mise à l'épreuve durant trois ans et d'une série d'obligations. Durant cette période, Kevin ne devra suivre des soins psychiques et psychiatriques, trouver un travail, indemniser la famille de la victime, établir sa résidence dans le foyer d'action éducative où il réside actuellement et ne pas fréquenter son quartier ni sa commune d'origine.

Le jeune, jugé à ses côtés pour "violences en réunion", a été relaxé, le tribunal estimant qu'aucun élément ne permettait de démontrer qu'il était présent le jour des faits. Au cours de cette audience à huis clos devant le tribunal pour enfants statuant en matière criminelle, le parquet avait requis respectivement contre eux un an et trois mois ferme. Alors que vendredi soir, le père de Kevin se montrait "soulagé" de cette "décision juste", le frère de la victime, Sylvain Caron disait "ne pas la comprendre". Tandis que la famille s'éloignait en larmes, les policiers présents quittaient eux le tribunal, sans vouloir réagir, mais visiblement très en colère.

Le 9 avril 2007, vers 21h, une bousculade à l'entrée du manège "Le Maxximum" avait été provoquée par des jeunes gens à la Foire du Trône (XIIe). Des policiers s'étaient interposés. Reynald Caron, 31 ans, avait été tué sur le coup par une nacelle du manège, toujours en mouvement au moment de l'altercation. Quatre jeunes, deux mineurs et deux majeurs, avaient alors été placés en garde à vue. Seul Kevin, 15 ans à l'époque, a été mis en cause dans la mort du policier. Les trois autres ont été renvoyés devant le tribunal pour "violences volontaires en réunion".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Pas cher payé,pour une famille brisée ....

Message par tisiphoné »

je dirais deux familles brisées .
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bah,alors là c'est chaud.C'est involontaire et il est mineur,déjà avoir pris du ferme c'est déjà assez symbollique!Le flic a pas eu de chance mais c'est pas le gamin qui a fait que la nacelle le percute pile poil. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

perso,c'est le genre de chose qui même a 16 ans,ne m'aurait pas arrivé.
le respect des règles et des forces de l'ordre,ça s'apprend avant!

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Beh Fonck c'est une bousculade pas un affrontement direct avec le policier. :(
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Scarla a écrit :Beh Fonck c'est une bousculade pas un affrontement direct avec le policier. :(
les policiers se sont interposés a une bousculade visiblement.
Si c'est un accident,la mesure de ses actes est dès fois a la hauteur de son imbécilité.
c'est malheureux,mais le résultat est la.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je sais,je suis d'accord,le flic étant intervenu afin de faire cesser un conflit,mais l'enquete a conclu par un geste involontaire ce que je crois mais c'est con à dire,c'est la faute à pas d'chance. :(
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Ce coupable, car il a été jugé, va purger sa petite peine, et va rentrer en héros dans sa cité, car il a tué un flic.

La famille du policier, elle, elle ne reverra pas un etre cher à cause d'un connard.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Involontaire,de plus ceci reste un accident,je doutes que le gamin rentre avec la gloire en plus on ne sait pas si il est des quartiers,ce qui ne change rien!Le flic c'est pas d'bol mais comme vous le dites à chaque fois,la Justice a rendue son verdict,l'histoire est donc close.
liberté
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par liberté »

Oui, jutice est close.
"Si la religion est l'opium des peuples, l'intégrisme est le crac des imbéciles !"
(Alain Remi)

T A C N ?
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

liberté a écrit :Ce coupable, car il a été jugé, va purger sa petite peine, et va rentrer en héros dans sa cité, car il a tué un flic.

La famille du policier, elle, elle ne reverra pas un etre cher à cause d'un connard.
La justice est la pour juger les faits et n est pas la pour juger le degres de douleur des familles c est malheureux mais c est comme cela...meilleur exemple le proces des hormones de croissance...on peut crier au loup au scandale cela ne ramenera pas le policier les fait demontre que ce jeune n est pas coupable que c est la nacelle qui a tue le policier donc... Je crois que ns lambda avons du mal a comprendre les rouages de la justice en criant a l injustice mais la justice doit etre impartial et sans emotion...elle n est pas la pour juger le taux de souffrance des familles ou victimes mais les faits...
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

mais enfin il a pas fait exprès ce gamin. Où est votre coté sociale? Les gamins de 16 ans peuvent tuer, après 18 ans ça se complique c'est tout. Il a glisser le chef... :roll:
Image
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

voyageuse33 a écrit : La justice est la pour juger les faits et n est pas la pour juger le degres de douleur des familles c est malheureux mais c est comme cela...meilleur exemple le proces des hormones de croissance...on peut crier au loup au scandale cela ne ramenera pas le policier les fait demontre que ce jeune n est pas coupable que c est la nacelle qui a tue le policier donc... Je crois que ns lambda avons du mal a comprendre les rouages de la justice en criant a l injustice mais la justice doit etre impartial et sans emotion...elle n est pas la pour juger le taux de souffrance des familles ou victimes mais les faits...

non c'est pas malheureux , c'est ce qui sépare la justice de la vengeance barbare .
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

je n ai pas dit cela cyrus je t explique simplement qu aussi horrible soient les choses la justice juge les faits et les fait disent que ce n est pas le gamin qui a tue mais la nacelle..je te dis cela car j ai eu une longue conversation ave un ami avocat qui m expliquait le truc et c etait a propos du proces des hormones de croissance et de la relaxe de tous les fameux faits...et ds ce cas les faits demontrent que les mecs savaient pas que cela tueraient car il n avaient pas connaissance de la maladie de creusfeld jacob..(excuses l orthographe)..meme pour ce jeune il a pousse c est un fait mais ce qui a donne la mort au policier c est la nacelle..
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je croyais que les dommages et intérêts étaient quantifiés sur la douleur des familles .
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »