Une chatte n'y retrouverait pas ses petits
-
- Posteur DIVIN
Une chatte n'y retrouverait pas ses petits
La loi réformant la filiation, portant notamment sur la présomption de paternité et le nom de famille des enfants, a été publiée dimanche au journal officiel.
Je vous laisse lire l'article tellement ça me parait compliqué.
Vous voudrez faire de la généalogie dans quelques temps ? alors accrochez vous bien, entre ceux qui prendront le nom de la mère, les deux noms et ceux qui voudront en changer, vous rajoutez les difficultés liées aux familles recomposées sans qu'il y ait mariage, je crois que ça deviendra mission impossible.
Mais au fait ça sert à quoi la généalogie?
http://www.20minutes.fr/article/290193/ ... terree.php
Je vous laisse lire l'article tellement ça me parait compliqué.
Vous voudrez faire de la généalogie dans quelques temps ? alors accrochez vous bien, entre ceux qui prendront le nom de la mère, les deux noms et ceux qui voudront en changer, vous rajoutez les difficultés liées aux familles recomposées sans qu'il y ait mariage, je crois que ça deviendra mission impossible.
Mais au fait ça sert à quoi la généalogie?
http://www.20minutes.fr/article/290193/ ... terree.php
- tisiphoné
- Administrateur
- Crapulax
- Administrateur
Re: Une chatte n'y retrouverait pas ses petits
Ca peut etre utile et apprendre à certain qu'ils ont du sang "étranger" depuis telle ou telle génération!Pélinac,t'as peut etre des anciens membres de ta famille Africains ou du Maghreb?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- kris1002
- Posteur Diamant
mais cela existe déjàtisiphoné a écrit :je préconise le code barre

Les absents ont toujours tort.... de revenir
- MICHEL31
- Posteur VIP
Et moi, la puce intradermique comme pour les toutous. :content68tisiphoné a écrit :je préconise le code barre
Il est mieux de savoir que de croire
-
- Posteur DIVIN
Apocalypse 13-11 et suivants:kris1002 a écrit : mais cela existe déjà![]()
11 Ensuite je vis monter de la terre une autre bête; elle avait deux cornes semblables à celles d'un agneau. mais elle parlait comme un dragon. 12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence. et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête. celle dont la blessure mortelle avait été guérie. 13 Elle accomplissait de grands signes miraculeux, jusqu'à faire descendre le feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. 14 Elle égarait les habitants de la terre par les signes qu'il lui était donné d'accomplir en présence de la bête; elle leur disait de faire une image de la bête qui avait été blessée par l'épée et qui avait survécu. 15 Elle reçut le pouvoir d'animer l'image de la bête, afin que cette image puisse parler et faire tuer tous ceux qui ne l'adoreraient pas. 16 Elle fit en sorte qu'on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front. 17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c'est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.18 Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c'est un nombre d'homme. Son nombre est 666.
- Crapulax
- Administrateur
C'était une mode au placard de se faire tatouer un code barre avec son numéro d'écrou,pour information.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- mum401
- Fan d'Inter
Barbapoutre je ne crois pas que ça soit plus compliqué que ça. Regarde en Espagne, les femmes ont toujours leur nom plus celui du mari.
Pour les enfants hors mariage, je ne comprend pas ce que ça va révolutionner, car même hors mariage (c'est mon cas) mes enfants ont été reconnus immédiatement par leur père ? donc je ne vois pas ce qu'ils veulent dire.
Par contre ce qui est bien c'est de pouvoir soit accoler un nom de famille ignoré jusque là ou tombé en désuétude dans certains cas.
Bref t'approprier l'Histoire de tes ancêtres.
Pour les enfants hors mariage, je ne comprend pas ce que ça va révolutionner, car même hors mariage (c'est mon cas) mes enfants ont été reconnus immédiatement par leur père ? donc je ne vois pas ce qu'ils veulent dire.
Par contre ce qui est bien c'est de pouvoir soit accoler un nom de famille ignoré jusque là ou tombé en désuétude dans certains cas.
Bref t'approprier l'Histoire de tes ancêtres.
-
- Animateur
Cela permet plus de souplesse, cela laisse le choix.
Wake up Neo...

- mum401
- Fan d'Inter