Karoutchi révèle son homosexualité, une première!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Karoutchi révèle son homosexualité, une première!

Message par Fonck1 »

Pour la première fois, un membre en exercice du gouvernement, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement Roger Karoutchi, a rendu publique vendredi son homosexualité.

"Je ne suis ni dans la dissimulation, ni dans l'ostentation. Je le dis de manière naturelle. J'ai un compagnon et je suis heureux avec lui. Comme je suis heureux, je ne vois pas pourquoi il faudrait que je cache" mon homosexualité, a déclaré M. Karoutchi à l'AFP.

Un volet de sa vie privée qu'il relate dans un livre "Mes quatre vérités", à paraître fin janvier, plus largement consacré au "parcours républicain" d'un enfant d'une famille juive pied-noir du Maroc, arrivé à Marseille à cinq ans, en 1956 à bord de "La Koutoubia".

M. Karoutchi devait se confier publiquement dans l'émission "7 à 8", dimanche, sur TF1. Les informations circulant sur internet l'ont contraint à précipiter son annonce.

Le fait de révéler publiquement son homosexualité demeure un acte exceptionnel dans la vie politique des grandes démocraties, même si quelques personnalités ont franchi le pas.

C'est la première fois en France qu'un ministre en exercice fait son "coming out". Fin 1998, Bertrand Delanoë, pas encore maire PS de Paris, avait annoncé publiquement son homosexualité à la télévision, tout en souhaitant que le citoyen "s'en fiche".

En France, où la vie intime des politiques est peu médiatisée, très peu de politiques, droite ou gauche, évoquent leur orientation sexuelle.

Agé de 57 ans, Roger Karoutchi, engagé dès 16 ans, en 1968, dans le mouvement gaulliste, agrégé d'histoire à 21 ans, ancien sénateur UMP des Hauts-de-Seine, a été longtemps un très proche collaborateur de Philippe Séguin.

C'est un fidèle de longue date de Nicolas Sarkozy, rencontré dès 1975.

Il assure d'ailleurs que "le comportement naturel" du chef de l'Etat, qui invite son compagnon aux réceptions à l'Elysée au même titre que les conjoints des autres ministres, a "facilité" sa décision de révéler son homosexualité.

François Fillon a "le même comportement" pour les invitations à Matignon, a-t-il précisé.

Cette révélation intervient deux mois avant un rendez-vous clef pour Roger Karoutchi, qui brigue la tête de liste UMP aux régionales de 2010 en Ile-de-France. Il doit affronter, lors de délicates primaires en mars, sa collègue du gouvernement Valérie Pécresse (Enseignement supérieur).

M. Karoutchi avait mal vécu les déclarations de cette dernière qui, interrogée à l'automne sur ce qui la différenciait de son concurrent, avait mis en avant son statut de "mère de famille". Il y avait vu une allusion latente à son homosexualité.

"On doit pouvoir avoir la vie privée que l'on souhaite" et "pouvoir faire de la politique sans que ce soit ni un handicap, ni quelque chose de difficile à assumer", a commenté vendredi Mme Pécresse.

Président PS de l'IDF, Jean-Paul Huchon a trouvé l'initiative de son collègue UMP "pas antipathique", tout en la soupçonnant d'être "un peu utilitaire".

Alors que la présidence de l'Ile-de-France est le rêve de toujours de M. Karoutchi, plusieurs ténors UMP franciliens lui ont demandé de jeter l'éponge, vu son déficit de "notoriété".

Volontiers caustique, habile négociateur même s'il est soumis à rude épreuve au Parlement, apprécié des militants UMP franciliens, il n'a cette fois-ci pas l'intention de céder sa place, comme il avait été contraint de le faire en 2004 face à Jean-François Copé.

"J'irai jusqu'au bout !", martèle-t-il. Rappelant qu'il a été par le passé victime de piques à connotation homophobe à l'UMP, son entourage, veut croire que le ministre sera désormais pleinement libéré pour sa campagne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Karoutchi révèle son homosexualité, une première!

Message par Rananen »

allez hop , privé de dont du sang , non mais ))
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

bon il est homosexuel et??? cela releve de sa vie privee donc quel interet..Cela changera t il son niveau de competance non ! donc perso son coming out je m en tape
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

à toi Nico :lol: :lol:
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

voyageuse33 a écrit :bon il est homosexuel et??? cela releve de sa vie privee donc quel interet..Cela changera t il son niveau de competance non ! donc perso son coming out je m en tape

Psst... Parait (mais faut pas le répéter) ...qu'il serait en ménage avec Bertrand Delanöé ....comme quoi, la politique...hein...! :content115
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

t'es con :lol: :lol: :lol: :lol: !!

bah,si ca relève de sa vie privée,je me demande pourquoi il le rends publique.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fouchtra
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Fouchtra »

bah,si ca relève de sa vie privée,je me demande pourquoi il le rends publique.
commentaire pertinent en effet !
Le monde est peuplé d'imbéciles qui se battent pour des demeurés, afin de conserver une société absurde..
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Nous allons voir si tout cela va le mettre en position de mouton noir de l'UMP. :combat101

voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

fonck est le roi de la pertinence enfin :D :content101 ca doit faire bien sur les cartes de visite comme senateur maire frnc macon obediance X homosexuel c est peut etre un nouveau courant qui sait
Le praticien chamanique agit comme votre plombier: il met en Suvre la tuyauterie qui vous permettra de faire couler l'énergie autant que vous le désirez!
Eax
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Eax »

Fouchtra a écrit : commentaire pertinent en effet !

Imaginez-vous sa vie privée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

:mrgreen: :mrgreen: ne change pas eax je t adore :content101
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Je crois qu'il a seulement dégoupillé une bombe à retardement.

Il se présente aux élections régionales et brigue la présidence de la région Ile de France avec de la concurrence au sein même de son parti. Et une fusée de ce genre en plein milieu d'une campagne ça peut faire du mal il vaut mieux désamorcer avant. Quel va être l'homophobe qui va oser sortir quelque chose sur lui maintenant?
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par anakin »

On va rire maintenant entre certains ministres et secrétaires d'Etât homophobes et Kouchner.
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

Je vais être réaliste, il a un problème de liste avec Pécresse
des fois ça peut attirer de l'électorat..les aveux.
Quant à ce qu'il est, il est avant toute chose un homme politique...
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
voyage
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par voyage »

et meme si c etait sorti pendant la campagne en quoi les penchants sexuels de ns elus ns regarde... moi perso je m en fiche..quoi que savoir sarko en bondage flagele par carla cela me ferait bien rigoler...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »