43500 suppressions d'emploi annoncées ce jour...

KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

43500 suppressions d'emploi annoncées ce jour...

Message par KryzEnCorps »

Catterpilar, Philips Ing, Home depot, Corus

De puis le 1er Janvier 2008 ? Non en un jour...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: 43500 suppressions d'emploi annoncées ce jour...

Message par Fonck1 »

ben oui quand le systeme tourne plus rond...et c'est pas fini.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
constance
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par constance »

Le système capitaliste n'a jamais tourné rond, mais la majorité des travailleurs ne s'en apercevaient pas ...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

"travailler plus pour gagnez plus" l arnaque révélez au grand jour !!

pour moi toute entreprise qui licencie doit automatiquement commencez par le haut de la hiérarchie qui a failli dans la stratégie ! ces gens la sont très bien ( trop bien en fait ) payez pour prévoir , il ont faillies et par la on commis une faute grave (licenciement sans indemnité ) .
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Rananen a écrit :"travailler plus pour gagnez plus" l arnaque révélez au grand jour !!

pour moi toute entreprise qui licencie doit automatiquement commencez par le haut de la hiérarchie qui a failli dans la stratégie ! ces gens la sont très bien ( trop bien en fait ) payez pour prévoir , il ont faillies et par la on commis une faute grave (licenciement sans indemnité ) .
Tu n'es pas fatigué de répéter toujours les mêmes choses?
Qui avait prévu cette crise? et même si elle était prévue quelles solutions ? des licenciements préventifs un an avant?
Tu vas construire des caterpillar si personne n'en commande?

Je crois que le système se régénèrera de lui même, mais il faudra aller au bout du bout, et alors on verra un retournement.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Barbapoutre a écrit : Tu n'es pas fatigué de répéter toujours les mêmes choses?
Qui avait prévu cette crise? et même si elle était prévue quelles solutions ? des licenciements préventifs un an avant?

Je crois que le système se régénèrera de lui même, mais il faudra aller au bout du bout, et alors on verra un retournement.
non je n en est pas marre de réclamez justice . tu trouve normale que quand y a des richesse public pas question que ceux qui les produise ne touche l'argent et quand y a des probleme c est eux qui payent les peau cassez ?

contrairement a ceux que tu dit y avait des gens qui avait prévue cette crise mais on les traitez d affreux gauchiste ou de rabas jois .

le problème c est pas que les gens on plus besion d achetez des chose , cest qu il nont plus d argent et pourquoi parce qu on a tirée les salaire vers le bas .

a qui voulez vous vendre si tout le monde est payez une misère donc les entreprise qui on eu la politique des bas salaire sont responsable de la crise économique .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : non je n en est pas marre de réclamez justice . tu trouve normale que quand y a des richesse public pas question que ceux qui les produise ne touche l'argent et quand y a des probleme c est eux qui payent les peau cassez ?
raisonnement simpliste,il y a des contreparties.
contrairement a ceux que tu dit y avait des gens qui avait prévue cette crise mais on les traitez d affreux gauchiste ou de rabas jois .
ca a pas changé.nous avons vu le modèle du genre.
le problème c est pas que les gens on plus besion d achetez des chose , cest qu il nont plus d argent et pourquoi parce qu on a tirée les salaire vers le bas .
surtout leurs heures de travail!
Rananen a écrit :a qui voulez vous vendre si tout le monde est payez une misère donc les entreprise qui on eu la politique des bas salaire sont responsable de la crise économique .
celui qui veut du fric bosse.je n'ai jamais compté mes heures,quand je sords de chez moi pour bosser,je sais pourquoi j'y vais,c'est pas pour réclamer toujours plus en en faisant toujours moins!
je pars pour gagner plus,et me battre pour cela!

si tu ne prends pas ce qui t'es proposé,un autre le prendra!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

C'est sûr que les 49300 qui ont perdu leur emploi ça devait être parce qu'ils comptaient leurs heures !

J'adore les moutons qui se bercent de certitudes vaseuses...
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

Pour l'instant dans le monde tel qu'il est organisé, je parle du monde, je ne vois pas comment nous pourrions faire pour que les gens soient mieux traités qu'ailleurs dans le monde.
Je ne pense pas que nous ayons plus d'ingénieurs qu'en Inde, ou en Chine, nous avons des savoirs-faire qui sont partis. Dans quel secteur avons nous une avance qui permette d'employer massivement du personnel? Il ne faut pas oublier non plus que des emplois sont partis parce que considérés comme polluants ou ayant trop d'impact sur la santé des gens. A chaque emploi perdu nous améliorons notre bilan carbone.
Alors si nous ne produisons plus qu'y-a-t il a distribuer des résultats financiers?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

dinosaure a écrit :C'est sûr que les 49300 qui ont perdu leur emploi ça devait être parce qu'ils comptaient leurs heures !

J'adore les moutons qui se bercent de certitudes vaseuses...

+1000
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Rananen a écrit :(...)
D'abord une faute grave n'empêche pas les indemnités, tu confonds avec la faute lourde. Une faute lourde, c'est la même chose qu'une faute grave mais avec en plus une intention de nuire à l'entreprise.

Sinon, sur le fond, la question principale est : "Le but d'une entreprise est-il philanthropique ou lucratif ?"
La réponse est évidente : lorsque l'on crée une entreprise c'est à but lucratif.
Si pour gagner du pognon il faut embaucher, alors on embauche et, c'est marrant, personne ne se plaint à ce moment-là qu'un industriel (ou des actionnaires) décide(nt) de modifier le marché de l'emploi.
Si, toujours dans le même but, les propriétaires estiment qu'ils doivent supprimer les emplois qu'ils ont eux-mêmes créés, ils débauchent, et point barre. D'accord, du point de vue des licenciés, c'est une situation difficile, mais ils n'ont pas signé de contrat à vie, que je sache (j'imagine la réaction des syndicats si on proposait un tel contrat :content115 ). Mais du point de vue de l'entreprise, je ne comprends pas en quoi c'est choquant. D'autant que les licenciés ne sont pas jetés à la rue, ils font généralement l'objet d'un plan social, avec une indemnité supérieure à la moyenne.

Et vous préférez quoi : une entreprise qui licencie une partie de son personnel, ou qui ferme pour rouvrir en Europe de l'Est ?
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Stick tu continues à raisonner en terme d'emploi industriel comme au 19ème siècle. L'essentiel de l'emploi aujourd'hui c'est le tertiaire.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Barbapoutre a écrit : Tu n'es pas fatigué de répéter toujours les mêmes choses?

Rana est infatigable ! :content85
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

dinosaure a écrit :Stick tu continues à raisonner en terme d'emploi industriel comme au 19ème siècle. L'essentiel de l'emploi aujourd'hui c'est le tertiaire.
Et ils sont où, les plans sociaux ? :mrgreen:
Et même le tertiaire, de toutes façons, se délocalise : les plates-formes téléphoniques ou informatiques, tu en trouves beaucoup en Afrique et en Asie.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
BASTOS95
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par BASTOS95 »

KryzEnCorps a écrit :Catterpilar, Philips Ing, Home depot, Corus

De puis le 1er Janvier 2008 ? Non en un jour...
plus les supression d'emploie du publiques que le gouvernment provoque de lui meme

on va vraiment plus avoire de taff du tous

d'ailleurs a propos de la supression des profs a cause de sa
dans le lycée d'un pote l'anée derniere ils etais 32 dans sa classe
il a redoublé il est toujours dans la meme classe sauf que cette anée ils sont 41 dans la classe

Il y a eu des supression de poste et 41 élève a géré c'est impossibles merci sarko de vouloire faire
des économie sur l'éducation et le social

pour augmenté l'argent mis dans l'armement nationale et la sécurité

c'est bizare c'est exactement la politique qu'a eu bush!!!!!
c'est l'histoire d'un homme qui tombe d'une tour pendant sa chute,
le mek se dit, jusqu'ici tous va bien, jusqu'ici tous va bien,jusqu'ici tous va bien....

Mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage.....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »