Les prix dans l'alimentaire continuent d'augmenter

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Les prix dans l'alimentaire continuent d'augmenter

Message par Fonck1 »

Les prix des produits de grande consommation ont augmenté de 2% en janvier, avec des hausses qui atteignent 11% pour le riz et les pâtes.

En pleine crise économique, et alors que l'inflation ralentit, les prix des produits de grande consommation continuent d'augmenter, malgré la baisse des cours des matières premières agricoles et la réforme de la grande distribution, censée favoriser la baisse des prix.
Selon une étude du cabinet Nielsen publiée dans l'hebdomadaire LSA à paraître jeudi 12 février, ces prix ont augmenté de 2%, avec des hausses qui atteignent plus de 10% pour des produits "basiques" comme les pâtes et le riz.

+36% pour le riz "premier prix"

Les produits de grandes marques affichent l'augmentation la plus faible (+0,45%), alors que ceux à marques de distributeurs (MDD) ont augmenté de 2,6% et les produits dits de "premiers prix", vendus par les distributeurs classiques pour concurrencer le maxidiscount, de 5,2%.
Par familles de produits, le riz a connu la plus forte augmentation en janvier (+11,2%, et même +36,3% pour le riz "premier prix"), suivi des pâtes alimentaires (+10,8%) et de l'huile alimentaire (+8,4%). Le vin de table a augmenté de 8,1%, la farine de 5,7% et le lait en poudre de 5%. L'ampleur des baisses est plus faible: les produits surgelés sucrés ont reculé de seulement 1,8%, les yaourts de 1,5% et les produits capillaires de 0,5%.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les prix dans l'alimentaire continuent d'augmenter

Message par dinosaure »

Les cocus au balcon !
Les cocus au balcon !
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tiens encore un truc que l'ump a voulu réguler.son c*ns alors...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Avec le froid qu'il fait !!!!!!!!!!!!!! :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

A mon avis il se prépare un plan de soutien de quelques dizaines de milliards à l'industrie agro-alimentaire.

Allez tous en choeur :
Les cocus au balcon !
Les cocus avec nous !
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :tiens encore un truc que l'ump a voulu réguler.son c*ns alors...
Qu'est ce que l'UMP a voulu réguler ? Les prix des biens de consommation ? Comment quand ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je vais finir par acheter ma farine et faire moi même mes pates . :lol:
Qu'est ce que l'UMP a voulu réguler ? Les prix des biens de consommation ? Comment quand ?
les prix de la grande distribution.visiblement,ca continue.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Ah non, on régule pas le sprix à l'UMP, on fait croire que ...

Comme on renforce pas le service public de la télé, on le flingue...

Mais on peut pas dire tout ce qu'on pense. :content115
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Bien sur que les prix augmentent, je le constate tous les jours.
Le riz est peut être la céréale la plus consommée au monde.
L'Asie et l'Afrique grosses consommatrices bloquent une grande partie du marché, d'où la hausse.
Lorsqu'il s'agit de répercuter des hausses, c'est toujours plus visibles sur les premiers prix à faible marge que sur les marques leaders à marge confortable.
Autant je peux comprendre des hausses sur les céréales, riz et blé, qui sont liées à des conjonctures climatiques de production autant, je ne comprends pas l'augmentation du vin car là, nous sommes, nous européens, en surproduction sans compter les apports extérieurs ( Australie, Chili, Afrique du sud, Europe centrale ) :?:
Il est mieux de savoir que de croire
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je pense également que cela dépends de l'énorme besoin asiatique.les prix ne feront que monter,nous ne sommes qu'une crotte au milieu de la méditerranéenne,en plus eux ils bossent,ils attendent pas après nous...

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :je pense également que cela dépends de l'énorme besoin asiatique.les prix ne feront que monter,nous ne sommes qu'une crotte au milieu de la méditerranéenne,en plus eux ils bossent,ils attendent pas après nous...
Gna gna gna ...

Tu n'arrêtes jamais avec tes floods ?

En Chine, 20 millions d'ouvriers "immigrés intérieurs" au chômage en plus le mois dernier. Ils retournent crever de faim dans leur village.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Gna gna gna ...

Tu n'arrêtes jamais avec tes floods ?

En Chine, 20 millions d'ouvriers "immigrés intérieurs" au chômage en plus le mois dernier. Ils retournent crever de faim dans leur village.
je ne floode pas dino,je parle bien de la crise alimentaire et de pourquoi augmentent les prix. :roll:

ben oui,il est évident que les chinois aussi vont etre touchés par la crise,mais bon,pour l'instant,c'est pas eux qui dégustent les plus...

cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Clint a raison, fait pas chaud dehors et en plus il pleut
Image
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :ben oui,il est évident que les chinois aussi vont etre touchés par la crise,mais bon,pour l'instant,c'est pas eux qui dégustent les plus...
Que viennent faire dans une discussion sur le prix des denrées alimentaire, tes fantasmes sur la supposée productivité ou durée du travail ou compétitivité des ouvriers chinois ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En gros déjà que Saint Nicolas n'a rien fait pour le pouvoir d'achat,ben on casque plus la bouffe!Pas de quoi s'affoler,la France ne sera pas touchée par l'obésité. :evil: :evil:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »