Maïs OGM et Afssa

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Maïs OGM et Afssa

Message par Barbapoutre »

L'agence française de sécurité alimentaire des aliments vient de déclarer que le maïs OGM MON810 de Monsanto ne présente pas de danger pour la santé humaine.
Invoquant «le principe de précaution», le gouvernement français avait interdit début février 2008 la culture de cette semence transgénique et déclenché auprès de l'Union européenne la clause de sauvegarde, suivant ainsi l'avis de la Haute autorité provisoire sur les organismes génétiquement modifiés (OGM).
La clause de sauvegarde avait été jugée infondée par les autorités européennes.
Le document avait été signé le 23 janvier avec 3 mois de retard et tenu secret jusqu'à présent et il tombe mal: Le 16 février prochain que pourra plaider J.L. Borloo devant la commission européenne pour maintenir l'interdiction de cette culture en France?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Maïs OGM et Afssa

Message par Rananen »

et ben y a du encore avoir de grosse enveloppe .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

D'autant que l'AFSA n'a fait aucune étude !
Ils se sont basés sur les études FAITES PAR MONSANTO !!!

en écartant les rares études indépendantes qui n'étaient pas favorables à cette merde.

:icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par padbol »

Ils ne risquent rien à dire ça, rappeler vous le sang contaminé "responsable mais pas coupable", la phrase la plus forte du 20ème siècle.
Si il s'avère que ce n'est pas dangeureu, tout va bien, si c'est dangeureu, ba tout va bien (pour eux).
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

N'y aurait-il pas des relents de totalitarisme dans ce fil ?

Soit l'Afssa dit ce que je pense, soit elle a tort et elle est corrompue !!! Jolie mentalité.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Le problème c'est également que l'AFFSA est supposé traiter le risque sanitaire mais que personne ne s'intéresse au risque écologique, en particulier la dissémination des pollens.
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit :N'y aurait-il pas des relents de totalitarisme dans ce fil ?

Soit l'Afssa dit ce que je pense, soit elle a tort et elle est corrompue !!! Jolie mentalité.

sauf que l afssa na fait aucune expérimentation , il se base en effet sur les rapport d expérience de monsantos et se contente de réfutez les rapport indépendant .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit :
sauf que l afssa na fait aucune expérimentation , il se base en effet sur les rapport d expérience de monsantos et se contente de réfutez les rapport indépendant .
Rananen ne nourris pas le troll !
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

Rananen a écrit :
C'est bien ce que je disais : si l'AFSSA ne pense pas comme Ranana, elle et forcément incompétente et corrompue. Inversement, si elle ne fait toujours aucune expérimentation mais suit l'idéologie de Ranana, elle devient de facto ultra-compétente et honnête.
MICHEL31
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par MICHEL31 »

Selon ce que j'ai entendu, la conclusion du rapport est basée sur des études réalisées par Monsanto et donc très orientées.Comment peut-on nous faire croire à la fiabilité de ces études ?
Je n'ai aucune compétence pour juger de la nocivité ou non des OGM et je voudrais pouvoir faire confiance aux scientifiques mais le signataire du rapport précise qu'il n'est pas en mesure de démontrer que les OGM sont nocifs et qu'il est dans l'impossibilité de dire le contraire.
Le pouvoir et les moyens de Monsanto sont énormes, son lobbying est excessivement efficace.
La position de la France est seule face au pouvoir ultra-libéral de Bruxelles dont la seule préoccupation est l'ouverture et la liberté du marché pour faire du profit, c'est tout.
Au stade actuel des connaissances, je pense que personne n'est en mesure d'affirmer ou d'infirmer la toxicité des OGM donc je suis pour " le principe de précaution " et ce n'est pas parceque les américains en mangent depuis 20 ans que ça va me rassurer !
D'autre part, je suis persuadé que, tôt ou tard, nous y passerons. La puissance de Monsanto écrasera toutes les véléités et tous les opposants contre monnaie sonnante et trébuchante. La surpopulation nous obligera à produire plus avec des plants résistants aux maladies, aux insectes, à la sécheresse ....
Nous n'en voulons pas chez nous, mais il s'en consomme partout ailleurs et par nous mêmes quand nous voyageons à l'étranger. De plus ça ne concerne pas que les céréales à usage humain, il y a toute l'alimentation animale.
Je pense que toutes ces modifications moléculaires sur les plantes, les animaux et bientôt les humains vont nous mettre dans un sacré bordel, en plus des changements climatiques et autres pollutions, sécheresse ...
Ce dont on ne parle que trop rarement en fait mais qui est le coeur du problème pour Monsanto, c'est la stérilité des semences OGM. C'est la clé du systéme, en rendant ses semences stériles, Monsanto oblige tous les paysans de la planéte à lui racheter les semences tous les ans, au prix fort et en exclusivité mondiale. Vous avez dit monopôle ???
Avec un marché sous pression, nous allons tous manger dans le creux de la main de Monsanto !!!
Il est mieux de savoir que de croire
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

95D a écrit : C'est bien ce que je disais : si l'AFSSA ne pense pas comme Ranana, elle et forcément incompétente et corrompue. Inversement, si elle ne fait toujours aucune expérimentation mais suit l'idéologie de Ranana, elle devient de facto ultra-compétente et honnête.

excuse moi si je trouve que les fabriquant donc ceux qui gagne énormément d argent sur le produit n est pas le mieux placé pour fournir des études sur la non nocivité de leur produit , surtout qu historiquement cette entreprise a déjà truqué des rapport et on était condamnez a de lourde amende pour ca .
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Rananen a écrit :excuse moi si je trouve que les fabriquant donc ceux qui gagne énormément d argent sur le produit n est pas le mieux placé pour fournir des études sur la non nocivité de leur produit , surtout qu historiquement cette entreprise a déjà truqué des rapport et on était condamnez a de lourde amende pour ca .
Franchement tu perds ton temps.
Il va te re-re-re-sortir la même phrase. C'est le trollage le plus classique : répèter un mensonge en ignorant les réponses.

Pour les moutons, les industriels sont toujours insoupçonnable et n'ont comme seul soucis que le bien de l'humanité. :roll: :roll: :roll: :roll:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

cela fait des décennies que les américains mangent des OGM, alors il faudrait faire une étude chez eux pour voir s'il y a des dangers, mais nous aussi, on en mange et on ne le sait pas.......... :content68
95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par 95D »

dinosaure a écrit : Franchement tu perds ton temps.
Il va te re-re-re-sortir la même phrase. C'est le trollage le plus classique : répèter un mensonge en ignorant les réponses.

Pour les moutons, les industriels sont toujours insoupçonnable et n'ont comme seul soucis que le bien de l'humanité. :roll: :roll: :roll: :roll:
Quel mensonge y-a t'il à dire que je fais confiance à l'Afssa parce que je les considère plus compétents que les dinosaures ou les Ranana ?
KryzEnCorps
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par KryzEnCorps »

95D a écrit :
C'est bien ce que je disais : si l'AFSSA ne pense pas comme Ranana, elle et forcément incompétente et corrompue. Inversement, si elle ne fait toujours aucune expérimentation mais suit l'idéologie de Ranana, elle devient de facto ultra-compétente et honnête.
tes propos sont d'un ridicule...
Si tout le monde se donnait la main, personne ne pourrait prendre son pieds.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »