Dès lors, les événements s'enchaînaient rapidement : le chauffeur aurait, selon son témoignage, cherché à redresser en urgence le bus qui a finalement roulé sur le trottoir et fauché cinq personnes, dont deux adolescents de 13 et 14 ans qui se sont retrouvés coincés pendant près d'une heure et demie sous l'engin.
Les jours des victimes ne sont pas en danger
Les deux garçons, qui sont cousins, ont été blessés : l'un a eu un doigt cassé et souffre de plusieurs contusions. Il a été transporté à l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. L'autre adolescent se trouve à l'hôpital Necker à Paris et souffre d'une fracture à une jambe. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger et ils devraient pouvoir quitter l'hôpital dans les prochains jours.
Le bus, qui appartient à la société Tice et qui dessert l'agglomération d'Evry, est un véhicule semi-automatique, d'après les précisions fournies par la police. Il nécessite plusieurs manoeuvres en cas d'urgence, mais le chauffeur du bus a reconnu s'être trompé dans les manipulations à cause de son agacement. Ses dépistages d'alcoolémie et de produits stupéfiants se sont révélés négatifs, selon la police. Le chauffeur était toujours entendu samedi soir par les enquêteurs. Selon des informations de LCI, il pourrait avoir perdu tous ses points de permis, ce qui ne l'autorisait plus à prendre le volant de son bus, et risquerait d'être poursuivi pour conduite sans permis.
Savez-vous que on peut savoir qu' au bout de 24 mois que nous n'avons plus de points sur notre permis ?
