2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 14:14

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
Mickey a écrit :

Tu crois que c'est avec ça que tu vas changer le climat. :content79
Tu sais, ce n'est pas tant les industries qui polluent le plus mais les "gens" !
Toi et moi, quoi !
Alors c'est certain, que les gens n'aiment pas entendre cela. Ils préfèrent trouver des bouc-émissaires !
La pollution est due essentiellement à notre mode de vie.
Quand les gens travaillaient dans leur ville ou leur village, se déplaçaient à pied ou à vélo pour aller à leur travail ou faire leurs courses ... et bien on rejetait beaucoup moins de CO2 dans l'atmosphère.
Et aujourd'hui, c'est la bagnole tout le temps, même pour déposer les gosses et les reprendre à l'école ou au collège !
Il est là le problème. Pas ailleurs.
Et pourquoi on prend sa bagnole ?
Parce que "les gens" veulent tous leur petite maison, avec leur jardin. Et donc c'est cela qui bouffe les terres agricoles et naturelles. Ce n'est pas les aéroports comme NDDL qui sont une poussière par rapport à toutes ces zones pavillonnaires à n'en plus finir.
D'ailleurs prends l'avion et regardes la France d'en haut. Tu comprendras tout de suite.

C'est le mode de vie à l'américaine. Et ce n'est pas pour rien que les américains sont ceux qui consomment le plus d'énergie et rejettent le plus de CO2 .
Yes Victor ....notre mode de vie! c'est bien ça qu'il faut changer en effet; il faudrait trois planètes pour entasser tous les déchets si tout le monde vivait comme un français(5 pour un américain) ....

On ne peut plus vivre au dessus de nos moyens écolos .....

Quel est votre empreinte écolo?

Est-ce que vous faites du compost? vous mangez bio local? vous avez bien isolé votre logement?

Rien que ça....c'est un grand bond pour l'humanité.

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Fiodor » 20 janvier 2018 14:37

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Tu sais, ce n'est pas tant les industries qui polluent le plus mais les "gens" !
Toi et moi, quoi !
Alors c'est certain, que les gens n'aiment pas entendre cela. Ils préfèrent trouver des bouc-émissaires !
La pollution est due essentiellement à notre mode de vie.
Quand les gens travaillaient dans leur ville ou leur village, se déplaçaient à pied ou à vélo pour aller à leur travail ou faire leurs courses ... et bien on rejetait beaucoup moins de CO2 dans l'atmosphère.
Et aujourd'hui, c'est la bagnole tout le temps, même pour déposer les gosses et les reprendre à l'école ou au collège !
Il est là le problème. Pas ailleurs.
Et pourquoi on prend sa bagnole ?
Parce que "les gens" veulent tous leur petite maison, avec leur jardin. Et donc c'est cela qui bouffe les terres agricoles et naturelles. Ce n'est pas les aéroports comme NDDL qui sont une poussière par rapport à toutes ces zones pavillonnaires à n'en plus finir.
D'ailleurs prends l'avion et regardes la France d'en haut. Tu comprendras tout de suite.

C'est le mode de vie à l'américaine. Et ce n'est pas pour rien que les américains sont ceux qui consomment le plus d'énergie et rejettent le plus de CO2 .
Yes Victor ....notre mode de vie! c'est bien ça qu'il faut changer en effet; il faudrait trois planètes pour entasser tous les déchets si tout le monde vivait comme un français(5 pour un américain) ....

On ne peut plus vivre au dessus de nos moyens écolos .....

Quel est votre empreinte écolo?

Est-ce que vous faites du compost? vous mangez bio local? vous avez bien isolé votre logement?

Rien que ça....c'est un grand bond pour l'humanité.
Bien entendu, il faut changer nos modes de vie prisonniers dans de grandes villes..

C'est beau quand même la théologie...Fieu ! Dieu est grand...
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Moriarty » 20 janvier 2018 14:41

lidio a écrit :
Moriarty a écrit :

Yes Victor ....notre mode de vie! c'est bien ça qu'il faut changer en effet; il faudrait trois planètes pour entasser tous les déchets si tout le monde vivait comme un français(5 pour un américain) ....

On ne peut plus vivre au dessus de nos moyens écolos .....

Quel est votre empreinte écolo?

Est-ce que vous faites du compost? vous mangez bio local? vous avez bien isolé votre logement?

Rien que ça....c'est un grand bond pour l'humanité.
Bien entendu, il faut changer nos modes de vie prisonniers dans de grandes villes..

C'est beau quand même la théologie...Fieu ! Dieu est grand...
Théologie?

L'écologie? les théories de la décroissance?

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par lepicard » 20 janvier 2018 19:33

bonjour
personellement ,il ya un truc qui me turlupine , c'est l'ajout de toutes ces ondes et micro ondes dans l'atmosphère , cela ne peut pas etre sans avoir un impact sur l 'équilibre électro magnétique , la preuve: on arrive à faire cuire sans feu
cordialement

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par bister » 21 janvier 2018 00:12

d’un autre côté, si l’hivers est moins froid, les gens chaufferont moins leur habitats, d’ou une économie de CO2

en revanche s’il fait plus chaud dans certains coins, les clims vont tourner plus fortement.. c’est eux qui vont devoir faire des effort pour limiter leur consommation d’énergie de refroidissement, surtout qu’ils créent à l’autre bout du circuit dans la rue à l’extérieurs de la chaleur qui vient s’additionner à celle déjà présente, c'est pas écologique
les régions chaudes vont devoir se serrer un peu la ceinture pour le bien de l’écologie mondiale.. ya pas photo

d'autre par, tous ces unités de transports qui nous ramènent des clandestins et fonctionnent à plein régime, polluent.. et c’est de la mauvaise pollution, parce que l’on est obligé de re-polluer pour les renvoyer chez eux.. va falloir arrêter ce système inutile de gaspillage d’énergie pour protéger la Bioshère très fragile.. n’ont qu’à venir à vélo eux aussi

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par bister » 21 janvier 2018 00:19

l'ajout de toutes ces ondes et micro ondes dans l'atmosphère

ba surtout qu'elles travaillent dans l'infrarouge... donc restriction des smart phones, ebox etc...

pour le four à micro-onde ?.. entre ce four et les traditionnels (électrique, gaz, feu de bois, charbon) je crois qu'en revanche c'est le micro-onde qui est le moins polluant, surtout par rapport au feu de bois ou charbon très polluant...

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Lion blanc » 21 janvier 2018 08:20

Moriarty a écrit :
Jarod1 a écrit : Ouais, il fait chaud, et il n'a jamais tombé autant de neige. :lol:

Quitte à prendre les gens pour des cons, autant le faire à fond...
Encore un qui confond météo et climat.
Ah bon ! c'est si différent que ça ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fiodor
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 170
Enregistré le : 19 janvier 2018 07:20

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Fiodor » 21 janvier 2018 08:34

Lion blanc a écrit :
Moriarty a écrit :

Encore un qui confond météo et climat.
Ah bon ! c'est si différent que ça ? :lol:
;) ;) ;) :rouge: :amen: :siffle:
L'enfer est vide, tous les démons sont ici.( shakespeare ).Avant de dire, il faut savoir ( lidio ).Ventre comme grenier trop plein, la vermine y abonde..( Diogéne )

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Moriarty » 21 janvier 2018 08:53

Lion blanc a écrit :
Moriarty a écrit :

Encore un qui confond météo et climat.
Ah bon ! c'est si différent que ça ? :lol:
C'est Jean Jouzel qui me l'a confirmé quand je lui ai rapporté sa grenouille qui s'était échappée!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par lepicard » 21 janvier 2018 14:26

bister a écrit : l'ajout de toutes ces ondes et micro ondes dans l'atmosphère

ba surtout qu'elles travaillent dans l'infrarouge... donc restriction des smart phones, ebox etc...

pour le four à micro-onde ?.. entre ce four et les traditionnels (électrique, gaz, feu de bois, charbon) je crois qu'en revanche c'est le micro-onde qui est le moins polluant, surtout par rapport au feu de bois ou charbon très polluant...
j'ai balancé ça pour apporter une pierre à l'édifice des questions , je ne sais meme pas si il y a de réelles études la-dessus
c'est comme la fonte du permafrost qui dégage beaucoup de gaz à effet de serre , ce n'est pas anodin , je serai près à parier que meme 15ans d'inactivité totale (retour à la prehistoire) ne suffirait pas à calmer le jeu
j'ai vu à la télé que nous étions à la fin d'un cycle de précession de la terre , à chaque fois c'est un changement radical de climat planétaire , j'ai bien peur que nos petites fumettes et autres pollutions ne jouent pas pour beaucoup dans ces grands chambardements cycliques

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Moriarty » 21 janvier 2018 14:37

lepicard a écrit :
bister a écrit : l'ajout de toutes ces ondes et micro ondes dans l'atmosphère

ba surtout qu'elles travaillent dans l'infrarouge... donc restriction des smart phones, ebox etc...

pour le four à micro-onde ?.. entre ce four et les traditionnels (électrique, gaz, feu de bois, charbon) je crois qu'en revanche c'est le micro-onde qui est le moins polluant, surtout par rapport au feu de bois ou charbon très polluant...
j'ai balancé ça pour apporter une pierre à l'édifice des questions , je ne sais meme pas si il y a de réelles études la-dessus
c'est comme la fonte du permafrost qui dégage beaucoup de gaz à effet de serre , ce n'est pas anodin , je serai près à parier que meme 15ans d'inactivité totale (retour à la prehistoire) ne suffirait pas à calmer le jeu
j'ai vu à la télé que nous étions à la fin d'un cycle de précession de la terre , à chaque fois c'est un changement radical de climat planétaire , j'ai bien peur que nos petites fumettes et autres pollutions ne jouent pas pour beaucoup dans ces grands chambardements cycliques
Ce que vous pensez ....par rapport à un travail du GIEC qui coordonne plus de 2000 scientifiques de plusieurs pays ...qui affirme que l'homme (ses activités) est responsable du réchauffement à ...95%.

Sur le premier rapport du GIEC, les certitudes étaient de 50%.

En fait vous pensez comme Trump(c'est un honneur!). Alors vous on s'en moque un peu ....mais Trump ça a quelques effets sur la planète.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Georges61 » 21 janvier 2018 14:51

Il est fort possible que ce réchauffement climatique soit naturel, mais même si c'est le cas, ce n'est pas une raison de charger la barque en y ajoutant notre pollution de la terre, de l'eau et de l'air.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Lion blanc » 21 janvier 2018 14:56

Georges61 a écrit : Il est fort possible que ce réchauffement climatique soit naturel, mais même si c'est le cas, ce n'est pas une raison de charger la barque en y ajoutant notre pollution de la terre, de l'eau et de l'air.
Oui, mais à condition de ne pas se faire blinder de taxes parfois bien inutiles. :)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Georges61 » 21 janvier 2018 14:58

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Il est fort possible que ce réchauffement climatique soit naturel, mais même si c'est le cas, ce n'est pas une raison de charger la barque en y ajoutant notre pollution de la terre, de l'eau et de l'air.
Oui, mais à condition de ne pas se faire blinder de taxes parfois bien inutiles. :)
Evidemment, car ce n'est pas en créant ou augmentant des taxes que cela fera baisser la pollution.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Moriarty » 21 janvier 2018 15:07

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit : Il est fort possible que ce réchauffement climatique soit naturel, mais même si c'est le cas, ce n'est pas une raison de charger la barque en y ajoutant notre pollution de la terre, de l'eau et de l'air.
Oui, mais à condition de ne pas se faire blinder de taxes parfois bien inutiles. :)
Qu'il y ait des taxes sans raison pertinente, peut-être.

Par contre; on ne paye toujours pas les bananes au prix écolo carboné qu'elles coutent réellement ....est-ce acceptable pour les générations futures?

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie
Genre :

Re: 2017 est la seconde année la plus chaude de l'Histoire.

Message par Lion blanc » 21 janvier 2018 15:19

Chépa moi, mais on nous à obligé à équiper nos voitures de pots catalytique et de filtres à particule,( fort couteusement, d'ailleurs) et on commence à nous dire qu'ils ne servent à rien.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »