C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par saint thomas » 28 mars 2018 12:53

Dernier message de la page précédente :

Crapulax a écrit : Pierre Billon, ex-producteur et ami proche de Johnny Hallyday, sort de sa réserve pour défendre Laeticia. Il appelle les deux clans à se reparler.

Johnny Hallyday l’appelait « mon frère ». C’est dire si Pierre Billon tenait une place privilégiée dans la vie du rockeur. Ce compositeur, parolier et producteur de 71 ans, fils de Patachou et ami de Sardou, a rencontré Johnny en 1972, lui a écrit ou coécrit trente chansons inédites, produit quinze albums et trois tournées. Il l’a initié à la musculation, il a été témoin de trois de ses mariages, avec Babeth et Adeline Blondieau, a participé à tous ses roadtrips à moto et l’a accompagné jusqu’au bout, portant à bout de bras son cercueil à La Madeleine et à Saint-Barthélémy. Alors que la justice examine vendredi l’héritage de Johnny, il sort de sa réserve pour défendre Laeticia, injustement attaquée selon lui, et les appeler les deux clans à se reparler.

Pourquoi prenez-vous la parole ?

PIERRE BILLON. Parce que j’entends beaucoup de choses très désagréables et injustes sur Laeticia. Assassiner médiatiquement cette jeune femme alors qu’elle n’a pas fait son deuil, je trouve ça indigne. Alors qu’elle a été digne et courageuse jusqu’à la fin. Elle a beaucoup maigri, elle en bave. Qu’on lui donne un peu de temps pour préparer sa défense et sa riposte, si riposte il y a. Du jour au lendemain, elle est passée de l’ange au démon. Johnny n’aurait pas vécu avec elle 24 ans si elle était le diable. Il avait toujours espéré avoir une vie de famille et elle lui a permis cela avec leurs deux petites filles, Jade et Joy. Elle l’a adouci. Les dix dernières années de sa vie, il était infiniment plus gentil, plus doux, plus attentionné. Moi, j’ai vu vivre Laeticia avec Johnny et elle était tout sauf une manipulatrice. Elle a été sa femme, sa diététicienne, son infirmière, sa conscience.

Que voulez-vous dire par conscience ?

Elle lui a fait gagner dix piges de vie. Elle lui a rendu la vie plus saine, elle a freiné sa consommation d’alcool, elle lui a fait faire un régime. Au quotidien, elle l’a entouré de gens qui ne se défonçaient pas. Il aimait boire, il aimait des trucs que personne n’aime, mélanger du vin blanc avec du Viandox, c’était son côté belge (rires). Mais je jure que je ne l’ai jamais vu prendre une ligne de coke. Par contre, boire une Kro à la fin d’un repas dans un restaurant étoilé, ça je l’ai vu. Il était à la fois la star et le peuple.

Il y a d’autres poncifs qui vous agacent ?

Quand j’entends dire qu’il vivait à 200 à l’heure. Johnny vivait à 2 à l’heure. Quand vous lui demandiez le sel, il vous le donnait au café. Tous les deux, on adorait se poser pour regarder des trucs affreux, les feuilletons du matin ou le téléshopping. Il avait la carte de crédit sur la table, prêt à commander. (Il prend la voix de Johnny) « Laeticia, il y a un truc vachement bien là pour ramasser les miettes ». Alors désolé si je démystifie la star mais on ne peut pas faire du rock’n’roll tout le temps.

Johnny Hallyday vous appelait « mon frère ».

J’étais son ami, son frérot… On a vécu et survécu à beaucoup de choses ensemble, tous ses couples entre autres (il sourit). Son absence est terrible au quotidien. Lui, ses mots, ses petits messages, ses coups de téléphone me manquent. Je pense qu’on a tous eu un Jojo différent. Il a eu cette merveilleuse amitié ou amour de donner à chacun ce qu’il attendait. Et de lui prendre ce qu’il voulait aussi. Car c’est Johnny qui décidait de tout. Il n’a jamais été influençable. C’est clair. Quand Nathalie (NDLR : Baye) lui a présenté Michel Berger et qu’il a troqué les bottes pour des chaussures plates, j’ai longtemps cru que c’était elle qui m’avait évincé. Mais non c’était lui qui voulait tourner la page et il avait raison.

Vous êtes revenu à la fin des années 80…

Oui en 1988 pour faire le premier de nos trois grands voyages à moto aux Etats-Unis. On voulait aussi faire un resto ensemble, le « station café », une sorte de « Hard rock café » aux Invalides, mais ça ne s’est pas fait parce que les voisins ont eu peur des bikers. Je n’ai jamais été autant ami avec lui que quand on a arrêté de travailler ensemble. On était proche physiquement, on avait à peu près le même âge, les mêmes goûts pour les films, les grands espaces, la moto. Et puis moi je ne l’ai jamais appelé Jojo, je l’appelais Johnny.

Votre troisième et dernier voyage à moto a eu lieu en septembre 2016.

Il les a faites, les 500 bornes par jour. Il ne toussait pas, il était un peu essoufflé comme moi, car on était en altitude. Mais on ne picolait pas et on fumait moins. C’est en rentrant qu’il s’est aperçu qu’il avait quelque chose de pas bon. Le jeudi précédant sa mort, à Marnes-la-Coquette, on a regardé le film du voyage. Il était question qu’on le refasse. Il avait commencé à donner des indications très précises. D’ailleurs, avec les garçons, on a décidé qu’on allait y repartir en septembre prochain pour lui, pour lui rendre hommage. On va aller dans un petit motel qu’il adorait dans un coin qui s’appelle Mexican Hat, dans le Colorado. Là-bas on gravera quelque chose dans nos cœurs et peut-être dans la pierre.

Comment était-il ce soir-là ?

Il était tout sauf un légume ! L’œil était là, il n’a pas arrêté de balancer des vannes et des compliments sur la bouffe. Je suis resté avec lui jusqu’à une heure et demie du matin et il m’a dit : « Tu crois que je vais m’en sortir ? » « Bien sûr que tu vas t’en sortir ». Personne ne pensait qu’on ne le reverrait plus…

Il vous a même envoyé un texto la veille de sa mort:

(Emu) Oui, pour me demander si j’allais bien. Le monde à l’envers. Il m’en envoyait souvent. Je les ai tous gardés. Comme celui-ci que je montre à ceux qui assurent qu’il ne voulait pas être enterré à Saint-Barth (Il montre le texto en question). Regardez. Après une tournée éreintante, il m’avait écrit : « Mon Pierre. Enfin arrivé chez moi à Saint-Barth ». Il y a passé quelques-unes des plus belles années de sa vie. Sinon, il m’avait parlé du Grand Canyon mais c’était un peu plus compliqué (il sourit).

Vous avez écouté son dernier album ?

Oui en janvier dans le studio de Max (NDLR : Maxime Nucci, alias Yodelice). On était une petite dizaine, pour la plupart de l’équipe des motards. On a écouté neuf ou dix titres, dont trois ballades bien foutues, deux rock’n’roll, dont un très rapide dans le style de Bob Seger. On était tous en larmes, la tête baissée. On était tellement touchés. Tu es en train d’écouter ton pote et tu sais que tu ne le verras jamais les faire.

Que vous inspire la guerre médiatique et juridique que se livrent les deux clans ?

Ces querelles me désespèrent, ce déchirement est affreux. Je n’explique pas sa décision, car je n’en ai jamais parlé avec lui. Mais c’est sa décision et il fait ce qu’il veut. Il a toujours fait ce qu’il a voulu.

Comprenez-vous quand même la colère de ses enfants ?

Je comprends la douleur de Laura, de David, de Sylvie Vartan. Même si j’étais très mal à La Madeleine, j’ai senti en sortant qu’il n’y avait pas que de l’amour, qu’il y avait deux clans. Mais j’aimerais qu’ils se reparlent, sinon ce seront des guerres à n’en plus finir.

Vous avez déclaré qu’en quarante ans, vous aviez vu Laura deux fois…

Quand même plus que ça. Mais Johnny compartimentait ses vies. Et il faut reconnaître qu’avec les tournées qu’on faisait à l’époque - 265 jours par an - il ne s’est pas occupé de ses mômes. Il n’a pas eu le temps. Mais tout ce monde était au dernier anniversaire de Johnny en 2017. Laura et David étaient là.

David rend hommage à son père en reprenant « J’ai oublié de vivre », l’un des plus grands succès que vous avez écrit pour son père.

Je suis très heureux que David la reprenne. Il la reprend très bien, ça me tire les larmes. Je l’aime beaucoup, David, il a fait l’un des plus beaux albums de son père, « Sang pour sang ». Mais je ne comprends pas leur comportement à tous. C’est quand même Laeticia qui a géré le « diable » jusqu’au bout, qui dormait sur un futon à côté de lui. Cela vaut tout l’argent et le respect du monde.



Source:Le Parisien.
la Boudou a engagé des avocats pour lui servir d'agents de communication avec les médias.
Jean Réno avait voulu faire un message de soutien mais tout message de soutien à la veuve joyeuse (dixit une photo qu'elle avait postée sur la plage tout sourire 3 semaines après la mort de Johnny) doit passer entre les mains des avocats .
Du coup , Réno a rétropédalé en disant qu'il ne reconnaissait plus ses propres mots tellement son texte avait été remanié par les avocats des Boudou.
Conclusion: faut pas trop accordé de crédit aux messages de soutien car ils passent tous par le filtre des avocats Boudou.
Pour Réno ils avaient carrément refait son texte.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3088
Enregistré le : 18 novembre 2015 11:03
Localisation : Bretagne Ouest
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par sihanouk » 29 mars 2018 14:52

Laetitia Boudou, Adeline Blondieau, Nathalie Baye, Babette... que des B; comme grand bébé. Il aurait mieux fait de rester avec Sylvie Bartan.
La Sagesse n'est pas de ce monde.

Avatar du membre
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : 15 février 2018 01:19

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Dorghan » 29 mars 2018 22:42

sihanouk a écrit : Laetitia Boudou, Adeline Blondieau, Nathalie Baye, Babette... que des B; comme grand bébé. Il aurait mieux fait de rester avec Sylvie Bartan.
:hehe: :hehe: :super:
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par saint thomas » 04 avril 2018 19:20

Grégory Boudou en garde à vue sur le dossier Amnésia
Grégory Boudou est entendu dans le cadre d'une enquête portant sur des "détournements de fonds", a indiqué une source proche du dossier.
Déjà condamné à de la prison ferme en 2007. Grégory Boudou, nommé exécuteur testamentaire de sa soeur dans le cadre de l'héritage contesté de Johnny Hallyday, est le gérant de la discothèque l'Amnésia, fondée par son père André Boudou au Cap d'Agde. André Boudou avait été condamné en 2007 à 24 mois de prison dont 6 mois ferme pour fraude fiscale et abus de biens sociaux dans la gestion de sa discothèque.
http://www.europe1.fr/societe/gregory-b ... ue-3617651

Pauvre Johnny , il s'est fait piégé par une bande d'escrocs
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 89
Enregistré le : 15 février 2018 01:19

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Dorghan » 04 avril 2018 21:17

Salut,
sauf erreur de ma part, mais Laetitia à des parts dans cette Discothèque...? associée avec son frangin donc garde à vue pour elle aussi non ?
"Noir c'est Noir il y à plus d'espoirs..."
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par saint thomas » 05 avril 2018 19:32

Dorghan a écrit : Salut,
sauf erreur de ma part, mais Laetitia à des parts dans cette Discothèque...? associée avec son frangin donc garde à vue pour elle aussi non ?
"Noir c'est Noir il y à plus d'espoirs..."
La Boudou a 50% des parts dans la discothèque à ma connaissance
Le fisc s'interesse aussi aux 3 sociétés de Jhonny ou plutôt des Boudou ( Johnny gagnait le fric et les Boudou s'engraissaient sur la bête aprés l'avoir mis sous leur contrôle)
Ce qui les interpelle c'est la grand-mère qui a servi de prête nom , qui dit prête nom dit fraude , c'est automatique.

A mon avis la loi californienne va sauter pour les Boudou
La résidence fiscale quand le fisc US va y mettre son nez ne peut pas tenir car y'a des fraudes à tous les étages
Le testament en californie est déclaré nul si le testateur est sous influence

2 raisons qui font qu'on a pas fini de voir la Boudou chialer après sa cassette.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par Crapulax » 06 avril 2018 06:05

Je suis forcé d'avouer que je kiffe de plus en plus Mamie Rock...... :content79
Avec des proches elle nous apparait comme un mélange de Mère Maquerelle et de "Ma Dalton" avec un air de Mère Denis..... :content79

Cette personne a déclaré au sujet de son petit-fils interpellé et mis en GAV:
"Il n'avait rien fait c'est un brave petit mignon comme tout"........

Là nous nous sommes dit......."Là elle est forte la Mamie"..... :super:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par véra » 06 avril 2018 06:52

C'est une famille de rapaces, de malfrats et Johnny a été pris dans la nasse de cette bande de cupides, de malhonnêtes, je pense que cela va prendre des années pour régler ce problème, la justice passera mais qui va gagner ? On verra bien ! :icon_surprise:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par mic43121 » 06 avril 2018 07:26

Crapulax a écrit : Je suis forcé d'avouer que je kiffe de plus en plus Mamie Rock...... :content79
Avec des proches elle nous apparait comme un mélange de Mère Maquerelle et de "Ma Dalton" avec un air de Mère Denis..... :content79

Cette personne a déclaré au sujet de son petit-fils interpellé et mis en GAV:
"Il n'avait rien fait c'est un brave petit mignon comme tout"........

Là nous nous sommes dit......."Là elle est forte la Mamie"..... :super:


Merde 8| Johnny c'était Averel .. :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Héritage de Johnny Hallyday : avantage Laura et David

Message par tisiphoné » 14 avril 2018 08:50

Le tribunal de grande instance de Nanterre a décidé de geler une partie des biens de Johnny Hallyday. Une victoire pour ses deux grands enfants déshérités par le testament de leur père.

Après la folie médiatique, la rigueur juridique. Vingt-quatre heures après la longue interview de Laeticia Hallyday dans « Le Point » où elle défendait son honneur, son homme et ses filles, le tribunal de Nanterre rendait ce vendredi après-midi son très attendu jugement en référé autour du testament de Johnny Hallyday, à la demande de Laura Smet et David Hallyday, les deux grands enfants du rockeur disparu en décembre.

Si l’on en croit les communiqués des avocats, alors que les protagonistes de l’affaire ne souhaitaient pas s’exprimer directement vendredi soir, tout le monde a gagné ! Loin de la guerre de communication qui se joue dans les médias, le jugement semble a priori équilibré. Mais à y regarder de plus près, ces 24 pages d’arguments juridiques sont favorables à Laura Smet et David Hallyday.

Pas touche au patrimoine de Johnny


Les juges de Nanterre interdisent à Laeticia et la Société civile immobilière SLJ, qui appartenait à Johnny et son épouse, de vendre ou disposer des villas françaises de Marnes-la-Coquette et Saint-Barthélemy. Ils mettent aussi sous séquestre les redevances et droits d’auteur perçus sur les disques de Johnny Hallyday, y compris ceux de son ultime album à paraître cette année. Cependant, le tribunal ne souhaite pas que ses décisions aient des « conséquences excessives et disproportionnées » pour la vie quotidienne de Laeticia Hallyday et ses deux filles, Jade et Joy. Il laisse donc à la disposition de « madame Smet » la villa de Los Angeles où elle vit.

Il n’empêche, les magistrats sont toujours perplexes face au trust américain, structure juridique et bancaire censée rassembler l’ensemble du patrimoine de Johnny. Ils estiment toujours ne pas savoir précisément ce qu’il y a dans la succession, et jugent qu’il y a un « risque réel » de voir tous les biens de Johnny partir dans ce JPS Trust (pour Jean-Philippe Smet, le vrai nom de Hallyday), voire d’être dilapidés. Laura et David seraient alors privés de toute chance de récupérer une part de leur héritage.

Le « trust » en question


L’avocat de Laeticia Hallyday arguait qu’il n’y avait pas lieu de geler le patrimoine de son défunt mari, car il était géré par un « trust » créé par Johnny Hallyday de son vivant, pour justement poser des garde-fous. En d’autres termes, Laeticia Hallyday n’aurait, selon son conseil, aucun pouvoir.

Ce n’est pas l’avis du tribunal. Les trois juges estiment au contraire qu’en l’état actuel, c’est Laeticia Hallyday qui a la main. Le tribunal se fonde sur deux écrits. D’abord le testament du 11 juillet 2014 qui désigne Laeticia Hallyday comme « exécutrice testamentaire », et lui confère les pleins pouvoirs pour vendre, louer ou hypothéquer l’intégralité ou partie de son patrimoine. Et la lettre envoyée par Laeticia le 12 février à Laura et David, dans laquelle elle précise que « l’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de Johnny » lui reviennent.

Pas de droit de regard sur l’album, mais…

C’est la seule vraie victoire de Laeticia Hallyday. Et une bonne nouvelle pour les fans. Les juges ont estimé qu’il n’y avait aucune raison de geler le dernier album de « son homme », qui a été réalisé selon les souhaits de ce dernier et avec une équipe musicale en laquelle il avait toute confiance.

« Ses enfants aînés n’ont pas obtenu de droit de regard sur ce projet en particulier, mais cela ne préjuge en rien du droit moral sur le reste de son œuvre », décrypte Me Josée-Anne Benazeraf, avocate du cabinet Artlaw, spécialisé dans la propriété intellectuelle. Pour l’instant, selon le testament américain de Johnny, c’est Laeticia qui a le pouvoir d’autoriser ou interdire un film, une publicité ou un spectacle sur son mari disparu. A moins que la justice n’en décide autrement dans quelques mois.

« Si la loi française venait finalement à s’appliquer dans cette succession, le droit moral reviendrait uniquement aux quatre enfants et pas à l’épouse de Johnny, parce qu’il n’était qu’interprète », poursuit Me Benazeraf. La bataille est loin d’être terminée.
http://www.leparisien.fr/culture-loisir ... 663041.php

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par vivarais » 14 avril 2018 16:05

déplorable car meme en partageant ils auraient chacun de quoi vivre plus que largement jusqu'à la fin de leur vie
au lieu de cela ils enrichissent des cabinets d'avocat

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par tisiphoné » 14 avril 2018 16:59

vivarais a écrit : déplorable car meme en partageant ils auraient chacun de quoi vivre plus que largement jusqu'à la fin de leur vie
au lieu de cela ils enrichissent des cabinets d'avocat
faut bien qu'ils vivent eux aussi les avocats :XD:

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par véra » 15 avril 2018 06:26

cela devient lassant, c'est une affaire privée, qu'ils se démerdent point barre ::d ::d ::d

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par vivarais » 15 avril 2018 08:12

véra a écrit : cela devient lassant, c'est une affaire privée, qu'ils se démerdent point barre ::d ::d ::d
tant que l'on parle de celà on tait ce qui est essentiel pour les gens

Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Héritage de Johnny Hallyday : avantage Laura et David

Message par saint thomas » 16 avril 2018 00:31

tisiphoné a écrit : « Si la loi française venait finalement à s’appliquer dans cette succession, le droit moral reviendrait uniquement aux quatre enfants et pas à l’épouse de Johnny, parce qu’il n’était qu’interprète », poursuit Me Benazeraf. La bataille est loin d’être terminée.
C'est ce qui s'est passé pour l'héritage de Gainsbourg et ça s'est bien passé
Faut dire que pour mettre Gainsbourg sous emprise la Boudou aurait eu du mal :content79
Gainsbourg lui aurait mis son pied au cul , à elle et à son père
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: C'est Rock'n'Roll pour l'héritage chez les Hallyday...

Message par véra » 16 avril 2018 06:34

vivarais a écrit :
véra a écrit : cela devient lassant, c'est une affaire privée, qu'ils se démerdent point barre ::d ::d ::d
tant que l'on parle de celà on tait ce qui est essentiel pour les gens

ici 26 pages !! trop c'est trop, y en a marre, et l'essentiel des gens, c'est vaste !!! ::d ::d

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »