Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par le chimple » 17 septembre 2019 19:15

Dernier message de la page précédente :

gare au gorille a écrit :
17 septembre 2019 18:49
Victor a écrit :
17 septembre 2019 18:41
Vous avez lu ...
1/3 des parents qui ne paient pas la cantine ... et qui comptent sur les cochons de payeurs pour payer à leur place.

Faut pas nous raconter que 1 famille sur 3 est dans une situation aussi terrible. Surtout avec les allocs ...

C'est vraiment le problème français dans toute sa splendeur. On ne veut pas payer.

Yen a qui paye pas, pourquoi qu'on devrait payer ?
C'est le syndrome GJ. On en veut toujours plus et il faut que d'autres paient à notre place.

Pour sortir de cette mentalité pourrie, il n'y a pas 36 méthodes.
Les parents paient pas => immédiatement les enfants ne mangent pas.

Si on applique cette règle, et bien les parents paieront et les enfant mangeront.

Mais si on veut faire du social ... et bien les parents ne paieront pas.
Ben vouai, mais la faille de ta méthode, c'est que si les parents ne paient pas, les enfants ne mangent pas.. Ca te dérange pas un peu ??
Perso je suis pour que les parents payent et qu'on trouve des moyens pour les convaincre de payer car la cantine me semble pas ce qu'il y a de plus cher dans les dépenses d'une famille, mais que les gamins restent en dehors de tout ça et ne restent pas le ventre vide pour quelques euros à économiser sur le budget général. C'est aux adultes entre eux à régler ces problèmes, pas utile de s'en prendre aux gamins.
Et bien ce qui me dérange un peu , c'est que pas mal de familles comptent sur les autres pour nourrir leurs gosses .. comme les coucous !
Quand on a juste les moyens de faire vivre déçemment une petite famille , on n'a pas une flopée de gosses et compter sur l'état providence .
La solidarité , ça va bien un moment .. et je pense que revoir le calcul des allocations familiales ce serait pas un mal .
Arrêter la progression .. logarithmique ... à partir de 3 gosses , ceux qui en veulent plus assument !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9793
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par coincetabulle » 17 septembre 2019 19:21

sauf ceux qui effectivement ne peuvent pas payer malgré toute la volonté du monde. contrairement à la croyance populaire de droite qui prétend que si on est pauvre, c'est qu'on le veut bien, il existe une majorité de cas pour lesquelles, le dernier i-phone, l'écran plat dernière génération et je sais pas quelle connerie n'existe que dans leurs rêves.
pour ceux la, non seulement les aides sociales sont nécessaires, mais aussi tout juste suffisantes pour garder la tête hors de l'eau.

les services sociaux n'ont pas pour habitude de ne pas aider une famille à payer sa cantine. à mon avis on est plus en présence de parents qui n'ont même pas fait les démarches pour avoir de l'aide. reste à savoir pourquoi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par gobsec » 17 septembre 2019 19:27

coincetabulle a écrit :
17 septembre 2019 19:21
sauf ceux qui effectivement ne peuvent pas payer malgré toute la volonté du monde. contrairement à la croyance populaire de droite qui prétend que si on est pauvre, c'est qu'on le veut bien, il existe une majorité de cas pour lesquelles, le dernier i-phone, l'écran plat dernière génération et je sais pas quelle connerie n'existe que dans leurs rêves.
pour ceux la, non seulement les aides sociales sont nécessaires, mais aussi tout juste suffisantes pour garder la tête hors de l'eau.

les services sociaux n'ont pas pour habitude de ne pas aider une famille à payer sa cantine. à mon avis on est plus en présence de parents qui n'ont même pas fait les démarches pour avoir de l'aide. reste à savoir pourquoi.
ils ont peut-être du mal à faire des papiers, sont peut-être illettrés parce que ça arrive mine de rien, dans ce genre de cas il faudrait qu'une assistante sociale prenne contact avec eux
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par gobsec » 17 septembre 2019 19:29

le chimple a écrit :
17 septembre 2019 19:15
gare au gorille a écrit :
17 septembre 2019 18:49

Ben vouai, mais la faille de ta méthode, c'est que si les parents ne paient pas, les enfants ne mangent pas.. Ca te dérange pas un peu ??
Perso je suis pour que les parents payent et qu'on trouve des moyens pour les convaincre de payer car la cantine me semble pas ce qu'il y a de plus cher dans les dépenses d'une famille, mais que les gamins restent en dehors de tout ça et ne restent pas le ventre vide pour quelques euros à économiser sur le budget général. C'est aux adultes entre eux à régler ces problèmes, pas utile de s'en prendre aux gamins.
Et bien ce qui me dérange un peu , c'est que pas mal de familles comptent sur les autres pour nourrir leurs gosses .. comme les coucous !
Quand on a juste les moyens de faire vivre déçemment une petite famille , on n'a pas une flopée de gosses et compter sur l'état providence .
La solidarité , ça va bien un moment .. et je pense que revoir le calcul des allocations familiales ce serait pas un mal .
Arrêter la progression .. logarithmique ... à partir de 3 gosses , ceux qui en veulent plus assument !
Moi je dis 2 pas plus mais ça passera pas , un maximum gens vont s'élever contre
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par gobsec » 17 septembre 2019 19:32

Victor a écrit :
17 septembre 2019 18:54
gare au gorille a écrit :
17 septembre 2019 18:49

Ben vouai, mais la faille de ta méthode, c'est que si les parents ne paient pas, les enfants ne mangent pas.. Ca te dérange pas un peu ??
Perso je suis pour que les parents payent et qu'on trouve des moyens pour les convaincre de payer car la cantine me semble pas ce qu'il y a de plus cher dans les dépenses d'une famille, mais que les gamins restent en dehors de tout ça et ne restent pas le ventre vide pour quelques euros à économiser sur le budget général. C'est aux adultes entre eux à régler ces problèmes, pas utile de s'en prendre aux gamins.
Tu vois bien que ta "solution" ne fonctionne pas.
1/3 des parents ne paient pas.

Si les enfants dont les parents ne paient pas, ne rentrent pas à la cantine, je peux t'assurer qu'en une semaine grand maximum, tous les parents paieront.
ils suivent plus la classe ensuite, c'est très compliqué de le faire, non il faut agir dès le premier impayé et faire raquer Victor en lieu et place
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par mic43121 » 17 septembre 2019 20:24

C'est quand même assez facile des savoir si oui ou non les parents peuvent payer la cantine….
Une visite de la police municipale avec une assistante sociale et c'est réglé..
Priver des gamins de manger n'est pas la solution ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par scorpion3917 » 17 septembre 2019 21:47

Les enfants n ont pas à supporter les manquements des parents .
J espère que cela ne s est pas passé devant les autres élèves ce qui rajouterait de la honte à cette connerie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par Crapulax » 18 septembre 2019 05:20

Lion blanc a écrit :
17 septembre 2019 16:46
C'est inhumain de priver de bouffe des gosses innocents.
Je suis de ton avis Lion. ;)
Ce sont les gamins qui trinquent pour la connerie des parents ou de l'administration.
Lorsqu'il s'agit de gosses on ne doit pas calculer quoi que ce soit,il faut les nourrie.Certains diront que c'est la porte ouverte à d'autres pour en faire autant...
Bin non..Parce qu'on y ajoute de la pédagogie en discutant de ce problème avec les parents,les services sociaux,la ville et le direct(-rice)eur en privé,afin de trouver une solution pour les enfants.
Histoire que cela ne s'ébruite pas et que les mômes n'aient pas à subir les moqueries dans l'établissement.
"« Nous les avons installés dans une salle à part pour qu’ils ne soient pas avec les autres enfants et ne soient pas victimes de discrimination. Nous leur avons donné du pain frais et de l’eau. »"
....Psychologiquement pour un enfant cela peut être traumatisant...C'est dégueulasse.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par oscar » 18 septembre 2019 05:59

Image
:mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par véra » 18 septembre 2019 06:40

" je préfère manger à la cantine avec mes copains, mes copines .... Carlos " :D Bon blague à part, je pense que c'est dégueulasse de faire ça aux enfants, et le maire aurait du trouver une solution plus décente, plus humaine, payer, payer, payer..... on ne fait que ça payer alors la mairie ne va pas tomber en ruine pour ça....... :(

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par tisiphoné » 18 septembre 2019 06:48

Crapulax a écrit :
18 septembre 2019 05:20
Lion blanc a écrit :
17 septembre 2019 16:46
C'est inhumain de priver de bouffe des gosses innocents.
Je suis de ton avis Lion. ;)
Ce sont les gamins qui trinquent pour la connerie des parents ou de l'administration.
Lorsqu'il s'agit de gosses on ne doit pas calculer quoi que ce soit,il faut les nourrie.Certains diront que c'est la porte ouverte à d'autres pour en faire autant...
Bin non..Parce qu'on y ajoute de la pédagogie en discutant de ce problème avec les parents,les services sociaux,la ville et le direct(-rice)eur en privé,afin de trouver une solution pour les enfants.
Histoire que cela ne s'ébruite pas et que les mômes n'aient pas à subir les moqueries dans l'établissement.
"« Nous les avons installés dans une salle à part pour qu’ils ne soient pas avec les autres enfants et ne soient pas victimes de discrimination. Nous leur avons donné du pain frais et de l’eau. »"
....Psychologiquement pour un enfant cela peut être traumatisant...C'est dégueulasse.
je suis d'accord, mais les parents n'ont pas voulu ouvrir un dialogue pour trouver une solution.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par Crapulax » 18 septembre 2019 06:52

je suis d'accord, mais les parents n'ont pas voulu ouvrir un dialogue pour trouver une solution.
..... :shock: ....Il fallait les en excuser....Ce n'est pas poli de répondre en parlant la bouche pleine.... :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par véra » 18 septembre 2019 06:53

tu es sure sur les parents? Ne jugeons pas trop vite, on ne connait pas tout...... :(

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par Crapulax » 18 septembre 2019 06:57

véra a écrit :
18 septembre 2019 06:53
tu es sure sur les parents? Ne jugeons pas trop vite, on ne connait pas tout...... :(
"« C’est maladroit certes mais je l’assume. Que faire devant l’accumulation des factures et l’absence de réponse… Quand les parents répondent nous trouvons des solutions et des arrangements. »"
Apparemment comme le précise Tisi c'est que les parents ne cherchent pas trouver d'issue...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17311
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par le chimple » 18 septembre 2019 08:48

Lion blanc a écrit :
17 septembre 2019 16:46
C'est inhumain de priver de bouffe des gosses innocents.
Je le répète , un refus d'entrée à l'école serait préférable ..
Ce matin sur BFM , une employée dans une école notait le fait que de plus en plus de parents ne payent pas la cantine , se font tirer l'oreille pour le faire et pourtant voyait les gosses concernés avec les dernières baskets de marque ou un phone haut de gamme .
C'est rageant .., surtout qu'apparemment la famille avait les moyens et avait été prévenue mainte fois . :evil:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Deux enfants au pain et à l'eau faute de pouvoir payer la cantine.

Message par gobsec » 18 septembre 2019 10:22

C'est une meilleure idée, oui, pour les gens qui peuvent payer après enquête.Oui c'est ce qu'il faut faire avec un travail d e pédagogie qui explique qu'on bouffe avant le reste
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »