Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Victor » 10 juin 2019 18:00

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
Victor a écrit :
La seule chose qui pourrait être nouveau serait l'alliance des partis de droite que prône Zemmour.
Son idée, elle est connue, c'est de rassembler le vote de droite populaire (RN) avec le vote de droite bourgeois (LR).

Evidemment, si cela se faisait, la force électorale de cet ensemble serait imbattable, mais les LR ne voudront jamais s'allier à une force politique représentant le bas peuple. La sociologie des deux électorats me paraît trop éloignée pour que cette idée aboutisse.

Sociologiquement l'union des gauches paraît plus aisée, car l'électorat LFI, Hamon, aile gauche du PS, etc. me semble bien plus homogène. Mais là ce sont les leaders et les partis qui rendent la chose quasi impossible.
L'electorat du PS ce fut surtout des citadins aisés, excepté une partie des agriculteurs du sud ouest.

Il ne faut plus voir le clivage droite gauche, mais mondialistes/nationalistes. Et dans ce dernier camp, les conservateurs ex LR et RN peuvent s'y retrouver...
La sociologie électorale est quand même quelque chose de très structurant.
C'est très difficile de la dépasser.
L'électorat RN et LR étant très différent, je vois mal comment les regrouper dans un seul parti.

Macron peut avoir Edouard Philippe comme premier ministre parce que l'électorat Macron ou celui de la partie centriste des LR se ressemblent très fortement.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16753
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Kelenner » 10 juin 2019 18:01

sofasurfer a écrit :
L'electorat du PS ce fut surtout des citadins aisés, excepté une partie des agriculteurs du sud ouest.

Il ne faut plus voir le clivage droite gauche, mais mondialistes/nationalistes. Et dans ce dernier camp, les conservateurs ex LR et RN peuvent s'y retrouver...
Sur la fin l'électorat PS s'est embourgeoisé mais historiquement il était le plus homogène dans la société française. "Nationalistes", on peut mettre ce qu'on veut derrière ce mot, ça m'étonnerait fort que l'électorat LR désormais quasi-exclusif (à savoir retraités -très- aisés, rentiers, professions libérales et dirigeants d'entreprise pour ceux qui n'ont pas encore fui chez Macron) se satisfasse d'un programme protectionniste et remettant en cause les traités européens, et avec lequel ils auraient bien plus à perdre qu'à gagner. On peut voir ça de façon romantique à la Zemmour, "ceux qui préfèrent leur patrie à l'argent", mais les gens ne votent pas comme ça. Donc Victor a raison, c'est un mirage, mais les électorats RN et LR sont sociologiquement trop éloignés pour qu'un rapprochement solide puisse s'effectuer, les seuls à pouvant vraiment être séduits étant les bourgeois réactionnaires xénophobes (une partie de l'électorat catholique, par exemple) mais ne représentant presque rien au niveau national.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Le Merlu » 10 juin 2019 19:18

superjms77 a écrit : moi je vote sans aucun soucis pour lui !

Moi, je ne voterais jamais pour lui.

Il est très bon dans la critique des élus, mais la critique est facile et l'art est difficile.
Je suis sur que s'il devait prendre les rênes, il serait mauvais.

Il est scotché sur le passé, "la Grandeur de la France, Napoléon, de Gaulle " ... ect ...
On est au 21ème siècle, Napo est mort et enterré. Je le trouve également anti allemand et très pro italien, du à ses origines méditerranéennes.

Avec ça, on ne fait pas un programme.

Zemmour me paraît être un besogneux : j'ai lu beaucoup de livres dit-il, comme pour se justifier ... j'ai lu, ... donc je sais !
Or c'est pas dans des livres, qui parlent du passé, qu'on apprendra à gérer le présent.

Zemmour ne sera pas l'homme de la situation, un intello, n'a jamais fait un bon politique, faudrait un militaire.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par latresne » 10 juin 2019 22:39

Le Merlu a écrit :
superjms77 a écrit : moi je vote sans aucun soucis pour lui !

Moi, je ne voterais jamais pour lui.

Il est très bon dans la critique des élus, mais la critique est facile et l'art est difficile.
Je suis sur que s'il devait prendre les rênes, il serait mauvais.

Il est scotché sur le passé, "la Grandeur de la France, Napoléon, de Gaulle " ... ect ...
On est au 21ème siècle, Napo est mort et enterré. Je le trouve également anti allemand et très pro italien, du à ses origines méditerranéennes.

Avec ça, on ne fait pas un programme.

Zemmour me paraît être un besogneux : j'ai lu beaucoup de livres dit-il, comme pour se justifier ... j'ai lu, ... donc je sais !
Or c'est pas dans des livres, qui parlent du passé, qu'on apprendra à gérer le présent.

Zemmour ne sera pas l'homme de la situation, un intello, n'a jamais fait un bon politique, faudrait un militaire.

C'est au contraire en se servant des erreurs du passé que l'on peut construire un présent et un avenir meilleur .
Zemmour excelle dans son rôle qu'il s'y tienne ,il ferait une énorme erreur en se lançant dans la participation ou la création d'un parti .Surtout à l'heure ou Macron verrouille par son habileté politique et sa compétence ,la vie politique française .
Il a réussi à avoi ren face de lui celle qu'il voulait MLP ,parce qu'il jouait sur du velours.
Je ne sais pas si c'est lui ,Brigitte ou son conseiller ,mais sur ce coup ,il a fait trés fort .
Dans les partis (voir les Républicains par ex.) on en est déjà à préparer non pas 2022 mais 2027.
Et ce ne sont pas les promenades/pizzas,(appelées naguère manifs) annuelles des fonctionnaires à la rentrée qui vont changer la donne .
Chapeau l'artiste .

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Stounk » 11 juin 2019 11:26

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Le mot "nouveau" est-il bien vu parmi ce type de conservateurs? :XD:
La seule chose qui pourrait être nouveau serait l'alliance des partis de droite que prône Zemmour.
Son idée, elle est connue, c'est de rassembler le vote de droite populaire (RN) avec le vote de droite bourgeois (LR).

Evidemment, si cela se faisait, la force électorale de cet ensemble serait imbattable, mais les LR ne voudront jamais s'allier à une force politique représentant le bas peuple. La sociologie des deux électorats me paraît trop éloignée pour que cette idée aboutisse.

Sociologiquement l'union des gauches paraît plus aisée, car l'électorat LFI, Hamon, aile gauche du PS, etc. me semble bien plus homogène. Mais là ce sont les leaders et les partis qui rendent la chose quasi impossible.
Cela semble difficile à réaliser sur le papier, en effet, mais c'est ce qu'était parvenu à faire Sarkozy en 2007.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Le Merlu » 11 juin 2019 15:47

latresne a écrit :
C'est au contraire en se servant des erreurs du passé que l'on peut construire un présent et un avenir meilleur .
Zemmour excelle dans son rôle qu'il s'y tienne ,il ferait une énorme erreur en se lançant dans la participation ou la création d'un parti . .
Je ne le pense pas, les problèmes posés autrefois, n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.
Les mentalités ont changé, on vit à l'heure de la mondialisation.
Internet a envahi l'espace public, tout le monde a un accès à toutes sortes d'informations, plus ou moins vraies.

Résultat : une belle pagaille. Les politiques ont été désacralisés, leur image est mauvaise, et elle le restera quoiqu'il advienne. Il n'y a plus d'autorité, plus de respect, envers les parents, les enseignants, les policiers, les politiques ...

Il y a un fossé entre les différentes masse de population, qui se creuse tant sur le plan économique, que social.
Les problèmes écologiques sont quelque chose de nouveau, que l'on peut difficilement écarter, et qui n'existaient pas avant.

On va vivre dans une société nouvelle, je dirais un nouvel enfer, car je ne crois pas en un avenir meilleur, ça serait plutôt le contraire.

Quant à Zemmour, il excelle dans le bla bla, et il y prend beaucoup de plaisir, je ne pense pas qu'il veuille en sortir. :ange:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par sofasurfer » 11 juin 2019 15:57

Le Merlu a écrit :
latresne a écrit :
C'est au contraire en se servant des erreurs du passé que l'on peut construire un présent et un avenir meilleur .
Zemmour excelle dans son rôle qu'il s'y tienne ,il ferait une énorme erreur en se lançant dans la participation ou la création d'un parti . .
Je ne le pense pas, les problèmes posés autrefois, n'avaient rien à voir avec ceux d'aujourd'hui.
Les mentalités ont changé, on vit à l'heure de la mondialisation.
Internet a envahi l'espace public, tout le monde a un accès à toutes sortes d'informations, plus ou moins vraies.

Résultat : une belle pagaille. Les politiques ont été désacralisés, leur image est mauvaise, et elle le restera quoiqu'il advienne. Il n'y a plus d'autorité, plus de respect, envers les parents, les enseignants, les policiers, les politiques ...

Il y a un fossé entre les différentes masse de population, qui se creuse tant sur le plan économique, que social.
Les problèmes écologiques sont quelque chose de nouveau, que l'on peut difficilement écarter, et qui n'existaient pas avant.

On va vivre dans une société nouvelle, je dirais un nouvel enfer, car je ne crois pas en un avenir meilleur, ça serait plutôt le contraire.

Quant à Zemmour, il excelle dans le bla bla, et il y prend beaucoup de plaisir, je ne pense pas qu'il veuille en sortir. :ange:
L'avenir meilleur passera par un fil conducteur, un idéal auquel les français pourraient se raccrocher. Actuellement c'est loin d’être le cas.

En tous les cas Zemmour n'a pas le charisme pour devenir ce fil conducteur...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par latresne » 12 juin 2019 00:22

Pour ambitionner une Présidence il faut au minimum un parti ,organisé ,structuré ,avec des antennes bien implantées dans le pays
Zemmour n'a pas ça ,mais il a beaucoup de points communs avec Marion qui pourrait prendre le pouvoir à sa tante .
Mais ce duo ne ferait pas le poids face à Macron .Conclusion que Zemmour continue d'agiter le monde politique et qu'il en reste là: c'est son meilleur rôle .

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134241
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Fonck1 » 12 juin 2019 00:44

latresne a écrit : Pour ambitionner une Présidence il faut au minimum un parti ,organisé ,structuré ,avec des antennes bien implantées dans le pays
Zemmour n'a pas ça ,mais il a beaucoup de points communs avec Marion qui pourrait prendre le pouvoir à sa tante .
Mais ce duo ne ferait pas le poids face à Macron .Conclusion que Zemmour continue d'agiter le monde politique et qu'il en reste là: c'est son meilleur rôle .
c'est clair.
zemmour n'est pas au niveau.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par sofasurfer » 12 juin 2019 09:01

latresne a écrit : Pour ambitionner une Présidence il faut au minimum un parti ,organisé ,structuré ,avec des antennes bien implantées dans le pays
Zemmour n'a pas ça ,mais il a beaucoup de points communs avec Marion qui pourrait prendre le pouvoir à sa tante .
Mais ce duo ne ferait pas le poids face à Macron .Conclusion que Zemmour continue d'agiter le monde politique et qu'il en reste là: c'est son meilleur rôle .
En 2022, il n'y a pas de raison que macron ne soit pas réélu par défaut contre le RN.

En 2027 par contre, ce sera une autre paire de manches, car le clivage droite/gauche sera définitivement mort et nous auront un nouveau clivage mondialistes/nationalistes, M Maréchal peut alors tenter sa chance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Stounk » 12 juin 2019 11:05

latresne a écrit : Pour ambitionner une Présidence il faut au minimum un parti ,organisé ,structuré ,avec des antennes bien implantées dans le pays
Zemmour n'a pas ça ,mais il a beaucoup de points communs avec Marion qui pourrait prendre le pouvoir à sa tante .
Mais ce duo ne ferait pas le poids face à Macron .Conclusion que Zemmour continue d'agiter le monde politique et qu'il en reste là: c'est son meilleur rôle .
Ha bon? Tu étais où en 2017, sur une autre planète? :XD:

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par superjms77 » 20 juin 2019 12:04

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Pour ambitionner une Présidence il faut au minimum un parti ,organisé ,structuré ,avec des antennes bien implantées dans le pays
Zemmour n'a pas ça ,mais il a beaucoup de points communs avec Marion qui pourrait prendre le pouvoir à sa tante .
Mais ce duo ne ferait pas le poids face à Macron .Conclusion que Zemmour continue d'agiter le monde politique et qu'il en reste là: c'est son meilleur rôle .
c'est clair.
zemmour n'est pas au niveau.
Zemmour pas au niveau ? Tu te relis parfois?
Il a certes des défauts mais en aucun cas de manquer de culture , de compétence de sens de la réparti
Rock à 300

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par latresne » 20 juin 2019 14:55

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Pour ambitionner une Présidence il faut au minimum un parti ,organisé ,structuré ,avec des antennes bien implantées dans le pays
Zemmour n'a pas ça ,mais il a beaucoup de points communs avec Marion qui pourrait prendre le pouvoir à sa tante .
Mais ce duo ne ferait pas le poids face à Macron .Conclusion que Zemmour continue d'agiter le monde politique et qu'il en reste là: c'est son meilleur rôle .
Ha bon? Tu étais où en 2017, sur une autre planète? :XD:

Macron proposait de raser tous les partis sans exception .C'est une réussite ,ce n'est pas avec 8 % qu tu existes quand tu étais qqs semaines auparavant à 24/25 %.
MM avec un parti Zemmour ne remplacera pas Macron : le Président est au-dessus de la mélée ,il gère.
Et ses adversaires savent trésbien qu'ils devront se contenter de qqs miettes parci par là .
Je suis déçu pour mon parti ,mais faut se rendre à l'évidence .
On en a pour un bail ,minimum..sauf si Marion arrivait à prendre la suite à sa tata en 2027 .

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37885
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Victor » 20 juin 2019 15:35

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
La seule chose qui pourrait être nouveau serait l'alliance des partis de droite que prône Zemmour.
Son idée, elle est connue, c'est de rassembler le vote de droite populaire (RN) avec le vote de droite bourgeois (LR).

Evidemment, si cela se faisait, la force électorale de cet ensemble serait imbattable, mais les LR ne voudront jamais s'allier à une force politique représentant le bas peuple. La sociologie des deux électorats me paraît trop éloignée pour que cette idée aboutisse.

Sociologiquement l'union des gauches paraît plus aisée, car l'électorat LFI, Hamon, aile gauche du PS, etc. me semble bien plus homogène. Mais là ce sont les leaders et les partis qui rendent la chose quasi impossible.
Cela semble difficile à réaliser sur le papier, en effet, mais c'est ce qu'était parvenu à faire Sarkozy en 2007.
Mais comme le dit perfidement mais justement Zemmour "En 2007 les électeurs de droite ont voté pour le karcher et ils ont eu Kouchner !"
2007, c'était la dernière chance pour la droite "classique" d'arriver au pouvoir et de mener une vrai politique de droite qui satisfasse ses électeurs de droite.
Mais Sarko a divorcé et s'est remarié à une super bobo (très riche) "artiste" de gauche et on a eu Kouchner et autres ministres venant du PS !
Les électeurs de droite n'ont pas vu la couleur du karcher ... On ne les aura pas une seconde fois.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 20 juin 2019 21:53

Fonck1 a écrit : Les français sont les premiers responsables , il y a qu’a Voir les revendications des gilets jaunes :siffle:
C'est surtout l'Union-Européenne qui est responsable de l'état de la France, sans elle nous serions encore un pays industriel, riche et respecté.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 20 juin 2019 21:55

latresne a écrit :


Talleyrand c'est presque l'opposé de Zemmour .Le diable boiteux pratiquait par petites touches ,il envoyait ses proches proposaient ses idées . Il restait en retrait .Mais ils ont ceci en commun ils excitent l'un et l'autre beaucoup de haine et d'admiration à égalité .
Le Prince laissera quand mm une trace beaucoup + importante que Zemmour dans l'Histoire de France ,mm si le journaliste en parle bien .
Zemour n'est pas encore mort, :) qui sait quelle place l'histoire lui réservera, peut-être s'en souviendra-t'on comme un philosophe du début du XXI ème siècle.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »