Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Crapulax » 07 juin 2019 13:48

Présidentielle 2022 :L'hypothèse Éric Zemmour.

Le journaliste du « Figaro » et le politologue Patrick Buisson travaillent à une plateforme d'idées pour la droite, qui se démarque du RN de Marine Le Pen.

Ce n'est plus une petite musique, mais une fanfare qui entonne l'air du « Zemmour président » avec de plus en plus d'insistance. L'orchestre des idolâtres est naturellement composé de personnalités de droite – appelons-la, au choix, extrême, identitaire, réactionnaire, populiste... Récemment, c'est la rumeur d'une candidature avortée de Zemmour aux européennes sur la liste RN, qui a fait l'objet de quelques papiers dans la presse en ligne.

En l'occurrence, ce n'est pas la première fois que le journaliste se voit proposer une investiture. Mais ses amis sont aujourd'hui formels : il pourrait se laisser convaincre par la prochaine élection présidentielle – bien qu'il hésiterait encore au regard des bouleversements que cela impliquerait dans sa vie privée. Il testerait même l'idée auprès de quelques proches. Et ceux qui travaillent à ce scénario affirment que l'argent ne sera pas pour lui un souci, tant les donateurs seraient nombreux. De même, n'aura-t-il aucun problème à s'entourer d'une armée de bénévoles.

Contacté, Éric Zemmour répond que « les gens disent n'importe quoi  ! » En revanche, une chose est certaine : la recomposition politique de la droite s'accélère. Selon nos informations, Patrick Buisson et Éric Zemmour s'activent en coulisses pour donner une base doctrinale à la droite, susceptible de rallier les déçus de LR et de RN, mais aussi d'attirer des électeurs de La France insoumise. Car oui, pour eux, l'union des droites n'est désormais plus suffisante pour espérer l'emporter en 2022. Mais pourquoi chercher un représentant de cette droite quand on a la quasi-certitude que Marine Le Pen sera la candidate du RN dans trois ans  ? Là est le vrai sujet.

Tout a-t-il été écrit  ?

Comme Patrick Buisson, l'auteur du Suicide français n'est pas tendre à l'égard de la présidente du RN. L'histoire Le Pen (Marine) et Zemmour reste d'ailleurs à raconter. Le journaliste du Figaro la trouve tout bonnement inapte, comme beaucoup de ceux qui gravitent autour du parti, ceux qui composent cette fameuse « droite hors les murs ».

Zemmour considère qu'elle a atteint un plafond de verre, qu'elle porte une malédiction liée à son nom, que le résultat des européennes est en réalité à relativiser et qu'en outre, elle se fourvoie dans son analyse des problèmes. S'il est moins dur avec Marion Maréchal, le journaliste voit d'un mauvais œil son libéralisme économique. « Alors, vas-y  ! » lui rétorquent ses proches qui voudraient le voir porter les thèmes du « grand remplacement », de « l'invasion migratoire » et de « l'islamisation de la France » en 2022 et éviter à tout prix un second tour Macron-Le Pen.

Mais n'est-il pas périlleux d'être à ce point radical quand on aspire à parler à une partie des électeurs de Jean-Luc Mélenchon  ? Et lui-même, Zemmour, est-il suffisamment armé pour mener une campagne présidentielle, qui ne se fera pas sur le seul terrain de l'identité  ? « Les gens s'en moquent. Ils veulent une direction, deux ou trois idées fortes, une incarnation, et se foutent des modalités d'application. Eric est une star », prêche un de ses admirateurs.

En 2015, selon un sondage réalisé par Valeurs actuelles, 12 % des Français se disaient prêts à voter pour Éric Zemmour. Dans son roman passionnant Une élection ordinaire (Ring), le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire, Geoffroy Lejeune, échafaude un tel scénario. Conseillé par Buisson, Zemmour annonce finalement sa candidature à la présidentielle, après avoir considéré qu'il était plus utile en tant qu'essayiste – un argument qu'il reprend parfois aujourd'hui.

Qualifié pour le second tour et même vainqueur à la fin (Guaino est à Matignon, Marion Maréchal, aujourd'hui directrice de l'Issep, à l'Éducation), Zemmour sème le trouble à gauche, au point où certains peinent à choisir entre un candidat « xénophobe » et un candidat « libéral » incarné par François Hollande. « La fatigue des partis, le succès du populisme, la place des questions identitaires dans le débat public, tout concourait à l'émergence d'un candidat antisystème. Il avait saisi sa chance. Le paysage était en place, depuis plusieurs années », écrit, en 2015, Geoffroy Lejeune.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/presid ... 486_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par danielfr40 » 07 juin 2019 14:03

et bien, si Zemmour arrive réellement à proposer un programme politique différent des autres, c'est toujours bon à prendre
abondance de choix ne nuit pas
I'm empty

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16254
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par sofasurfer » 07 juin 2019 15:00

Zemmour est un bon journaliste et un débatteur assidu, mais je le vois très mal en responsable politique.

A moins qu'il ne fasse qu'un travail de fond avec P Buisson pour tracer la voie à une ou un futur chef de mouvement...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Anne32 » 07 juin 2019 15:13

Je le vois très bien en tandem avec Naulau, son compère, adversaire, et néanmoins ami........
Qu'il cherche une issue pour la droite, c'est son travail de journaliste politique, mais je ne le vois pas se fourvoyer dans une élection quelle qu'elle soit
Il est trop intelligent pour ça
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par superjms77 » 07 juin 2019 16:11

moi je vote sans aucun soucis pour lui !
Rock à 300

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16763
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Kelenner » 07 juin 2019 18:00

Le type est confortablement installé dans tous les journaux, radios et émissions télés du monde, payé une fortune à déblatérer son avis sur tout sans prendre le moindre risque, et il plaquerait tout ça pour se ramasser un 3% des voix aux élections ? :content85

Autant dire qu'on a plus de chances de voir un français gagner Roland Garros... :combat208

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37898
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Victor » 07 juin 2019 18:34

Kelenner a écrit : Le type est confortablement installé dans tous les journaux, radios et émissions télés du monde, payé une fortune à déblatérer son avis sur tout sans prendre le moindre risque, et il plaquerait tout ça pour se ramasser un 3% des voix aux élections ? :content85

Autant dire qu'on a plus de chances de voir un français gagner Roland Garros... :combat208
Et puis même, si par miracle il arrivait à trouver une ligne politique commune à toute la "droite" ... (MDR, la droite comme la gauche, cela ne signifie plus rien), il faudrait des gens, des politiques pour l'incarner car on vote encore pour des humains et pas pour des logiciels ou des IA !

Droite et gauche, cela ne signifie plus rien.

Prenons l'exemple des européennes chez nos voisins British. Qui a écrasé le scrutin ? Le parti du brexit !

Et pourquoi.

Parce qu'aussi à gauche (les travaillistes) ou à droite (les conservateurs) on trouve des pro et des anti brexit.

Donc sur de grands sujets, se déclarer de gauche ou de droite ne donne aucune information (Aucune !) sur son positionnement sur les grands sujets actuels. Les étiquettes droite et gauche deviennent juste des "marques" mais ne renseignent en rien sur le "produit".
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15111
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par latresne » 07 juin 2019 21:51

Ses livres sont presque des livres d'Histoire.
Pamphlétaire redoutable Cohen s'en est rendu compte il y a qqs jours .
Par contre qu'irait il faire dans cette élection .Le talent ne suffit pas pour être Président ,il faut d'énormes moyens humains et financiers .Si il peut espérer les seconds ,pas évident pour les premiers .

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Crapulax » 08 juin 2019 05:36

Je trouve que le rôle de l'éminence grise irait comme un gant à Monsieur Zemmour...
Mon imaginaire jouant certainement sur ma vision je le verrai parfaitement en Talleyrand..Sachant qu'il est un passionné de la période Impériale Napoléonienne...
Et je n'ai pas de honte à dire que c'est justement la puissance de sa réflexion qui peut devenir dangereuse sous certains aspect.

Il a des points faibles mais il est très fort.....Il a une maitrise totale des Institutions ainsi qu'une connaissance accrue de la chronologie politicienne Française...Il ne s'appuie pas sur du fantoche..Loin de là....C'est aussi son atout..

Le seul moyen de le contrer est de l'écouter..Parce qu'il profite souvent d'une "certaine interprétation",de plus étayée pour en fait orienter le sujet afin d'en rester le maitre.

Un type comme lui serait apte à ridiculiser publiquement un grand nombre d'hommes politiques....

Si jamais Zemmour se lance dans la politique pour réunir les Droites alors Marion Maréchal pourra aller se rhabiller....Son projet sera mort-né....Parce qu'elle ne tiendrait pas la distance.....
De là..Pourrait-on se demander si Zemmour ne fait pas cela pour en fait éviter que la Droite tombe aux mains d'une ex le Pen?

..Allez savoir?????
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par ombrageux » 08 juin 2019 08:49

Crapulax a écrit :Si jamais Zemmour se lance dans la politique pour réunir les Droites alors Marion Maréchal pourra aller se rhabiller....Son projet sera mort-né....Parce qu'elle ne tiendrait pas la distance.....
De là..Pourrait-on se demander si Zemmour ne fait pas cela pour en fait éviter que la Droite tombe aux mains d'une ex le Pen?

..Allez savoir?????
Intéressante réflexion mon cher Crapulax, comme toujours d'ailleurs mais qui n'englobe pas une alliance avec Maréchal celle-ci étant la figure de proue et Zemour/Charles Maurice de Talleyrand-Périgord l'éminence grise.

Ce duo avec l'appuis des élèves de l'école de Maréchal comme cadres, des jeunes comme Bardella et une ligne politique clairement définie entre la ligne trop sociale de Macron et la ligne dure du R.N. aurait toutes les chances de faire de bons scores à une élection.

Un débat entre Maréchal coachée par Zemour et une autre personnalité politique aurait probablement plus de saveur que celui de M. Le-Pen et Macron. :)

En tout cas, le P.S. et L.R. étant très affaiblis, il y a probablement la place pour une nouvelles émergence politique.

Comme vous dites, "allez savoir ..." mais surtout à suivre.

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par Peracetic » 08 juin 2019 10:28

Bonjour à vous tous
Que E Zemmour prépare, sa candidature pour 2022 ne me semble pas une initiative farfelue de sa part Zemmour coche d'emblée 3 cases favorables : Trump, Farage,et Salvini qui ont connu un succès électoral que l'on soit d'accord avec leur projet ,c'est un autre débat ,dans mon post je fais un parallèle des personnalités
'L’animal' Zemmour coche toutes ses cases. En particulier celles qui ne craignent pas d’appeler un chat un chat. Celles qui se moquent éperdument des anathèmes lancés par les précieux ridicules du politiquement correct du REM Ses formules sont lancées comme des Scud sur l’adversaire telles celles ci : « La Seine-Saint-Denis, c’est le Kosovo de la France. »

Après l'échec du LR , le temps est propice aux personnalités abruptes ,enfin rien ne sert à l'opposer à Marion Maréchal ,elle joue dans le même registre ,elle n'a pas envie d'y aller en 2022 mais se dit prête à aider toute initiative d'une 3 ème voie différente de celle REM/ RN
Zemmour ou une autre personnalité ? Pourquoi pas !! [/b]Pour 2022 ,Plus de 50 % de Français potentiellement abstentionnistes à ce jour souhaitent un retour aux réalités et ceci ne peut s’opérer que par le truchement d’un personnage débarrassé des contorsions de séduction, de ménagement de chèvre et de chou et autres demi-teintes qui laissent, quoi qu’il arrive ? laissera l’électeur possible , insatisfait au moment de 2022

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16254
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par sofasurfer » 08 juin 2019 10:42

Crapulax a écrit : Je trouve que le rôle de l'éminence grise irait comme un gant à Monsieur Zemmour...
Mon imaginaire jouant certainement sur ma vision je le verrai parfaitement en Talleyrand..Sachant qu'il est un passionné de la période Impériale Napoléonienne...
Et je n'ai pas de honte à dire que c'est justement la puissance de sa réflexion qui peut devenir dangereuse sous certains aspect.

Il a des points faibles mais il est très fort.....Il a une maitrise totale des Institutions ainsi qu'une connaissance accrue de la chronologie politicienne Française...Il ne s'appuie pas sur du fantoche..Loin de là....C'est aussi son atout..

Le seul moyen de le contrer est de l'écouter..Parce qu'il profite souvent d'une "certaine interprétation",de plus étayée pour en fait orienter le sujet afin d'en rester le maitre.

Un type comme lui serait apte à ridiculiser publiquement un grand nombre d'hommes politiques....

Si jamais Zemmour se lance dans la politique pour réunir les Droites alors Marion Maréchal pourra aller se rhabiller....Son projet sera mort-né....Parce qu'elle ne tiendrait pas la distance.....
De là..Pourrait-on se demander si Zemmour ne fait pas cela pour en fait éviter que la Droite tombe aux mains d'une ex le Pen?

..Allez savoir?????
Possible. Possible que ce soit exactement l'inverse.

Et si , au contraire, une profession de foi posée par le tandem Zemmour/Buisson qui fixerait les orientations d'un nouveau mouvement politique identitaire puisse prendre forme par un rassemblement autour de M Maréchal? Car je vois mal Zemmour en bete politique, ce n'est ni sa passion ni sa vocation...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par petitloup44 » 08 juin 2019 11:59

Anne32 a écrit : Je le vois très bien en tandem avec Naulau, son compère, adversaire, et néanmoins ami........
Qu'il cherche une issue pour la droite, c'est son travail de journaliste politique, mais je ne le vois pas se fourvoyer dans une élection quelle qu'elle soit
Il est trop intelligent pour ça

Bonjour Anne . Il serait je crois plus judicieux que ces 2 hommes cherche ensemble un issue pour la France .Mais vous avez parfaitement raison . Ces hommes sont trop intelligents pour se fourvoyer dans le monde politique . :D Bonne journée a vous .

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par crepenutella » 08 juin 2019 12:42

Il est sans doute qualifié pour cette tâche. Surtout qu’il doit collaborer avec d’autres personnes. Je n’apprécie pas ses idées mais il est bon dans son domaine, qui est l’argumentation au service de la pensée conservatrice.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300
Genre :

Re: Zemmour travaille sur une nouvelle ligne politique à Droite.

Message par petitloup44 » 08 juin 2019 15:52

Le peuple Français a envoyez un signal et avertissement très fort a l ensemble des mouvements politiques leurs chutes est significatives , mais dans le même temps prévisible et logique car il y a des limites a tout .La marge de manoeuvre de notre président est faible . Il doit a tout prix réussir ces réformes. Mais elle ne doit pas se faire a n importe quelle prix .c est ce qui ressort de la dernière élection Européenne . :D :hello:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »