Les infiltrés

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 09 mai 2013 11:13

Dernier message de la page précédente :

Tu dis "un médecin n'a pas les connaissances suffisantes pour cela" As-tu les arguments pour avancer ce que tu dis.
As-tu connaissances de ces travaux révolutionnaires dont je te parle ? Sais-tu à quoi je fais référence ? Les essais sur des malades ont été concluant à 100 %
Malgré cela la médecine classique a rejeté cette théorie pour garder le pouvoir...pour garder la main sur les intérêts que les médicament engendrent...

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 09 mai 2013 11:28

La thérapie anticancéreuse du docteur Ryke Geerd Hamer (né en 1935) a connu un taux de succès exceptionnel - de loin le plus élevé connu, toutes méthodes de soin confondues.

Lors d'un des procès intenté contre cet homme persécuté à outrance, le procureur de la République (de Wiener Neustadt, en Autriche) a bien été obligé de reconnaître que 6000 des 6500 patients atteints de cancer très avancés étaient encore en vie quatre à cinq ans après avoir entamé le traitement du Dr Hamer.

Cela représente une réussite pour plus de 90% des cas - presque l'inverse des résultats auxquels on aurait pu s'attendre avec un traitement conventionnel.
En 1978, le Dr Hamer développa un cancer des testicules peu après que son fils eut reçu une balle fatale et s'est demandé si son cancer était dû au décès de son fils. Toutefois, ce n'est que trois ans plus tard, tandis qu'il travaillait dans un centre hospitalier anticancéreux de l'Université de Munich, que le Dr Hamer put commencer sérieusement ses recherches sur le cancer.

Par la suite, il examina et analysa 15 000 cas de cancer et retrouva à chaque fois les mêmes caractéristiques suivantes, qu'il regroupa sous le terme de loi d'airain du cancer.

La loi d'airain du cancer :
1. Tous les cancers et toutes les maladies associées commencent par un choc conflictuel grave qui se manifeste simultanément à trois niveaux : psychique, cérébral et organique.
2. Le thème du conflit psychique détermine l'emplacement du foyer, aussi appelé Foyer de Hamer, dans le cerveau ainsi que l'emplacement du cancer dans l'organe.
3. Le déroulement du conflit psychique est en corrélation avec le développement du Foyer de Hamer dans le cerveau et avec l'évolution du cancer dans l'organe.


Au moment du choc conflictuel, il se produit une sorte de court circuit en un point prédéterminé du cerveau. Le phénomène peut être visualisé à l'aide d'un scanner et ressemble aux anneaux concentriques d'une cible de tir ou encore à la surface de l'eau après y avoir jeté une pierre.

Plus tard, si le conflit se résout, l'image du scanner se modifie tandis que se développe un œdème et, enfin, un tissu cicatriciel.

L'emplacement précis de ces lésions cérébrales peut être découvert grâce à l'exemple suivant.

A l'issue d'une conférence, un médecin tendit au Dr Hamer le scanner cérébral d'un patient et lui demanda de l'expliquer. Le Dr Hamer diagnostiqua chez ce patient un récent carcinome hémorragique de la vessie en phase de guérison, un ancien cancer de la prostate, un diabète, un ancien cancer du poumon et une paralysie sensorielle dans un zone spécifique, en plus des conflits émotionnels correspondants.

Chose étonnante, le Dr Hamer a réussi à montrer qu'au moment où la lésion cérébrale concentrique apparaissait, le scanner de l'organe visé pouvait également révéler cette lésion concentrique.

Selon lui, cela se produit dès l'instant où le choc psychique frappe le subconscient, instant qui marque le début même du cancer.

Toutefois, ce mécanisme peut entraîner d'autres maladies. La gravité de la maladie peut dépendre d'autres facteurs psychologiques, énergétiques et nutritionnels mais sa nature et sa localisation sont déterminés par la teneur du choc conflictuel.

Le Dr Hamer pense que la corrélation entre les chocs émotionnels clés, les zones cérébrales atteintes et les organes associés n'est que l'adaptation humaine évolutionniste de programmes similaires existant dans le monde animal.

Lorsque nous ressentons une douleur émotionnelle imprévue, un programme de réparation d'urgence se met en route - un programme de survie biologique - afin de nous remettre dans notre état normal. Ces programmes peuvent même s'appliquer à la cellule familiale ou à d'autres groupes.

Le Dr Hamer donne l'exemple suivant : :
Une mère voit son enfant être victime d'un grave accident. En termes d'évolutionnisme, les bébés se rétablissent plus rapidement lorsqu'ils reçoivent un supplément de lait.

Par conséquent, le programme de survie biologique de la mère tente de stimuler sa production de lait en augmentant le nombre de cellules mammaires.

Si la mère est droitière, cela provoque instantanément l'apparition d'un Foyer de Hamer dans une zone précise de son cerveau droit, lequel est associé au sein gauche.

Une fois que l'enfant est rétabli, la résolution du conflit commence et il n'y a plus besoin de lait supplémentaire. La mère développe une forme bénigne de tuberculose dans ce sein, qui détruit ensuite les cellules mammaires excédentaires.

Cependant, en l'absence des mycobactéries requises pour cela, la zone peut alors se calcifier et demeurer ainsi sous forme de tumeur dormante.

Ce processus s'applique également aux animaux. :
Une brebis dont l'agneau se faire dévorer par un loup est encline à développer un cancer des tétines. Le coté atteint varie selon que la brebis est droitière ou gauchère. Toutefois, la brebis résout généralement ce conflit en mettant au monde au autre agneau.

L'exemple qui suit montre que ce mécanisme n'est peut-être à l'origine qu'un réflexe de survie. Supposons qu'un lion chasse une antilope.

L'antilope va immédiatement mobiliser toutes ses ressources pour survivre. Le système nerveux sympathique prend le relais et, par ailleurs, un centre cérébral spécifique s'active, stimulant ainsi l'activité pulmonaire. Après avoir réussi à s'échapper, l'animal se repose et le système nerveux parasympatique reprend le dessus pendant un moment afin de régulariser les fonctions corporelles.

Si, par exemple, on diagnostique un cancer chez une personne, même si ce diagnostic est faux, le même programme biologique sera déclenché par cette même peur de la mort qui a permis à l'animal de s'échapper. Le niveau de stress grimpe en flèche et la connexion cerveau/poumon est activée, mais là il n'y a nulle part où s'enfuir. Jusqu'à ce que le conflit soit résolu, ce qui peut prendre des années, il y aura un stress constant ainsi qu'une stimulation cérébrale de l'activité pulmonaire, qui prend désormais la forme d'une capacité pulmonaire accrue par la division incessante des cellules.

Ce processus ne peut être interrompu que par la déconnexion du déclencheur cérébral, laquelle passe par le désarmorçage du choc conflictuel initial. Cela survient lorsque le patient subit une intervention chirurgicale ou suit une thérapie naturelle et qu'il est convaincu que cela va le guérir. Toutefois, la même procédure chez un patient qui doute de son efficacité laissera le conflit non résolu et fera progresser la maladie. Grâce au travail du Dr Hamer, cela n'est plus simplement une hypothèse non corroborée mais bel et bien un fait scientifique vérifiable à tout moment avec un scanner cérébral.

La sélection du foyer du conflit se fait par une association inconsciente.

Par exemple, un conflit biologique concernant l'eau mais aussi d'autres liquides, tels que le lait ou l'huile, entraîne un cancer du rein.

La peur de la mort entraîne un cancer du poumon et le fait d'avaler psychologiquement quelque chose de trop difficile à digérer provoque un cancer de l'estomac ou de l'intestin.

À l'origine, dans le monde animal, il s'agissait réellement d'un gros morceau de nourriture mais pour nous il peut s'agir de charges financières excessives ou de toute autre obligation que nous avons contractée et que nous ne pouvons pas honorer. Toutefois, le foyer cible n'est pas déterminé par l'événement lui-même, mais plutôt par la signification psychologique qu'il a pour nous au moment où il survient.

Le Dr Hamer illustre cela avec l'exemple d'une femme qui trouve son mari au lit avec une autre femme. En tant que frustration sexuelle, cela déclenche un cancer de l'utérus. Par contre, si elle perçoit cela comme un conflit avec le partenaire, alors une droitière développera un cancer du sein droit. Si elle éprouve de la peur et de la répugnance, elle souffrira d'hypoglycémie.

Avec un manque d'estime de soi, on pourra voir apparaître un cancer de l'os pubien.

Si le manque d'estime de soi était dû à un échec au niveau sportif plutôt que sexuel, alors le problème apparaîtrait dans un bras ou une jambe ou peut-être dans les doigts ou l'épaule.

D'autres situations typiques pouvant entraîner des conflits biologiques sont les situations de perte : perte d'un être cher, d'un emploi, d'un bien précieux ou d'un territoire.

Le Dr Hamer pense que la plupart des métastases ou tumeurs secondaires sont provoquées par la peur du cancer ou la peur de la mort résultant du diagnostic de cancer ou d'un pronostic négatif. Cependant, dans ce cas aussi, le choc conflictuel consécutif n'est peut-être pas la peur de la mort mais plutôt de la colère, du ressentiment ou un conflit de séparation d'avec son partenaire ou ses enfants, ce qui suscite l'apparition de tumeurs à différents endroits. Par ailleurs, un diagnostic de cancer du côlon entraîne fréquemment un cancer du foie à cause de la peur inconsciente de manquer de nourriture.

En général, la sensation d'impuissance, le désespoir et l'impression que tout est dénué de sens, engendrent un stress chronique, empêchant de guérir du cancer et d'autres maladies, mais ne sont pas à l'origine de ces maladies. Selon le Dr Hamer, la véritable cause du cancer et d'autres maladies réside dans un choc traumatique inattendu pour lequel nous ne nous sommes pas émotionnellement préparés.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les infiltrés

Message par Samir » 09 mai 2013 12:25

Mais je ne te dis pas que c'est faux ! Je te parle du fonctionnement du cerveau, on sait beaucoup mais cela veut dire même pas 10% ! Il y a des neurochirurgiens qui opèrent le cerveau je ne suis pas fou, je te dis qu' a l'heure actuelle le fonctionnement du cerveau qui, permet de créer "la conscience" est inconnu !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 09 mai 2013 12:27

Une chose est sûre en tout cas ; je n'ai jamais dis que tu étais fou...

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les infiltrés

Message par Samir » 09 mai 2013 12:30

J'ai trouvé ceci :
Dans une lettre à la cours de cassation que le Dr Hamer envoie le 2 décembre 2004 depuis sa prison de Fleury-Mérogis, il prétend que le Procureur du Ministère Public du Tribunal de Wiener Neustadt (Allemagne) aurait consigné à son propos que « plus de 90 % (6 000) des patients traités par lui avaient survécu, ajoutant que le taux habituel de survie de patients traités traditionnellement est seulement 2 à 3 %, selon le centre allemand de recherche sur le cancer à Heidelberg22. » Mais il n'est fourni aucun document officiel pour étayer cette assertion. La seule étude disponible serait fournie par le magazine Spiegel qui fait état d’« une enquête menée par les autorités en Allemagne, établissant que sur cinquante patients passés entre les mains de Hamer, seuls sept ont survécu1 ».
De plus ces postulats me laissent perplexe ils ne sont basés sur aucune études scientifiques, il n'y a pas de données a traiter, de protocoles a suivre...

Et tu oublies de me parler de ca, il m'a plutôt l'air d'un charlatent, ayant obtenu son diplôme en 1968, on en sait beaucoup plus depuis surtout avec l'apogée de la physique quantique !
En Autriche, Olivia Pilhar, 6 ans en 1995, est diagnostiquée avec une tumeur de Wilms. Ses parents consultent Hamer qui diagnostique pour sa part l'existence de « plusieurs conflits » et propose un traitement que les parents suivent. La santé de l'enfant se détériore, la tumeur grossit jusqu'à faire 4 kilos, ses chances de survie n'étaient plus évaluée qu'à 10 %9. Une cour de justice autrichienne exigea qu'un traitement conventionnel lui soit appliqué, avec chimiothérapie. L'enfant a survécu après ce traitement10. Les parents ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis11.
Apres, il est possible que mes infos soit fausse, mais de toute manière un cancer peut être du a un choc psychique mais aussi à des facteurs environnementaux comme les radiations, ou les pesticide, a ce moment là ca n'a pas avoir avec la psyché tu ne crois pas ? :hello:
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 09 mai 2013 13:39

Samir a écrit : J'ai trouvé ceci :
De plus ces postulats me laissent perplexe ils ne sont basés sur aucune études scientifiques, il n'y a pas de données a traiter, de protocoles a suivre...

Et tu oublies de me parler de ca, il m'a plutôt l'air d'un charlatent, ayant obtenu son diplôme en 1968, on en sait beaucoup plus depuis surtout avec l'apogée de la physique quantique !
Apres, il est possible que mes infos soit fausse, mais de toute manière un cancer peut être du a un choc psychique mais aussi à des facteurs environnementaux comme les radiations, ou les pesticide, a ce moment là ca n'a pas avoir avec la psyché tu ne crois pas ? :hello:
Effectivement pourquoi plutôt croire ce document sur "parole" plutôt que les documents qui expliquent comment ce médecin a été discrédité.Et tu as raison, l'environnement est également une source de conflit pour le corps...

Des enjeux financiers sont derrière toutes ces censures. Sa théorie contrairement à ce qui est dit a été testée (les laboratoires ont quand même été obligé de le tester et ont été obligé de valider 95 % de réussite

Je pense que l'honnêteté serait tout d'abord d'aller comprendre de quoi retourne pour se faire sa propre idée (ca vaut vraiment le coup).

On sait combien les médias sont à la botte du pouvoir et le pouvoir c'est entre autre les laboratoires pharmaceutiques. Il n'y a que mensonge et manipulation dans cette histoire.
Les travaux du docteur HAMER sont discriminés à tort par ceux (très nombreux) qui n'ont pas intérêt à voir cette médecine évoluer, c'est assez efficace et je sais que c'est à cause de tout cela que ses travaux n'arrivent pas jusqu'aux malades.

Aller y regarder de plus près avec un avis neutre, sans préjugés, en gardant un esprit critique, juste pour se faire un avis juste. Si on garde un esprit critique, aucun risque de se tromper.

Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'apporte la médecine nouvelle aux malades, c'est de regarder de près ce que représente la biologie totale, ce que cela représente, comment ça fonctionne, ce qu'on peut en attendre en tant que malade. Après avoir compris ce que c'était, j'en suis arrivée à la conclusion que c'est bien par là qu'il y a de l'espoir.

le pouvoir de la science et des laboratoires pharmaceutiques ont les moyens de rejeter tout ce qui pourrait porter atteinte à leur petit trafic et rejettent toute vision différente qui aurait pour conséquences un bouleversement économique et social.
Ils ont le pouvoir de discréditer et jeter en prison tout médecin ne marchant pas au pas et refusent bien sûr de valider de nouvelles recherches rigoureuses (qui seraient par la même occasion une solution pour combler le trou de la sécu)

...le marché l'exige...

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les infiltrés

Message par Samir » 09 mai 2013 20:22

jmarie a écrit :
le pouvoir de la science et des laboratoires pharmaceutiques ont les moyens de rejeter tout ce qui pourrait porter atteinte à leur petit trafic et rejettent toute vision différente qui aurait pour conséquences un bouleversement économique et social.
Ils ont le pouvoir de discréditer et jeter en prison tout médecin ne marchant pas au pas et refusent bien sûr de valider de nouvelles recherches rigoureuses (qui seraient par la même occasion une solution pour combler le trou de la sécu)

...le marché l'exige...
Ne mets pas la science dans ce lot mais plutôt certains scientifiques, car la science c'est la recherche de la vérité qu'elle plaise ou non !
Je ne trouves nulle part sur le net le traitement de ce médecin, il n' y a aucun médicaments....en somme c'est de la psychologie son traitement ! Donc cela peut marcher mais pas sur tous, surtout pour les cancers causé par l'environnement !

Je te donne un lien mais surtout garde l'esprit ouvert, peu importe ton ressenti :content36 :

http://www.charlatans.info/hamer.php
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 09 mai 2013 20:58

Samir a écrit : Ne mets pas la science dans ce lot mais plutôt certains scientifiques, car la science c'est la recherche de la vérité qu'elle plaise ou non !
Je ne trouves nulle part sur le net le traitement de ce médecin, il n' y a aucun médicaments....en somme c'est de la psychologie son traitement ! Donc cela peut marcher mais pas sur tous, surtout pour les cancers causé par l'environnement !

Je te donne un lien mais surtout garde l'esprit ouvert, peu importe ton ressenti :content36 :

http://www.charlatans.info/hamer.php
Bah oui, je connais bien cette rengaine. Je savais que tu finirais par me sortir un de ces torchons qui ne reposent sur rien puisque la théorie contrairement à ce qui est dit, a été vérifié des milliers de fois.

C'est classique, ta conscience te dis que tu dois faire confiance à la médecine officielle et puis stop.

Mais moi, à la différence de toi, j'ai étudié cette théorie très sérieusement avant de me faire une idée.

Cette théorie, de plus, peut facilement se vérifier autour de soi. On n'a malheureusement que le choix des cancers. Il suffit de faire un petit tableau des cancers et comparer avec le tableau des conflits de Hamer et questionner la personne malade et tu verras comme sa théorie est vraiment aboutie... Tu seras surpris. Mais encore faut-il que tu prennes le temps de le faire.

Hamer n'est pas un charlatan comme aiment le crier partout les laboratoires pharmaceutiques qui ont intérêt à le discriminer pour garder le pouvoir. C'est l'espoir pour tous les malades, les laboratoires le savent et on peur de perdre et l'argent et la face. Imagine comment veux tu qu'il admettent qu'ils ont trompé les malades aussi longtemps...

Trop souvent c'est la facilité de le rejeter sans savoir. Vas plutôt voir avant.... Il y a une vidéo qui explique tout en détail (évidemment un médecin qui dit que le cancer peut s'arrêter si un conflit est résolu ne paraît pas sérieux dans notre société en retard d'un wagon (comme d'habitude) surtout quand il ajoute que de cette façon les malades ne seraient plus obligés de mourir à cause de l'épuisement suite à la chimio...) surtout que ce traitement peut très bien se faire en parallèle à l'autre...


Seul contre tous - La vie et l’oeuvre du Docteur Hamer vidéo (version complète) et je crois même qu'il y a une petite vidéo de la chanteuse québecoise clara fabian je crois qui explique comment elle s'est guérie grâce à la biologie totale.

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les infiltrés

Message par Samir » 09 mai 2013 21:19

jmarie a écrit : Bah oui, je connais bien cette rengaine. Je savais que tu finirais par me sortir un de ces torchons qui ne reposent sur rien puisque la théorie contrairement à ce qui est dit, a été vérifié des milliers de fois.

C'est classique, ta conscience te dis que tu dois faire confiance à la médecine officielle et puis stop.

Mais moi, à la différence de toi, j'ai étudié cette théorie très sérieusement avant de me faire une idée.

Cette théorie, de plus, peut facilement se vérifier autour de soi. On n'a malheureusement que le choix des cancers. Il suffit de faire un petit tableau des cancers et comparer avec le tableau des conflits de Hamer et questionner la personne malade et tu verras comme sa théorie est vraiment aboutie... Tu seras surpris. Mais encore faut-il que tu prennes le temps de le faire.

Hamer n'est pas un charlatan comme aiment le crier partout les laboratoires pharmaceutiques qui ont intérêt à le discriminer pour garder le pouvoir. C'est l'espoir pour tous les malades, les laboratoires le savent et on peur de perdre et l'argent et la face. Imagine comment veux tu qu'il admettent qu'ils ont trompé les malades aussi longtemps...

Trop souvent c'est la facilité de le rejeter sans savoir. Vas plutôt voir avant.... Il y a une vidéo qui explique tout en détail (évidemment un médecin qui dit que le cancer peut s'arrêter si un conflit est résolu ne paraît pas sérieux dans notre société en retard d'un wagon (comme d'habitude) surtout quand il ajoute que de cette façon les malades ne seraient plus obligés de mourir à cause de l'épuisement suite à la chimio...) surtout que ce traitement peut très bien se faire en parallèle à l'autre...


Seul contre tous - La vie et l’oeuvre du Docteur Hamer vidéo (version complète) et je crois même qu'il y a une petite vidéo de la chanteuse québecoise clara fabian je crois qui explique comment elle s'est guérie grâce à la biologie totale.
As tu un doctorat en médecine ou en biologie comprends le fonctionnement d'un cancer ? Parce sinon pourquoi dire que cela est faux comment le sais tu ? Au contraire la médecine actuelle repose sur des faits vérifiables contrairement à celle du Docteur Hammer ! Le simple fait qu'un cancer peut être provoqué par des radiations nucléaires prouvent qu'ils s'agit d'un phénomène physique, il peut être aggravé ou atténué par la psyché du patient mais cela est vrai pour tous les aspects de la vie !

La 1ere règle est : "Tout cancer est déclenché par un choc psychique brutal, un conflit aigu et dramatique vécu dans l'isolement... et qui continue d'obséder le patient. C'est le syndrome Dirk Hamer (DHS)."

Faux puisqu'un cancer peut être causé par des radiations, tu vois ce médecin n'avait même pas les données que l'on possède aujourd’hui comment peux tu le croire alors que ces dire ne sont pas vérifiables, où est la différence avec Manumax et la bible ???
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 09 mai 2013 21:50

Pas besoin de connaître la chirurgie et le corps humain pour comprendre hamer puisqu'il s'agit d'une théorie basée sur la pensée..... Avant toute discussion ce serait plus intéressant de vous informer vraiment parce que sinon on peut tourner en rond longtemps...

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les infiltrés

Message par Samir » 09 mai 2013 21:56

jmarie a écrit : Pas besoin de connaître la chirurgie et le corps humain pour comprendre hamer puisqu'il s'agit d'une théorie basée sur la pensée..... Avant toute discussion ce serait plus intéressant de vous informer vraiment parce que sinon on peut tourner en rond longtemps...
Mais jsutement il n'y a que ces trois principes, on va où avec cela ! Si demain j'ai un cancer provoqué par la cigarrtte je fais quoi exactement ? Je veux bien que la mediation et la psychologie m'aident mais cela n'enlevera pas le goudron de mes poumons.

Je t'invite aussi à lire ne serait ce que les cours de lycée de bac S, pour en apprendre plus, on en peut savoir sans apprendre malheureusement, penser ne suffit pas il faut réfléchir et retenir !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 09 mai 2013 22:31

Samir a écrit : Mais jsutement il n'y a que ces trois principes, on va où avec cela ! Si demain j'ai un cancer provoqué par la cigarrtte je fais quoi exactement ? Je veux bien que la mediation et la psychologie m'aident mais cela n'enlevera pas le goudron de mes poumons.

Je t'invite aussi à lire ne serait ce que les cours de lycée de bac S, pour en apprendre plus, on en peut savoir sans apprendre malheureusement, penser ne suffit pas il faut réfléchir et retenir !
C'est faux ce que tu dis en ce qui concerne cette théorie qui permets aux malades de prendre leur maladie en main. Je sais que c'est dur d'oublier les vieilles habitudes et d'imaginer une autre façon de fonctionner. Mais c'est ça aussi l'ouverture d'esprit. Reprendre le pouvoir et reprendre sa santé en main.

Explique moi comment tu réussis à donner ton avis sur un sujet que tu ne connais pas (?) tu parles dans le vide car tu ne poserais plus les mêmes questions si tu savais.

Je veux bien à mon niveau t'expliquer comment cela fonctionne si tu veux et répondre à tes questions. Quoi que c'est tout à fait ridicule de me demander à moi d'apporter l'information alors que pour te faire une vraie idée claire, il y a déjà un vrai travail de fait par des personnes qualifiées pour expliquer en détail ce que cela représente. Il serait donc beaucoup plus intelligent pour comprendre d'aller faire un petit tour sur internet (en évitant pour un temps) "les sites détracteurs" Je t'y invite puisque tu as l'air de vouloir en savoir plus. Tu y gagnerais sûrement en clarté.

Toutefois, si tu y tiens et si tu cherches sincèrement à comprendre, poses-moi les questions que tu veux sur la médecine nouvelle et alors là je ferai de mon mieux pour te répondre.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 09 mai 2013 23:37

Samir a écrit : .
Apres, il est possible que mes infos soit fausse, mais de toute manière un cancer peut être du a un choc psychique mais aussi à des facteurs environnementaux comme les radiations, ou les pesticide, a ce moment là ca n'a pas avoir avec la psyché tu ne crois pas ? :hello:[/quote]

Réponse :L'exemple du tabac est particulièrement éclairant. Laissons la parole à Léon Renard :
Ce n'est pas seulement la fumée du tabac qui est responsable du cancer chez ces animaux, mais le conflit de peur qui, comme il est possible de le déduire d'après la "loi d'airain du cancer" du docteur Hamer, provoque toujours des taches rondes aux poumons. (voir la peur et les métastases).
La nicotine entraîne la sécrétion d'endorphines qui ont les effets suivants : facilitent la mémorisation, renforcent l'attention, génèrent des sentiments de bien-être et de gratification. Plus le sujet fume, plus il sollicite son corps à créer des endorphines et plus le corps gaspille ses réserves vitales. » Ce cercle vicieux va amener le fumeur à accroître sans cesse le nombre de cigarettes pour obtenir les mêmes effets. Et éventuellement à user des autres drogues socialement admises (alcool et nourriture trop riche), le tabac ne suffisant plus.
Le fumeur devient totalement dépendant du "tuteur" cigarette, et ne sait plus faire face aux stress et aux conflits. [...] Le moindre petit conflit prendra des proportions démesurées.
Le non-fumeur, le non-buveur et le mangeur équilibré, qui ne dépend pas de "tuteurs", de béquilles affaiblissantes pour vivre, a des ressources suffisantes pour faire face aux stress et aux conflits qui provoquent le cancer. Il ne ressent pas le besoin d'un stimulant ou d'une substance qui amène un certain bien-être
Ce n'est pas la cigarette qui déclenche le cancer du poumon. La cigarette, comme toutes les drogues, affaiblit l'individu qui devient de plus en plus sensible aux conflits et à l'anxiété. »
Léon Renard n'exclut pas que des facteurs physiques puissent avoir un rôle dans l'apparition de cancers. Mais il pense que ces facteurs sont cancérigènes seulement parce qu'ils induisent une programmation erronée du psychisme et donc du cerveau :
« Nous avons donc un psychisme-programmeur, un cerveau-ordinateur et un corps-machine ou corps-usine. En cas de programmation erronée, le corps est autant affecté que le psychisme : le premier sous forme de maladie, le second sous forme de dépression, de panique, de mauvaise humeur, etc. » C'est la "voie psychosomatique" de la genèse des maladies.
« A l'inverse, il arrive que le corps, à la suite de blessures, de douleurs fulgurantes, de graves erreurs alimentaires, etc., soit en mesure d'induire une programmation erronée du cerveau et du psychisme. Par exemple, l'irradiation nucléaire, les isotopes radioactifs, provoquent des perturbations du champ de Hamer au cerveau. » C'est la "voie somatopsychique".
A l'issue de ce chapitre, deux remarques me semblent importantes. D'une part, les conflits ainsi que les manifestations somatiques accompagnant leur résolution seraient atténués si le sujet avait adopté préalablement ou, au moins, dès l'annonce du diagnostic, un mode de vie plus conforme aux besoins psycho-socio-physiologiques fondamentaux de tout être humain (voir la pyramide de Maslow) : guérison de son passé malade, alimentation saine, relaxation, adoption d'une philosophie de la vie libératrice (lâcher-prise, discernement...), partage avec de vrais amis, etc.
D'autre part, la façon dont la personne réagit à un événement dépend fortement de sa propre vision des choses, donc, finalement, de ses propres croyances. Nous allons, dans le chapitre suivant, découvrir que ces croyances engendrent d'autres types de troubles, plus anodins en apparence, mais dont l'influence quotidienne entretient une tension psychologique chronique, qui rend le sujet plus fragile et susceptible aux chocs psychiques comme aux agressions purement physiques. Je les résume sous l'appellation "tensions psychosociales de fond".
________________________________________

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les infiltrés

Message par Samir » 10 mai 2013 00:03

jmarie a écrit : C'est faux ce que tu dis en ce qui concerne cette théorie qui permets aux malades de prendre leur maladie en main. Je sais que c'est dur d'oublier les vieilles habitudes et d'imaginer une autre façon de fonctionner. Mais c'est ça aussi l'ouverture d'esprit. Reprendre le pouvoir et reprendre sa santé en main.

Explique moi comment tu réussis à donner ton avis sur un sujet que tu ne connais pas (?) tu parles dans le vide car tu ne poserais plus les mêmes questions si tu savais.

Je veux bien à mon niveau t'expliquer comment cela fonctionne si tu veux et répondre à tes questions. Quoi que c'est tout à fait ridicule de me demander à moi d'apporter l'information alors que pour te faire une vraie idée claire, il y a déjà un vrai travail de fait par des personnes qualifiées pour expliquer en détail ce que cela représente. Il serait donc beaucoup plus intelligent pour comprendre d'aller faire un petit tour sur internet (en évitant pour un temps) "les sites détracteurs" Je t'y invite puisque tu as l'air de vouloir en savoir plus. Tu y gagnerais sûrement en clarté.

Toutefois, si tu y tiens et si tu cherches sincèrement à comprendre, poses-moi les questions que tu veux sur la médecine nouvelle et alors là je ferai de mon mieux pour te répondre.
Mais je te parles de ce médecin en particulier pas des nouvelles médecines ! Ce médecin est connu pour être un charlatant cela ne veut pas dire que la médecine sur la psyché est fausse ! je ne connais pas assez cela quand j'aurais le temps je m'y intéresserai mais je suis en pleine période des concours pour l'instant !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1378
Enregistré le : 05 mai 2013 08:36

Re: Les infiltrés

Message par jmarie » 10 mai 2013 08:18

Samir a écrit : Mais je te parles de ce médecin en particulier pas des nouvelles médecines ! Ce médecin est connu pour être un charlatant cela ne veut pas dire que la médecine sur la psyché est fausse ! je ne connais pas assez cela quand j'aurais le temps je m'y intéresserai mais je suis en pleine période des concours pour l'instant !
...ça ne veut pas dire que ce médecin soit un charlatan pour autant....

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: Les infiltrés

Message par Samir » 10 mai 2013 09:00

jmarie a écrit : ...ça ne veut pas dire que ce médecin soit un charlatan pour autant....
C'est sur, mais je suis prudent vis à vis des théories du complot, j'ai dis prudent, pas fermé car cela existe effectivement !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »