Patchouli38 a écrit : ↑21 février 2023 10:33
Relax a écrit : ↑21 février 2023 09:35
Tu es dans le déni total de la réalité !
Les suédois et les italiens n'ont pas attendu Zemmour pour dire stop à l'overdose migratoire !
Les étrangers ne s’intègrent pas, ils ont plutôt tendance à se communautariser, à voiler leurs femmes et à formuler des revendications religieuses y compris à l'école publique et laïque !
Les français ne veulent pas d'une société islamisée, à Rome tu fais comme les romains sinon tu retournes en Afrique !
Aurais-tu envie d'avoir un centre d'hébergement de clandos sous ta fenêtre ?
L'immigration et l'insécurité sont liées, tout le monde en convient aujourd'hui.
C'est vrai chez nous, c'est vrai en Italie, en Suède et dans de nombreux pays européens !
Y compris dans les pays arabes !
ils sont islamophobes au Maroc ....?
Ce que tu dois comprendre, c'est que se voiler la face ne résout pas le problème et fait le jeu de l'extrême dwate à l'insu de ton plein gré.
Je m'en tiens au sujet initial qui est Accueil des migrants au domaine de Grignon : la manifestation de Reconquête INDIGNE LES HABITANTS.
Mais vous, vous généralisez tout, tout comme votre mentor Eric Zemmour.
Vous vous en tenez à l'actualité pour affirmer vos dires sans tenir compte de l'avis de ceux qui acceptent de tendre les bras à quelques migrants pour les aider à s'intégrer.
Ils n'ont pas réussi à s'intégrer dans leur pays, ils seront incapables de s'intégrer chez nous surtout s'ils suscitent la défiance des habitants à cause de l'image exécrable de l'islam, des femmes voilés etc.
Tout le monde a vu le reportage sur l'islam à Roubaix, ça donne pas très envie, tu dois le comprendre.
Les gens normaux ne veulent pas d'un centre d'hébergement de clandos sous leurs fenêtres, mais tu t'en fous parce que tu préfères les étrangers aux français.
Tu appliques la préférence étrangère de chaque instant !
Si la Mairie de ma localité avait pour projet d'accueillir des migrants et les aider à s'insérer dans la société, je serai la première à applaudir et soutenir le Maire et ses administrés.
N'attends pas que le Maire se bouge, prends-en 3 ou 4 chez toi et je serai le premier à t'applaudir !
Si un centre de quelques migrants devraient s'ouvrir près de chez moi, cela ne me dérangerait pas car je ne suis pas comme vous, à leur cracher dessus dès leur arrivée. Tout le monde a droit à sa chance et je serai de celles qui la leur donneront.
L'immigration n'est pas une chance pour la France, au contraire c'est que des emmerdes qui nous coûtent un pognon de dingue !
Sachez que les français à l'étranger ne sont guère différents des étrangers de chez nous. Ma fille le voit au Canada, je l'ai également vu en Espagne. Le communautarisme français existe également à l'étranger, ou les français se regroupent entre eux, sans chercher à s'intégrer à la population. Vous faites chez les autres ce que vous ne voulez pas que les autres fassent chez vous.
Les expatriés français ne sont ni des clandos, ni des branlos, ni des auteurs des crimes et de délits !
Ils ne voilent pas leur femme et ne discriminent pas les homosexuels, on n'a rien à leur reprocher.
Ton racisme anti-français commence sérieusement à se voir !
Si on donnait les moyens aux étrangers de pouvoir s'intégrer en France, en leur donnant des cours de français, d'histoire de France et de géographie, en leur expliquant leurs droits et leurs devoirs, bref, leur faire connaître la France à travers son histoire, sa géographie, ses lois.
En leur donnant leur chance par le biais d'un emploi qu'aucun français ne veut tenir, d'une formation, en leur permettant de construire un avenir parmi nous, alors oui, je suis d'accord.
C'est pas ça qu'ils sont venu chercher, ce qui les intéresse c'est les alloques !
Beaucoup d'immigrés cherchent à s'intégrer mais sont confrontés au racisme, à la discrimination au travail, à la violence. Ils finissent par sombrer dans la paupérisation et donc naturellement, à la violence envers une société qui les rejettent.
Qu'ils retournent en Afrique où ils seront accueillis comme des frères !
Vous vous contentez de quelques faits divers, de sondages ou de chiffres qui ont votre faveur, en omettant volontairement certains détails qui pencherait plutôt la balance envers votre défaveur, pour manipuler une population en agitant le drapeau de la peur.
Vous utilisez les mêmes artefacs de l'extrême-droite : la peur, la manipulation des chiffres, le racisme, la violence des mots, la dictature.
Oui, j'ai bien dit : la dictature et j'assume mes mots.
Les chiffres ne sont pas anodins, à Marseille 50% des crimes et des délits sont commis des étrangers
Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère + toute la racaille du monde !
Qu'ils retournent en Afrique, ils ont un pays comme tout le monde.
Les habitants de Grignon sont prêt à accepter dans leur commune ces quelques migrants. Ces mêmes habitants sont prêts à aider les migrants à s'intégrer, à les aider à se construire une nouvelle vie, un nouvel avenir.
Parce que les grignonnais voient avant tout des hommes, des femmes et des enfants, des être humains quoi.
Mais vous et votre clique, vous en avez décidé autrement sans tenir compte, ni respecter la décision de ces habitants en leur imposant votre doctrine, votre racisme. Ce ne sont pas des hommes, des femmes et des enfants que vous voyez, mais des futurs meurtriers, des futurs voleurs, des futurs violeurs, des nuisibles dont il faut se débarrasser à tout prix.
Il y a une différence entre vous et moi et elle s'appelle humanité. Vos écrits sont totalement dépourvus d'humanité.
Je t'apprécie parce que tu sais parler avec ton cœur, tu sembles être une personne généreuse, je suis persuadé que tu accueilles à ton domicile des familles, tu as un profil à t'engager dans l'humanitaire, Mère Térésa peut aller se rhabiller !
Mais moi tu sais j'habite à Marseille où 50% des crimes et des délits sont commis par des étrangers, alors forcément je vois les choses avec moins d'angélisme.
Charité bien ordonnée commence par soi-même, nous avons nos pauvres, il faut appliquer la préférence nationale.