Relax a écrit : ↑21 février 2023 09:35
Patchouli38 a écrit : ↑21 février 2023 08:44
Les migrants ont toutes les chances de s'intégrer si des racistes tels que Reconquête ne venaient pas leur mettre des bâtons dans les roues en venant manifester, ou aller menacer le maire ou ses élus à Callac.
Tu es dans le déni total de la réalité !
Les suédois et les italiens n'ont pas attendu Zemmour pour dire stop à l'overdose migratoire !
Les étrangers ne s’intègrent pas, ils ont plutôt tendance à se communautariser, à voiler leurs femmes et à formuler des revendications religieuses y compris à l'école publique et laïque !
Les français ne veulent pas d'une société islamisée, à Rome tu fais comme les romains sinon tu retournes en Afrique !
Les habitants de ces petites villes étaient ou sont prêts à les accueillir à bras ouverts et donner la chance à ces migrants de commencer une nouvelle vie, et refaire vivre ces mêmes villes.
Seulement, l'extrême-droite et l'ultra-droite ont décidé d'intervenir, d'y foutre leur merde raciste, de décider à la place des habitants concernés.
Ce n'est pas à Vivarais, ou à ces partis racistes de décider à la place des autres. Les habitants de ces villes sont assez grands pour décider par eux-mêmes. Alors, qu'on leur foute la paix une bonne fois pour toute !
Aurais-tu envie d'avoir un centre d'hébergement de clandos sous ta fenêtre ?
L'immigration et l'insécurité sont liées, tout le monde en convient aujourd'hui.
C'est vrai chez nous, c'est vrai en Italie, en Suède et dans de nombreux pays européens !
Y compris dans les pays arabes !
ils sont islamophobes au Maroc ....?
Ce que tu dois comprendre, c'est que se voiler la face ne résout pas le problème et fait le jeu de l'extrême dwate à l'insu de ton plein gré.
Je m'en tiens au sujet initial qui est Accueil des migrants au domaine de Grignon : la manifestation de Reconquête INDIGNE LES HABITANTS.
Mais vous, vous généralisez tout, tout comme votre mentor Eric Zemmour.
Vous vous en tenez à l'actualité pour affirmer vos dires sans tenir compte de l'avis de ceux qui acceptent de tendre les bras à quelques migrants pour les aider à s'intégrer.
Si la Mairie de ma localité avait pour projet d'accueillir des migrants et les aider à s'insérer dans la société, je serai la première à applaudir et soutenir le Maire et ses administrés. Si un centre de quelques migrants devraient s'ouvrir près de chez moi, cela ne me dérangerait pas car je ne suis pas comme vous, à leur cracher dessus dès leur arrivée. Tout le monde a droit à sa chance et je serai de celles qui la leur donneront.
Sachez que les français à l'étranger ne sont guère différents des étrangers de chez nous. Ma fille le voit au Canada, je l'ai également vu en Espagne. Le communautarisme français existe également à l'étranger, ou les français se regroupent entre eux, sans chercher à s'intégrer à la population. Vous faites chez les autres ce que vous ne voulez pas que les autres fassent chez vous.
Si on donnait les moyens aux étrangers de pouvoir s'intégrer en France, en leur donnant des cours de français, d'histoire de France et de géographie, en leur expliquant leurs droits et leurs devoirs, bref, leur faire connaître la France à travers son histoire, sa géographie, ses lois.
En leur donnant leur chance par le biais d'un emploi qu'aucun français ne veut tenir, d'une formation, en leur permettant de construire un avenir parmi nous, alors oui, je suis d'accord.
Beaucoup d'immigrés cherchent à s'intégrer mais sont confrontés au racisme, à la discrimination au travail, à la violence. Ils finissent par sombrer dans la paupérisation et donc naturellement, à la violence envers une société qui les rejettent.
Vous vous contentez de quelques faits divers, de sondages ou de chiffres qui ont votre faveur, en omettant volontairement certains détails qui pencherait plutôt la balance envers votre défaveur, pour manipuler une population en agitant le drapeau de la peur.
Vous utilisez les mêmes artefacs de l'extrême-droite : la peur, la manipulation des chiffres, le racisme, la violence des mots, la dictature.
Oui, j'ai bien dit : la dictature et j'assume mes mots.
Les habitants de Grignon sont prêt à accepter dans leur commune ces quelques migrants. Ces mêmes habitants sont prêts à aider les migrants à s'intégrer, à les aider à se construire une nouvelle vie, un nouvel avenir.
Parce que les grignonnais voient avant tout des hommes, des femmes et des enfants, des être humains quoi.
Mais vous et votre clique, vous en avez décidé autrement sans tenir compte, ni respecter la décision de ces habitants en leur imposant votre doctrine, votre racisme. Ce ne sont pas des hommes, des femmes et des enfants que vous voyez, mais des futurs meurtriers, des futurs voleurs, des futurs violeurs, des nuisibles dont il faut se débarrasser à tout prix.
Il y a une différence entre vous et moi et elle s'appelle humanité. Vos écrits sont totalement dépourvus d'humanité.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells