Un adolescent de seize ans meurt poignardé devant un lycée à Thiais.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Un adolescent de seize ans meurt poignardé devant un lycée à Thiais.

Message par Crapulax »

Pardon pour le HS maais un commerçant d'Amiens a mis en nligne une vidéo du couple qui le dévalisait dans son magasin ..
J'ai vu ces images et je me suis posé une question...Nous y voyons un jeune "couple"...Le garçon s'empare d'un article et le fourre dans le sac de celle qui joue le rôle de sa "compagne"....Cette dernière est habillée comment?......Voyons cela en plan élargi....Et se demander pourquoi l'article se retrouve dans le sac de la fille alors que le garçon aurait pu filer "tranquillou"....Parce qu'au cas ou ils se seraient fait pincer je vous laisse imaginer la scène..."Comment vous voulez fouiller une femme?"..."Voilée en plus?"..."Espèce d'islamophobe"....Et voilà comment sortir "une parade".

J'ai "vu ça comme ça".

L'Islam avec la charia coupe la main des voleurs et des voleuses...Qu'est-ce qu'on est bien en France,pas vrai?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Les rixes de bandes ont fait 239 blessés et 17 morts en France l’année passée ce n’est donc pas une nouveauté .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 07:09 Les rixes de bandes ont fait 239 blessés et 17 morts en France l’année passée ce n’est donc pas une nouveauté .
Toutes les générations ont je pense connues des bastons dans les bahuts...Entre élèves...Par contre venant de l'extérieur c'est plus récent dans l'histoire..Tout comme la méthode de venir en groupe...Et armés.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 17 janvier 2023 07:12
Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 07:09 Les rixes de bandes ont fait 239 blessés et 17 morts en France l’année passée ce n’est donc pas une nouveauté .
Toutes les générations ont je pense connues des bastons dans les bahuts...Entre élèves...Par contre venant de l'extérieur c'est plus récent dans l'histoire..Tout comme la méthode de venir en groupe...Et armés.
Hé oui et c’était déjà comme ça dans les années 80….il y avait les frères qui faisaient le pied de grue avec battes de baseball à la sortie des collèges…perso j’ai connu ça.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Hé oui et c’était déjà comme ça dans les années 80….il y avait les frères qui faisaient le pied de grue avec battes de baseball à la sortie des collèges…perso j’ai connu ça.
Ou des Bonheads qui venaient semer le chaos et chasser du Rouge....La batte et la triplex....Mais cela ne se terminait pas dans le sang...Enfin je veux dire avec un mort.

Et il était rare de voir une horde déferler sur un ou deux types...C'était plus réglo.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Crapulax a écrit : 16 janvier 2023 13:12
Une dizaine d'agresseurs cagoulés:
....Bin...Ils ne voulaient peut-être pas attraper froid aux oreilles?...Ce matin ça pelait un peu. :XD:
Il ne faudrait pas que la cagoule devienne la variante masculine du voile islamique pour faire bonne mesure en terme d'égalité homme femme !

Agressions en bandes à l'arme blanche contre un quidam, c'est connoté, c'est l'ensauvagement au quotidien ! :ghee:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : 17 janvier 2023 07:20
Ou des Bonheads qui venaient semer le chaos et chasser du Rouge....La batte et la triplex....Mais cela ne se terminait pas dans le sang...Enfin je veux dire avec un mort.

Et il était rare de voir une horde déferler sur un ou deux types...C'était plus réglo.
ca finissait souvent au couteau…des fois au fusil de chasse dans les villages.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 17 janvier 2023 07:25
Crapulax a écrit : 16 janvier 2023 13:12

....Bin...Ils ne voulaient peut-être pas attraper froid aux oreilles?...Ce matin ça pelait un peu. :XD:
Il ne faudrait pas que la cagoule devienne la variante masculine du voile islamique pour faire bonne mesure en terme d'égalité homme femme !

Agressions en bandes à l'arme blanche contre un quidam, c'est connoté, c'est l'ensauvagement au quotidien ! :ghee:
Oui sauf que dans tes rêves les plus fous, c’est pas la religion qui est mise en avant dans ce fait divers, mais le règlement de compte entre bandes de villages rivaux.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vous avez raison mais que fait on pour luttt
er contre ce phénomène de bande
une des mesures proposée par un arti (qui ne propose jamais rien) est de délocaliser de logement social les familles de ces jeunes racailles en herbe
surtout que souvent il n'a pas de problème de proximité du travail car les parents sont au RSA
mais comme toujours selon d'où vient une proposition même sensée est inconditionnellement rejetée
alors cette année encore il y aura encore plus de sujet de ce genre sur ce forum et des hypocrites qui s'indigneront
il ya toujours eu ce phénomène de bande mais avant c'était du type de la guerre des boutons
aujourd'hui c'est de l'ensauvagement tels qu'ont lieu les affrontements hors de france à la machette comme à mayotte importée par une immigration sans commune mesure
https://www.tf1info.fr/justice-faits-di ... 39507.html
et là ayant la meme origine raciale et meme culture religieuse on ne peut pas parler de racisme
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 07:46
Relax a écrit : 17 janvier 2023 07:25

Oui sauf que dans tes rêves les plus fous, c’est pas la religion qui est mise en avant dans ce fait divers, mais le règlement de compte entre bandes de villages rivaux.
Je sais pas si tu as participé ou connu des grosses bastons en bandes de quartiers dans ton adolescence, mais moi c'était pas cagoulé et à l'arme blanche.
Y'a incontestablement un ensauvagement.

FRATERNITÉ dans notre devise, c'est très important aussi, l'esprit républicain c'est pas le Bronx !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 17 janvier 2023 08:33
Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 07:46
Je sais pas si tu as participé ou connu des grosses bastons en bandes de quartiers dans ton adolescence, mais moi c'était pas cagoulé et à l'arme blanche.
Y'a incontestablement un ensauvagement.

FRATERNITÉ dans notre devise, c'est très important aussi, l'esprit républicain c'est pas le Bronx !
oui, j'ai toujours connu cela, en ville à la sortie des collèges, ou des lycées, quoi que les lycées, les gamins sont un peu plus grands mais ça arrivait quand même suivant la situation, bien sur, il y en avait plus proche des quartiers de grande pauvreté, mais j'ai aussi connu cela dans les fêtes de villages bien franchouillardes d’arrière pays, ça finissait au cran d'arrêt, ou au fusil de chasse.

la seule différence c'est vrai, c'est les cagoules, mais les cagoules, ne sont QUE le fruit des caméras vidéos, c'est une adaptation des temps modernes rien de plus, la démarche est la même.

par ailleurs, dans un rapport à la violence, les manifestations des années 80, étaient nettement plus violentes qu'aujourd'hui, déjà, il y avait plus de manifestants, ensuite, les barricades, les bagnoles retournées, j'ai connu, les villes bloquées plusieurs jours....à côté aujourd'hui, les gilets jaunes passent pour des chochottes.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 17 janvier 2023 06:51
oups a écrit : 16 janvier 2023 20:02

Bah ca c’est le titre je vais par faire offense à l’initiateur du fil en le répétant
Mais bon vous êtes triste , ne pas être triste c’est douteux de nos jours ,j’vais pas insister :gene2: J’retourne à mes nouilles :hello:
Al dente j'espère les nouilles ? :D
La première assiette toujours :super: Bon apres pour la seconde ,les jours où rien n’est susceptible de couper l’appétit, des fois ça frise la surcuisson , mais bon ça reste à moi thiais bon tout de meme
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

ah ah à "moi thiais" au lieu de à "moitié", ah ah ah ah, quel humour! ah ah ah ah
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

oups a écrit : 17 janvier 2023 12:07
Corvo a écrit : 17 janvier 2023 06:51

Al dente j'espère les nouilles ? :D
La première assiette toujours :super: Bon apres pour la seconde ,les jours où rien n’est susceptible de couper l’appétit, des fois ça frise la surcuisson , mais bon ça reste à moi thiais bon tout de meme
:D :super:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................................Un jeune de 16 ans poignaré à mort dans une rixe à Thiais: Trois mineurs en garde à vue.

Dans la matinée de ce lundi 16 janvier, non loin du lycée Guillaume-Apollinaire de Thiais (Val-de-Marne), un jeune a agressé au couteau deux autres mineurs. L'une des deux victimes est décédée sur place, après avoir été blessée au thorax et trois mineurs ont été placés en garde à vue.

La piste d'une nouvelle rixe entre jeunes privilégiée......

Les faits se sont produits ce lundi matin peu après 8h du matin, lorsqu'un mineur – faisant partie d'un groupe de 5 à 10 personnes – aurait agressé au couteau deux autres jeunes à Thiais, dans le Val-de-Marne (94), non loin du lycée Guillaume-Apollinaire, a-t-on appris de source policière.

Touchée au thorax lors de cette agression, l'une des deux victimes est décédée des suites de ses blessures. Blessée à la cuisse, l'autre victime, elle aussi mineure, a été transportée à l'hôpital Henri-Mondor de Créteil. Son pronostic vital n'est pas engagé, selon le parquet, qui précise que ces deux personnes n'étaient pas connues des services de police.

Le suspect placé en garde à vue:

Âgé de 16 ans, l'auteur présumé des faits a été reconnu par l'une des victimes. Il a, par la suite, été interpellé par la police judiciaire aux alentours du lycée Léon-Blum, à Créteil, où il est scolarisé, avant d'être placé en garde à vue.

Le suspect est déjà connu des services de police pour des faits «de violences aggravées» et «de participation à un attroupement armé» commis en mai 2021, «alors qu'il était âgé de 15 ans», précise le Parquet de Paris, qui évoque des agressions au couteau ainsi que des dégradations de bien public.

Déjà interpellé pour ces faits, il était placé jusqu'à ce jour sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre à Orly (94) d'une part et à Thiais (94) d'autre part «sauf pour les besoins de sa scolarisation».

Deux autres mineurs, âgés de 15 et 16 ans, ont également interpellés et placés en garde à vue. L'un n'est pas connu des services de police, quant au second, il a fait l'objet d'un rappel à la loi en novembre dernier pour usage illicite de stupéfiants, a appris CNEWS d'une source judiciaire.

Une rivalité entre quartiers:

Le scénario d'une rixe entre bandes de jeunes rivales est privilégié à ce stade, ont précisé plusieurs sources proches de l'enquête. Originaire de Choisy-le-Roi, le suspect a évoqué une rivalité entre quartiers de Thiais et Choisy-le-Roi, deux villes limitrophes.

Selon une source policière à l'AFP, les rivalités entre Choisy et Thiais «sont historiques et d'actualité». Il y aurait eu «une rencontre» entre des groupes des deux villes le 20 décembre, puis, plus récemment, dans la nuit de vendredi à samedi.

Quinze personnes, mais pas le suspect de l'agression de ce lundi, ont en effet été interpellées au cours du week-end par la Sûreté territoriale du Val-de-Marne, dont onze mineurs, au centre commercial de Thiais Village. Ces jeunes ont été arrêtés lors d'un attroupement armé, qui n'a pas fait de blessés.

«Les investigations vont se poursuivre afin d'identifier et d'interpeller les autres mis en cause et d'établir les raisons et les circonstances exactes de cette agression criminelle», a communiqué le Parquet, qui annonce d'ores et déjà que «la nature des faits conduira à ouvrir une information judiciaire au terme de la garde à vue».

Le verdict devrait être rendu ce vendredi 13 janvier.

Sur place, de nombreux objets «susceptibles de constituer des armes» ont été découverts, a enfin spécifié le Parquet, ne laissant aucun doute sur les intentions des protagonistes. Parmi l'arsenal, deux gazeuses, un club de golf cassé, un morceau de bois mais également un couteau, «sans qu'il soit à cette heure établi» qu'il s'agisse bien de l'arme du crime».
Source: C News.
https://www.cnews.fr/faits-divers/2023- ... is-1311494
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »