Relax a écrit : 17 janvier 2023 08:33
Fonck1 a écrit : 17 janvier 2023 07:46
Oui sauf que dans tes rêves les plus fous, c’est pas la religion qui est mise en avant dans ce fait divers, mais le règlement de compte entre bandes de villages rivaux.
Je sais pas si tu as participé ou connu des grosses bastons en bandes de quartiers dans ton adolescence, mais moi c'était pas cagoulé et à l'arme blanche.
Y'a incontestablement un ensauvagement.
FRATERNITÉ dans notre devise, c'est très important aussi, l'esprit républicain c'est pas le Bronx !
oui, j'ai toujours connu cela, en ville à la sortie des collèges, ou des lycées, quoi que les lycées, les gamins sont un peu plus grands mais ça arrivait quand même suivant la situation, bien sur, il y en avait plus proche des quartiers de grande pauvreté, mais j'ai aussi connu cela dans les fêtes de villages bien franchouillardes d’arrière pays, ça finissait au cran d'arrêt, ou au fusil de chasse.
la seule différence c'est vrai, c'est les cagoules, mais les cagoules, ne sont QUE le fruit des caméras vidéos, c'est une adaptation des temps modernes rien de plus, la démarche est la même.
par ailleurs, dans un rapport à la violence, les manifestations des années 80, étaient nettement plus violentes qu'aujourd'hui, déjà, il y avait plus de manifestants, ensuite, les barricades, les bagnoles retournées, j'ai connu, les villes bloquées plusieurs jours....à côté aujourd'hui, les gilets jaunes passent pour des chochottes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary