papibilou a écrit : ↑20 août 2025 20:22
Patchouli38 a écrit : ↑20 août 2025 15:49
Mic, les Chrétiens ne tuent plus les infidèles mais ils l'ont fait et ce, pendant plusieurs siècles. Non, les radicaux se contentent de menacer de morts les organisateurs de concerts, les chanteurs transsexuels quand ces derniers se produisent dans des églises, même désacralisées.
Non, les radicaux chrétiens veulent que la femme reste à la maison, comme au bon vieux temps, à pondre et élever des marmots en grande quantité et là, il n'est nullement mention que l'homme doit aider sa femme dans ses taches ménagères. Les radicaux ne veulent pas que la femme dispose de son corps comme elle l'entends et lui interdit l'IVG, même si sa vie est en danger.
Un Chrétien radical, aux USA, a partagé un contenu ou il est question d'interdire aux femmes de voter.
Voyez-vous, en Afghanistan, les femmes ont vu leur liberté se restreindre petit à petit, pour finir complètement invisibles.
En France et ailleurs, c'est pareil avec les radicaux chrétien qui se rêvent d'un pays ou la religion catholique dominerait, au détriment des autres religions, ou l'homme serait supérieur à la femme, cette dernière pouvant dire adieu à une égalité avec l'autre sexe au travail, entre autre.
Des femmes courageuses, telles que Simone Veil, se sont battues pour obtenir des droits face à une assemblée en majorité masculine, et l'extrême-droite cherche tout simplement à étouffer, même supprimer, tous ces droits, ce qui est une insulte à celles et ceux qui ont lutté pour ces mêmes droits.
Alors, on peut toujours critiquer les autres religions, mais ici, en France, on en prend le même chemin.
Oui et non. les chrétiens radicaux me semblent extrêmement minoritaires dans notre pays et nous sommes loin, très loin de l'Afghanistan. Cela dit, on finit toujours par se dire que le radicalisme religieux est la plus lamentable des orientations. Nous devons continuer à défendre la laïcité et peut-être l'étendre un peu plus loin que la loi ne le fait aujourd'hui.
Les chrétiens radicaux sont effectivement minoritaires mais cela n'empêche en rien leur dangerosité surtout à l'ère d'internet et des réseaux sociaux. En revenant à Monsieur Stérin, qui fait parti des chrétiens radicaux, il utilise sa fortune pour diffuser son idéologie sexiste, machiste, raciste et j'en passe sur ces réseaux, et par le formatage des petites têtes blondes via ses écoles, et en influançant les sphères des hautes institutions, il est comme une araignée tissant tranquillement sa toile.
Bien entendu, je ne le compare ni à Daesh, ni à ces fanatiques en Afghanistan, mais on ne peut pas non plus minimiser la dangerosité de son projet qui sonnerait la fin de tout progressive, et activerait le recul au niveau des droits de la femme, des minorités, des homosexuels, tout en mettant la religion catholique comme pillier de nos vies. Bref, son projet est d'allier la religion à la politique comme cela se fait en Russie et aux USA.
La France est laïque mais cette laïcité est en danger car Monsieur Stérin la remet en cause.
"Pierre-Édouard Stérin veut former une élite d’extrême droite, conquérir des mairies, faire avancer ses idées. Il veut combattre "socialisme, wokisme, islamisme, immigration"
mais aussi ce qu'il appelle la "laïcité agressive".
https://rmc.bfmtv.com/actualites/politi ... 00371.html
Il veut remettre la religion catholique au centre du jeu et évangéliser les français grâce à ses écoles non-laïques, ce qui signifie également le rejet des autres religions.
Son projet est également celui de faire gagner le RN et ce dernier a toujours cultivé une certaine ambiguïté sur la peine de mort. Et ce parti à la fâcheuse habitude de changer d'avis comme de chemise.
Oui, le radicalisme religieux est un véritable poison et il faut donc l'étouffer dans l'oeuf. Monsieur Stérin cultive une forme de radicalisme religieux qu'il projette de diffuser dans toute la France. Notre modèle laïque est un modèle fragile que l'on se doit de défendre contre l'obscurantisme religieux, et même l'étendre comme vous le proposez.
En Afghanistan, et ailleurs, les femmes, les homosexuels, les transsexuels sont les premières victimes de ce fanatisme.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells