En Afghanistan, quatre années d’acharnement contre les femmes depuis le retour des talibans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: En Afghanistan, quatre années d’acharnement contre les femmes depuis le retour des talibans

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 20 août 2025 09:14Tu n'es pas juste militant du RN, tu es un fanatique du RN. Un militant ça peut entrer en contradiction avec le positionnement de son parti quand il réfléchit et trouve celui-ci mauvais. Un fanatique ça approuve juste 100% de la ligne du parti, même quand elle change tous les six mois.
C'est bien vu.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: En Afghanistan, quatre années d’acharnement contre les femmes depuis le retour des talibans

Message par papibilou »

Once a écrit : 20 août 2025 09:48
papibilou a écrit : 19 août 2025 17:23
J'ai un peu de mal à comprendre comment le RN s'est retrouvé dan ce fil.
À partir de votre propre post plus haut, remontez juste cinq posts plus haut et vous verrez qui l'a introduit pour la première fois.

Le RN est partout dans ce forum.
Non, voici ce que j'ai écrit :
"Notons que la politique suivie par les entreprises est du ressort des entreprises et pas du ressort des partis politiques."
Ou voyez vous le RN la dedans ? Et c'est précisément pour enlever la mention des partis politiques qui n'ont rien à faire dans ce sujet que j'ai noté ça. Vous pensez que ce que j'ai écrit incite à parler du RN dans un fil ou ils devraient être absents ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 19 août 2025 18:11
papibilou a écrit : 19 août 2025 17:23 J'ai un peu de mal à comprendre comment le RN s'est retrouvé dan ce fil.
Via une comparaison hasardeuse entre l'extrême droite française et l'extrême droite théocratique des talibans. Y'a juste à lire les messages du dessus pour le comprendre.
Est ce une justification ? Un forumeur a dévié alors les autres aussi, c'est normal!
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 20 août 2025 12:46
Once a écrit : 20 août 2025 09:48

À partir de votre propre post plus haut, remontez juste cinq posts plus haut et vous verrez qui l'a introduit pour la première fois.

Le RN est partout dans ce forum.
Non, voici ce que j'ai écrit :
"Notons que la politique suivie par les entreprises est du ressort des entreprises et pas du ressort des partis politiques."
Ou voyez vous le RN la dedans ? Et c'est précisément pour enlever la mention des partis politiques qui n'ont rien à faire dans ce sujet que j'ai noté ça. Vous pensez que ce que j'ai écrit incite à parler du RN dans un fil ou ils devraient être absents ?
Je suppose que Once parle de moi mais je me trompe peut-être. En réalité, je n'ai jamais mentionné le RN, j'ai simplement écrit "certains partis politiques" et Gare au Gorille s'est senti visé.... Quand je parle de certains partis politiques, je visais également Reconquêtes et autres partis européens et hors-Europe plaçant la religion comme leur doctrine. Je pensais également à MAGA de D. Trump.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

En parlant d'extrême-droite, le milliardaire Monsieur Stérin, est entrain de créer et d'ouvrir des écoles ou la religion catholique sera la pierre de mire et il le cache sous ses mensonges. Derrière une éducation soit-disant à l'anglaise, la réalité est tout autre.

J'ai été sur le site de l'Académie Saint-Louis, et voilà ce que j'ai lu entre autre :
- Formation catéchétique et spirituelle adaptée à chaque âge et chaque personne

"Cet Académie est lié à la charte de l'éducation intégrale, j'ai pu y lire entre autre : "Chaque enfant sera accueilli dans le respect de l’ordre naturel de son identité sexuelle.
Pour les aider à grandir dans l’estime de leur identité, les enfants seront éduqués en cohérence avec leur masculinité ou leur féminité. On veillera par ailleurs à développer la connaissance et l’estime de l’autre sexe."

https://www.saintjoseph-education.fr/_f ... 4f1a0d.pdf

En résumé, on y apprendra pas la tolérance envers les personnes homosexuelles, les gamins seront laissés dans l'ignorance mais là n'est pas le sujet.

Certains fustigent la charia déployée en Afghanistan envers les femmes ou leurs libertés sont réduites à zéro (ce qui est inacceptable en soi) mais tout en adoubant une extrême-droite désireuse de replacer la religion catholique à l'école et de multiplier les écoles de même type.
Une école revenue en début de siècle ou les garçons sont séparés des filles. Cela ramène à son projet Périclès ou il est précisé « redressement de la France et à la promotion du Christ ».

On peut s'interroger sur le rôle de la femme dans un tel projet. Monsieur Stérin finance aussi l'association "Réseau de parents" ou l'on promeut l'interdiction de l'avortement, le rôle d'une femme cantonnée à la maison à faire et élever des enfants, ou l'on ne parle pas d'égalité des sexes mais de complémentarité, etc.

https://www.20minutes.fr/societe/416182 ... re-travail

Alors, pendant que notre regard se porte sur la condition féminine et le recul net de sa liberté en Afghanistan, l'extrême-droite elle, cherche aussi à grignoter elle aussi, la liberté en les privant de certains de leurs droits, comme c'est déjà le cas aux USA et en Hongrie.
Aux USA avec l'interdiction de l'avortement, en France avec le projet inquiétant de Monsieur Stérin ou, dès l'école, les filles seront séparées des garçons, ou le rôle de la femme sera cantonné à la maison à produire et élever le maximum d'enfants, ou il ne sera plus question d'égalité des sexes (salariale, occupation de postes importants, etc.) mais simplement de complémentarité, et ou la religion occupera une place importante au sein de la société française, à l'image des pays musulmans.
Il ne sera plus question de laïcité, de liberté des cultes car, non seulement, la religion catholique dirigera nos vies comme dans les siècles derniers, avec le rejet de l'homosexualité, de la transidentité, l'implantation du racisme, du sexisme, etc.

Car oui, si l'on se prend la peine de s'intéresser aux votes du RN (soutenu par Stérin) au Parlement européen, et dont j'ai déjà fait un post là-dessus, on se rendra compte que le RN est contre toute avancée sur les droits des femmes, mais promeut plutôt un recul.

J'irai jusqu'à dire que l'extrême-droite rêve d'une France à l'image des pays musulmans radicaux ou la religion catholique radicale régnera en maître, et ou nous les femmes pourront pleurer sur nos libertés perdues, effacées.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 20 août 2025 14:10 En parlant d'extrême-droite, le milliardaire Monsieur Stérin, est entrain de créer et d'ouvrir des écoles ou la religion catholique sera la pierre de mire et il le cache sous ses mensonges. Derrière une éducation soit-disant à l'anglaise, la réalité est tout autre.

J'ai été sur le site de l'Académie Saint-Louis, et voilà ce que j'ai lu entre autre :
- Formation catéchétique et spirituelle adaptée à chaque âge et chaque personne

"Cet Académie est lié à la charte de l'éducation intégrale, j'ai pu y lire entre autre : "Chaque enfant sera accueilli dans le respect de l’ordre naturel de son identité sexuelle.
Pour les aider à grandir dans l’estime de leur identité, les enfants seront éduqués en cohérence avec leur masculinité ou leur féminité. On veillera par ailleurs à développer la connaissance et l’estime de l’autre sexe."

https://www.saintjoseph-education.fr/_f ... 4f1a0d.pdf

En résumé, on y apprendra pas la tolérance envers les personnes homosexuelles, les gamins seront laissés dans l'ignorance mais là n'est pas le sujet.

Certains fustigent la charia déployée en Afghanistan envers les femmes ou leurs libertés sont réduites à zéro (ce qui est inacceptable en soi) mais tout en adoubant une extrême-droite désireuse de replacer la religion catholique à l'école et de multiplier les écoles de même type.
Une école revenue en début de siècle ou les garçons sont séparés des filles. Cela ramène à son projet Périclès ou il est précisé « redressement de la France et à la promotion du Christ ».

On peut s'interroger sur le rôle de la femme dans un tel projet. Monsieur Stérin finance aussi l'association "Réseau de parents" ou l'on promeut l'interdiction de l'avortement, le rôle d'une femme cantonnée à la maison à faire et élever des enfants, ou l'on ne parle pas d'égalité des sexes mais de complémentarité, etc.

https://www.20minutes.fr/societe/416182 ... re-travail

Alors, pendant que notre regard se porte sur la condition féminine et le recul net de sa liberté en Afghanistan, l'extrême-droite elle, cherche aussi à grignoter elle aussi, la liberté en les privant de certains de leurs droits, comme c'est déjà le cas aux USA et en Hongrie.
Aux USA avec l'interdiction de l'avortement, en France avec le projet inquiétant de Monsieur Stérin ou, dès l'école, les filles seront séparées des garçons, ou le rôle de la femme sera cantonné à la maison à produire et élever le maximum d'enfants, ou il ne sera plus question d'égalité des sexes (salariale, occupation de postes importants, etc.) mais simplement de complémentarité, et ou la religion occupera une place importante au sein de la société française, à l'image des pays musulmans.
Il ne sera plus question de laïcité, de liberté des cultes car, non seulement, la religion catholique dirigera nos vies comme dans les siècles derniers, avec le rejet de l'homosexualité, de la transidentité, l'implantation du racisme, du sexisme, etc.

Car oui, si l'on se prend la peine de s'intéresser aux votes du RN (soutenu par Stérin) au Parlement européen, et dont j'ai déjà fait un post là-dessus, on se rendra compte que le RN est contre toute avancée sur les droits des femmes, mais promeut plutôt un recul.

J'irai jusqu'à dire que l'extrême-droite rêve d'une France à l'image des pays musulmans radicaux ou la religion catholique radicale régnera en maître, et ou nous les femmes pourront pleurer sur nos libertés perdues, effacées.

N'en dis pas plus ...on sait que des écoles cathos existent ..Il y en a une près de chez moi ..(réputée)
Mais ne compare pas avec la charia ...les chrétiens ne tuent pas les infidèles .
:pascontent2:
..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mic, les Chrétiens ne tuent plus les infidèles mais ils l'ont fait et ce, pendant plusieurs siècles. Non, les radicaux se contentent de menacer de morts les organisateurs de concerts, les chanteurs transsexuels quand ces derniers se produisent dans des églises, même désacralisées.

Non, les radicaux chrétiens veulent que la femme reste à la maison, comme au bon vieux temps, à pondre et élever des marmots en grande quantité et là, il n'est nullement mention que l'homme doit aider sa femme dans ses taches ménagères. Les radicaux ne veulent pas que la femme dispose de son corps comme elle l'entends et lui interdit l'IVG, même si sa vie est en danger.
Un Chrétien radical, aux USA, a partagé un contenu ou il est question d'interdire aux femmes de voter.
Voyez-vous, en Afghanistan, les femmes ont vu leur liberté se restreindre petit à petit, pour finir complètement invisibles.
En France et ailleurs, c'est pareil avec les radicaux chrétien qui se rêvent d'un pays ou la religion catholique dominerait, au détriment des autres religions, ou l'homme serait supérieur à la femme, cette dernière pouvant dire adieu à une égalité avec l'autre sexe au travail, entre autre.
Des femmes courageuses, telles que Simone Veil, se sont battues pour obtenir des droits face à une assemblée en majorité masculine, et l'extrême-droite cherche tout simplement à étouffer, même supprimer, tous ces droits, ce qui est une insulte à celles et ceux qui ont lutté pour ces mêmes droits.

Alors, on peut toujours critiquer les autres religions, mais ici, en France, on en prend le même chemin.
Sœur Emmanuelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu répètes la même chose ..J'ai l'impression que tu dédouanes cette religion ..Tu as pourtant l'exemple dans ce sujet .. :cote:
Tu parles de l'inquisition ou plus vieux encore ..C'est le PASSÉ ..Tu vis au présent et le présent il est dans ce fil..
Tu en connais des radicaux chrétiens :perv: MOI PAS et j''ai plus de vécu que toi ....même les curés ne sont pas radicaux :hehe:
Musulmane ...est ce que les chrétiens te forcent a changer de religion pour épouser un chrétien ..
Ou l'inverse ..NON ils sont libres ..Alors que l'islam IMPOSE ....
Une femme qui épouse un musulman doit OBLIGATOIREMENT se convertir a cette religion DE PAIX :XD:
Tu insistes beaucoup pour la défendre ... ::d
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 20 août 2025 09:14
gare au gorille a écrit : 20 août 2025 01:50 Ben si je suis militant RN ce n'est pas juste le fruit du hasard, et la encore je partage pleinement le positionnement du RN sur les quotas concernant l'obligation de sélectionner les gens en fonction de leur sexe. Nous sommes dans une société ou les femmes ont pleinement leur place dans tous les domaines et je trouve ridicule que cette sélection à l'offre d'emploi ou cette sélection électorale doive se faire en fonction du sexe des gens.
Autant j'approuve pleinement que des emplois puissent être réservés à des handicapés et donc des quotas, autant j'ai du mal avec des quotas qui obligeraient à une sélection en fonction du sexe des gens. Libre à vous d'avoir une opinion différente sur le sujet.
Si les femmes sont encore discriminées ce n'est certainement pas dans notre société que ça se passe, les femmes sont majoritaires dans la magistrature, dans l'enseignement et dans tout un tas de domaines en pointes.
Tu n'es pas juste militant du RN, tu es un fanatique du RN. Un militant ça peut entrer en contradiction avec le positionnement de son parti quand il réfléchit et trouve celui-ci mauvais. Un fanatique ça approuve juste 100% de la ligne du parti, même quand elle change tous les six mois.

Les quotas sont une solution au problème des discriminations à l'embauche des femmes. Une solution bancale, mais une solution quand même. Car à compétence égale pour un travail "socialement élevé", je ne sais pas quel terme employer, mais genre pour des élus ou des cadres dirigeants, on préférera en moyenne souvent embaucher un homme et en moyenne des hommes blancs seront plus embauchés que des femmes, à compétence égale. C'est pour contrebalancer cet inégalitarisme naturel qu'on impose des quotas. Et oui moi aussi je trouve ça nul les quotas. Mais moins nul qu'embaucher 80% d'hommes juste parce que ce sont des hommes.

Non, je ne suis fanatique en rien, je suis simplement en phase avec le parti politique qui représente le mieux mes opinions et il se trouve que c'est le RN. Je trouve nul de devoir faire une sélection d'embauche en fonction du sexe de la personne qui se présente. Si en France les femmes étaient brimées, si elles étaient écartées des postes important de l'administration, de la politique etc je comprendrais la nécessité de faire des quotas, mais j'observe que ce n'est pas le cas. Je suis tout comme le RN pour l'égalité des droits hommes/femmes tout simplement.
Encore une fois les femmes sont majoritaires dans la magistrature, dans l'enseignement etc, et n'ont pas besoin de notre condescendance poussée à l'extrême sous forme de quotas. Libre à vous de penser le contraire et de rêver d'un monde ou tout serait réglementé, y compris les quotas hommes femmes. Ce n'est pas ma conception de la société.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 20 août 2025 10:56
Mesoke a écrit : 20 août 2025 09:14Tu n'es pas juste militant du RN, tu es un fanatique du RN. Un militant ça peut entrer en contradiction avec le positionnement de son parti quand il réfléchit et trouve celui-ci mauvais. Un fanatique ça approuve juste 100% de la ligne du parti, même quand elle change tous les six mois.
C'est bien vu.
NON c'est une accusation mensongère ..un fanatique ::d
Mesoke est beaucoup plus agressif que GaG ...c'est monsieur je sais tout ..les autres c'est de la merde ..
LES FANATIQUES SONT MUSULMANS ...Tu as vu Gag tuer pour une parole ..
Il a le droit de voter comme bon lui semble ..ça n'en fait pas un fanatique ..
par contre nier l'évidence vous savez le faire ...
:]
Kabé
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Kabé »

^ Inutile, j'imagine, de vous demander d'argumenter ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 20 août 2025 15:49 Mic, les Chrétiens ne tuent plus les infidèles mais ils l'ont fait et ce, pendant plusieurs siècles. Non, les radicaux se contentent de menacer de morts les organisateurs de concerts, les chanteurs transsexuels quand ces derniers se produisent dans des églises, même désacralisées.

Non, les radicaux chrétiens veulent que la femme reste à la maison, comme au bon vieux temps, à pondre et élever des marmots en grande quantité et là, il n'est nullement mention que l'homme doit aider sa femme dans ses taches ménagères. Les radicaux ne veulent pas que la femme dispose de son corps comme elle l'entends et lui interdit l'IVG, même si sa vie est en danger.
Un Chrétien radical, aux USA, a partagé un contenu ou il est question d'interdire aux femmes de voter.
Voyez-vous, en Afghanistan, les femmes ont vu leur liberté se restreindre petit à petit, pour finir complètement invisibles.
En France et ailleurs, c'est pareil avec les radicaux chrétien qui se rêvent d'un pays ou la religion catholique dominerait, au détriment des autres religions, ou l'homme serait supérieur à la femme, cette dernière pouvant dire adieu à une égalité avec l'autre sexe au travail, entre autre.
Des femmes courageuses, telles que Simone Veil, se sont battues pour obtenir des droits face à une assemblée en majorité masculine, et l'extrême-droite cherche tout simplement à étouffer, même supprimer, tous ces droits, ce qui est une insulte à celles et ceux qui ont lutté pour ces mêmes droits.

Alors, on peut toujours critiquer les autres religions, mais ici, en France, on en prend le même chemin.
Oui et non. les chrétiens radicaux me semblent extrêmement minoritaires dans notre pays et nous sommes loin, très loin de l'Afghanistan. Cela dit, on finit toujours par se dire que le radicalisme religieux est la plus lamentable des orientations. Nous devons continuer à défendre la laïcité et peut-être l'étendre un peu plus loin que la loi ne le fait aujourd'hui.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 20 août 2025 15:49 Mic, les Chrétiens ne tuent plus les infidèles mais ils l'ont fait et ce, pendant plusieurs siècles. Non, les radicaux se contentent de menacer de morts les organisateurs de concerts, les chanteurs transsexuels quand ces derniers se produisent dans des églises, même désacralisées.

Il y a peut être une petite différence , non ??
Entre que qu'ils ont fait il y a des lustres et aujourd hui
Eux , ont retrouvé un cerveau , les musulmans intégristes non , pire , c'est qu'ils veulent islamiser le monde entier !
A commencer par notre pays , avec la complicité et les compliments de Mélanchon et sa clique !
"""No pasaran """ quitte à faire fermer la gueule à cette secte LFI à coup de lattes !
Maintenant , tu lis la bible et le coran , su tu n'y vois pas la différence , c'est triste !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : 20 août 2025 16:22 Tu répètes la même chose ..J'ai l'impression que tu dédouanes cette religion ..Tu as pourtant l'exemple dans ce sujet .. :cote:
Tu parles de l'inquisition ou plus vieux encore ..C'est le PASSÉ ..Tu vis au présent et le présent il est dans ce fil..
Tu en connais des radicaux chrétiens :perv: MOI PAS et j''ai plus de vécu que toi ....même les curés ne sont pas radicaux :hehe:
Musulmane ...est ce que les chrétiens te forcent a changer de religion pour épouser un chrétien ..
Ou l'inverse ..NON ils sont libres ..Alors que l'islam IMPOSE ....
Une femme qui épouse un musulman doit OBLIGATOIREMENT se convertir a cette religion DE PAIX :XD:
Tu insistes beaucoup pour la défendre ... ::d
Le problème, ce n'est pas la religion en elle-même mais le fanatisme qui en découle.
Oui, c'est le passé mais cela a existé. Et l'on voit arriver une nouvelle forme de fanatisme religieux émanant de l'extrême-droite que j'ai détaillé plus haut. un fanatisme basé sur le rejet, celui de l'étranger bronzé ou noir, de l'homosexualité, de la transsexualité, de l'Islam, et ou les femmes sont reléguées à un rôle de femme au foyer et dont elles voient leur liberté décroître petit à petit. Une religion sexiste, un retour dans le passé pas si loin que cela. Pas dans la violence, mais c'est comme si. Alors, moi qui suis une femme, cela me révolte au plus haut point.

Des curés pas radicaux ? Qu'en sais-tu, tu ne connais pas tous les curés de France. alors tu te bases uniquement sur ce que tu connais, en ignorant ce qui se passe ailleurs. Le fanatisme religieux existe en Russie, aux USA, au niveau politique.
L'Islam n'impose rien. Si tu sors avec une femme ou un homme musulman, tu sais que tu épouseras également ses us et coutumes. Personne ne t'oblige à l'épouser, tu le sais en connaissance de cause. Alors, tu as le libre choix. Personne ne te mets un couteau sous la gorge.

Non, je n'insiste rien. J'échange juste avec une personne qui a tendance à tout généraliser. Je sais que tu réagis ainsi à cause de ton vécu mais il faut arrêter de mettre tous les musulmans dans le même panier.

Ce qui se passe en Afghanistan n'a rien à voir avec la religion musulmane en elle-même, mais avec des fanatiques religieux qui impose une charia uniquement basée le sexisme et la mysoginie. Une version manipulée du Coran.

Dans la rue, tu croises des musulmans modérés qui vont à la mosquée mais n'hésitent pas à saluer une femme et à discuter avec elle. Et j'en connais. Vois-tu, je refuse de tout généraliser. C'est tout.
Sœur Emmanuelle
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

le chimple a écrit : 20 août 2025 20:45

Il y a peut être une petite différence , non ??
Entre que qu'ils ont fait il y a des lustres et aujourd hui
Eux , ont retrouvé un cerveau , les musulmans intégristes non , pire , c'est qu'ils veulent islamiser le monde entier !
A commencer par notre pays , avec la complicité et les compliments de Mélanchon et sa clique !
"""No pasaran """ quitte à faire fermer la gueule à cette secte LFI à coup de lattes !
Maintenant , tu lis la bible et le coran , su tu n'y vois pas la différence , c'est triste !
Quelle différence, le danger c'est l'intégrisme et vous le soulignez bien dans votre 3ème paragraphe "les musulmans INTEGRISTES".
L'intégrisme catholique existe dans notre pays, et un certain milliardaire utilise sa fortune pour diffuser ses idées mortifères au sein des hautes institutions, écoles, en cherchant à formater les générations futures par le biais de ses académies, telle que l'Académie Saint-Louis.
Cela commence petit, pour grandir petit à petit. Un retour en arrière, ou la femme n'aura le droit que de rester à la maison à élever ses marmots comme cela se passe chez les intégristes musulmans. L'avortement sera proscrit, et l'égalité des sexes ne sera plus qu'un lointain souvenirs. Alors, si l'intégrisme musulmane a quelques siècles de retard, l'intégrisme catholique prônée par l'extrême-droite rêve de nous faire retourner quelques siècles en arrière. Les faits divers ont déjà fait état de menaces de mort proférés envers des groupes de musiques ou de musiciens transexuelles sans que cela n'émeut les politiques et partisans d'extrême-droite.
Sœur Emmanuelle
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »