L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5682
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar » 15 juillet 2020 22:05

Dernier message de la page précédente :

latresne a écrit :
15 juillet 2020 21:52

Vous êtes lr premier ex qui parle de la réussite d'anciens dAlgérie qui retournent là-bas .
Hier encore invité chez des amis avec entre autre un petit fils de pied noir celui-ci m'expliquait que ses parents ne pouvaient pas retourner dans ce pays ils ne se sentaient pas en sécurité .
Chaque fois que j'y retourne, je croise des pieds-noirs qui y reviennent très régulièrement, ou des juifs d'israel qui viennent dans la région de Tlemcen ou ils ont encore un pied-à-terre. Les années 90 ont été terribles, tragiques, mais actuellement, n'importe qui peut y venir (mais l'Algérie n'a pas l'infrastructure touristique du Maroc). Étant gosse, j'y ai même croisé le très, très regretté Bruno Carette pour l'anecdote.
La vie y est difficile mais les gens sont gentils et très accueillants.
Cet article est intéressant sur le sujet.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29838
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par mic43121 » 15 juillet 2020 22:13

jabar a écrit :
15 juillet 2020 13:53
latresne a écrit :
15 juillet 2020 13:18
Il suffit de constater l'algérie de 62 avec celle d'aujourd'hui : c'est mieux en pire .Comme ils sont incapables de se gérer ce sont les chinois qui s'occupent de l'affaire .
Comprends pas pourquoi les algériens sont si nbreux à vouloir venir chez ces affreux de colonisateurs.On préfèrerait qu'ils s'expatrient en Chine ,il y a de la place c'est grand.
Par contre pas sûr qu'ils s'y plaisent.
Avec les chinois il faut travailler et les manifs n'existent pas.
Le + cocasse ce sont ceux qui n'ont pas connu cette période qui veulent nous en expliquer l'histoire, zappant les atrocités du FLN sur nos soldats notamment.La G jamais là quand il faut(voir 40).Mais présente pour donner des infos militaires à nos adversaires pendant la G d'Indochine(46-54) .La G tjrs trahissante.
La conclusion est tjrs la mm ,on n'aurait jamais dû en 1830 y mettre les pied.Pour voir comment notre pays est remercié d'y avoir apporté la civilisation .Ils vivraient tjrs sous des tentes ignorant l'existence du pétrole et tt le monde serait content.
Valable aussi pour l' Afrique "si j'avais su j'aurais pas venu",donc pas d'affaire Traoré non +.
Au lieu de rêver ,on cauchemarde .
J'y pensais en prenant une fois l'autoroute menant à Oran, avec des tronçons construits par des entreprises chinoises mais qui étaient partiellement fermés car tombant déjà en ruines et en cours de reconstruction.
Il y a des sociétés chinoises, particulièrement en BTP, qui bossent dur en Algérie. Mais, ils emploient beaucoup de main d'oeuvre locale. De plus, comme la chine l'a fait pour son développement interne (par le biais de joint ventures par exemple), cela permet le transfert progressif de savoir faire à l'Algérie. Malgré sa lourde fermeture économique, l'Algérie n'est pas l'enfer que l'on pense. Beaucoup de français originaires d'Algérie y retournent pour entreprendre avec capital et savoir.
Entre nous, si les algériens avaient un désir si fort de vivre en France, ils seraient déjà tous ici. Qui veut peut s'installer relativement facilement ici. Je connais bien le sujet.


Hé non ..jabar tu oublis l'islam..Bête rampante qui mine le terrain ...
Kélenner lui fait sa croissance …il croit encore au père Noêl….
Quand aux Algériens qui nous réclament des excuses …Même si MACRON LE FAISAIT .;99% des Français ne le feront pas . :]
Et ceux qui ne sont pas satisfait peuvent rentrer chez eux ..on ira pas les chercher ..
Par contre je suis pour que l'Algérie deviennent un pays interessant ..qui attirerait les musulmans de France ..
Jabar as tu regardé LCP ce soir ..
Question personnelle : connais tu la presqu'île de Collo ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5682
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar » 15 juillet 2020 22:20

mic43121 a écrit :
15 juillet 2020 22:13
Hé non ..jabar tu oublis l'islam..Bête rampante qui mine le terrain ...
Kélenner lui fait sa croissance …il croit encore au père Noêl….
Quand aux Algériens qui nous réclament des excuses …Même si MACRON LE FAISAIT .;99% des Français ne le feront pas . :]
Et ceux qui ne sont pas satisfait peuvent rentrer chez eux ..on ira pas les chercher ..
Par contre je suis pour que l'Algérie deviennent un pays interessant ..qui attirerait les musulmans de France ..
Jabar as tu regardé LCP ce soir ..
Question personnelle : connais tu la presqu'île de Collo ?
:hello:
Je ne connais pas cette presque-île non, tu connais ? Je connais l'Algérie car je suis né en Kabylie, mais mon rapport à ce pays s'est inversé, il devient de plus en plus un pays de carte postale, même si j'adore y retourner occasionnellement.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par sofasurfer » 15 juillet 2020 22:24

mic43121 a écrit :
15 juillet 2020 22:13
jabar a écrit :
15 juillet 2020 13:53


J'y pensais en prenant une fois l'autoroute menant à Oran, avec des tronçons construits par des entreprises chinoises mais qui étaient partiellement fermés car tombant déjà en ruines et en cours de reconstruction.
Il y a des sociétés chinoises, particulièrement en BTP, qui bossent dur en Algérie. Mais, ils emploient beaucoup de main d'oeuvre locale. De plus, comme la chine l'a fait pour son développement interne (par le biais de joint ventures par exemple), cela permet le transfert progressif de savoir faire à l'Algérie. Malgré sa lourde fermeture économique, l'Algérie n'est pas l'enfer que l'on pense. Beaucoup de français originaires d'Algérie y retournent pour entreprendre avec capital et savoir.
Entre nous, si les algériens avaient un désir si fort de vivre en France, ils seraient déjà tous ici. Qui veut peut s'installer relativement facilement ici. Je connais bien le sujet.


Hé non ..jabar tu oublis l'islam..Bête rampante qui mine le terrain ...
Kélenner lui fait sa croissance …il croit encore au père Noêl….
Quand aux Algériens qui nous réclament des excuses …Même si MACRON LE FAISAIT .;99% des Français ne le feront pas . :]
Et ceux qui ne sont pas satisfait peuvent rentrer chez eux ..on ira pas les chercher ..
Par contre je suis pour que l'Algérie deviennent un pays interessant ..qui attirerait les musulmans de France ..
Jabar as tu regardé LCP ce soir ..
Question personnelle : connais tu la presqu'île de Collo ?
:hello:
Effectivement, une Algérie qui sait bien investir les fruits de l'exploitation de ses ressources devrait etre le Dubai de l'Afrique, attirant plusieurs millions de travailleurs étrangers avec des algériens propriétaires qui surveillent leurs commerces entre deux prières à la mosquée.

Mais ce n'est pas ce qui se passe aujourd’hui. Les gens au pouvoir préfèrent construire la plus grande mosquée du monde et de se victimiser encore et toujours pour pouvoir détourner la population des milliards de dinars qu'ils volent.

Quand la population algérienne aur définitivement rompu avec l'esprit du FLN, alors ce pays aura les cartes en main pour développer une véritable répartition des richesses...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Le Merlu » 16 juillet 2020 00:04

Kelenner a écrit :
15 juillet 2020 16:41
Heureusement qu'on a eu nos génies de droite pour diriger le pays lors des deux guerres mondiales, des guerres d'Indochine et d'Algérie, on a vu le brillant résultat.
Heureusement qu'on avait de Gaulle pour relancer le pays après 45, et redresser l'image de la France pendant la guerre. On a vu le résultat, avec son ennemi mortel ... Mitterrand, qui a détruit tout ce que le général avait fait.

Pour ce qui est des guerres coloniales Algérie et Indochine, la France n'a plus la main, ni l'Angleterre d'ailleurs, ce sont les USA et l'URSS qui commandent, ce sont eux qui nous ont forcé à partir.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Le Merlu » 16 juillet 2020 00:07

sofasurfer a écrit :
15 juillet 2020 22:24
Quand la population algérienne aur définitivement rompu avec l'esprit du FLN, alors ce pays aura les cartes en main pour développer une véritable répartition des richesses...

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap: ::d ::d :D :siffle:

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 » 16 juillet 2020 00:25

Kelenner a écrit :
15 juillet 2020 16:41
Heureusement qu'on a eu nos génies de droite pour diriger le pays lors des deux guerres mondiales, des guerres d'Indochine et d'Algérie, on a vu le brillant résultat.
Faux!!!!
Remontez à Jules Ferry et à la majorité de Gauche qui s'est intéressée à l'Indochine
Plus récemment, après 1945, il y a eu alternance Gauche Droite au Gouvernement
Pour l'Algérie:1945, Mitterrand, Ministre de l'Intérieur, Mendès France, puis Guy Mollet
Au Gouvernement Général,Naeglen, Soustelle et Robert Lacoste
Zéro pointé Monsieur l'enseignant
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 » 16 juillet 2020 00:37

jabar a écrit :
15 juillet 2020 22:20
mic43121 a écrit :
15 juillet 2020 22:13
Hé non ..jabar tu oublis l'islam..Bête rampante qui mine le terrain ...
Kélenner lui fait sa croissance …il croit encore au père Noêl….
Quand aux Algériens qui nous réclament des excuses …Même si MACRON LE FAISAIT .;99% des Français ne le feront pas . :]
Et ceux qui ne sont pas satisfait peuvent rentrer chez eux ..on ira pas les chercher ..
Par contre je suis pour que l'Algérie deviennent un pays interessant ..qui attirerait les musulmans de France ..
Jabar as tu regardé LCP ce soir ..
Question personnelle : connais tu la presqu'île de Collo ?
:hello:
Je ne connais pas cette presque-île non, tu connais ? Je connais l'Algérie car je suis né en Kabylie, mais mon rapport à ce pays s'est inversé, il devient de plus en plus un pays de carte postale, même si j'adore y retourner occasionnellement.
Mais pas y vivre, n'est ce pas?
La Kabylie est magnifique.Ma mère est née à Chabet el Ameur où ma grand mère enseignait.Eh oui......

Quant au Djurdjura et sa station de Tikjda, au milieu des cèdres, c'était superbe.
Mon mari est né au pied de cette montagne.
Inutile de vanter la beauté de cette région, je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui.Vaut mieux pas l'imaginer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Jiimmy » 16 juillet 2020 00:59

Anne32 a écrit :
16 juillet 2020 00:37

Inutile de vanter la beauté de cette région, je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui.Vaut mieux pas l'imaginer
Peu importe ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Ce n'est pas parce que vous vous occupez mieux du jardin de votre voisin que vous êtes légitime à vous en emparer. Cela me fait penser à cette association, il y a un peu plus de dix ans il me semble, qui enlevait des enfants en Afrique afin de les faire adopter car les dirigeants de celle-ci estimaient pouvoir leur trouver de meilleurs parents (au sens qui leur apporteraient une meilleure vie).

Un envahisseur peut tout à fait très bien savoir s'occuper de ce qu'il vole, il n'en reste pas moins un envahisseur.

Il en est de même au Zimbabwe et en Afrique du Sud par-exemple. Les fermiers blancs ont été progressivement expropriés des terres volées aux autochtones par leurs ancêtres. Les conséquences économiques ont été dramatiques car ceux à qui elles ont été confiées ne savaient pas aussi bien les gérer. Pour autant, cette confiscation m'apparaissait profondément juste car ces terres étaient issues d'un vol récent (on ne parle pas d'un vol d'il y a 3000 ans).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par The Rat Pack » 16 juillet 2020 01:59

Jiimmy a écrit :
16 juillet 2020 00:59
Anne32 a écrit :
16 juillet 2020 00:37

Inutile de vanter la beauté de cette région, je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui.Vaut mieux pas l'imaginer
Peu importe ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Ce n'est pas parce que vous vous occupez mieux du jardin de votre voisin que vous êtes légitime à vous en emparer.
L'Algérie était une pauvre colonie abandonnée de l'empire ottoman. Vous auriez préféré qu'elle le reste?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 » 16 juillet 2020 07:45

Jiimmy a écrit :
16 juillet 2020 00:59
Anne32 a écrit :
16 juillet 2020 00:37

Inutile de vanter la beauté de cette région, je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui.Vaut mieux pas l'imaginer
Peu importe ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Ce n'est pas parce que vous vous occupez mieux du jardin de votre voisin que vous êtes légitime à vous en emparer. Cela me fait penser à cette association, il y a un peu plus de dix ans il me semble, qui enlevait des enfants en Afrique afin de les faire adopter car les dirigeants de celle-ci estimaient pouvoir leur trouver de meilleurs parents (au sens qui leur apporteraient une meilleure vie).

Un envahisseur peut tout à fait très bien savoir s'occuper de ce qu'il vole, il n'en reste pas moins un envahisseur.

Il en est de même au Zimbabwe et en Afrique du Sud par-exemple. Les fermiers blancs ont été progressivement expropriés des terres volées aux autochtones par leurs ancêtres. Les conséquences économiques ont été dramatiques car ceux à qui elles ont été confiées ne savaient pas aussi bien les gérer. Pour autant, cette confiscation m'apparaissait profondément juste car ces terres étaient issues d'un vol récent (on ne parle pas d'un vol d'il y a 3000 ans).
Je ne parle que de ce que je connais, c'est à dire de l'Algérie
Je laisse aux autres le soin de dialoguer sur l'Afrique Noire (zut, un terme à proscrire)
Vous devriez adopter un profil bas, car vous mettez sans vergogne sous le tapis, le fait que les Arabes sont des envahisseurs et que l'Algérie appartient aux Kabyles
Rengainez donc votre rengaine, elle est obsolète.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29838
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par mic43121 » 16 juillet 2020 07:53

Le Merlu a écrit :
16 juillet 2020 00:04
Kelenner a écrit :
15 juillet 2020 16:41
Heureusement qu'on a eu nos génies de droite pour diriger le pays lors des deux guerres mondiales, des guerres d'Indochine et d'Algérie, on a vu le brillant résultat.
Heureusement qu'on avait de Gaulle pour relancer le pays après 45, et redresser l'image de la France pendant la guerre. On a vu le résultat, avec son ennemi mortel ... Mitterrand, qui a détruit tout ce que le général avait fait.

Pour ce qui est des guerres coloniales Algérie et Indochine, la France n'a plus la main, ni l'Angleterre d'ailleurs, ce sont les USA et l'URSS qui commandent, ce sont eux qui nous ont forcé à partir.


TU AS RAISON ..
Quand je bossais au Sénégal (65) j'ai vu les amerlocs ..ils étaient là en petit nombre ..avec leurs matériels ultra moderne .
ils ont fini par nous remplacer..
:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5682
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par jabar » 16 juillet 2020 08:59

Anne32 a écrit :
16 juillet 2020 07:45
le fait que les Arabes sont des envahisseurs et que l'Algérie appartient aux Kabyles
Rengainez donc votre rengaine, elle est obsolète.
C'est d'une stupidité rare et c'est un débat inexistant sauf pour les maniaques de l'Arabe. C'est comme si en France on s'embarrassait de savoir que les vrais français sont les descendants des Celtes (venant du Moyen-Orient d'ailleurs) et que les Français descendants des Francs ou des Romains sont des envahisseurs. C'est d'une connerie sans nom.

L'histoire de l'humanité est faite de migrations, de conquêtes, d'exodes, de coalescences de peuples et de cultures.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Le Merlu » 16 juillet 2020 09:01

mic43121 a écrit :
16 juillet 2020 07:53
Le Merlu a écrit :
16 juillet 2020 00:04


Heureusement qu'on avait de Gaulle pour relancer le pays après 45, et redresser l'image de la France pendant la guerre. On a vu le résultat, avec son ennemi mortel ... Mitterrand, qui a détruit tout ce que le général avait fait.

Pour ce qui est des guerres coloniales Algérie et Indochine, la France n'a plus la main, ni l'Angleterre d'ailleurs, ce sont les USA et l'URSS qui commandent, ce sont eux qui nous ont forcé à partir.


TU AS RAISON ..
Quand je bossais au Sénégal (65) j'ai vu les amerlocs ..ils étaient là en petit nombre ..avec leurs matériels ultra moderne .
ils ont fini par nous remplacer..

:-/
C'est pas de ça que je voulais parler.

Les français et les anglais, ont débarqué en Egypte en 56 pour, récupérer le canal que nous avions creusé, et pour couper le financement du FLN par le nationalisme arabe de Nasser.
L'URSS et les USA s'y sont opposés, nous intimant l'ordre de nous retirer immédiatement, sinon ils intervenaient contre nous.

Déjà pendant la seconde guerre mondiale, Roosevelt s'était exprimé là-dessus. Il considérait la colonisation comme criminelle, alors que les USA dont il était président est une ancienne colonie.

Quant aux russes, ils ont colonisé toute l'Europe de l'Est, et bien plus encore, mais là c'était bien vu à l'époque car ils représentaient ... le bien. :amen:

C'est pour ça que je dis qu'on n'a plus la main, même l'Angleterre qui a pourtant gagné la guerre contre les nazis, n'a pas eu le droit à la moindre considération de la part de son ancien allié américain ... elle a du abandonner ses colonies, comme nous.

Certains considèrent aujourd'hui que les Etats sud américains étaient des colonies yankees et le sont restées plus ou moins.

Bref, pour les nations dominantes nous n'avions pas le droit de vivre en AFN, même si nous y avions un passé commun (Grecs, Romains, Italiens, Espagnols, Français, ect .. ont déjà mis le pied à cet endroit).

La différence avec les Muslims, c'est que l'arrivée d'européens s est toujours traduite par un progrès.

Ensuite on fait toujours référence aux horreurs de la guerre, tortures ect ... mais malheureusement c'est souvent le cas un peu partout, je ne connais pas de guerre propre, bien que je trouve que par rapport aux turcs nous sommes des anges.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16444
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par sofasurfer » 16 juillet 2020 09:23

Jiimmy a écrit :
16 juillet 2020 00:59
Anne32 a écrit :
16 juillet 2020 00:37

Inutile de vanter la beauté de cette région, je ne sais pas ce qu'elle est devenue aujourd'hui.Vaut mieux pas l'imaginer
Peu importe ce qu'elle est devenue aujourd'hui. Ce n'est pas parce que vous vous occupez mieux du jardin de votre voisin que vous êtes légitime à vous en emparer. Cela me fait penser à cette association, il y a un peu plus de dix ans il me semble, qui enlevait des enfants en Afrique afin de les faire adopter car les dirigeants de celle-ci estimaient pouvoir leur trouver de meilleurs parents (au sens qui leur apporteraient une meilleure vie).

Un envahisseur peut tout à fait très bien savoir s'occuper de ce qu'il vole, il n'en reste pas moins un envahisseur.

Il en est de même au Zimbabwe et en Afrique du Sud par-exemple. Les fermiers blancs ont été progressivement expropriés des terres volées aux autochtones par leurs ancêtres. Les conséquences économiques ont été dramatiques car ceux à qui elles ont été confiées ne savaient pas aussi bien les gérer. Pour autant, cette confiscation m'apparaissait profondément juste car ces terres étaient issues d'un vol récent (on ne parle pas d'un vol d'il y a 3000 ans).
Sauf que, sous prétexte de récupérer les terres que les blancs auraient volé aux autochtones, Mugabe les a distribuées a ses proches. proches qui n'avaient aucune compétence pour gèrer des exploitations agricoles de cette taille et qui ont préféré dilapider l'argent disponible plutôt que d'en investir une parti pour pérenniser l'exploitation.

C'est a peu près la même chose qui est arrivé à l'indépendance de l'Algérie. Sais tu que la grande majorité des alégriens et une bonne majorité de membres du FLN ne voulaient pas voir partir les pieds noirs car ils savaient bien qu'ils étaient les moteurs de l'économie locale? Ceux qui voulaient le départ des pieds noirs, derrière le discours ultra nationaliste ils étaient en fait concentré sur l’accaparation des richesses au moindre effort, ils n'ont jamais réussi a faire tourner l'économie comme les pieds noirs.

Tut ca pour dire qu'il y a l'état colonial et les habitants, il faut distinguer les deux. Mais comme a ton habitude ton sentiment racialiste anti blanc
t'amène a les confondre afin d’assouvir ta haine leucophobe...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: L'Algérie dans la conscience Française d'aujourd'hui

Message par Anne32 » 16 juillet 2020 09:42

jabar a écrit :
16 juillet 2020 08:59
Anne32 a écrit :
16 juillet 2020 07:45
le fait que les Arabes sont des envahisseurs et que l'Algérie appartient aux Kabyles
Rengainez donc votre rengaine, elle est obsolète.
C'est d'une stupidité rare et c'est un débat inexistant sauf pour les maniaques de l'Arabe. C'est comme si en France on s'embarrassait de savoir que les vrais français sont les descendants des Celtes (venant du Moyen-Orient d'ailleurs) et que les Français descendants des Francs ou des Romains sont des envahisseurs. C'est d'une connerie sans nom.

L'histoire de l'humanité est faite de migrations, de conquêtes, d'exodes, de coalescences de peuples et de cultures.
Alors ne venez pas critiquer la présence Française en Algérie, qui a apporté tellement plus de bienfaits que de mauvais points.
Si pour vous toute conquête est à blâmer, la main mise des Arabes sur l'Algérie l'est aussi.
Il ne peut y avoir des poids et deux mesures.
Vous ne m'avez pas répondu sur la Kabylie que je connais au moins aussi bien que vous
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »