L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L'appel à l'aide du patron de Renault sur l'automobile électrique

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 01 février 2023 19:18 Il semblerait qu'à part des utilitaires Peugeot ne fabrique plus de voiture en France.
Et à Sochaux, on fait quoi ?
On enfile des perles ?
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1645022288

Parce qu'en terme de perles, vous êtes assez doué.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 01 février 2023 10:59
Fonck1 a écrit : 01 février 2023 09:16

https://www.bymycar.fr/webzine/guide-da ... s-renault/

mais en fait, non pas 90% mais 80, et cela réponds aux normes et taxes pour l’exportation vers d’autres pays.
si un véhicule Renault est fabriqué hors de France et hors union européenne, il subira des taxes d'importations.
si un véhicule est fabriqué en europe, suivant cahier des charges, comme la Dacia, elle n'en aura pas, mise a part les normes affiliées européennes.

la zoé elle, la Zoé 3 exactement, est entièrement fabriquée à flins dans la région parisienne
https://www.teintes.fr/2022/05/renault- ... aison.html
La Zoé coute tout de même 35 000 euros, peu de Français peut faire cette dépense. C'est le prix des voitures chinoises qui détermineront le choix des Français. Acheter français c'est bien, le pouvoir c'est encore mieux.
fonck1 a raison quelques exemplaires de la ZOE sont fabriqués en France pour l'instant pour donner le change
mais le reste en Algérie où une chaine de montage été installée
https://www.renaultgroup.com/groupe/imp ... duction-2/
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyez sérieux, qui rêve de rouler en Zoé ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Qu'elles sont les voitures fabriquées en france?

Voici la liste des modèles fabriqués en France (attention, tous ne sont pas à 100 % produits dans l'Hexagone) : 
Renault 

ZOE : Flins (Yvelines)
Nissan Micra : Flins (Yvelines)
Mégane E-Tech : Douai (Nord)
Alpine A110, A110 S, A110 GT : Dieppe (Seine-Maritime) 
Kangoo Z.E. : Maubeuge (Nord)

Peugeot

Peugeot 308 II, 308 SW II, 308 GT, 308 GTi II (Origine France Garantie) : Sochaux (Doubs)
Peugeot 3008 II (OFG), Peugeot 5008 II : (Sochaux, Doubs)
Peugeot 508 II, 508 SW II (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)
Peugeot 5008 II (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)
Peugeot Traveller (Origine France Garantie) : Hordain (Nord)
Peugeot Expert (Origine France Garantie) : Hordain (Nord)

Citroën

C5 Aircross (Origine France Garantie) : Rennes (Ille-et-Vilaine)

DS

DS3 Crossback (Origine France Garantie) : Poissy (Yvelines)
DS7 Crossback (Origine France Garantie) : Mulhouse (Haut-Rhin)

Toyota

Yaris (Origine France Garantie), Yaris Cross : Valenciennes (Nord)

Opel

Opel Mokka : Poissy (Yvelines)

Ineos automotive

Grenadier (à partir de juillet 2022) : Hambach (Moselle)

Mercedes-Benz 

Mercedes Classe T (remplaçant du Citan) : Maubeuge (Nord)

Bugatti 

Chiron (Molsheim, Bas-Rhin)

Fiat 

Fiat Scudo et E-Scudo : Hordain (Nord)
Fiat Ulysse et E-Ulysse : Hordain (Nord) 

https://www.cnetfrance.fr/cartech/autom ... 768595.htm
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 02 février 2023 15:49 Soyez sérieux, qui rêve de rouler en Zoé ? :D
j'en ai une au taf, c'est une très bonne auto.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

danielle49 a écrit : 02 février 2023 15:49 Soyez sérieux, qui rêve de rouler en Zoé ? :D
ça c'est une réflexion de bourge
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

lepicard a écrit : 02 février 2023 20:17
Y veut rire ou quoi ?
Pas du tout !
La ZOE est une voiture de bourge ! 35 mille balles le petit bout de citadine ( parce que les impots pour les
" aides ",ça va s'arrêter un jour ! )avec un châssis daté bien inferieur à une simple Clio, qui ne donne aucun plaisir de conduite !
je me marre ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Attention avec les modèles fabriqué en France ...
Mon ex Clio 4 -RS 200 était la seule Clio à l'époque fabriquée en France ( à l'usine Alpine de Dieppe )
Oui ,sauf que .....le moteur était..Japonais ( Nissan ),et la boite de vitesses..allemande ( getrag )..
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

olivers a écrit : 03 février 2023 19:02 Attention avec les modèles fabriqué en France ...
Mon ex Clio 4 -RS 200 était la seule Clio à l'époque fabriquée en France ( à l'usine Alpine de Dieppe )
Oui ,sauf que .....le moteur était..Japonais ( Nissan ),et la boite de vitesses..allemande ( getrag )..
peu importe ..... toutes ces bagnoles fumigènes et bruyantes sont appelées à disparaître de la circulation , pour le plus grand bien
nota ) on peu songer quand même à quelques dérogations pour les départements arriérés (29;43....)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 04 février 2023 13:10
olivers a écrit : 03 février 2023 19:02 Attention avec les modèles fabriqué en France ...
peu importe ..... toutes ces bagnoles fumigènes et bruyantes sont appelées à disparaître de la circulation , pour le plus grand bien
nota ) on peu songer quand même à quelques dérogations pour les départements arriérés (29;43....)
Je vis et travaille dans une agglo de 130 000 habitants, ville principale préfecture de 50 000 , on n'est pas soumis à ZFE, et je pense que l'on y sera jamais. Mais paradoxalement sur le parking du boulot il y a a ce jour 10% de voitures qui sont électriques avec deux PHEV (hybrides rechargeables).
le discours des collègues, ce n'est pas "saydlamairde" mais plutot "quand on remplacera la bagnole on prend une électrique". Au pire le sceptique veut attendre les nouvelles technologies de batteries.

En fait la plupart des collègues ont la possibilité de se charger a domicile la nuit, je pense que ca joue beaucoup sur la perception de la VE. A Contrario, celui qui habite en immeuble dans une grande ville doit se charger sur des bornes publiques, et pour l'avoir constaté a Lyon les places de charge VE sont toutes squattées la nuit par des fumantes!

En revanche, pas d'attirance particulière pour les marques françaises. ils veulent tous des dacia spring, des twingo (ils ont la deuxieme voiture pour faire des grands trajets), voire des tesla ou des MG pour ceux qui ne veulent garder qu'ne seule voiture. IL y a une Link and Co , je ne sais pas ce que ca donne, j'airai discuter avec la collègue qui la conduit.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 03 février 2023 18:55
lepicard a écrit : 02 février 2023 20:17
Y veut rire ou quoi ?
Pas du tout !
La ZOE est une voiture de bourge ! 35 mille balles le petit bout de citadine ( parce que les impots pour les
" aides ",ça va s'arrêter un jour ! )avec un châssis daté bien inferieur à une simple Clio, qui ne donne aucun plaisir de conduite !
je me marre ...
je pense depuis longtemps que si il n'y avait pas toutes ces primes, le prix des voitures électriques seraient bien moins chères.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce pauvre patron de Renault qui appelle en vain à l'aide devrait relire ou lire les fables de la Fontaine, en particulier le Phaeton embourbé dont la morale est aide toi le ciel t'aidera :D
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 06 février 2023 12:14

Y veut rire ou quoi ?
Pas du tout !
je me marre ...
je pense depuis longtemps que si il n'y avait pas toutes ces primes, le prix des voitures électriques seraient bien moins chères.
c'est fort probable ,, car une fois qu'une prestation ou un bien est sujet à subventions , on voit comme par hasard les prix grimper , preuve que la bourgeoisie commerçante n'en loupe pas une pour se remplir les fouilles ,,, c'est probablement pour cela que le gvt est plus que réticent pour baisser les taxes
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 06 février 2023 12:14

Y veut rire ou quoi ?
Pas du tout !
je me marre ...
Chez MG, si on prend la différence entre le prix de vente en Chine et celui en France, c'est + 40% de marge sur les modèles vendus en Europe. Marge brute car il faut retirer le transport et les frais de concession, plus chers en France que en Chine.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Ce Luca de MEO, patron nécessiteux chez Renault tombé bien bas, plutôt que faire la manche comme un vulgaire Rom dans le métro, devrait publier ses pensées dans un petit livre rouge "le petit livre rouge des pensées de MEO", ça pourrait avoir du succès et renflouer sa boutique, qui sait ? ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »