Et à Sochaux, on fait quoi ?
On enfile des perles ?
https://www.francebleu.fr/infos/economi ... 1645022288
Parce qu'en terme de perles, vous êtes assez doué.
Et à Sochaux, on fait quoi ?
fonck1 a raison quelques exemplaires de la ZOE sont fabriqués en France pour l'instant pour donner le changeGeorges61 a écrit : ↑01 février 2023 10:59La Zoé coute tout de même 35 000 euros, peu de Français peut faire cette dépense. C'est le prix des voitures chinoises qui détermineront le choix des Français. Acheter français c'est bien, le pouvoir c'est encore mieux.Fonck1 a écrit : ↑01 février 2023 09:16
https://www.bymycar.fr/webzine/guide-da ... s-renault/
mais en fait, non pas 90% mais 80, et cela réponds aux normes et taxes pour l’exportation vers d’autres pays.
si un véhicule Renault est fabriqué hors de France et hors union européenne, il subira des taxes d'importations.
si un véhicule est fabriqué en europe, suivant cahier des charges, comme la Dacia, elle n'en aura pas, mise a part les normes affiliées européennes.
la zoé elle, la Zoé 3 exactement, est entièrement fabriquée à flins dans la région parisienne
https://www.teintes.fr/2022/05/renault- ... aison.html
j'en ai une au taf, c'est une très bonne auto.
ça c'est une réflexion de bourge
Y veut rire ou quoi ?
peu importe ..... toutes ces bagnoles fumigènes et bruyantes sont appelées à disparaître de la circulation , pour le plus grand bien
Je vis et travaille dans une agglo de 130 000 habitants, ville principale préfecture de 50 000 , on n'est pas soumis à ZFE, et je pense que l'on y sera jamais. Mais paradoxalement sur le parking du boulot il y a a ce jour 10% de voitures qui sont électriques avec deux PHEV (hybrides rechargeables).
je pense depuis longtemps que si il n'y avait pas toutes ces primes, le prix des voitures électriques seraient bien moins chères.olivers a écrit : ↑03 février 2023 18:55Y veut rire ou quoi ?
Pas du tout !
La ZOE est une voiture de bourge ! 35 mille balles le petit bout de citadine ( parce que les impots pour les
" aides ",ça va s'arrêter un jour ! )avec un châssis daté bien inferieur à une simple Clio, qui ne donne aucun plaisir de conduite !
je me marre ...
c'est fort probable ,, car une fois qu'une prestation ou un bien est sujet à subventions , on voit comme par hasard les prix grimper , preuve que la bourgeoisie commerçante n'en loupe pas une pour se remplir les fouilles ,,, c'est probablement pour cela que le gvt est plus que réticent pour baisser les taxesFonck1 a écrit : ↑06 février 2023 12:14je pense depuis longtemps que si il n'y avait pas toutes ces primes, le prix des voitures électriques seraient bien moins chères.olivers a écrit : ↑03 février 2023 18:55
Y veut rire ou quoi ?
Pas du tout !
La ZOE est une voiture de bourge ! 35 mille balles le petit bout de citadine ( parce que les impots pour les
" aides ",ça va s'arrêter un jour ! )avec un châssis daté bien inferieur à une simple Clio, qui ne donne aucun plaisir de conduite !
je me marre ...
Chez MG, si on prend la différence entre le prix de vente en Chine et celui en France, c'est + 40% de marge sur les modèles vendus en Europe. Marge brute car il faut retirer le transport et les frais de concession, plus chers en France que en Chine.Fonck1 a écrit : ↑06 février 2023 12:14je pense depuis longtemps que si il n'y avait pas toutes ces primes, le prix des voitures électriques seraient bien moins chères.olivers a écrit : ↑03 février 2023 18:55
Y veut rire ou quoi ?
Pas du tout !
je me marre ...