même si cela était été moindre ; le fait est que la pauvreté baisse alors que chez nous en ce moment elle augmenteFonck1 a écrit : ↑07 avril 2025 18:23 bon déjà la chute libre est plus qu'exagérée : 15 ptset l'article le dit lui même : cette baisse drastique semble être surtout un retour à la normale.
en fait, il a surement arrangé les finances de son pays, mais pas celle des gens qu'il a viré :
Quelques mois après son installation à la Casa Rosada (l'Elysée argentin), sa politique de coupe massive dans les dépenses publiques avait fait plonger de nombreux argentins sous le seuil de pauvreté.
ça n'est donc qu'un tour de passe passe.
comme l'a dit kelener, c'est artificiel :
Cette baisse fulgurante s'explique par deux facteurs principaux. « Javier Milei a fait baisser le taux de pauvreté surtout grâce à son succès dans la lutte contre l'inflation », précise l'économiste Juan Carluccio, professeur à l'université de Surrey.
l'inflation a diminué mais partout dans le monde, donc pas sur qu'il y soit pour quelque chose.
Des chiffres discutés
Pourtant, l'annonce de ces chiffres n'a pas convaincu tout le monde dans le pays. D'abord, les calculs de l'Indec ne prennent pas en compte l'évolution du taux de pauvreté dans les zones rurales mais uniquement dans les 31 villes de plus de 100.000 habitants comme Buenos Aires, Mendoza ou Cordoba.
De plus, pour Juan Carluccio, « la baisse du taux de pauvreté est surtout un retour aux niveaux précédents après un processus de réajustement des prix lancé par le gouvernement Milei ». « Mais un taux de pauvreté à 38 %, c'est conséquent. A cela il faut ajouter la dégradation des services publics et des prix toujours très élevés », détaille l'économiste.
donc il faut sérieusement arrêter de se la raconter.
Est ce uniquement que ce chiffre augmente sur la population endémique ou que par l'immigration on importe de nouveaux pauvres que l'on stocke par exemple le long du canal saint martin
Le fait est que peu ou prou cela baisse en argentine et que cela augmente chez nous et que chez nous elle est minimisée par les aides sociales pour tous
çà sert à quoi de contester ou de nier ce qui est "cela n'y change rien" ni n'a de valeur ajouté
La pauvreté n'et rien c'est plutôt à misère qui est terrible
On peut être pauvre et joyeux et miséreux même plus aisé mais dépressif
