Attentat terroriste à Trèbes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Stounk » 28 mars 2018 22:05

Dernier message de la page précédente :

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :
Ha bon, tu crois quoi, que le PS aurait fait la révolution? :mdr3:
Ce que tu démontres, c'est que la droite est incapable de gouverner. :siffle:
Ah ouais? Parce que, pour vous, c'est la révolution sinon rien? Vous vivez dans une grotte?

Quant à la droite incapable de gouverner, ma foi, la gauche aurait fait mieux? Ça se saurait...!
Quand on a un gouvernement de droite, on sait à quoi s'attendre... Par contre, le dernier gouvernement de gauche nous a bien niqué...!!! Je ne me suis jamais autant senti cocu qu'en votant Hollande!!!
Bah il faudrait essayer de suivre, hein, tu m'étales depuis deux pages que la droite ne peut rien faire lorsqu'elle est au pouvoir, tout ça à cause de la vilaine gauche qui lui empêche de faire quoi que ce soit.

Bon bref, à + dans l'bus. :hello:

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12273
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par berger141 » 28 mars 2018 22:07

Selon sa mère , le colonel Beltrame considérait que les notions de patrie et famille étaient au dessus de tout/

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16905
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Kelenner » 28 mars 2018 22:10

On ne peut que s'incliner devant son courage, tout comme on peut se poser la question de savoir si ce profil psychologique est vraiment ce dont la sécurité du pays a besoin.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14342
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par LOFOTEN » 28 mars 2018 22:40

Kelenner a écrit : On ne peut que s'incliner devant son courage, tout comme on peut se poser la question de savoir si ce profil psychologique est vraiment ce dont la sécurité du pays a besoin.
Il y a des zones d'ombres dans le déroulement des faits . Mais je crois que nous en saurons pas plus...du moins pour le moment . Ce n'est pas mon avis mais celui des gens de terrain ( que je fréquente beaucoup...mais ça vous le savez déjà)

Mais je salue toujours son courage et sa détermination .

Avatar du membre
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 184
Enregistré le : 26 septembre 2007 09:42
Localisation : AMBARES ET LAGRAVE 33
Genre :
Contact :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par uscha » 28 mars 2018 22:48

En espérant qu'il ne soit pas mort pour rien. Aujourd'hui la population pleure un Héros, demain il sera oublié ....
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12273
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par berger141 » 28 mars 2018 22:55

Les valeurs du colonel Beltrame (Patrie et Famille) ringardisées, voire diabolisées, par la Gauche font qu'il n'apparait pas comme de son temps.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Georges61 » 28 mars 2018 22:56

Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Georges61 » 28 mars 2018 22:58

berger141 a écrit : Les valeurs du colonel Beltrame (Patrie et Famille) ringardisées, voire diabolisées, par la Gauche font qu'il n'apparait pas comme de son temps.
Où est-ce que tu as été chercher cette connerie ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14342
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par LOFOTEN » 28 mars 2018 22:59

uscha a écrit : En espérant qu'il ne soit pas mort pour rien. Aujourd'hui la population pleure un Héros, demain il sera oublié ....
C'est exactement ce qui va se passer dans très peu de temps . Et les gens de terrain ne sont pas dupes devant les hommages ...un peu "excessif".
Combien de FDO ont été tués ces derniéres années?? Ah bien sur "ils" n'étaient pas officiers de haut rang.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12273
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par berger141 » 28 mars 2018 23:01

Georges sais-tu que si tu mets en avant la patrie et la famille tu peux être traité de pétainiste par tes amis de gauche?

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16905
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Kelenner » 28 mars 2018 23:03

Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Je peux bien sûr me tromper, mais du peu qu'on sait de lui je pense exactement le contraire. Il semble plutôt avoir le profil du type qui cherche à tout prix à accomplir un acte héroïque, quitte à y laisser sa peau (et en cela, il a fait preuve d'un courage tout à fait admirable), et sans se soucier vraiment de savoir si cela sera utile ou non.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Georges61 » 28 mars 2018 23:06

Kelenner a écrit :
Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Je peux bien sûr me tromper, mais du peu qu'on sait de lui je pense exactement le contraire. Il semble plutôt avoir le profil du type qui cherche à tout prix à accomplir un acte héroïque, quitte à y laisser sa peau (et en cela, il a fait preuve d'un courage tout à fait admirable), et sans se soucier vraiment de savoir si cela sera utile ou non.
Si c'était sa motivation, alors pour moi, ce n'est plus du courage, mais de la ........
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par The Rat Pack » 28 mars 2018 23:09

Stounk a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah ouais? Parce que, pour vous, c'est la révolution sinon rien? Vous vivez dans une grotte?

Quant à la droite incapable de gouverner, ma foi, la gauche aurait fait mieux? Ça se saurait...!
Quand on a un gouvernement de droite, on sait à quoi s'attendre... Par contre, le dernier gouvernement de gauche nous a bien niqué...!!! Je ne me suis jamais autant senti cocu qu'en votant Hollande!!!
Bah il faudrait essayer de suivre, hein, tu m'étales depuis deux pages que la droite ne peut rien faire lorsqu'elle est au pouvoir, tout ça à cause de la vilaine gauche qui lui empêche de faire quoi que ce soit.

Bon bref, à + dans l'bus. :hello:
Dites, z'êtes gentil, mais faudrait pas essayer de me la faire à l'envers, ça ne marche pas...!
Lorsque vous dites vous-même "la droite est incapable de gouverner", vous parlez de façon générale, de façon globale. Donc, je vous réponds sur le même plan, donc de façon globale, et non sur la gestion du terrorisme, lorsque je rétorque "Quand on a un gouvernement de droite, on sait à quoi s'attendre"...

Autre chose?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par The Rat Pack » 28 mars 2018 23:11

Georges61 a écrit :
Kelenner a écrit :

Je peux bien sûr me tromper, mais du peu qu'on sait de lui je pense exactement le contraire. Il semble plutôt avoir le profil du type qui cherche à tout prix à accomplir un acte héroïque, quitte à y laisser sa peau (et en cela, il a fait preuve d'un courage tout à fait admirable), et sans se soucier vraiment de savoir si cela sera utile ou non.
Si c'était sa motivation, alors pour moi, ce n'est plus du courage, mais de la ........
Allons, soyez courageux, allez jusqu'au bout de votre pensée...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Anne32 » 28 mars 2018 23:38

Georges61 a écrit : Il a eu beaucoup de courage, mais je pense que c'est un héros malgré lui et qu'il a agi par un excès de confiance dans ses capacités. Quand le colonel a pris la place de l'otage, il ne l'a pas fait comme un sacrifice de sa vie, mais parce qu'il était persuadé que son expérience lui permettrait de maitriser le terroriste, mais cela n'a pas marché comme il l'avait prévu. Cela ne retire rien à son grand courage, car peu d'homme n'aurait le cran de courir le risque qu'il a pris.
Pour une fois, je suis d'accord avec votre analyse
Je pense effectivement que Arnaud Beltram, etant un homme entraîné, habitué au danger, avait l'intention de neutraliser le terroriste et non de le tuer.
Il n'avait pas l'intention de se sacrifier, mais de faire en sorte que tout se passe pour le mieux
Les balles reçues, même si elles n'etaient pas létales ont du l'affaiblir et ralentir ses reflexes.
C'est en tout cas une belle leçon de courage qui nous a été donnée
Espérons qu'elle perdurera et que nos gouvernants en tireront les conséquences utiles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par bister » 29 mars 2018 00:09

Ouai ,il a du tomber sur un hic, l'autre ce n'était pas un gamin de cité qui fait sa connerie, c'était un soldat islamique entrainé, il l'a terminé au couteau, ... un normal, il aurait tiré une troisième balle pour le tuer

mais là, non, il l'a terminé au couteau , donc c'est bien un soldat de Daesh

d'ailleurs la cité doit être sous emprise, les gens ont peurs... là ils viennent de perquisitionné.. et bien sûr ils n'ont rien trouvé.. normal

ils n'ont trouvé que de l'agitation et des embrouilles... un écran de fumé

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »