Dernier message de la page précédente :
Je n'ai jamais aimé les 3 cylindres.
40 000 boules pour une compacte a l'intérieur au rabais, avec le minimum d'options Ma chinoise a un intérieur mieux conçu qu'une golf 8, c'est dire comme c'est dégueulasse Quel foutage de gueule!mic43121 a écrit : ↑26 mars 2024 17:52Ma golf 8 ressemble a une 2cv les premières ....1949...
Mais avec 50L je fais 1000 bornes ..150cv mais économique ..
Silencieuse ..sur une route propre tu n'entends pas le moteur ..
Mieux que la 7 pour la conduite ..l'écran est a hauteur du tableau de bord ..
Plus besoin de quitter la route des yeux ...
Ce qu'il manque: du rangement /et quelques options que j"avais sur la 7..
Toi ouvrant ,sieges électriques , phares tournants ..
Inutile sur la 8 : volant chauffant 3 positions si tu as une soudure a faire ....
Bref ce n'est pas le même niveau d'options que sur la 7
Je l'ai prise parce quelle avait 12000 kms comme neuve ..intérieur /extérieur ..
Toutes options c'est plus de 40 boules ..et plus de KMS
la 306 était une excellente voiture, tout comme sa sœur jumelle la ZX. et avec les moteurs essence puis le 2.0 HDI increvables, elle a été un succès dans la durée de vie. Juste le problème de train arrière qui s'érodait après 10 ans sur certains modèles, ca coutait assez cher et parfois la voiture partait a la casse.olivers a écrit : ↑26 mars 2024 19:07Ah mais parlons-en des "nouvelles" technologies ! et soyons prècis,restons chez Peugeot .sofasurfer a écrit : ↑26 mars 2024 14:20
ON parle quand même d'un véhicule qui a 30 ans, es tu informé que depuis tout ce temps il y a eu de nouveaux véhicules avec de nouvelles technologies de chassis? TU gatouilles papy
la 306 dans les années 90 principalement propose à la fois confort et tenue de route d'une manière inégalée sur le marché
( c'est plus souvent un peu des 2 ,ou l'un ou l'autre..)..par la suite les modèles suivants ne sauront pas reproduire cet équilibre
parfait, qu'il s'agisse de la 307 ou de la 308 opus 1.
Et puis en 2013 la 308/2 arrive avec un châssis à la hauteur de ce que proposait la 306,il était temps...sauf que...et nous arrivons
à vos nouvelles technologies que je devrais connaitre,la dernière 308 ,elle, laisse tomber le fameux toucher de route Peugeot pour
être juste correcte, le plus important étant la grandeur des écrans et la présence d'une motorisation ( soi-disant ) écologique..
Il en va de même pour la 208,par exemple, et en général, du marché :des véhicules ( hors de prix ) et insipides : ben excusez moi, mais bof...
sofasurfer a écrit : ↑27 mars 2024 09:1040 000 boules pour une compacte a l'intérieur au rabais, avec le minimum d'options Ma chinoise a un intérieur mieux conçu qu'une golf 8, c'est dire comme c'est dégueulasse Quel foutage de gueule!mic43121 a écrit : ↑26 mars 2024 17:52Ma golf 8 ressemble a une 2cv les premières ....1949...
Mais avec 50L je fais 1000 bornes ..150cv mais économique ..
Silencieuse ..sur une route propre tu n'entends pas le moteur ..
Mieux que la 7 pour la conduite ..l'écran est a hauteur du tableau de bord ..
Plus besoin de quitter la route des yeux ...
Ce qu'il manque: du rangement /et quelques options que j"avais sur la 7..
Toi ouvrant ,sieges électriques , phares tournants ..
Inutile sur la 8 : volant chauffant 3 positions si tu as une soudure a faire ....
Bref ce n'est pas le même niveau d'options que sur la 7
Je l'ai prise parce quelle avait 12000 kms comme neuve ..intérieur /extérieur ..
Toutes options c'est plus de 40 boules ..et plus de KMS
Bien content de n'avoir pas été happé par cette mentalité de "golfiste", la "deutsch qualitat" qui n'en est plus! Audi c'est pareil c'est un intérieur au rabais et des options hors de prix pour une facture astronomique, un vrai piege a gogos qui veulent juste frimer
Franchement Renault et surtout Peugeot, niveau finition c'est bien meilleur aujourd'hui que chez VW, et je le dis aussi pour les VW électriques, l'inférieur est absolument dégueulasse niveau qualité...
Mais bon les types ils veulent pouvoir faire 1000 bornes avec un plein, évidemment ils font ce trajet chaque semaine d'une traite et ils portent une couche adulte pour ne pas avoir a s'arrêter IL faut vraiment que concrétise mon projet de vendre des sièges conducteurs avec WC intégré, il y a du potentiel
sofasurfer a écrit : ↑27 mars 2024 09:27la 306 était une excellente voiture, tout comme sa sœur jumelle la ZX. et avec les moteurs essence puis le 2.0 HDI increvables, elle a été un succès dans la durée de vie. Juste le problème de train arrière qui s'érodait après 10 ans sur certains modèles, ca coutait assez cher et parfois la voiture partait a la casse.olivers a écrit : ↑26 mars 2024 19:07
Ah mais parlons-en des "nouvelles" technologies ! et soyons prècis,restons chez Peugeot .
la 306 dans les années 90 principalement propose à la fois confort et tenue de route d'une manière inégalée sur le marché
( c'est plus souvent un peu des 2 ,ou l'un ou l'autre..)..par la suite les modèles suivants ne sauront pas reproduire cet équilibre
parfait, qu'il s'agisse de la 307 ou de la 308 opus 1.
Et puis en 2013 la 308/2 arrive avec un châssis à la hauteur de ce que proposait la 306,il était temps...sauf que...et nous arrivons
à vos nouvelles technologies que je devrais connaitre,la dernière 308 ,elle, laisse tomber le fameux toucher de route Peugeot pour
être juste correcte, le plus important étant la grandeur des écrans et la présence d'une motorisation ( soi-disant ) écologique..
Il en va de même pour la 208,par exemple, et en général, du marché :des véhicules ( hors de prix ) et insipides : ben excusez moi, mais bof...
Après niveau châssis on ne va pas se taper le cul par terre, il était bon mais rien de spécial, et pour 95% des autonomistes lui ce qu'il veut aujourd'hui c'est poser son cul en hauteur , donc le châssis incisif il sen branle total.
La voiture qui ma le plus impressionné c'est la laguna 2 (en phase 2 je précise) avec le F4RT 2.0 T, turbo basse pression. Chassis un peu pataud en ville mais super précis sur route, très confortable pour les longs trajets, hayon, moteur agréable avec 165 ch et le turbo qui pousse sur toute la plage moteur et un couple max des 2000 TM. Et surtout pas chère en occasion : j'avais acheté ce modèle en boite auto 23000 km et 6 ans a 6000 euros elle avalait du superethanol à 0.60 E le litre sans broncher d'un pouce. Je l'ai revendue 6 ans plus tard et 150 000 km au compteur pour 3000 balles ; quasiment aucune réparation dessus. En plus de 2006 donc critair2, troquée pour un scenic car plus pratique à l'époque...
faut une sacré peche pour mettre du carburant à bientot 2 boules le litremic43121 a écrit : ↑27 mars 2024 20:54sofasurfer a écrit : ↑27 mars 2024 09:27
la 306 était une excellente voiture, tout comme sa sœur jumelle la ZX. et avec les moteurs essence puis le 2.0 HDI increvables, elle a été un succès dans la durée de vie. Juste le problème de train arrière qui s'érodait après 10 ans sur certains modèles, ca coutait assez cher et parfois la voiture partait a la casse.
Après niveau châssis on ne va pas se taper le cul par terre, il était bon mais rien de spécial, et pour 95% des autonomistes lui ce qu'il veut aujourd'hui c'est poser son cul en hauteur , donc le châssis incisif il sen branle total.
La voiture qui ma le plus impressionné c'est la laguna 2 (en phase 2 je précise) avec le F4RT 2.0 T, turbo basse pression. Chassis un peu pataud en ville mais super précis sur route, très confortable pour les longs trajets, hayon, moteur agréable avec 165 ch et le turbo qui pousse sur toute la plage moteur et un couple max des 2000 TM. Et surtout pas chère en occasion : j'avais acheté ce modèle en boite auto 23000 km et 6 ans a 6000 euros elle avalait du superethanol à 0.60 E le litre sans broncher d'un pouce. Je l'ai revendue 6 ans plus tard et 150 000 km au compteur pour 3000 balles ; quasiment aucune réparation dessus. En plus de 2006 donc critair2, troquée pour un scenic car plus pratique à l'époque...
J'ai eu une Laguna 2..Diesel 130cv ....mais Initiale Paris ..une voiture de croisière ..
Je l'ai gardé 6 ans ..la voiture s'ouvrait sans la toucher Tout électrique ..tout cuir ..
Bref le palace roulant.. je l'avais pratiquement échangé contre mon Tucson de 1an ..
Ça m'avait couté la carte grise ..Bref je m'en suis séparés en voyant le prix dégringoler..
Dans la même gamme la Passat aussi ..Mais 110cv ..un peu juste pour une caisse comme ça ..
J'ai eut plus de 20 bagnoles (la premiere une aronde De 1957°)...
La meilleure.. Une Golf GT tDI 90cv ..pour 5cv fiscaux ..exceptionnelle
Pas de clim..pas de Gps ..mais une pêche..pour 5cv
PS ,lepicard a écrit : ↑27 mars 2024 21:12faut une sacré peche pour mettre du carburant à bientot 2 boules le litremic43121 a écrit : ↑27 mars 2024 20:54
J'ai eu une Laguna 2..Diesel 130cv ....mais Initiale Paris ..une voiture de croisière ..
Je l'ai gardé 6 ans ..la voiture s'ouvrait sans la toucher Tout électrique ..tout cuir ..
Bref le palace roulant.. je l'avais pratiquement échangé contre mon Tucson de 1an ..
Ça m'avait couté la carte grise ..Bref je m'en suis séparés en voyant le prix dégringoler..
Dans la même gamme la Passat aussi ..Mais 110cv ..un peu juste pour une caisse comme ça ..
J'ai eut plus de 20 bagnoles (la premiere une aronde De 1957°)...
La meilleure.. Une Golf GT tDI 90cv ..pour 5cv fiscaux ..exceptionnelle
Pas de clim..pas de Gps ..mais une pêche..pour 5cv
il en faudra encore plus pour se coltiner les ZFE , et le jaja à 2.50 ,tout en voyant que sa tocante ne vaux plus rien
mon voisin vient de recevoir sa volvo ex30 ,,, tu verrai la bagnole ,,, super finitions , 450 bornes d'autonomie ,,,,, pour 37500olivers a écrit : ↑27 mars 2024 21:46Et pour acheter une pette citadine à 35 mille euros ? Ou même 25 mille ? ( Electrique,208 -C 3 nouvelle )...faut pas la santé ?
ou il vaut mieux acheter une occase récente essence et se taper le prix du carburant !
Quand aux zfe, pour mémoire on vote en juin et on peut changer la politique écolo de l'Europe ; on vote aussi en 2027 .
Votre voisin habite dans une maison individuelle et charge la nuit chez lui.lepicard a écrit : ↑27 mars 2024 21:59mon voisin vient de recevoir sa volvo ex30 ,,, tu verrai la bagnole ,,, super finitions , 450 bornes d'autonomie ,,,,, pour 37500olivers a écrit : ↑27 mars 2024 21:46Et pour acheter une pette citadine à 35 mille euros ? Ou même 25 mille ? ( Electrique,208 -C 3 nouvelle )...faut pas la santé ?
ou il vaut mieux acheter une occase récente essence et se taper le prix du carburant !
Quand aux zfe, pour mémoire on vote en juin et on peut changer la politique écolo de l'Europe ; on vote aussi en 2027 .
Allez vous faire voir avec vos thermiques ,,,, y'a pas photo
Mais eux ne savent pas que la grande majorité des Français, ne vivent pas dans des villas..
Sauf que la clio 4RS et autres sportives ca n'intéresse vraiment que 1% des automobilistes. 99% veulent juste du confort, être a la mode et en mettre plein la vue au beau frère, rien de plus. Et une conso de 8 l/100 en SP, plus personne n'en veut.olivers a écrit : ↑27 mars 2024 19:03Ah il était vraiment au dessus du lot, pour les compactes, surtout il alliait a la perfection confort et tenue de route
( Zx puis Xsara avaient des réglages différents du train AR qui les rendaient moins rigoureuses, par exemple ) .
Maintenant on peut toujours trouver plus, mais dans d'autres catégories ( par ex.la Clio 4 Rs que j'ai possédée, avec le
châssis Renault Sport "Cup" ,certes absolument inutile sur la route )..ou plus loin la Xantia activa,la Megane Gt avec le 4 control en 2016...
D'accord pour dire qu'aujourd'hui le ( nouveau ) client ne cherche plus vraiment une voiture à conduire, mais a vivre ( plutot
dans le mauvais sens du terme, avec des écrans à regarder..)..un prolongement mobile à son portable...
Pas étonnant qu'il se contente d'un VE insipide et souvent terriblement laid...
( J'ai eu la toute dernière 306,de mi-2001,superbe,en vert métal ,le dernier essence de 100 cv +la boite pro active avec la superbe
grille de vitesses en escalier ah si je l'avais gardée. En plus elle consommait a peine 8 litres .
Je pensais que tu avais une E-TSI, ca sauverait les meubles, mais la une bouse diesel a 41000 balles mal finie, bientôt interdite de circuler en ville, la on touche le fond ! Golf + diesel, le combo parfait de la beauf qualitatmic43121 a écrit : ↑27 mars 2024 20:33sofasurfer a écrit : ↑27 mars 2024 09:10
40 000 boules pour une compacte a l'intérieur au rabais, avec le minimum d'options Ma chinoise a un intérieur mieux conçu qu'une golf 8, c'est dire comme c'est dégueulasse Quel foutage de gueule!
Bien content de n'avoir pas été happé par cette mentalité de "golfiste", la "deutsch qualitat" qui n'en est plus! Audi c'est pareil c'est un intérieur au rabais et des options hors de prix pour une facture astronomique, un vrai piege a gogos qui veulent juste frimer
Franchement Renault et surtout Peugeot, niveau finition c'est bien meilleur aujourd'hui que chez VW, et je le dis aussi pour les VW électriques, l'inférieur est absolument dégueulasse niveau qualité...
Mais bon les types ils veulent pouvoir faire 1000 bornes avec un plein, évidemment ils font ce trajet chaque semaine d'une traite et ils portent une couche adulte pour ne pas avoir a s'arrêter IL faut vraiment que concrétise mon projet de vendre des sièges conducteurs avec WC intégré, il y a du potentiel
Mieux ...
TU en a essayé une ?
Cherche sur le net ..
Neuve ..
Golf 8 2L Diésel 150cv DGS7 ...
La moins chère comme la mienne ....
Plus de 41 000 €....Une merde ...
https://www.caradisiac.com/modele--volk ... lf-8/prix/
Le DCI130 fut un moteur fiable contrairement au 120 qui était une bouse infame, mais un peu juste a mon gout pour bouffer du bitume chaque jour. Le keyless fut une révolution, seul renault le proposait sur la laguna et la velsatis dès 2001, mais hélas ce dispositif était une vraie merde sur les pahse 1.mic43121 a écrit : ↑27 mars 2024 20:54sofasurfer a écrit : ↑27 mars 2024 09:27
la 306 était une excellente voiture, tout comme sa sœur jumelle la ZX. et avec les moteurs essence puis le 2.0 HDI increvables, elle a été un succès dans la durée de vie. Juste le problème de train arrière qui s'érodait après 10 ans sur certains modèles, ca coutait assez cher et parfois la voiture partait a la casse.
Après niveau châssis on ne va pas se taper le cul par terre, il était bon mais rien de spécial, et pour 95% des autonomistes lui ce qu'il veut aujourd'hui c'est poser son cul en hauteur , donc le châssis incisif il sen branle total.
La voiture qui ma le plus impressionné c'est la laguna 2 (en phase 2 je précise) avec le F4RT 2.0 T, turbo basse pression. Chassis un peu pataud en ville mais super précis sur route, très confortable pour les longs trajets, hayon, moteur agréable avec 165 ch et le turbo qui pousse sur toute la plage moteur et un couple max des 2000 TM. Et surtout pas chère en occasion : j'avais acheté ce modèle en boite auto 23000 km et 6 ans a 6000 euros elle avalait du superethanol à 0.60 E le litre sans broncher d'un pouce. Je l'ai revendue 6 ans plus tard et 150 000 km au compteur pour 3000 balles ; quasiment aucune réparation dessus. En plus de 2006 donc critair2, troquée pour un scenic car plus pratique à l'époque...
J'ai eu une Laguna 2..Diesel 130cv ....mais Initiale Paris ..une voiture de croisière ..
Je l'ai gardé 6 ans ..la voiture s'ouvrait sans la toucher Tout électrique ..tout cuir ..
Bref le palace roulant.. je l'avais pratiquement échangé contre mon Tucson de 1an ..
Ça m'avait couté la carte grise ..Bref je m'en suis séparés en voyant le prix dégringoler..
Dans la même gamme la Passat aussi ..Mais 110cv ..un peu juste pour une caisse comme ça ..
J'ai eut plus de 20 bagnoles (la premiere une aronde De 1957°)...
La meilleure.. Une Golf GT tDI 90cv ..pour 5cv fiscaux ..exceptionnelle
Pas de clim..pas de Gps ..mais une pêche..pour 5cv