A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 23 mai 2019 23:20

Dernier message de la page précédente :

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous pouvez nous rappeler combien d'attentats et de victimes sont attribuables aux raéliens, aux moonistes et aux témoins de Gévéor? Et tout se vaut, c'est ça?
Au risque de déplaire je pense qu'il n'y a pas de lien démontré entre l'Islam et les passages à l'acte terroristes.
Tous les terroristes se réclament de l'islam...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 23 mai 2019 23:21

The Rat Pack a écrit :
Bertrand a écrit :

Au risque de déplaire je pense qu'il n'y a pas de lien démontré entre l'Islam et les passages à l'acte terroristes.
Tous les terroristes se réclament de l'islam...
c'est pas pour cela qu'ils ont l’absolution de la religion.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 23 mai 2019 23:27

The Rat Pack a écrit : Tous les terroristes se réclament de l'islam...
Déjà non pas tous.
Et en plus "Se réclament" comme vous dîtes.

Pour citer un ancien dialogueur de forum football supporter du PSG "A chaque fois que y'a un abruti qui fait une connerie avec une casquette du PSG c'est de la faute du PSG?".
Pour moi clairement non.

Mais c'est quand même vrai qu'il y a des foyers de formation de l’islamisme radical. En Arabie Saoudite, un peu au Qatar et aux Emirats Arabes Unis notamment.

Je rappelle que sur les 19 des pirates de l'air qui ont commis les attentats du 11/09/2001, 15 étaient des saoudiens.
Le reste des émiratis ; pas un irakien dans le lot.
Je ne pense pas que ce soit une simple coïncidence.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 23 mai 2019 23:35

d'ailleurs l'état saoudien combat le terrorisme.
le problème, c'est les poches de certains richissimes qui abreuvent quelques débiles mentaux qui réussissent à terroriser les plus froussards d'entre nous.

ils gagnent part la peur !!! :lol: :lol: alors qu'ils ont plus de chance chaque jour de se faire écraser par une bagnole :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15407
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne » 23 mai 2019 23:43

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Pas de différence entre le catho modéré et le musulman modéré. Je côtoie les 2 régulièrement .
Mais la différence se fait avec les extrémistes .Chez le chrétien ça ne se termine pas par CH ou le Bataclan .TT au + un défilé , style" mariage pour tous".
Beaucoup - de dégâts et surtout beaucoup - de morts à l'arrivée .
la proportion n'est pas la même non plus.
l'obscurantisme qui sévit à l'étranger et qui s'ingère dans nos sociétés est le premier responsable, c'est aussi une dérive de la mondialisation.

Quand on compare les relations musulmanes/catholiques en Europe et particulièrement ave l'Allemagne ,le RU et nous ,on s'aperçoit que c'est chez nous et de loin qu'il y a le + de violence et de refus d'intégration .Et de + en + .
On est obligé de laisser les banlieues s'auto gérer ( surtout à cause de la drogue) afin éviter des débordements importants .
Ce n'est pas pour demain qu'il y aura la paix .On traîne le passé Algérien comme un boulet .

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 24 mai 2019 00:26

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Tous les terroristes se réclament de l'islam...
c'est pas pour cela qu'ils ont l’absolution de la religion.
Difficile...! Comment pourraient-ils avoir l'absolution d'une religion qui n'a pas de clergé et de hiérarchie? Et c'est bien là le problème...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 24 mai 2019 00:28

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit : Tous les terroristes se réclament de l'islam...
Déjà non pas tous.
Et en plus "Se réclament" comme vous dîtes.
Ah bon?
Pour le reste, oui, ils se réclament... Tout comme les catho se réclament du catholicisme, les juifs du judaïsme, etc...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 24 mai 2019 00:39

The Rat Pack a écrit : Ah bon?
Oui oui.

https://www.middleeasteye.net/fr/opinio ... yen-orient
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136104
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 » 24 mai 2019 00:43

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est pas pour cela qu'ils ont l’absolution de la religion.
Difficile...! Comment pourraient-ils avoir l'absolution d'une religion qui n'a pas de clergé et de hiérarchie? Et c'est bien là le problème...
faire l'andouille ne vous honore pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 24 mai 2019 02:21

Bertrand a écrit :
The Rat Pack a écrit : Ah bon?
Oui oui.

https://www.middleeasteye.net/fr/opinio ... yen-orient
Euh...? Comment dire...? Nous donner comme preuve les écrits d'Alain Gabon est assez savoureux... Vous êtes-vous renseigné sur la personnalité du bonhomme? Très islamo-compatible, défenseur de Tariq Ramadan, profondément anti-sioniste (au sens premier du terme, remettant en cause l'existence d'Israël), il ne vous étonnera pas que je n'accorde aucun crédit à ses dires... Et il suffit de vaguement se renseigner pour s'apercevoir qu'il dit des conneries pour dédouaner... qui, au fait?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 24 mai 2019 02:33

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Difficile...! Comment pourraient-ils avoir l'absolution d'une religion qui n'a pas de clergé et de hiérarchie? Et c'est bien là le problème...
faire l'andouille ne vous honore pas.
Ah oui? Vraiment? Alors expliquez-moi pourquoi j'ai tort? Qui, hormis les hautes instances cléricales d'une religion peut donner l'absolution? Y a-t-il de hautes instances cléricales dans l'islam? Ben non, alors qui pourrait bien leur donner l'absolution... Ainsi, devant l'impossibilité "légale" qu'ils obtiennent l'absolution, votre "argument" n'en est pas un...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax » 24 mai 2019 04:50

mic43121 a écrit :
Crapulax a écrit : Je reviens sur ce que je disais..La République assure aussi l'entente Religieuse(communautés)...Alors une Mosquée de construite avec une Synagogue pas loin et pour clore une église..Voir un temple Bouddhiste...Pourquoi pas?

Comme les zones commerciales il suffit de les regrouper à l'extérieur de la ville dans un même lieu..Et laisser le charme fraternel agir....


Ha voila une idée quelle est bonne... ::d
Juste un lieu de culte toutes options.. :mdr3:
:super:
Tu vois Mic il est possible de trouver un juste compromis...Je trouve cette initiative brillante et réfléchie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29838
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 » 24 mai 2019 22:44

Fonck1 a écrit : d'ailleurs l'état saoudien combat le terrorisme.
le problème, c'est les poches de certains richissimes qui abreuvent quelques débiles mentaux qui réussissent à terroriser les plus froussards d'entre nous.

ils gagnent part la peur !!! :lol: :lol: alors qu'ils ont plus de chance chaque jour de se faire écraser par une bagnole :mdr3:


Là tu me fais marrer ..;croire que les Saoudiens combattent le terrorisme :mdr3:
Ce sont eux qui donnent de primes pour que les femmes portent le voile en Europe..
Ils ont acheté le moitié de l'Europe et veulent en faire un pays islamique .
ET quand tu parles des froussards tu penses a qui, :]
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 24 mai 2019 22:49

Crapulax a écrit :
mic43121 a écrit :



Ha voila une idée quelle est bonne... ::d
Juste un lieu de culte toutes options.. :mdr3:
:super:
Tu vois Mic il est possible de trouver un juste compromis...Je trouve cette initiative brillante et réfléchie.
Là, je souscris également, tous les lieux de cultes aux abords des zones commerciales et plus dans les quartiers.

ON verrait alors quels sont les vrais croyants qui prendraient la peine d'aller jusqu'à leur lieu de culte. :)

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 24 mai 2019 22:50

Fonck1 a écrit : d'ailleurs l'état saoudien combat le terrorisme.
le problème, c'est les poches de certains richissimes qui abreuvent quelques débiles mentaux qui réussissent à terroriser les plus froussards d'entre nous.

ils gagnent part la peur !!! :lol: :lol: alors qu'ils ont plus de chance chaque jour de se faire écraser par une bagnole :mdr3:
La peur n'évite pas le danger, mais l'aveuglement, le dédain, l'indifférence ou la négation non plus (bien au contraire!)...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 24 mai 2019 22:58

ombrageux a écrit :
Crapulax a écrit :

Tu vois Mic il est possible de trouver un juste compromis...Je trouve cette initiative brillante et réfléchie.
Là, je souscris également, tous les lieux de cultes aux abords des zones commerciales et plus dans les quartiers.

ON verrait alors quels sont les vrais croyants qui prendraient la peine d'aller jusqu'à leur lieu de culte. :)
Ah, vous croyez?

Prières de rue à Clichy-la-Garenne en 2017:
L'édile a inauguré en 2016 une mosquée en périphérie de la ville. Mais l'UAMC n'a jamais voulu s'y installer, la jugeant excentrée.
L'Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC), qui réclame un lieu de culte en centre-ville après en avoir été expulsé en mars 2017, et son président Mohand Kazed étaient poursuivis par le maire LR Rémi Muzeau devant le tribunal correctionnel de Nanterre.


(Le tribunal a reconnu l'association et son président coupables et condamné la première à 5.000 euros d'amende, le second à la même amende avec sursis. Les prévenus sont en outre condamnés solidairement, à verser à la ville 17.000 euros de dommages et intérêts (500 euros par prière de rue) pour le préjudice subi.)
https://www.bfmtv.com/police-justice/pr ... 18067.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »