A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 24 mai 2019 22:58

Dernier message de la page précédente :

ombrageux a écrit :
Crapulax a écrit :

Tu vois Mic il est possible de trouver un juste compromis...Je trouve cette initiative brillante et réfléchie.
Là, je souscris également, tous les lieux de cultes aux abords des zones commerciales et plus dans les quartiers.

ON verrait alors quels sont les vrais croyants qui prendraient la peine d'aller jusqu'à leur lieu de culte. :)
Ah, vous croyez?

Prières de rue à Clichy-la-Garenne en 2017:
L'édile a inauguré en 2016 une mosquée en périphérie de la ville. Mais l'UAMC n'a jamais voulu s'y installer, la jugeant excentrée.
L'Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC), qui réclame un lieu de culte en centre-ville après en avoir été expulsé en mars 2017, et son président Mohand Kazed étaient poursuivis par le maire LR Rémi Muzeau devant le tribunal correctionnel de Nanterre.


(Le tribunal a reconnu l'association et son président coupables et condamné la première à 5.000 euros d'amende, le second à la même amende avec sursis. Les prévenus sont en outre condamnés solidairement, à verser à la ville 17.000 euros de dommages et intérêts (500 euros par prière de rue) pour le préjudice subi.)
https://www.bfmtv.com/police-justice/pr ... 18067.html
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 24 mai 2019 23:12

The Rat Pack a écrit :
ombrageux a écrit :
Là, je souscris également, tous les lieux de cultes aux abords des zones commerciales et plus dans les quartiers.

ON verrait alors quels sont les vrais croyants qui prendraient la peine d'aller jusqu'à leur lieu de culte. :)
Ah, vous croyez?

Prières de rue à Clichy-la-Garenne en 2017:
L'édile a inauguré en 2016 une mosquée en périphérie de la ville. Mais l'UAMC n'a jamais voulu s'y installer, la jugeant excentrée.
L'Union des associations musulmanes de Clichy (UAMC), qui réclame un lieu de culte en centre-ville après en avoir été expulsé en mars 2017, et son président Mohand Kazed étaient poursuivis par le maire LR Rémi Muzeau devant le tribunal correctionnel de Nanterre.


(Le tribunal a reconnu l'association et son président coupables et condamné la première à 5.000 euros d'amende, le second à la même amende avec sursis. Les prévenus sont en outre condamnés solidairement, à verser à la ville 17.000 euros de dommages et intérêts (500 euros par prière de rue) pour le préjudice subi.)
https://www.bfmtv.com/police-justice/pr ... 18067.html
Ben non justement, je ne crois pas, les musulmans sont là pour faire de la provocations, ils veulent des mosquées qui ressemble à celle du bled en plein cœur de nos villes, ils veulent imposer le voile à toutes les femmes, le ramadan, le halal dans les cantines, bref tous les moyens sont bons pour imposer leurs religion et leur mode de vie.

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 24 mai 2019 23:25

ombrageux a écrit : les musulmans sont là pour faire de la provocation
De mieux en mieux...

Les musulmans représentent pas loin de 2 milliards d'individus. Généraliser en les stigmatisant c'est juste du racisme.
Dire "les musulmans" c'est comme dire "les chrétiens" il faut y aller avec des pincettes.

Je suis chrétien comme vous pour un musulman pourtant vous voyez qu'on est d'accord sur rien.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 24 mai 2019 23:47

Traiter les gens de racistes à tout bout de champs ne fait pas qu'ils le soient, ce n'est pas du racisme que de dire que l'idéologie religieuse musulmanes fais de la provocation pour imposer sa culture, sa religion et son mode de vie.

Ce qui est amusant dans vos propos, c'est que ce serait du racisme sélectif, si on prend une personne de couleur musulmane, je suis raciste mais si on prend une autre personne de couleur chrétienne ou athée je ne le suis pas.

J'aimerais que vous me donniez quelques précisions sur mon soit-disant racisme. :)

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 24 mai 2019 23:50

Oui ben vous augmentez votre score en parlant de couleur de peau...

On ne généralise pas sur 5 millions d'individus (environ 5 millions de musulmans en France) ça n'a aucun sens.
Et si vous persistez à généraliser en stigmatisant 5 millions d'individus c'est que vous êtes un petit raciste, pas du genre violent à faire des cris de singes dans les stades, sans doute pas, mais raciste quand même...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 25 mai 2019 00:23

Bertrand a écrit :Oui ben vous augmentez votre score en parlant de couleur de peau...
Ah bon ? C'est interdit ? J'attends toujours votre démonstration qui fait de moi un raciste pour une personne de couleur musulmane et qui n'est pas raciste pour une personne de couleurs chrétienne, :) vraiment je suis curieux de savoir comment vous allez vous en sortir sur ce coup là.
On ne généralise pas sur 5 millions d'individus (environ 5 millions de musulmans en France) ça n'a aucun sens.
En effet, le bon sens voudrait qu'il y en ait quelques millions de moins. :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 25 mai 2019 00:31

Bertrand a écrit :
ombrageux a écrit : les musulmans sont là pour faire de la provocation
De mieux en mieux...

Les musulmans représentent pas loin de 2 milliards d'individus. Généraliser en les stigmatisant c'est juste du racisme.
Dire "les musulmans" c'est comme dire "les chrétiens" il faut y aller avec des pincettes.

Je suis chrétien comme vous pour un musulman pourtant vous voyez qu'on est d'accord sur rien.
Dites, juste une question? On a le droit d'être islamophobe?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 00:33

Oui vous avez le droit. Nicolas Sarkozy en était le leader français alors pour sûr que vous en avez le droit.

Mais c'est juste du racisme intellectuel je pense...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 00:37

ombrageux a écrit : Ah bon ? C'est interdit ?
Non c'est pas interdit d'être un petit raciste qui n'en dit pas assez pour tomber sous le coup de la loi :super:

Racisme : "Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure."

Mais non non vous n'êtes pas raciste continuez donc chacun jugera.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 25 mai 2019 00:45

Bertrand a écrit : Oui vous avez le droit. Nicolas Sarkozy en était le leader français alors pour sûr que vous en avez le droit.

Mais c'est juste du racisme intellectuel je pense...
Ah oui? Et le fait que je sois également christianophobe et judaophobe lorsqu'une de ces trois religions tente de s'immiscer dans la sphère publique, c'est quoi?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack » 25 mai 2019 00:47

Bertrand a écrit :
ombrageux a écrit : Ah bon ? C'est interdit ?
Non c'est pas interdit d'être un petit raciste qui n'en dit pas assez pour tomber sous le coup de la loi :super:

Racisme : "Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure."

Mais non non vous n'êtes pas raciste continuez donc chacun jugera.
Mais dites-moi, musulman, c'est une race, une ethnie?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 00:51

Avec un peu de chance une belle volonté de défendre la laïcité.

Avec moins de chance de l'étroitesse de vue.
Moi aussi ça m'arrive parfois.


De toute façon la laïcité ne peut être que relative. Le pouvoir sera toujours exercé par des Hommes qui ont une conscience et des convictions religieuses ou autre. On ne peut pas juger un ensemble d'individus sur la base de doctrines religieuses ou autre ; on ne peut juger les individus que les uns après les autres.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22363
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par gare au gorille » 25 mai 2019 00:52

The Rat Pack a écrit :
Bertrand a écrit :

De mieux en mieux...

Les musulmans représentent pas loin de 2 milliards d'individus. Généraliser en les stigmatisant c'est juste du racisme.
Dire "les musulmans" c'est comme dire "les chrétiens" il faut y aller avec des pincettes.

Je suis chrétien comme vous pour un musulman pourtant vous voyez qu'on est d'accord sur rien.
Dites, juste une question?On a le droit d'être islamophobe?
Ben je crois que oui bien sur. Si je ne me trompe pas, "islamophobe" c'est un mot qui désigne quelqu'un qui a peur de l'Islam.
Aucune règle, aucune loi ne peut interdire à quelqu'un d'avoir peur, c'est juste un état de fait.
D'autant plus qu'on a quand même quelques raisons de nous méfier de l'Islam et que c'est loin d'être la phobie la plus stupide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 00:52

The Rat Pack a écrit : Mais dites-moi, musulman, c'est une race, une ethnie?
Une ethnie je pense.

https://www.cnrtl.fr/definition/ethnie
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux » 25 mai 2019 00:55

Bertrand a écrit :
ombrageux a écrit : Ah bon ? C'est interdit ?
Non c'est pas interdit d'être un petit raciste qui n'en dit pas assez pour tomber sous le coup de la loi :super:

Racisme : "Attitude d'hostilité pouvant aller jusqu'à la violence, et de mépris envers des individus appartenant à une race, à une ethnie différente généralement ressentie comme inférieure."

Mais non non vous n'êtes pas raciste continuez donc chacun jugera.
Les musulmans sont une ethnie ?

Vous ne me répondez pas sur le fait que je serai raciste envers une personne de couleur musulmane et que je ne le serai pas avec une personne de couleur chrétienne.

C'est facile de traiter tout le monde de raciste, encore faut-il avoir des arguments pour prouver ses dires, or là, je ne vous en sens pas capable.

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4007
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Bertrand » 25 mai 2019 00:59

Ethnie définition : "Groupe d'êtres humains qui possède, en plus ou moins grande part, un héritage socio-culturel commun, en particulier la langue"

Je pense qu'on peut dire que les musulmans représente un grand ensemble constituant lui-même une ethnie.
Je suis pas sûr de moi sur le coup mais bon le cœur y est!


Mr Ombrageux mon objectif n'est pas de vous insulter ou de répondre à vos cas pratiques sur ce qu'est le racisme ou non mais de vous faire nuancer vos propos rien de plus.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »