Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne » 05 juin 2019 22:49

Dernier message de la page précédente :

Ce qui est évident c'est que les anglais sont partagés .C'est presque du 50/50.
Il y aura donc la moitié du pays vainqueur et l'autre vaincue ,une moitié contente l'autre déçue .
Ill est un peu normal qu'ils aient demandé depuis le début, d'où les réticences de de Gaulle ,des agencements pour en faire partie Ne pas oublier que l'Angleterre est une île ,comme la Corse ils jouent là-dessus pour avoir des "ristournes "auprés des autorités.
Et puis il faut le répéter, les anglais perdants mettront un mouchoir par-dessus et avec les gagnants se retrousseront les manches et repartiront de + belle .Et puis se souvenir de la phrase de Churchill à de Gaulle aprés la G :
"Sachez le Général ,entre l'Europe et le grand large ,nous serons tjrs pour le grand large."
Trump vient de le rappeler à May ,qui doit le transmettre à son successeur .

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 06 juin 2019 09:42

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit : C'est toujours incroyable de voir à quel point les eurosceptiques sont totalement déconnectés des faits et de la réalité.
Pour l'instant il n'y a pas de négociation commerciale entre l'UE et les Etats-Unis parce que la France s'y oppose. Que si jamais il devait y en avoir ça ne serait pas l'Allemagne qui les mènerait mais la Commission.

Que les déclarations de Trump montre bien l'illusion des brexiters, ils pensaient quoi ? Que par respect à leur vielle alliance les Américains leur allaient donner des conditions ultrafavorables, la réalité c'est que les Américains se foutent de ça, et qu'ils vont juste profiter à fond du rapport de force ultrafavorable pour obtenir des Britanniques tout ce qu'ils veulent, y a pas que le poulet au chlore, y a aussi le système de santé, les Américains veulent y avoir accès, ce qui a fait dire à May que du coup un accord sur ça était pas possible.

Enfin si le RU décide de ne pas payer ce qu'il doit, crois-moi, l'UE a de quoi les mettre à genoux en 1 semaine, en paralysant le trafic aérien britannique par exemple.

La réalité de Brexit c'est ça. Un petit pays de 60 millions d'habitants crois qu'il peut rivaliser avec des blocs de centaines de millions d'habitants. Avant même que le Brexit n'ait lieu la réalité les rattrape.
J'emploie le mot terrorisme parce que c'est exactement le mot qu'il faut, les europhiles cherchent par tous les moyens à faire peur aux eurosceptique en prédisant toutes les calamités du monde si nous sortons du "machin" faire volontairement peur au gens, ça s'appelle du terrorisme.

Si Trump veut négocier, il taxe les voitures allemandes et croyez-moi que dans la seconde les allemands mettent le paquet pour que la commission européenne ouvre sans tarder les négociations.

La France ne veut pas négocier avec les U.S.A. mais elle négocie avec le Brésil et le Canada pour que leur saloperie rentrent chez nous et qu'ils polluent la planète par des voyages en cargo et en porte-conteneurs inutile !

Les U.S.A. négocieront avec les britanniques, exactement comme ils négocient avec les autres pays et en plus comme étant des alliers naturels ils les soutiendront.

Pour ce qui est de l'espace aérien, jamais l'U.E. n'osera interdire l'espace aérien, d'une part ce serait une première, le Royaume-Uni pourrait bloquer à l'O.N.U toutes les propositions de l'U.E. et je pense que Trump se ferait un plaisir de menacer l'Europe de représailles si on touche à son allier.

Vous voyez l'Europe comme une entité unie forte et indivisible, il est clair que ce ne serait pas le cas une décision d'interdire l'espace aérien, il faudrait que ce soit à l'unanimité de 27 pays et ça n'arrivera jamais.
Le problème c'est que vous êtes incapable d'admettre que vous avez tort.
Les citoyens européens ne veulent pas sortir de l'UE ? C'est évident à cause du terrorisme de l'UE (il faut vraiment être un idéologue pour oser utiliser ce mot).
Le Brexit se passe mal ? C'est évident de la faute de l'UE.
C'est totalement ridicule.
La réalité est que le projet que vous portez est un projet voué à l'échec, mais vous êtes incapable de le reconnaître et au lieu de ça vous vous enfoncez dans votre détestation de l'UE en la blâmant de tout et n'importe quoi.
Les Britanniques pourraient refuser d'honorer leurs obligations financières et ça serait une honte que l'UE réagisse ? Vous vivez dans quel monde ?

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 06 juin 2019 09:43

gare au gorille a écrit : Perso et de ce que j'ai compris, si les Britanniques quittent l'U.E. sans avoir obtenu d'accords commerciaux c'est tout simplement parce que l'U.E. a fermé depuis longtemps la porte d'un accord équitable et a fait depuis le début des transactions tout son possible pour rendre la plus dure qui soit la sortie de l'U.E. de ce pays récalcitrant.
C'est pas moi qui affirme cela, c'est monsieur Michel Barnier qui se félicite de la réussite de sa mission qui était de rendre le plus impossible possible la sortie des Britanniques.
Je suis impatient de voir cette construction mafieuse de l' Europe s'auto-anéantir le jour ou les peuples seront assez fort pour réagir face à ce boulet qui nous coute un pognon de dingue et qui est en train nous faire plonger chaque année un peu plus.

vous avez l' air de connaître des éléments de cet accord que j' ignore totalement . Pourriez vous développer et nous expliquer en quoi l' UE a fermé les portes ? qu' aurait du être un accord équitable selon vous ?


Pourriez vous citer vos sources sur les propos qu' aurait tenu M Barnier disant qu' il devait rendre la sortie du RU la plus dure possible ?

Là , j' ouvre la porte d' un débat de fond......allez vous franchir le pas de la porte ? je suis persuadé que vous en êtes incapable . Donner une opinion est une chose , justifier demande des efforts , des connaissances......

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 06 juin 2019 23:26

John Bercow, le président de la Chambre des communes, a déclaré qu'il était "aveuglément évident" que le nouveau premier ministre conservateur ne soit pas en mesure de suspendre le Parlement pour faire passer un Brexit sans compromis.

Le Président a déclaré que ce ne serait pas une option après l'indignation de tout le spectre politique lorsque le candidat à la direction, Dominic Raab, a suggéré qu'il pourrait essayer de suivre cette voie.

«Cela ne va tout simplement pas arriver. C’est tellement évident que cela n’a presque pas besoin d’être précisé, mais apparemment, c’est le cas et c’est ce que j’ai fait », a-t-il déclaré aux députés.
Du difficile au doux - les espoirs du leadership conservateur couvrent le spectre du Brexit
Lire la suite

Matt Hancock, un autre candidat à la direction du parti conservateur, a appelé tous ses rivaux à exclure la possibilité de mettre fin à la session parlementaire pour empêcher les députés de voter sur l'opportunité d'un Brexit sans accord.

Il a dit que cela sape la démocratie parlementaire et risquait des élections générales.

Rory Stewart, un autre candidat, a qualifié la suggestion d '"inconstitutionnelle" et "non démocratique", ajoutant: "Cela ne fonctionnerait pas".

Andrea Leadsom et Boris Johnson font également partie de ceux qui ont déclaré qu'ils ne poursuivraient pas une telle option pour sortir le Royaume-Uni de l'UE sans un accord le 31 octobre.

Parmi les suggestions selon lesquelles elle pourrait même être inconstitutionnelle, Valerie Vaz, leader fantôme de la Chambre des communes, a demandé au gouvernement de préciser si la prorogation, pour éviter une décision du Parlement, serait autorisée.

En réponse, le chef des Communes, Mel Stride, a déclaré que la prorogation était "en définitive le don de la reine", ajoutant: "Ce que je dirais, c'est que je pense que Sa Majesté devrait être tenue à l'écart de la politique de notre parlement." .

"Je suis sûr que ce sera une question qui occupera une place prépondérante dans le futur de ceux qui jouent avec ces décisions."

Plusieurs hauts conservateurs ont dénoncé cette idée, notamment Amber Rudd, secrétaire du travail et des retraites, qui a déclaré: «Je pense qu’il est scandaleux d’envisager de proroger le Parlement. Nous ne sommes pas des rois Stuart.

Pete Wishart, député du parti national écossais, a qualifié la proposition de "subversion de la démocratie".
ça sent les nouvelles élections....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40366
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 07 juin 2019 08:46

Fonck1 a écrit :
John Bercow, le président de la Chambre des communes, a déclaré qu'il était "aveuglément évident" que le nouveau premier ministre conservateur ne soit pas en mesure de suspendre le Parlement pour faire passer un Brexit sans compromis.

Le Président a déclaré que ce ne serait pas une option après l'indignation de tout le spectre politique lorsque le candidat à la direction, Dominic Raab, a suggéré qu'il pourrait essayer de suivre cette voie.

«Cela ne va tout simplement pas arriver. C’est tellement évident que cela n’a presque pas besoin d’être précisé, mais apparemment, c’est le cas et c’est ce que j’ai fait », a-t-il déclaré aux députés.
Du difficile au doux - les espoirs du leadership conservateur couvrent le spectre du Brexit
Lire la suite

Matt Hancock, un autre candidat à la direction du parti conservateur, a appelé tous ses rivaux à exclure la possibilité de mettre fin à la session parlementaire pour empêcher les députés de voter sur l'opportunité d'un Brexit sans accord.

Il a dit que cela sape la démocratie parlementaire et risquait des élections générales.

Rory Stewart, un autre candidat, a qualifié la suggestion d '"inconstitutionnelle" et "non démocratique", ajoutant: "Cela ne fonctionnerait pas".

Andrea Leadsom et Boris Johnson font également partie de ceux qui ont déclaré qu'ils ne poursuivraient pas une telle option pour sortir le Royaume-Uni de l'UE sans un accord le 31 octobre.

Parmi les suggestions selon lesquelles elle pourrait même être inconstitutionnelle, Valerie Vaz, leader fantôme de la Chambre des communes, a demandé au gouvernement de préciser si la prorogation, pour éviter une décision du Parlement, serait autorisée.

En réponse, le chef des Communes, Mel Stride, a déclaré que la prorogation était "en définitive le don de la reine", ajoutant: "Ce que je dirais, c'est que je pense que Sa Majesté devrait être tenue à l'écart de la politique de notre parlement." .

"Je suis sûr que ce sera une question qui occupera une place prépondérante dans le futur de ceux qui jouent avec ces décisions."

Plusieurs hauts conservateurs ont dénoncé cette idée, notamment Amber Rudd, secrétaire du travail et des retraites, qui a déclaré: «Je pense qu’il est scandaleux d’envisager de proroger le Parlement. Nous ne sommes pas des rois Stuart.

Pete Wishart, député du parti national écossais, a qualifié la proposition de "subversion de la démocratie".
ça sent les nouvelles élections....
les nouvelles élections reflèteront celle des européennes
les pro brexit en tete
il ne faut pas réver car le parlement risque d'etre plus probrexit qu'actuellement

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 07 juin 2019 09:51

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça sent les nouvelles élections....
les nouvelles élections reflèteront celle des européennes
les pro brexit en tete
il ne faut pas réver car le parlement risque d'etre plus probrexit qu'actuellement
Hier avait lieu une élection législative partielle, dans une circonscription qui avait voté à 60% pour quitter l'UE.

Tout le monde s'attendait à ce que le Brexit party, le parti de Farage gagne mais non, c'est le Labour qui a gagné le siège.

Si le Brexit party ne gagne pas dans une circonscription où le leave a obtenu 60% des voix ils vont gagner où ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax » 07 juin 2019 13:37

......................................Le Parti du Brexit échoue à entrer au Parlement britannique.................................


Un revers pour le Parti du Brexit, fondé il y a quelques mois et arrivé largement en tête du scrutin européen fin mai, avec 31,6 % des voix.

Le Parti du Brexit de Nigel Farage s’est incliné ce vendredi 7 juin au matin face au Parti travailliste à l’issue d’une élection législative partielle à Peterborough, dans l’est de l’Angleterre, échouant ainsi à remporter son premier siège au Parlement britannique.

Son candidat Mike Green, un entrepreneur local, est arrivé en deuxième position avec près de 29 % des voix, derrière le Labour, qui a obtenu environ 31 % des suffrages. Le Parti travailliste, pourtant en déclin à Peterborough, parvient ainsi à conserver son siège au Parlement de Westminster, où il est la principale force d’opposition.

Le Parti conservateur au pouvoir est lui sorti troisième du scrutin (21 % des voix), devant les Libéraux-Démocrates (12 %).
Theresa May s’efface et passe le Brexit à son successeur

Renverser le système bipartisan:

C’est un revers pour le Brexit Party, fondé il y a quelques mois et arrivé largement en tête du scrutin européen fin mai, avec 31,6 % des voix. A Peterborough, le parti europhobe et populiste avait fait encore mieux, raflant 38 % des suffrages, largement devant le Labour (17 %), les centristes pro-EU du Lib-Dem (15 %), les conservateurs n’arrivant qu’en quatrième position avec 11 %, à égalité avec les Verts.
Source:Le Nouvel Obs.
https://www.nouvelobs.com/brexit/201906 ... nique.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 » 07 juin 2019 16:32

Nous verrons, jusqu'ici vous n'avez pas eu de chance avec vos prédictions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 08 juin 2019 19:20

ombrageux a écrit : [
vincent a écrit :dans le "merveilleux accord" avec le RU que propose Trump ( dés qu' ils seront brexités ) est inclu bien sur la liberté d 'accés des cied' asurance santé made in USA ....je suis sur que les GJ apprécieraient
Ce qui conviendra parfaitement aux britanniques, les anglo-saxon ne sont pas des poltrons assistés que sont les français, ils savent se prendre en charge et chercher l'assurance qui leur va le mieux au lieu de faire payer aux autres un système de santé délirant et en perpétuel déficit.

bon , je profite de cette réponse pour faire un rappel a un de vos amis

de gare au gorille le 05 Juin 2019 13:02

Perso et de ce que j'ai compris, si les Britanniques quittent l'U.E. sans avoir obtenu d'accords commerciaux c'est tout simplement parce que l'U.E. a fermé depuis longtemps la porte d'un accord équitable et a fait depuis le début des transactions tout son possible pour rendre la plus dure qui soit la sortie de l'U.E. de ce pays récalcitrant.
C'est pas moi qui affirme cela, c'est monsieur Michel Barnier qui se félicite de la réussite de sa mission qui était de rendre le plus impossible possible la sortie des Britanniques.
Je suis impatient de voir cette construction mafieuse de l' Europe s'auto-anéantir le jour ou les peuples seront assez fort pour réagir face à ce boulet qui nous coute un pognon de dingue et qui est en train nous faire plonger chaque année un peu plus

...................................................................................................................................................

Ce qui conviendra parfaitement aux britanniques, les anglo-saxon ne sont pas des poltrons assistés que sont les français, ils savent se prendre en charge et chercher l'assurance qui leur va le mieux au lieu de faire payer aux autres un système de santé délirant et en perpétuel déficit.[/quote]

ne parlez pas a la place des anglais , et évitez de mettre encore une fois les pieds dans un domaine ou vous ne connaissez rien .

Demain Brexit sans accord ......concernant la santé ( et il y a nombre de pb non abordés par les brexiteurs ....)

je ne suis pas un spécialiste de la question mais j' ai des connaissances , l' avantage lorsque l' on connait son sujet on sait ce qu' on cherche sur google

Les Anglais débarquent à Calais - Franceinfo
https://www.francetvinfo.fr › Santé › Hôpital
6 juin 2018 - ... français grâce à un partenariat avec le système de santé du Royaume-Uni, ... A l'hôpital de Calais, ils viennent pour des prothèses de genoux, ... Donc en Angleterre c'était un an d'attente, alors qu'en France c'est un mois !

mon épouse infirmière au CHU de Lille ( vers 1988 ) me racontait que déja a l' époque les temps d' attente de greffes du rein ( elle bossait en dyalise) se comptaient en années......et qu ' ils venaient sur Lille .......

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40366
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 09 juin 2019 09:08

vincent a écrit :
ombrageux a écrit : [


Ce qui conviendra parfaitement aux britanniques, les anglo-saxon ne sont pas des poltrons assistés que sont les français, ils savent se prendre en charge et chercher l'assurance qui leur va le mieux au lieu de faire payer aux autres un système de santé délirant et en perpétuel déficit.

bon , je profite de cette réponse pour faire un rappel a un de vos amis

de gare au gorille le 05 Juin 2019 13:02

Perso et de ce que j'ai compris, si les Britanniques quittent l'U.E. sans avoir obtenu d'accords commerciaux c'est tout simplement parce que l'U.E. a fermé depuis longtemps la porte d'un accord équitable et a fait depuis le début des transactions tout son possible pour rendre la plus dure qui soit la sortie de l'U.E. de ce pays récalcitrant.
C'est pas moi qui affirme cela, c'est monsieur Michel Barnier qui se félicite de la réussite de sa mission qui était de rendre le plus impossible possible la sortie des Britanniques.
Je suis impatient de voir cette construction mafieuse de l' Europe s'auto-anéantir le jour ou les peuples seront assez fort pour réagir face à ce boulet qui nous coute un pognon de dingue et qui est en train nous faire plonger chaque année un peu plus

...................................................................................................................................................

Ce qui conviendra parfaitement aux britanniques, les anglo-saxon ne sont pas des poltrons assistés que sont les français, ils savent se prendre en charge et chercher l'assurance qui leur va le mieux au lieu de faire payer aux autres un système de santé délirant et en perpétuel déficit.


ne parlez pas a la place des anglais , et évitez de mettre encore une fois les pieds dans un domaine ou vous ne connaissez rien .

Demain Brexit sans accord ......concernant la santé ( et il y a nombre de pb non abordés par les brexiteurs ....)

je ne suis pas un spécialiste de la question mais j' ai des connaissances , l' avantage lorsque l' on connait son sujet on sait ce qu' on cherche sur google

Les Anglais débarquent à Calais - Franceinfo
https://www.francetvinfo.fr › Santé › Hôpital
6 juin 2018 - ... français grâce à un partenariat avec le système de santé du Royaume-Uni, ... A l'hôpital de Calais, ils viennent pour des prothèses de genoux, ... Donc en Angleterre c'était un an d'attente, alors qu'en France c'est un mois !

mon épouse infirmière au CHU de Lille ( vers 1988 ) me racontait que déja a l' époque les temps d' attente de greffes du rein ( elle bossait en dyalise) se comptaient en années......et qu ' ils venaient sur Lille .......[/quote]

6 juin 2018 - ... français grâce à un partenariat avec le système de santé du Royaume-Uni, ... A l'hôpital de Calais, ils viennent pour des prothèses de genoux, ... Donc en Angleterre c'était un an d'attente, alors qu'en France c'est un mois !


s'il n'y avait que les GB car c'est toute la planete avec l'AME
les britanniques ne viennent pas en france pour se faire soigner gratuitement car ils paient , mais simplment parce qu'en GB les delais pour une intervention sont plus longs
avec le brexit no deal ce sera une perte pour les infrastructures médicales française
l'UE préfère ruiner des pans de l'économie plutot que d'opter pour un compromis acceptable simplement pour décourager d'autres pays de l'UE de les imiter
tout comme elle n'accepte pas que les 2 deputés indépendantistes catalans elus siegent à bruxelles

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 09 juin 2019 10:15

vivarais a écrit : [
s'il n'y avait que les GB car c'est toute la planete avec l'AME
les britanniques ne viennent pas en france pour se faire soigner gratuitement car ils paient , mais simplment parce qu'en GB les delais pour une intervention sont plus longs
avec le brexit no deal ce sera une perte pour les infrastructures médicales française
l'UE préfère ruiner des pans de l'économie plutot que d'opter pour un compromis acceptable simplement pour décourager d'autres pays de l'UE de les imiter
tout comme elle n'accepte pas que les 2 deputés indépendantistes catalans elus siegent à bruxelles

lapinou , on parle du Brexit , un fin connaisseur ( sans doute de votre famille ) raconte n' importe quoi sur le pb de la santé , et de l' arrivée des assurances privées made in USA .....mervelleuse nouvelle parait il ....

on parle pas de l'AME .

les britanniques ne viennent pas en france pour se faire soigner gratuitement car ils paient , mais simplment parce qu'en GB les delais pour une intervention sont plus longs


c 'estexactement ce que j' ai écris , mais les délais vont se raccourcir ....... " avec tout le pogon de dingue qu' ils vont économiser " sur leur cotisation a l' UE :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Il y a des accords avec la SS française et le RU , et les autres pays de l' UE ......et demain avec Brexit ?

quesavez vousde ce cas précis ? pas sur la CMU , mais sur les soins de patients anglais venant en France ? pourquoi ne sont ils pas capable d ' avoir la même qualité de soins que chez nous

les britanniques ne viennent pas en france pour se faire soigner gratuitement car ils paient , mais simplment parce qu'en GB les delais pour une intervention sont plus longs


https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html

Les dépenses courantes de santé en Allemagne ont dépassé 350 milliards d’euros en 2016, soit la valeur la plus élevée des États membres de l’Union européenne. La France a, quant à elle, enregistré le deuxième niveau le plus élevé de dépenses courantes de santé (257 milliards d’euros), suivi par le Royaume-Uni (234 milliards d’euros).

le RU dépense ,9,7 % de son PIB a la santé , la France 11,5 % .........voir le site que j' indique

où mettent ils leur pognon ? allocs chôamge ?( :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: )

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40366
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 10 juin 2019 08:54

pour l'instant mal barré pour ceux qui espèrent un no brexit
celui qui est présagé pour remplacer MAY est pour un brexit dur sans concession (même pas pour le montant de la somme de sortie )

Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram » 10 juin 2019 09:23

vivarais a écrit : pour l'instant mal barré pour ceux qui espèrent un no brexit
celui qui est présagé pour remplacer MAY est pour un brexit dur sans concession (même pas pour le montant de la somme de sortie )
Tu oublies un peu qu'au Royaume-Uni il y a un truc qui s'appelle le Parlement.

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella » 10 juin 2019 10:26

vivarais a écrit : pour l'instant mal barré pour ceux qui espèrent un no brexit
celui qui est présagé pour remplacer MAY est pour un brexit dur sans concession (même pas pour le montant de la somme de sortie )
Mais que voulez vous qu’il obtienne de plus ce guignol? Le pantalon de Macron? Ou le droit d’acces Au marché unique sans aucune contrepartie peut-être? + le droit de veto à Bruxelles dans les décisions qui pourraient leur nuire? (Cela avait été demandé par May au début des négociations) XD ben voyons...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 10 juin 2019 16:37

vivarais a écrit : pour l'instant mal barré pour ceux qui espèrent un no brexit
celui qui est présagé pour remplacer MAY est pour un brexit dur sans concession (même pas pour le montant de la somme de sortie )
c 'est tellement simple et bénéfique de se tirer sans rien payer des dettes .........c'est aussi simple que de ramasser el pognon de la contribution du RU a l' UE pour financer le systéme de santé , c'est la même technique

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40366
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 11 juin 2019 09:24

vincent a écrit :
c 'est tellement simple et bénéfique de se tirer sans rien payer des dettes .........c'est aussi simple que de ramasser el pognon de la contribution du RU a l' UE pour financer le systéme de santé , c'est la même technique

face à quelqu'un qui se montre intransigeant sur les futures relations il n'y a rien d'indécent à exiger que ce soit tout ou rien
qu'est ce qui gene avec le brexit de garder les memes relations qu'auparavent comme pour la suisse , la norvège et l'islande
mais d'une manière dictatoriale l'UE vuet créer un exemple pour décourager tout autre désir de quitter l'UE
mais elle se trompe car c'est l'inverse qui va se produire devant la fermeté de la GB
Les autres verront que l'on peut tenir tete à la dictature de l'UE

l'italie est en train de fiare de meme contrairement à ce qu'avait fait la grèce (ne pas ceder aux retorsion de la BCE en créant sa propre monnaie d'échanges pour le commerce intérieur (une idée qui va faire son chemin chez d'autres)

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »