Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit : les exportations de l’Allemagne vers le Royaume-Uni en chute libre !

Message par vincent » 03 mars 2021 11:28

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
03 mars 2021 09:14


vous savez l'INSEE donne ses chiffres à plus d'un an voir 2
et vous voudriez avoir des chiffres à 3 mois le premier avril :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous zappez que celui qui faisait le plus d'echanges excedentaire avec la GB c'était la france
genéralement c'est celui qui gagnait le plus qui perdra le plus en cas de crise
les chiffres du PIB du 1 er trimestre seraient rendus public aprés les élections de 2022 ?
vous zappez que celui qui faisait le plus d'echanges excedentaire avec la GB c'était la france
genéralement c'est celui qui gagnait le plus qui perdra le plus en cas de crise
je ne zappe rien, je dis que les chiffres parleront ......et pas dans 2 ans
genéralement c'est celui qui gagnait le plus qui perdra le plus en cas de crisepas avoi
vous êtes d' une simplicité affligeante , on ne devrait pas avoir le droir de voter avec de tels raisonnement .

S' imaginer que les pertes du Brexit se font avec le seul différentiel Importation / Exportation est catastrophique pour vous , car il montre qu' il n' y a aucune réflexion ayant amené cette opinion.

Pour voir où on en sera au niveau commercial , il suffira de regarder les chiffres que publient les Douanes chaque mois

ces chiffres mesurent trés bien l' évolution des affaires



Le PIB rebondit au troisième trimestre (+18,2 %) mais reste ...www.insee.fr › statistiques
30 oct. 2020
— Au troisième trimestre 2020, le produit intérieur brut (PIB) en volume rebondit : +18 ... de consommation des ménages (+17,3 % au troisième trimestre) qui se ... qui le dépassent même légèrement (+0,4 % en glissement annuel). ... à la croissance du PIB : +1,2 point, après –2,4 points au trimestre précédent

Au quatrième trimestre 2020, le produit intérieur brut (PIB) recule à nouveau : –1.3 % après +18,5 % au troisième trimestre 2020. La perte d'activité ce trimestre est marquée par le confinement en vigueur de fin octobre jusqu'à mi-décembre et par les couvre-feux mis en place au cours des mois d'octobre et décembre

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17667
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Brexit : les exportations de l’Allemagne vers le Royaume-Uni en chute libre !

Message par UBUROI » 03 mars 2021 12:50

vivarais a écrit :
03 mars 2021 09:11
UBUROI a écrit :
03 mars 2021 07:14


Rien compris gag comme d'hab! Il ne t'a pas échappé que le virus a frappé en 2020, que les pays ont moins importé et exporté, conséquence leur PIB en berne.
Mais rassure toi la France en 2020, s'en sort bien:



Donne ces chiffres à Bordella, pour ces "4 mensonges" quotidiens sur Radio Montretout.

Ah, au fait, Boris n'a plus un radis pour relancer les infrastructures en ruine de son pays.
Tiens rien que pour les zozos anti européens!
Au fait, faut retourner ta veste, l'Europe c'est l'avenir de la France a déclamé la Marine ces jours ci!



https://www.capital.fr/economie-politiq ... 0en%202021.
ce que vous n'avez pas encore intégré c'est qui le brexit n'a été effectif qu'au premier janvier 2012
avant les relations de la GB avec le reste de l'UE étaient less meme qu'en 2010 ; 2015 etc
jusqu'au 31 decembre 2020 c'est la legislation européenne qui s'appliquaient
***/modéré
Lis et essaie de comprendre le post de Brouette
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1940777
On parle bien de 2020, ***/modéré...sur 2012, ou 2021 après rectification!
"***/modéré" comme il l'écrit à mon sujet cet "***/modéré" comme il l'écrit à propos de ceux qui débigrent son idole américaine.

***/modéré
Modifié en dernier par Fonck1 le 03 mars 2021 16:25, modifié 1 fois.
Raison : merci d'utiliser un ton plus cordial

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 05 mars 2021 16:17

Le Brexit tourne au fiasco en Irlande du Nord

Alors que le ton monte entre Londres et Bruxelles, des groupes paramilitaires ont retiré leur soutien à l’Accord de paix de 1998, jeudi 4 mars. Ils refusent de voir leur province coupée du Royaume-Uni.


Leur lettre a jeté un froid, hier. Des organisations paramilitaires unionistes d’Irlande du Nord ont écrit à Boris Johnson qu’elles se retiraient "temporairement" ​des Accords du Vendredi saint de 1998. Ce pacte avait mis fin à trente ans de guerre civile (3 600 décès) entre les catholiques, majoritairement partisans d’une Irlande réunifiée, et les protestants, attachés au maintien dans le Royaume-Uni.

Ce coup de semonce fait craindre un regain de tensions. Car s’ils disent ne pas vouloir reprendre les armes, les paramilitaires n’ont jamais totalement renoncé aux actions violentes . Depuis l’entrée en vigueur du Brexit, le 1er janvier, des tags hostiles ont fleuri sur les murs. " Des agents chargés des contrôles dans les ports ont été menacés "​, rappelle Elvire Fabry, spécialiste du Brexit à l’institut Jacques Delors. Face à " la gravité de la situation "​, Belfast a stoppé les travaux d’aménagement de postes douaniers, la semaine dernière.

Retour des tarifs douaniers

"Les paramilitaires, comme beaucoup d’unionistes, se sentent trahis par Londres. ​« Ils maudissent l’instauration d’une frontière maritime et d’un contrôle des marchandises entre eux et la Grande-Bretagne »," ​observe David Mitchell, spécialiste des Accords de paix au Trinity College Dublin de Belfast. Avec ce protocole, les règles du marché unique restent en vigueur en Irlande du Nord. Cela évite le retour de check-points, pénibles pour les 30 000 personnes qui franchissent chaque jour la frontière invisible entre cette province britannique et la République d’Irlande, européenne.

" Mais les Nord-Irlandais sont très dépendants des importations britanniques, notamment alimentaires, pointe Elvire Fabry. ​Dès janvier, ils se sont heurtés à de nouvelles formalités administratives. L’application des règles d’origine, pour les produits qui n’ont pas été transformés au Royaume-Uni, a entraîné le retour de tarifs douaniers. " ​Les rayons de produits frais se sont vidés.

> Lire aussi : L’Irlande du Nord se met à rêver de réunification

Une levée des contrôles jugée « inacceptable »

Pour limiter les dégâts, Londres et Bruxelles se sont entendus sur un allègement des contrôles jusqu’au 1er avril. Trop court, aux yeux de Boris Johnson. Mercredi, il a dit son intention de prolonger ce " délai de grâce " ​de six mois. Stupeur et fureur des Européens. " Nous les avions informés "​, jure Londres. Ulcéré, le Parlement européen a répliqué, hier, en refusant de fixer une date pour son vote, tant attendu, sur l’accord du Brexit.

Ce coup de pression de Johnson n’est pas nouveau. Il avait déjà sollicité, en vain, la suspension des contrôles jusqu’en… 2023 ! " Inacceptable pour l’UE, juge Elvire Fabry. ​Car pendant ce temps-là, Londres négocie des accords de libre-échange avec des pays tiers. Cela signifierait qu’on ouvre la porte du marché unique, sans contrôle, aux marchandises en provenance de tous ces États. "
23 ans de paix balayées d'un revers.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 05 mars 2021 16:19


Nouvel accroc entre Londres et Bruxelles sur l’accord post-Brexit


Le Royaume-Uni a décidé de reporter de six mois des contrôles douaniers avec l’Irlande du Nord, en rupture avec le « protocole nord-irlandais ».


Par Cécile Ducourtieux(Londres, correspondante) et Virginie Malingre(Bruxelles, bureau européen)
Publié hier à 11h13

Une affiche hostile aux contrôles en mer d’Irlande, le 12 février à Larne, en Irlande du Nord.


La défiance entre Londres et Bruxelles est encore montée d’un cran, mercredi 3 mars, après que le gouvernement Johnson a décidé, sans sommation et de manière unilatérale, de décaler de six mois l’introduction, prévue fin mars, de contrôles douaniers sur les produits agroalimentaires entre le Royaume-Uni et l’Irlande du Nord. Une manœuvre en rupture avec le « protocole nord-irlandais », partie du traité du Brexit, qui rend ces contrôles nécessaires, l’Irlande du Nord (province du Royaume-Uni), restant dans le marché intérieur européen pour les échanges de biens.

Bruxelles a immédiatement répliqué, le vice-président de la Commission européenne, Maros Sefcovic, faisant part, dans un communiqué, de la « forte préoccupation » de l’Union européenne (UE) après la décision « unilatérale » de Londres, qui s’apparente à une « violation » des dispositions prévues. M. Sefcovic a aussi rappelé « l’obligation de bonne foi » prévue dans l’accord « post-Brexit » auquel sont parvenus Londres et Bruxelles à la veille de Noël 2020.


« C’est la seconde fois que le gouvernement britannique s’apprête à enfreindre le droit international », a poursuivi le commissaire. La première, c’était en septembre 2020, quand le premier ministre, Boris Johnson, avait présenté un projet de loi comportant des dispositions en contradiction déjà avec les termes du protocole nord-irlandais – il a finalement abandonné son projet fin 2020. Dans ce contexte, la Commission n’hésitera pas à utiliser les « moyens légaux » qui sont à sa disposition, a prévenu M. Sefcovic.

« Mesures techniques et temporaires »

La décision britannique consiste en « des mesures techniques et temporaires, qui complètent très largement des mesures déjà en place, afin de donner plus de temps aux entreprises, supermarchés et transporteurs de s’adapter », a minimisé David Frost, ex-négociateur en chef du Brexit côté britannique, juste après un point téléphonique avec le responsable bruxellois. Ces mesures « ont de nombreux précédents dans les traités internationaux » et sont « totalement en ligne avec [leur] intention de [s’]acquitter de [leurs] obligations dans le cadre du protocole [nord irlandais] », a ajouté, dans un communiqué, le diplomate, tout nouvellement promu ministre chargé des relations avec l’UE.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi En Irlande du Nord, le jeu dangereux de Boris Johnson

Depuis l’entrée en force du Brexit, le 1er janvier, les difficultés se sont accumulées en Irlande du Nord : retards d’approvisionnement entre le Royaume-Uni et la province, mais aussi mécontentement croissant des partis unionistes, ulcérés par l’introduction d’une frontière douanière avec le reste du pays. Des difficultés prévisibles, selon Bruxelles, car liées à la nature même du Brexit choisi par les Britanniques. Mais le gouvernement Johnson met ces difficultés, jugées « disproportionnées », sur le compte du protocole, et est inquiet qu’elles déstabilisent une situation politique locale toujours fragile, vingt-trois ans après la signature de l’accord du Vendredi saint. Jeudi 4 mars, le Guardian rapportait que le LCC, une association nord-irlandaise assurant représenter des groupes paramilitaires loyalistes, avait écrit à Boris Johnson pour lui signifier qu’il retirait « temporairement » son soutien à l’accord de paix tant que le protocole n’était pas amendé.


« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Brexit: Le débat

Message par capochef99 » 05 mars 2021 16:44

Ne pensez vous pas plutôt à une réaction de Londre à la suite de la décision de l'Irlande de réaliser des livraisons directes avec la France ??

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 06 mars 2021 07:58

capochef99 a écrit :
05 mars 2021 16:44
Ne pensez vous pas plutôt à une réaction de Londre à la suite de la décision de l'Irlande de réaliser des livraisons directes avec la France ??
je pense que les anglais et les gallois sont dans la merde.
l'empire britannique se fissure....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40538
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 06 mars 2021 08:53

capochef99 a écrit :
05 mars 2021 16:44
Ne pensez vous pas plutôt à une réaction de Londre à la suite de la décision de l'Irlande de réaliser des livraisons directes avec la France ??
il s'agit simplement en delai supplementaire pour mettre en place le brexit où une disposition spéciale du fait de l'isolement de l(irlande du nord pour qu'ils n'aient pas à passer par douvres
nous meme avons des dispositions spéciales pour les DOM TOM et meme la corse y compris fiscalement
et meme en france selon les regions (securité sociale en alsace/moselle) (aides speciales à l'agricuture de montagne ) et meme (mesures de 12 enfants par classe en zone d'éducation prioritaire)
alors quoi d'etonnant si les britanniques adaptent le brexit en fonction de spécificité locale
ils le feront peut etre aussi pour les iles anglos normandes à quelques brasses de la france ou pour Gibraltar ou les maloines
il ne faut pas crier echec au brexit à chaque mesurette spécifique

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent » 06 mars 2021 11:50

vivarais a écrit :
06 mars 2021 08:53




Les dispositions étaient prévues par l ' accord signé .



quel rapport ?

1 ce sont des accords signés et respectés 1 ére différence

2 c est a l'intérieur de l' état français et ne concerne que la France 2 éme différence

Conclusion : argument invalidé



idem , voir en haut



Un traité signé n' a pas a être adapté par une partie et a plus forte raison et de manière unilatérale .....et circonstance agravante , sans avoir respecté les us et coutumes en vigueur entre pays , bref , c'est du Trump pur jus

Votre argument est irrecevable




l UE remarque , prend bonne note , et doit réféléchir encore plus a tous les non respects de ce triste trumpiniste , c'est tout. Ensuite , ils auront tous loisir de mettre en place qq tours de vis ......si besoin est .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40538
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 07 mars 2021 09:37

vincent a écrit :
06 mars 2021 11:50
si tout va mal avec le bréxit alors pourquoi il y a de la pub pour inciter à aller travailler en grande bretagne et en expliquant comment obtenir un visa pour y aller et attirer nos élites avec des salaires minimums de 25 à 30 milles euros
https://www.lepoint.fr/monde/royaume-un ... 327_24.php
ils ont repris la meme formule que les autres pays de commonwealth (australie , canada , nouvelle zélande)
eux attirent nos surdiplomés et nous on accueille des sous diplomés
pour un pays soit disant aux abois à cause du brexit ce n'est pas mal
le temps revelera les choses dans un an un peu avant la présidentielle
ce qui sera une chance ou un handicap pour les pro ou anti européens

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par lotus95 » 07 mars 2021 09:52

Fonck1 a écrit :
06 mars 2021 07:58
capochef99 a écrit :
05 mars 2021 16:44
Ne pensez vous pas plutôt à une réaction de Londre à la suite de la décision de l'Irlande de réaliser des livraisons directes avec la France ??
je pense que les anglais et les gallois sont dans la merde.
l'empire britannique se fissure....
Une restructuration dans la moindre entreprise prend du temps avant d'aboutir à rythme de croisière, alors à l'échelle d'un pays ....?

Quoi qu'il en soit, sortir de cette UE dictatoriale qui n'apporte que nivellement par le bas et mépris des populations est salutaire pour les pays qui ont le courage d'en sortir ; la pertinence de cette décision n'est pas à remettre en cause
Les Français devraient d'ailleurs en faire autant s'ils veulent avoir la moindre chance de sauver le pays de la démolition massive en cours
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 07 mars 2021 09:55

lotus95 a écrit :
07 mars 2021 09:52
Fonck1 a écrit :
06 mars 2021 07:58


je pense que les anglais et les gallois sont dans la merde.
l'empire britannique se fissure....
Une restructuration dans la moindre entreprise prend du temps avant d'aboutir à rythme de croisière, alors à l'échelle d'un pays ....?

Quoi qu'il en soit, sortir de cette UE dictatoriale qui n'apporte que nivellement par le bas et mépris des populations est salutaire pour les pays qui ont le courage d'en sortir ; la pertinence de cette décision n'est pas à remettre en cause
Les Français devraient d'ailleurs en faire autant s'ils veulent avoir la moindre chance de sauver le pays de la démolition massive en cours
prouvez moi que la France ne s'est pas enrichie ces 30 dernières années?
vu qu'en bonne française, vous ne regardez que le verre a moitié vide et jamais à moitié plein, vous risqueriez de découvrir un autre mode de pensée.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40538
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 07 mars 2021 10:03

Fonck1 a écrit :
07 mars 2021 09:55
lotus95 a écrit :
07 mars 2021 09:52

Une restructuration dans la moindre entreprise prend du temps avant d'aboutir à rythme de croisière, alors à l'échelle d'un pays ....?

Quoi qu'il en soit, sortir de cette UE dictatoriale qui n'apporte que nivellement par le bas et mépris des populations est salutaire pour les pays qui ont le courage d'en sortir ; la pertinence de cette décision n'est pas à remettre en cause
Les Français devraient d'ailleurs en faire autant s'ils veulent avoir la moindre chance de sauver le pays de la démolition massive en cours
prouvez moi que la France ne s'est pas enrichie ces 30 dernières années?
vu qu'en bonne française, vous ne regardez que le verre a moitié vide et jamais à moitié plein, vous risqueriez de découvrir un autre mode de pensée.
un pays qui s'endette ne s'enrichit pas tout simplement
est on riche lorsque l'on est obligé d'emprunter meme pour payer les intérêts de la dette
qu'arriverait il si l'on nous demandait de rembourser la dette ce serait la banqueroute et une saisie des biens nationaux comme cela s'est passé en grece
vous avez zappé cela : que les grecs ont été obligé de vendre leurs avoirs nationaux pour payer une partie de la dette

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 07 mars 2021 10:19

vivarais a écrit :
07 mars 2021 10:03
Fonck1 a écrit :
07 mars 2021 09:55


prouvez moi que la France ne s'est pas enrichie ces 30 dernières années?
vu qu'en bonne française, vous ne regardez que le verre a moitié vide et jamais à moitié plein, vous risqueriez de découvrir un autre mode de pensée.
un pays qui s'endette ne s'enrichit pas tout simplement
est on riche lorsque l'on est obligé d'emprunter meme pour payer les intérêts de la dette
qu'arriverait il si l'on nous demandait de rembourser la dette ce serait la banqueroute et une saisie des biens nationaux comme cela s'est passé en grece
vous avez zappé cela : que les grecs ont été obligé de vendre leurs avoirs nationaux pour payer une partie de la dette
vous avez tort.
parce que vous ne faites pas la balance entre ce qui enrichit la france et l'endettement.

Image

Image

Ce qui manque c'est les prélèvements, ou alors qu'il y a trop de dépenses.

mais dans tous les cas, la france s'enrichit, dans l'europe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40538
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais » 07 mars 2021 10:32

Fonck1 a écrit :
07 mars 2021 10:19
vivarais a écrit :
07 mars 2021 10:03


un pays qui s'endette ne s'enrichit pas tout simplement
est on riche lorsque l'on est obligé d'emprunter meme pour payer les intérêts de la dette
qu'arriverait il si l'on nous demandait de rembourser la dette ce serait la banqueroute et une saisie des biens nationaux comme cela s'est passé en grece
vous avez zappé cela : que les grecs ont été obligé de vendre leurs avoirs nationaux pour payer une partie de la dette
vous avez tort.
parce que vous ne faites pas la balance entre ce qui enrichit la france et l'endettement.

Image

Image

Ce qui manque c'est les prélèvements, ou alors qu'il y a trop de dépenses.

mais dans tous les cas, la france s'enrichit, dans l'europe.
vos graph ne prouvent rien
un agriculteur si sa recolte (production ou PIB) ne permet pas de rembourser les echéances de ses emprunts c'est la faillite
le PIB d'un pays peu importe son montant s'il ne permet pas de rembourser l'amortissement de la dette plus les intérets
c'est faut de dire qu'il s'enrichit
l'adage dit : qui paie ses dettes s'enrichit
et cela vaut meme pour un pays

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21869
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille » 07 mars 2021 10:49

Fonck1 a écrit :
07 mars 2021 09:55
lotus95 a écrit :
07 mars 2021 09:52

Une restructuration dans la moindre entreprise prend du temps avant d'aboutir à rythme de croisière, alors à l'échelle d'un pays ....?

Quoi qu'il en soit, sortir de cette UE dictatoriale qui n'apporte que nivellement par le bas et mépris des populations est salutaire pour les pays qui ont le courage d'en sortir ; la pertinence de cette décision n'est pas à remettre en cause
Les Français devraient d'ailleurs en faire autant s'ils veulent avoir la moindre chance de sauver le pays de la démolition massive en cours
prouvez moi que la France ne s'est pas enrichie ces 30 dernières années?
vu qu'en bonne française, vous ne regardez que le verre a moitié vide et jamais à moitié plein, vous risqueriez de découvrir un autre mode de pensée.


Un pays ne peut s'enrichir que si sa balance commerciale est positive. Dans le cas contraire il est en train de s'appauvrir et doit taper dans la dette pour maintenir son train de vie. Or si on regarde la balance commerciale du pays le verre est plus qu'à moitié vide. Vu le niveau de nos recours à l'importation et de la masse salariale qui repart à l'étranger via nos travailleurs venus d'ailleurs, notre balance commerciale n'est pas prête de retrouver un solde positif s'il n'y a pas un changement de politique.
Quand à nos importations, même en matraquant les travailleurs avec le train de vie d'un Etat obèse notre compétitivité sera toujours illusoire si ce n'est dans quelques domaines très particuliers mais complétement insuffisants pour équilibrer le processus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134751
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 » 07 mars 2021 12:21

vivarais a écrit :
07 mars 2021 09:37
vincent a écrit :
06 mars 2021 11:50
si tout va mal avec le bréxit alors pourquoi il y a de la pub pour inciter à aller travailler en grande bretagne et en expliquant comment obtenir un visa pour y aller et attirer nos élites avec des salaires minimums de 25 à 30 milles euros
https://www.lepoint.fr/monde/royaume-un ... 327_24.php
ils ont repris la meme formule que les autres pays de commonwealth (australie , canada , nouvelle zélande)
eux attirent nos surdiplomés et nous on accueille des sous diplomés
pour un pays soit disant aux abois à cause du brexit ce n'est pas mal
le temps revelera les choses dans un an un peu avant la présidentielle
ce qui sera une chance ou un handicap pour les pro ou anti européens
Pourquoi? Parce que selon les nouvelles conditions toute le monde se barre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »