Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par saint thomas » 13 août 2016 16:41

Dernier message de la page précédente :

Le tribunal de Nice a confirmé l'arrêté de Cannes concernant le burkini
Me Sefen Guez Guez, avocat du CCIF, a fait part de son intention, au nom de son client, de faire appel de cette ordonnance devant le Conseil d'Etat, expliquant que "cette décision ouvre la porte à l'interdiction de tout signe religieux dans l'espace public".
Ce serait une excellente chose d'interdire les signes religieux ostentatoires dans l'espace public
La religion c'est dans les églises , dans les mosquées et les synagogues ou chez soi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20356
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par oups » 13 août 2016 17:00

Bister , je vous laisse bien volontier quart monde , mouches et tourista , chacun son truc apres tout!

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par bister » 13 août 2016 17:17

Ba ouai.. si le tiers monde c'est l'Arabie Saoudite, je crois que la France fait partie du Quart... et on a autant de raisons par chez nous d'attraper la tourista, dans certains coins.. les mouches en moins.. pour un touriste venu du bout du monde

ce que je voulais dire par là , tu as a visité les plages et les hôtels du grand tourisme international.. pas le tiers monde

j'ai déjà été dans des hôtels de pas sages. où même pour prendre une douche, ben j'ai gardé mes pompes, une piscine verte olympique, c'est rien à côté

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20356
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par oups » 13 août 2016 17:30

Ah bon , soit nous nous connaissons bien , soit vous avez une chance sur deux de vous planter bister
allez j'enfile mon burkini du chabbat et j'vais zieuter les mecreantes et leurs males !

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par gobsec » 13 août 2016 18:01

oups a écrit : Plutot d'accord sur le fond (sur la forme faut voir) je donnais juste a gobsec des exemples demontrant que "nous " aussi nous transgressons quitte a choquer ceux qui nous recoivent
Ne prend pas ton cas pour une généralité, déjà je ne suis jamais allé à l'étranger.Et c'est tout de même curieux, nous avons en France des gens d'origine étrangère dont on entend pas trop parler, qui se font discrets, qui se confondent dans la foule.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124388
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par tisiphoné » 13 août 2016 18:18

oups a écrit : Plutot d'accord sur le fond (sur la forme faut voir) je donnais juste a gobsec des exemples demontrant que "nous " aussi nous transgressons quitte a choquer ceux qui nous recoivent
encore une fois tu confonds touristes et résidents permanents
si tu as bu de l'alcool et mangé du porc dans ces pays visités c'est bien parce qu'on te l'a proposé que je sache :confus25

bon si tu veux à tout prix démontrer que certains bafouent les coutumes locales des pays visités c'est évident que tu en trouveras toujours.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20356
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par oups » 13 août 2016 18:20

VOUS devriez voyager gobsec , VOUS devriez ..........

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20356
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par oups » 13 août 2016 18:26

Tisiphone , j'ai juste travaille plusieurs annees dans ces pays , mais passons ce n'est pas le sujet

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par Allora » 13 août 2016 19:35

ah bon !!! enfin la Justice commencerait à ouvrir les yeux ! :shock: :D

:super:

Extrait :
Interdiction des burkinis : la justice conforte l’arrêté de la mairie de Cannes

L’ordonnance de référé précise que cet arrêté pris le 28 juillet par David Lisnard, maire (Les Républicains) de la ville, respecte « les dispositions de l’articles 1er de la Constitution aux termes desquelles [“la France est une république laïque”], qui interdisent à quiconque de se prévaloir de ses croyances religieuses pour s’affranchir des règles communes régissant les relations entre collectivités publiques et particuliers ».

« Dans le contexte d’état d’urgence et des récents attentats islamistes survenus notamment à Nice il y a un mois, le port d’une tenue vestimentaire distinctive, autre que celle d’une tenue habituelle de bain, peut en effet être interprétée comme n’étant pas, dans ce contexte, qu’un simple signe de religiosité », ajoute l’ordonnance.

Le CCIF entend faire appel

Me Sefen Guez Guez, avocat du CCIF, a fait part de son intention, au nom de son client, de faire appel de cette ordonnance devant le Conseil d’Etat, arguant que
« cette décision ouvre la porte à l’interdiction de tout signe religieux dans l’espace public ».*


Suite :
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... MdMsrb5.99

* Mais oui Mais oui (Milli)Maître Wesh Wesh ! c'est bien ça :twisted:

..on espère bien que les signes religieux vont disparaître de l'espace publique !!!!!

On attend que ça !!!
Plus de voiles , de croix , de kippas , de pyjamas, de guirlandes, de turbans ... :twisted:

Juste des humains qui ne feront de prosélytisme que par leur comportement exemplaire de bonté , de charité, de respect etc.. etc.. bref qui appliqueront déjà eux- mêmes leurs préceptes
avant de se balader en homme sandwich béni/ casher / halal pour vendre leurs dogmes !!


ETRE un signe religieux avant d'AVOIR des signes religieux

bein oui ça c'est plus difficile mais c'est la vraie religion !
Modifié en dernier par Allora le 13 août 2016 19:56, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16882
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par Kelenner » 13 août 2016 19:50

Et si on arrêtait de donner autant d'importance aux manifestations religieuses, ce serait peut-être encore mieux non ? Parce que la loi de 1905, c'est ça, pas des arrêtés illégaux pour se faire mousser en évitant soigneusement de s'occuper des vrais problèmes.

Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France
Genre :

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par Allora » 13 août 2016 19:55

L'arrivée lente mais sûre de règles musulmanes ici et le terrorisme qui va avec ..
c'est un vrai problème .
Un parmi d'autres Ok ! mais un quand même

tiens au fait ! .. encore un déséquilibré , dépressif en instance de divorce ??? :siffle:
http://www.20minutes.fr/monde/1908459-2 ... ix-blesses
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16882
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par Kelenner » 13 août 2016 20:13

Mais quelles règles musulmanes ? Les islamistes ne sont absolument pas en mesure d'imposer quoi que ce soit en France où ils sont à peine quelques dizaines de milliers.
Le terrorisme est un problème très sérieux mais entièrement différent.

Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par gobsec » 13 août 2016 20:30

Kelenner a écrit : Mais quelles règles musulmanes ? Les islamistes ne sont absolument pas en mesure d'imposer quoi que ce soit en France où ils sont à peine quelques dizaines de milliers.
Le terrorisme est un problème très sérieux mais entièrement différent.
Quand on voit des gens effarouchés à la moindre tentative d'interdire quelque chose, ou tout simplement de faire appliquer les lois existantes je n'en suis pas si sûr.Des décennies où on a fermé les yeux ont fait beaucoup de mal.Le score FN n'est pas monté pour rien.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20356
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par oups » 13 août 2016 20:37

Kelenner , pourrions nous etre d'accord sur le fait que les manisfestations religieuses c'est chez soi et dans le lieus de cultes
Ailleurs ,c'est pas l'endroit .
Je precise en outre que la fete commerciale du 15 aout a lourde c'est guere plus" orthodoxe "

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par bister » 13 août 2016 21:32

oups a écrit : Ah bon , soit nous nous connaissons bien , soit vous avez une chance sur deux de vous planter bister
allez j'enfile mon burkini du chabbat et j'vais zieuter les mecreantes et leurs males !
Tu mets le Burkini pour mater les femmes libérées 8/ c’est doublement vicieux ça :|

sinon oui.. sur le bord de mer..
tiens... un jour Mahomet chantait les louanges du coran, comme ça.. sur le bord de mer.. au grès des vagues..
- « et dites bien au grand Allah !.. mes soeurs les vagues que le coran c’est partout.. jusqu’au bout là bas ya du coran et que j’en suis le prophète et bientôt je saurait nager et j’irais là bas »

Sur ce.. il y avait un bancs de moules, un peu plus loin qui l’écoutaient chantonner…
et ben le lendemain matin, toutes les moules avais mis une coquille burqa et s’étaient enfermées dedans pour se protégé du mauvais oeil dis donc.., c’est un signe du Divin ça… :ghee:

lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1015
Enregistré le : 17 juillet 2016 20:32

Re: Le burkini interdit par le maire sur les plages de Cannes

Message par lambertini » 13 août 2016 22:14

oups a écrit : Lambertini , comment ca , alain 33 n'a pas de "coilles" ? pourtant sa femme est gironde dit on !
c est bien pour ca qu il est cocu
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »