Un caillassage de policiers à Pantin.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par Crapulax » 26 janvier 2021 12:25

..................................«On s’est vu mourir»: Les policiers caillassés en marge d’un clip de rap à Pantin témoignent.............................


Pantin, dimanche après-midi. Pris à partie par une dizaine de jeunes, les quatre policiers se sont extirpés de la cité des Courtillières sous une pluie de projectiles.

L’un des quatre fonctionnaires violemment pris à partie dimanche en marge du tournage d’un clip de rap dans la cité des Courtillières est en état de choc. Il raconte comment lui et ses collègues ont été assaillis par une dizaine de jeunes lors d’un banal contrôle routier.



Antoine ( le prénom a été changé ), 32 ans, est l'un des quatre policiers violemment pris à partie dimanche dernier par une dizaine de jeunes dans la cité des Courtillières à Pantin, comme en atteste la vidéo tournée par ses assaillants et largement relayée sur les réseaux sociaux. Trois suspects ont été placés en garde à vue.

Antoine n'a pas été blessé par la pluie de projectiles jetés sur la patrouille. Mais au lendemain des faits, il est toujours en état de choc. « Le psy en a pris un coup, avoue-t-il. On n'en a pas dormi de la nuit. » Le policier a déposé plainte comme ses trois autres collègues. « On s'est vu mourir », lâche-t-il. Dans la fragile Citroën Berlingo où ils se sont réfugiés, Antoine a eu le sentiment d'être « comme dans une cage, entourés de lions qui nous tournaient autour ».

Le trentenaire était chef de bord cet après-midi et il s'apprêtait avec ses trois autres collègues à procéder à un contrôle routier de routine rue des Courtillières. Quand ils descendent de leur véhicule, ils notent qu'une cinquantaine de jeunes sont en train de tourner un clip de rap. La musique s'échappe à plein tube. Mais ils ne relèvent pas. Ils sont accaparés par le contrôle routier.

C'est alors qu'un homme s'échappe du groupe et se rapproche des policiers. « Il s'est mis à nous invectiver et nous dire qu'on était chez eux et que l'on n'avait rien à faire ici, raconte le policier. On leur a répondu qu'on leur laissait faire le clip et que nous on s'occupait uniquement du contrôle routier. »

Mais la tension commence à monter. Une moto de cross vrombit autour de la patrouille. « Elle tente de percuter une collègue », puis une dizaine de jeunes se détachent du tournage pour venir au contact. À quatre contre dix, les policiers reculent. Pour se couvrir, ils dégainent leur bombe lacrymogène et exhibent leur arme de service. « Ça a fait son effet, ils ont reculé tout en continuant à nous insulter », relate Antoine.

«On sait que l'on risque notre vie tous les jours»:

Pendant ce temps, les projectiles commencent à fuser au-dessus des têtes, pavés, bloc de bétons, bouteilles et sacs-poubelles. Tout ce qui passe sous la main des assaillants fait l'affaire. Certains objets frôlent des visages, mais personne n'est blessé. « Tuez-les, tuez-les, ces bandes de chiens ! », entendent-ils à plusieurs reprises dans le flot d'injures. « Ils étaient vraiment là pour se faire du flic », est persuadé le chef de bord.

Les quatre fonctionnaires parviennent à se replier dans le Berlingo. Antoine monte devant, côté passager, sa collègue au volant met le contact et les assaillants s'écartent. Ils se sont acharnés sur le véhicule. Deux vitres latérales n'ont pas résisté. Les renforts de six équipages demandés ne sont pas encore arrivés sur place quand le Berlingo parvient à s'extirper du guêpier.

Antoine n'est pas un novice, il avoue pourtant qu'« en dix ans il n'a pas connu d'intervention aussi choquante ». En poste depuis trois ans au commissariat de Pantin, il sait que les Courtillières est un site sensible « Ce n'est pas la première fois que l'on est pris à partie. On sait qu'aux Courtillières il faut y aller en nombre. Mais c'est notre métier. On sait aussi que ce n'est pas la dernière fois que l'on se retrouvera dans cette situation et que l'on risque notre vie tous les jours. »
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/seine-saint-d ... 421281.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29441
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par mic43121 » 26 janvier 2021 12:38

Quand j'écris ça je dois passer pour un fou ..mais je le redis les flics sont armés ..
Donc ils représente la loi ..Tu prends le risques de les attaquer tu risques ta vie .
SI UNE FOIS ils montraient les dents ?en laissant un ou deux sur le tapis ..
Vous allez me parler d'émeutes ?
Non ..on pare ça avec des flics armés qui sous le menace se servent a nouveau de leurs armes ..
IL faut que la loi reste aux forces de l'ordre ..non pas aux casseurs ..
On comptera les victime après ..mais les prochains qui vont caillasser les flics savent a quoi ils s'exposent :XD:
Voir un copain flingué a côté de toi "je certifie "que ça refroidi..
TANT qu'on ne montre pas a ces désoeuvrés et trafiquants que la loi c'est pas eux qui la font ..
ON LES SUBIRA..
Vous pouvez trouver ça débile …Mais c'est moi qui ai raison ..
L'avenir vous le prouvera ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par Brouette » 26 janvier 2021 12:42

Un bon flic ne tire que sur les gilets jaunes.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par danielle49 » 26 janvier 2021 13:04

Une solution radicale ; supprimer les cailloux dans les cités de non droit ! :content36

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par latresne » 26 janvier 2021 13:34

Mon voisin policier me répète qu'ils ne vont + avec ses collègues dans certains quartiers de Nantes ,pour éviter ce genre d'incidents dont ils seront ,quoiqu'ils fassent, accusés avec des vidéos de"réactions".Ils restent donc au commissariat et qqs contrôles routiers .Voilà où l'on en est arrivé aprés + de 40 ans de laisser faire.
Une idée pour remettre un peu de république dans ces quartiers de + en +nbreux ?

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par latresne » 26 janvier 2021 13:35

Mon voisin policier me répète qu'ils ne vont + avec ses collègues dans certains quartiers de Nantes ,pour éviter ce genre d'incidents dont ils seront ,quoiqu'ils fassent, accusés avec des vidéos de"réactions".Ils restent donc au commissariat et qqs contrôles routiers .Voilà où l'on en est arrivé aprés + de 40 ans de laisser faire.
Une idée pour remettre un peu de république dans ces quartiers de + en +nbreux ?

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par Crapulax » 26 janvier 2021 13:36

danielle49 a écrit :
26 janvier 2021 13:04
Une solution radicale ; supprimer les cailloux dans les cités de non droit ! :content36
...C'est parfois tout ce qui reste à manger pour la fin du mois... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par scorpion3917 » 26 janvier 2021 13:41

Ah ben faut en avoir dans le pantalon pour être flic de nos jours surtout dans certaines villes où le sauvageon reigne en maître.
Guère soutenu par les planqués du haut, incompris par un pourcentage non négligeable de la population, mal payé et avec du matos d un autre siècle, oui il faut de la vocation.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par Mickey » 26 janvier 2021 13:48

latresne a écrit :
26 janvier 2021 13:35
Mon voisin policier me répète qu'ils ne vont + avec ses collègues dans certains quartiers de Nantes ,pour éviter ce genre d'incidents dont ils seront ,quoiqu'ils fassent, accusés avec des vidéos de"réactions".Ils restent donc au commissariat et qqs contrôles routiers .Voilà où l'on en est arrivé aprés + de 40 ans de laisser faire.
Une idée pour remettre un peu de république dans ces quartiers de + en +nbreux ?
Demande à ton copain Macron, il a été élu pour ça .

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par sous chien » 26 janvier 2021 13:57

Crapulax a écrit :
26 janvier 2021 13:36
danielle49 a écrit :
26 janvier 2021 13:04
Une solution radicale ; supprimer les cailloux dans les cités de non droit ! :content36
...C'est parfois tout ce qui reste à manger pour la fin du mois... :XD:
La cocaïne est plein d'effets indésirables en effet, des cailloux c'est neutre mais ça apporte que des minéraux, donc c'est mieux !
Bonjour !

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par Crapulax » 26 janvier 2021 14:03

La cocaïne est plein d'effets indésirables en effet, des cailloux c'est neutre mais ça apporte que des minéraux, donc c'est mieux !

...Le végétal se transforme en liquide parfois...Il n'y a que le crack qui joue avec les cailloux...Le cracker lui ce n'est pas Belin..C'est juste le marchand de cailloux comme chantait Renaud...Qui après chaque prise se croyait dans une Ferrari... :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par sous chien » 26 janvier 2021 14:09

Le crack ça rend dingue et hargneux, la cocaïne ça vous fait prendre pour ce que vous êtes pas, les deux c'est extrêmement dangereux à plus ou moins long terme, c'est mieux un sandwich avec des oeufs des tomates et de la salade, en plus c'est bien moins cher et c'est largement mieux qu'un cailloux !
Bonjour !

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par sofasurfer » 26 janvier 2021 14:41

Pourtant ce n'est pas compliqué : un individu qui utilise une arme contre un agent des forces de l'ordre ( ça compte aussi pour un véhicule et un mortier d'artifice),c 'est tir a vue et sans sommation. Il est hors de question de laisser évoluer un individu qui pourrait être dangereux pour l'agent et pour autrui. En plus ça calmerait les ardeurs de rebelles

Mais bon la hiérarchie ne veut pas de vagues car une mer d'huile assure la perception des primes annuelles, donc les équipages doivent subir ces sauvages. Sans broncher.

On attend la réaction des Goegres61, Jimmy et autres activistes anti France, pour qui ces "jeunes" sont des victimes de tout et pour qui la présence policière était automatiquement une provocation insupportable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sous chien
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 842
Enregistré le : 17 janvier 2021 15:44
Localisation : France
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par sous chien » 26 janvier 2021 14:52

Sans remonter très loin, depuis quand on tire sur la police et elle riposte pas, après je dis pas que ça doit être le tir aux pigeons d'argile, mais y a l'IGPN pour ça, mais quand on commence à contester l'IGPN qui n'a jamais fait de cadeaux à ma connaissance, ben alors c'est l'anarchie, moi je suis pas un sociologue qui cherche à expliquer l'inexplicable !
Bonjour !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Un caillassage de policiers à Pantin.

Message par Fonck1 » 26 janvier 2021 15:13

Brouette a écrit :
26 janvier 2021 12:42
Un bon flic ne tire que sur les gilets jaunes.
c'est dommage, on pourrait faire d'une pierre deux coups.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »