La caravane de migrants Honduriens

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par coincetabulle » 04 novembre 2018 10:22

Dernier message de la page précédente :

j'adore le "fouiller les poches des pays riches". curieusement les gens que j'ai entendu parlaient surtout de "trouver un travail" et "gagner sa vie". d'ailleurs c'est bien connu, les USA sont réputés pour distribuer à tout va des tonnes d'aides sociales en tout genre.
bref (encore), toujours la même chanson du méchant immigrés voleur et profiteurs qui ne vient que pour faire les poches du gentil occidental sans aucune considération pour la réalité. c'est tellement plus facile de faire dans le populo bien gras et de tous les considérer comme des nuisibles.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par bister » 04 novembre 2018 11:16

Ça par chez nous on ne sait pas ,on est pas dans leurs petits papiers nous.. mais Trump commence à se poser des questions...

http://www.europe1.fr/international/car ... le-3784667

sinon par chez nous.. non non ils ne prennent pas directement dans la poche , il mettent un petit papier devant pour pas que ça ce voit

enfin c'est surtout les poches des touristes.. maintenant à Paris il y a double agent de sécurité , il y a l'agent parisien et il est doublé par un agent détaché des Pays d'où viennent les touristes c'est plus réconfortant pour eux

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par bister » 04 novembre 2018 11:43

Ah oui , non par chez nous , ceux qui te fouillent directement dans les poches , c'est pas eux

non ceux qui te fouilent directement dans les poches, même à la source on sait qui c'est... :confus25

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22356
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par gare au gorille » 04 novembre 2018 11:47

UBUROI a écrit :
ombrageux a écrit :

Savez-vous qu'il y a des gens qui se sont battus pour avoir une vie meilleure dans leur pays, il y en a même qui ont fait des révolutions, si si regarder un peu dans l'histoire de notre pays.

Il y a deux façons d'échapper à la pauvreté, immigré mais de manière légale et de s'intégrer le plus rapidement possible dans le pays d'accueil ou de prendre les armes pour renverser les gouvernements félons.

Si ça avait été Obama dans la même situation, il se serait couché devant les clandestins mais avec Trump, tout est possible et je ne crois pas qu'il ait grand chose à faire de l'indignation générale si d'aventure il faisait tirer dans le tas.
T'es bien gentil, ombrageux, mais l'histoire du Honduras et des US est étroitement liée, comme je l'ai écrit ici: entre les ingérences américaines pour conserver sur place des bases arrière pour foutre le bordel au Salvador, au Guatemala et au Nicaragua, pour protéger United Fruit et financer les escadrons de la mort...

Alors de ton sofa aux couleurs populistes, il est aisé de jouer au malin: je le répète, les US ont semé la merde pendant plus d'un siècle dans ce coin. Juste retour des choses que cette marche de la paix vers le "proconsul " américain!

Et que Trump ne soit pas aussi con que toi qui prône de ton sofa le tir à balles réelles sur des enfants et des femmes! Une seule violence armée sur ces gens, et Trump dégage, poussé dehors à coups de pied au cul par les 3/4 des électeurs démocrates, de la gauche, et des républicains en bonne partie
Je ne suis pas si sur que toi du dégagement de Trump s'il est obligé de faire tirer pour défendre les frontières du pays.
Mis à part les bobos des grandes villes et les militants bisounours, je pense que la grande majorité des ricains va se solidariser avec Trump pour s'opposer à l'envahissement du pays. Si les frontières s'ouvrent, ce sont des millions de candidats à la vie meilleure qui vont prendre la route, ce sont aussi des milliers de Mexicains qui n'attendent que ça, bref s'il perdent Trump les ricains vont avoir du soucis à se faire, ce n'est pas Obama avec ses beaux discours qui règlera le moindre problème.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par coincetabulle » 04 novembre 2018 12:00

on va y arriver aux frontières étanches bordées de miradors avec ordre de tirer à vue.
la fin d'un monde et le commencement d'un autre. l'occident en crèvera à brève échéance, privée de ses ressources nécessaires au maintient de son niveau de consommation.
les sud américains pour les USA, le Maghreb et l’Afrique pour l’Europe. on va pouvoir investir dans le béton et les armes c'est un placement d'avenir.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17466
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par le chimple » 04 novembre 2018 12:28

Que Trump bloque les migrants , ça le promène , apparemment , ça n'a pas l'air de déranger outre mesure les américains , j'ai même l'impression qu'ils applaudissent pour une grande majorité .. mais la bas les médias osent dire la réalité !
Ce serait bien qu'ils en fassent autant en France et dire que les français en ont aussi marre des migrants !
Par contre que l'Europe se comporte comme de petits toutous , lui obéissent au doigt et à l'oeil et torpillent notre commerce avec les iraniens , ça , c'est très mauvais !
Lui , s'en fout , il a du pétrole !
Il faut à ce moment là aller jusqu'au bout et arrêter le commerce avec tous les pays qui se torchent avec les droits de l'homme !
A commence par l'Arabie Saoudite !! :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par coincetabulle » 04 novembre 2018 12:31

et les USA, la Russie, la Chine .... la liste est longue. tellement longue qu'on pourrait bien être amené à devoir cesser le commerce avec nous même si on est un peu trop tatillon concernant ce qui tombe ou pas sous le coup du respect des droits de l'homme.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par hornby » 04 novembre 2018 13:10

Le monde tel qu'il est vous l'avez voulu, faut assumer et subir ! :cool: Le capitalisme libéral et mondialiste ce n'est pas, ça ne sera jamais, les bisounours ! :D

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par ombrageux » 04 novembre 2018 19:35

coincetabulle a écrit : j'adore le "fouiller les poches des pays riches". curieusement les gens que j'ai entendu parlaient surtout de "trouver un travail" et "gagner sa vie". d'ailleurs c'est bien connu, les USA sont réputés pour distribuer à tout va des tonnes d'aides sociales en tout genre.
bref (encore), toujours la même chanson du méchant immigrés voleur et profiteurs qui ne vient que pour faire les poches du gentil occidental sans aucune considération pour la réalité. c'est tellement plus facile de faire dans le populo bien gras et de tous les considérer comme des nuisibles.
Je savais que mon expression plairait. :) Curieusement, je n'ai jamais entendu un immigré dire qu'il viendrait profiter des aides sociales mais il n'en reste pas moins qu'ils en profitent et qu'ils sont même plus au courant des aides en France que les français eux-même.

Non les USA ne sont pas connus pour leur bon cœur, ce sont des travailleurs qui ont des valeurs pour le travail et la venue de milliers puis de millions de migrants déséquilibrerait le marché du travail et ferait qu'ils n'y aurait plus de travail pour les gens du pays.

Bien sur si les migrants travaillent pour payer du bon temps au autochtone ça peut être intéressant mais je ne crois pas que ce soit le cas.

C'est tellement facile pour le bourgeois bohèmes encore plus gras de considérer les migrants comme une chance et de penser qu'ils sont tous des bisounours.
coincetabulle a écrit : la liste est longue. tellement longue qu'on pourrait bien être amené à devoir cesser le commerce avec nous même si on est un peu trop tatillon concernant ce qui tombe ou pas sous le coup du respect des droits de l'homme.
Commercer avec nous même n'est pas une mauvaise idée ça réduirait d'autant la pollution due en partie au libre échange prônée par l'Union Européenne.

Les droits de l'homme, c'est une belle idée lorsqu'il y a bouffer dans sa gamelle, lorsqu'il n'y a plus rien on y est beaucoup moins sensible.
coincetabulle a écrit :on va y arriver aux frontières étanches bordées de miradors avec ordre de tirer à vue.
la fin d'un monde et le commencement d'un autre. l'occident en crèvera à brève échéance, privée de ses ressources nécessaires au maintient de son niveau de consommation.
les sud américains pour les USA, le Maghreb et l’Afrique pour l’Europe. on va pouvoir investir dans le béton et les armes c'est un placement d'avenir.
Vous pensiez vraiment que ça finirait autrement ? Vous êtes un grand naïf alors, avec la démographie galopante, il est clair que ça finira dans les larmes et le sang à moins de stopper très rapidement l’expansion démographique.
le chimple a écrit :apparemment , ça n'a pas l'air de déranger outre mesure les américains , j'ai même l'impression qu'ils applaudissent pour une grande majorité .. mais la bas les médias osent dire la réalité !
Non seulement ça ne les dérange pas pour la plupart mais il est clair qu'il va avoir le soutient de toute l'immigration d'autres pays dont les emplois sont directement menacés par les nouveaux arrivant.

Il ne faut pas rêver le honduriens venant d'arriver travaillera pour encore moins cher que le cubain ou les gens du Costa-Rica.

A noter

https://www.youtube.com/watch?v=4BnT5xNi878[/youtube]

Que des gentils descendant du Mayflower. :)

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par coincetabulle » 04 novembre 2018 20:02

je comprend ton point de vue. je n'y adhère pas mais tu l'as compris je pense.

vite fait.
les aides sociales pour les immigrés en France ne sont pas si importante que cela et servent surtout à sauver les apparences au pays des droits de l'homme.

si il est facile pour les bobos de considérer les migrants comme une chance, c'est tout aussi facile pour les autres de les considérer comme des voleurs. ça permet d'évacuer les encombrantes questions d'entraide, d'humanisme et de valeurs chrétiennes (spécial dédicace à ceux qui se reconnaîtront).


après pas de problème, ton raisonnement se tient, je le comprend. charité bien ordonnée commence par sois même comme on dit.
sauf que si on veut éviter que le monde ne sombre dans le chaos, il faudra bien apprendre à partager ou à minima, essayer de trouver de solutions humainement satisfaisantes.
j'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais en bon fan de science fiction, je prédit un avenir moyennement proche façon babylon AD. un monde occidentale cerné par un mur, protégé par des drones tirant à vue et un monde de chaos au delà.
sauf que c'est du cinéma et qu'un tel monde ne peut pas exister. les uns ayant toujours besoin des autres pour exister.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15405
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par latresne » 04 novembre 2018 20:12

Si j'en comprends qqs uns ils ne seraient pas contre si d'aventure qqs étrangers venaient envahir leur maison et s'installer avec( ou sans ) armes et bagages .Bref ,ça serait portes ouvertes aux migrants .Chapeau ! Au fait LFI et leurs fans ils en prennent combien chacun ?
Ben oui parce que l'ex doit venir d'en haut.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par coincetabulle » 04 novembre 2018 20:19

toujours les mêmes raccourcis foireux qui consistent à comparer sa maison avec un pays de 350 millions d'habitants. comme si à l'échelle d'un pays, on ne pouvait pas construire une aide efficace et trouver des solutions pérennes couplé à une politique internationale faite dans l'intérêt des peuples et non de quelques un ou de quelques multinationales surpuissantes.

aucun rapport avec son foyer ni aucune mesure dans les comparaisons comme toujours.

vos solutions on les connait, ce sont celles qui sont appliquées depuis l'aube de l'humanité. avec à terme, toujours plus de mort, toujours plus de haine et toujours plus de pauvreté. le replis sur sois, le chacun pour sois et au final le crash.
reste plus qu'à espérer d'être du coté des gagnants.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17814
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par UBUROI » 04 novembre 2018 20:37

bister a écrit :
Kelenner a écrit : Il y a des millions d'immigrés clandestins aux USA et ce sont justement les types comme Donald Trump qui les ont fait entrer pour bosser sur des chantiers de construction, alors niveau hypocrisie cet abruti bat tous les records.

ça , çà reste à prouver qu'il ait embauché des clandestins.. ce serait hypocrite de raconter des fakes à tout va :confus27
USA : le nombre de travailleurs clandestins stable depuis 2009 (étude)
AFP 03/11/2016
0
1$
A+
A-
Le nombre d'immigrés illégaux employés aux Etats-Unis est resté stable depuis la Grande récession de 2009, affirme une étude publiée jeudi qui tranche avec les affirmations de Donald Trump.

Le candidat républicain à la Maison Blanche dénonce régulièrement un flux croissant de travailleurs clandestins, particulièrement en provenance du Mexique, qui priverait les Américains d'emplois et alimenterait une stagnation des salaires.

Selon l'institut Pew Research Center, les clandestins occupant un emploi ou en recherchant aux Etats-Unis étaient au nombre de 8 millions en 2014, soit 5,0% de la population active, et plus de la moitié d'entre eux seraient originaires du Mexique.

Cette estimation traduit un très léger repli par rapport à 2009 (-1,2%), avec un recul particulièrement "marqué" dans le sud-est (Alabama, Georgie, Caroline du Sud) et dans l'Etat de Californie, qui partage une frontière avec le Mexique.

Le candidat républicain a promis de faire construire un mur tout le long de la frontière américano-mexicaine afin d'empêcher l'entrée de clandestins.

D'autres Etats comme celui de Washington (nord-ouest) ou de Virginie (est) ont en revanche vu arriver un nombre croissant d'immigrés clandestins sur leur marché du travail, estime l'institut Pew qui se fonde sur les données du recensement.

Au niveau national, les immigrés illégaux sont d'abord employés dans l'agriculture (26%), le secteur de la construction (15%)et la production manufacturière (9%), selon cette étude.

Le Pew relève également qu'un dixième des immigrés clandestins exercent leur emploi légalement aux Etats-Unis après avoir bénéficié d'un sursis temporaire à leur expulsion qui leur donne le droit de travailler.
Aère tes neurones bister, 15% des 8 000 000 de clandés bossent dans le BTP; Trump n'a pas été cherché des clandés avec son 4x4, mais les patrons du BTP... avec qui il "bossait" ont pu utiliser cette MO, comme c'est le cas du BTP en France.

Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575
Genre :

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par ombrageux » 04 novembre 2018 20:38

coincetabulle a écrit :je comprend ton point de vue. je n'y adhère pas mais tu l'as compris je pense.
Je l'avais compris et je me dois de dire que j'apprécie la qualité de vos réponses ainsi que la courtoise de cet échange ce qui n'est pas le cas sur tous les forums malheureusement.
coincetabulle a écrit :vite fait.
les aides sociales pour les immigrés en France ne sont pas si importante que cela et servent surtout à sauver les apparences au pays des droits de l'homme
Vous parlez des immigrés légaux ou des clandestins ? Ce n'est pas la même chose mais une recherche rapide montre que les immigrés en France ont bien plus d'aide que dans les autres pays d'Europe.

Il faut aussi savoir que le "pas si importante que ça" représente une vrais fortune pour des gens venus de pays très pauvres et habitué à peu consommer.

En ce qui concerne les droits de l'homme je me permets juste un petit rappel à l'histoire que vous trouverez ICI

En ce qui concerne la première constitution française en 1789 il faut garder à l'esprit que c'était une époque agité et qu'elle fut écrite par des jeunes gens à l'esprit surchauffé par la révolution et qu'à cette époque les gens buvaient entre 2 et 3 litres de vin par jour.
coincetabulle a écrit :si il est facile pour les bobos de considérer les migrants comme une chance, c'est tout aussi facile pour les autres de les considérer comme des voleurs. ça permet d'évacuer les encombrantes questions d'entraide, d'humanisme et de valeurs chrétiennes (spécial dédicace à ceux qui se reconnaîtront).
Sauf que nous avons du recul sur l'immigration et l'échec de l'intégration et il s'avère qu'il y a de plus en plus de violence et de plus en plus d'agression dans de plus en plus de zone de non droit où la police ne peut aller.
coincetabulle a écrit :après pas de problème, ton raisonnement se tient, je le comprend. charité bien ordonnée commence par sois même comme on dit.
sauf que si on veut éviter que le monde ne sombre dans le chaos, il faudra bien apprendre à partager ou à minima, essayer de trouver de solutions humainement satisfaisantes.
Cela part de bons sentiments et je suis d'accord avec vous mais jusqu'à combien de milliards d'êtres humains devrons-nous partager ? 10 milliards ? 15 milliards ? 20 milliards ? A un moment il ne va plus rester grand chose à partager en tout cas pour les gens comme vous et moi.

Solution [strike]humainement[/strike] satisfaisante ? Ben le génocide, les épidémies et autres gentillesse de cet ordre.
coincetabulle a écrit :j'ai déjà eu l'occasion de le dire plusieurs fois, mais en bon fan de science fiction, je prédit un avenir moyennement proche façon babylon AD. un monde occidentale cerné par un mur, protégé par des drones tirant à vue et un monde de chaos au delà.
sauf que c'est du cinéma et qu'un tel monde ne peut pas exister. les uns ayant toujours besoin des autres pour exister.
C'est pourtant à peu près comme ça que les choses se passeront sauf qu'il n'y aura pas de monde du chaos mais un monde d'esclave triant les déchets et rebuts du monde occidental.
Modifié en dernier par ombrageux le 04 novembre 2018 21:16, modifié 1 fois.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15405
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par latresne » 04 novembre 2018 20:46

coincetabulle a écrit : toujours les mêmes raccourcis foireux qui consistent à comparer sa maison avec un pays de 350 millions d'habitants. comme si à l'échelle d'un pays, on ne pouvait pas construire une aide efficace et trouver des solutions pérennes couplé à une politique internationale faite dans l'intérêt des peuples et non de quelques un ou de quelques multinationales surpuissantes.

aucun rapport avec son foyer ni aucune mesure dans les comparaisons comme toujours.

vos solutions on les connait, ce sont celles qui sont appliquées depuis l'aube de l'humanité. avec à terme, toujours plus de mort, toujours plus de haine et toujours plus de pauvreté. le replis sur sois, le chacun pour sois et au final le crash.
reste plus qu'à espérer d'être du coté des gagnants.

Avec quel argent ? Le pays est dans la nasse .Si vous avez une idée allez à Bercy ,ils seront enchantés de découvrir vos propositions qu'aucun politique ou technocrate n'ont pu trouver encore.C'est tellement facile "y a qu'à" "faut qu'on" .Vrai oui .

hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4974
Enregistré le : 04 décembre 2015 18:03

Re: La caravane de migrants Honduriens

Message par hornby » 04 novembre 2018 20:53

Rassurez vous, seuls les marxistes savent construire des frontières infranchissables ! Le mur de Trump n'est qu'un mur de papier ! :D
Voyez Viktor ORBAN, ancien apparatchik du PC hongrois, lui a été à bonne école et n'a pas perdu la main ! :cool:
Les riches aussi savent construire des murs, mais que pour eux même ! ;)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »