Hdelapampa a écrit : ↑06 août 2023 14:47
lotus95 a écrit : ↑05 août 2023 23:01
Bien sûr que si , même si les décrets limitant la prescription d'HCQ ou d'antibiotiques ne pouvaient pas légalement l'emporter sur le droit inaliénable des médecins à la prescription ,
une grande majorité de médecins s'en est tenue au "restez chez vous jusqu'à étouffement + 15 + doliprane"
surtout après l'étude frauduleuse du Lancet tombée à pic pour écarter la HCQ de tous les essais en cours
Et comme tu t"en tiens au discours du neuneu qui ne s'informe pas au delà de ses croyances , tu ne sais pas que des études ont démontré que le paracétamol peut être très nocif et aggraver l'infection parce qu'il épuise les réserves en glutathion , un antioxydant majeur de l'organisme
c'est un peu comme si on préconisait à un soldat de se désarmer avant d'aller au front ...
Quelle "campagne publicitaire" ?? tu crois que la communication d'un expert mondial en microbiologie et maladies infectieuses peut s'apparenter à de la publicité ?? qui plus est lorsque la seule stratégie thérapeutique des pseudo sachants consistait à laisser les gens s'aggraver chez eux avant de les prendre en charge , souvent trop tard ??
est ce que tu sais que 1/3 des décès se sont produits à domicile ? que 17% des décès hospitaliers se sont produits le 1er jour d'admission ? et 1/3 dans les 3 premiers jours ??? qu'est ce qui a vraiment tué au final ??
De toute évidence , comme d'autres prétentieux ici, tu te crois en position de porter des jugements sarbitraires sur un expert mondialement reconnu alors que tu ne captes rien à la maladie du covid, rien aux principes actifs du protocole de l'IHU, rien aux nombreux autres traitements qui ont soigné durant cette période ... toi, tu te comportes comme un vaccinolatre fanatique qui prend les gens pour des cons , évites de donner des leçons, ;
je m'énerve parce que ce sont des raisonnements stupides comme le tien qui ont le plus tué , et continueront à tuer
Outre que ceci ne répond absolument pas à ce que je disais, vous avez besoin du mensonge.
Vous étiez où pendant la pandémie?
Dans la Lune?
Qui a été laissé chez lui en train d'étouffer?
1) Les gens étaient chez eux en raison du confinement.
2) On savait qu'il y avait des formes bénignes, de loin les plus nombreuses (80 %). Il était donc STUPIDE d"hospitaliser et de mettre sous respirateur, toute personne testée positive,
à moins de vouloir paralyser les hôpitaux. qui n'avaient pas les moyens de traiter les formes graves.
Si on retire vos insultes et vos caricatures il ne reste rien dans vos messages.
Bien sur que ça répond à tes remarques lunaires ,
- tu prétends qu'il ne s'agit pas d'entrave à la liberté de prescription, je te réponds en quoi c'est faux.
- tu parles de "campagne publicitaire" concernant la communication du Pr Raoult , je te réponds en quoi c'est ridicule ;
- tu décrètes que le protocole est inefficace et que c'est criminel d'avoir fait croire qu'il était efficace ;
je te réponds d'une part que le protocole adopté par les autorités sanitaires (doliprane + crevez chez vous) est certainement plus incriminable , et que tu serines un discours sans rien capter à la maladie, au mécanisme de ce protocole etc etc
J'ai les pieds bien sur terre justement , ceux qui sont à l'ouest sonc ceux qui ont accepté l'idée de ne pas être soigné en phase épidémique , voir d'être aidé à mourir ... prétendre que parce qu'i n'y a pas traitement dédié , on ne peut pas soigner , c'est la dernière des conneries
d'autant que le covid est un cumul de symptômes et qu'il n'existera jamais un traitement unique pour toutes les phases de maladie
A partir du moment où 1/3 des décès sont survenus à domicile , où 1/3 des décès hospitaliers se sont produits dans les 3 premiers jours d'admission , on en déduit en toute logique que c'est la prise en charge tardive ou la non prise en charge qui a tué un bon nombre de personnes , et ça englobe aussi bien les malades du covid que d'autres pathologies (du coeur notamment) pour lesquelles les gens ont été dissuadés d'aller aux urgences.
Donc
1- Le confinement était la dernière des choses à faire , d'autant qu'aucune étude scientifique n'existait à cette période pour démontrer que cette méthode débile avait la moindre utilité ou efficacité .. sauf peut être pour couler l'économie et creuser la dette
et qu'avec du recul , plusieurs études concluent à l'inefficacité et à la nocivité de cette mesure ... ce qu'on pouvait d'ailleurs deviner au vu de la situation bien plus saine d'autres pays qui n'ont pas confiné
2- qui a parlé d'hospitaliser tout le monde ? bien au contraire, si l'on n'avait pas mis les médecins de ville sur la touche , alors qu'il était largement possible de soigner en amont , ne serait-ce qu'avec des antibios ou anticoagulants , il y aurait eu bien moins de formes graves , et les hôpitaux auraient pu gérer plus sereinement les cas les plus extrêmes
A ce stade, le plus inquiétant est de constater qu'il y a toujours une masse de gens qui ne savent pas que la fièvre est une alliée plutôt qu'un symptôme à combattre , que le paracétamol peut aggraver les infections en épuisant les réserves de glutathion , que de bonnes doses de vitamine D sont une prévention indsipensable ............. à quoi ont servi les experts autoproclamés à part jouer les VRP des labos ??
3- Les tests positifs ne sont que des tests positifs , pas des malades ; le test PCR ne fait pas la différence entre vivant et mort , et ne peut en aucun cas déceler une infection ; c'est d'ailleurs la plus grosse entourloupe de cette "pandémie" , on a dévoyé le sens épidémiologique de "cas" qui s'applique à de vrais malades , pour l'appliquer à des tests positifs qui ne signifient rien.
Quant aux insultes , je n'en vois pas ...