Le complot comme explication

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le complot comme explication

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 05 août 2023 22:56
Trouver des petits indices anodins qui viennent conforter une idée préconçue, ça n'est pas tirer une conclusion objective, c'est renforcer une croyance. C'est un peu faible comme niveau de preuve.
Continues de vivre dans ton bocal alors ... tu pars de trop loin , et même si je passais du temps à t'expliquer, tu ne comprendrais pas ce que de toute évidence , tu n'as pas envie de comprendre ; mais ne prétends pas , parce que tu ne t'informes pas , que ce qui t'échappe n'existe pas ..
est ce que seulement tu as pris la peine de voir la vidéo ? je suis sure que non ... et tu prétends ensuite critiquer l'analyse d'un économiste ... :] décidément , ta prétention n'a aucune limite
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par solaris »

lotus95 a écrit : 05 août 2023 23:25
Mesoke a écrit : 05 août 2023 22:56
Trouver des petits indices anodins qui viennent conforter une idée préconçue, ça n'est pas tirer une conclusion objective, c'est renforcer une croyance. C'est un peu faible comme niveau de preuve.
Continues de vivre dans ton bocal alors ... tu pars de trop loin , et même si je passais du temps à t'expliquer, tu ne comprendrais pas ce que de toute évidence , tu n'as pas envie de comprendre ; mais ne prétends pas , parce que tu ne t'informes pas , que ce qui t'échappe n'existe pas ..
est ce que seulement tu as pris la peine de voir la vidéo ? je suis sure que non ... et tu prétends ensuite critiquer l'analyse d'un économiste ... :] décidément , ta prétention n'a aucune limite
Vous venez là de faire une parfaite description de vous même, bravo :super:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 05 août 2023 23:25 Continues de vivre dans ton bocal alors ... tu pars de trop loin , et même si je passais du temps à t'expliquer, tu ne comprendrais pas ce que de toute évidence , tu n'as pas envie de comprendre ; mais ne prétends pas , parce que tu ne t'informes pas , que ce qui t'échappe n'existe pas ..
En fait le truc c'est que j'essaye de te demander diplomatiquement et gentiment de nous prouver ce que tu avances, leur véracité, le fait que ce sont des mesures prises dans un unique but totalitaire. Sur tous les sujets que tu as évoqués, identité numérique, monnaie numérique, densité heureuse, etc. J'ai survolé la vidéo (pas eu le temps de faire plus, surtout pour une vidéo de 30 minutes pas en français), et elle ne semble pas parler de tout ça. Je m'informe sur ces sujets justement, et je ne vois toujours pas le problème. Donc j'aimerais que tu nous expliques ton point de vue. Pas des liens vers des sources, mais ce que toi tu en as compris.

Sinon niveau prétention je te rappelle que tu passes ton temps à réfuter les décennies de recherche de dizaines de milliers de scientifiques sur la base de ton seul génie.
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Mesoke a écrit : 06 août 2023 08:44 Sinon niveau prétention je te rappelle que tu passes ton temps à réfuter les décennies de recherche de dizaines de milliers de scientifiques sur la base de ton seul génie.
lotus95 se prend carrément pour un prophète qui guiderait la masse vers la lumière. Lumière bien sombre en plus de cela.
Elle est atteinte de mégalomanie conspirationniste je dirais :shock:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 06 août 2023 08:44
lotus95 a écrit : 05 août 2023 23:25 Continues de vivre dans ton bocal alors ... tu pars de trop loin , et même si je passais du temps à t'expliquer, tu ne comprendrais pas ce que de toute évidence , tu n'as pas envie de comprendre ; mais ne prétends pas , parce que tu ne t'informes pas , que ce qui t'échappe n'existe pas ..
En fait le truc c'est que j'essaye de te demander diplomatiquement et gentiment de nous prouver ce que tu avances, leur véracité, le fait que ce sont des mesures prises dans un unique but totalitaire. Sur tous les sujets que tu as évoqués, identité numérique, monnaie numérique, densité heureuse, etc. J'ai survolé la vidéo (pas eu le temps de faire plus, surtout pour une vidéo de 30 minutes pas en français), et elle ne semble pas parler de tout ça. Je m'informe sur ces sujets justement, et je ne vois toujours pas le problème. Donc j'aimerais que tu nous expliques ton point de vue. Pas des liens vers des sources, mais ce que toi tu en as compris.

Sinon niveau prétention je te rappelle que tu passes ton temps à réfuter les décennies de recherche de dizaines de milliers de scientifiques sur la base de ton seul génie.
Tu me fais marrer Mesoke avec ta fausse naiveté ... c'est ce qui devient gonflant à la longue pour moi , l'impression d'être face à un gus missionné pour distiller la propagande et enfumer , jouer les catastrophistes sur le covid et le réchauffement climatique , et jouer les rassuristes sur la dérive totalitaire qu'on vit pourtant depuis le covid ... on voudrait diffuser de la propagande gouvernementale qu'on ne s'y prendrait pas autrement

Mes posts sont clairs , tu fais semblant de mélanger les arguments pour ne pas comprendre ... la video de mon 2e post (conférence d'un économiste) avec la liste des outils de surveillance en projet de mon 1er post ...
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058515710
discussions-politique-actualite-debats/ ... 1058516077
tu nous as habitués à faire du ligne à ligne , voire du mot à mot , et là tu sautes d'un post à l'autre , tu prétextes la longueur d'une vidéo "pas en français" alors qu'elle est sous-titrée ...
dis plutôt qu'il y a des réalités que tu ne veux pas voir ou entendre, et encore moins commenter , mais arrêtes de te foutre de la gueule du monde.

Je ne sais pas quel type de preuve tu attends , moi je pense que la liste de lois, d'outils mis en oeuvre progressivement , de faits ... est suffisamment parlante pour démontrer la dérive totalitaire ... entre parenthèses , il y a pas mal d'avocats pour qui ça ne fait pas l'ombre d'un doute
sinon, j'attends ton analyse de la loi sur le fichage des opinions politiques et religieuses par exemple , à quoi ça peut bien servir ?
Quoi qu'il en soit, si ces lois liberticides et outils de surveillance ne te suffisent pas , j'en suis navrée pour toi

Je te répondrai quand même sur la monnaie numérique , je pense l'avoir déjà fait sur un autre sujet , mais bon ... j'ai une vidéo très bien faite qui explique bien son fonctionnement et ses implications , il faut que je la retrouve.

Sur ta dernière remarque , je te rappelle que c'est toi qui vomis continuellement sur des scientifiques qui s'opposent à ton idéologie sans en avoir les moyens , c'est toi qui enchaines affirmation arbitraire sur affirmation arbitraire sans la moindre source en espérant que ton "génie" et ton jargon suffisent à endormir le quidam , c'est toi qui invoques des fausses preuves ou des sophismes grossiers pour faire croire à tes théories ....
Ce n'est pas "mon génie" qui contredit les fadaises de ces milliers de scientifiques (potentiellement manipulés) , mais d'autres scientifiques pas moins compétents que tu fais semblant d'oublier.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

'tain oui, j'avoue, je suis missionné par le gouvernement pour jouer les catastrophistes sur le covid et le réchauffement climatique pour convaincre 2-3 pleupleus sans opinion sur ce forum.

Sérieux quoi ....

Comme je l'ai déjà dit, j'ai juste travaillé ces sujets, tout comme le gouvernement, et avec les mêmes infos on est juste parvenus au même type de conclusions.

Tes posts n'ont rien de clair. Tu enfiles juste une liste de machins que tu n'expliques pas et tu considères ça comme des preuves. Ca n'en est pas. Il faut les développer si tu veux qu'on te suive dans tes idées. Perso moi quand je vois genre "secret des affaires", ça m'oriente vers un gouvernement qui se couche devant des intérêts d'entreprises privées, pas vers une dérive totalitaire. Donc j'aimerais savoir comment toi tu trouves que tous tes "arguments" mènent à des dérives totalitaires.

La vidéo n'est pas en français, donc je ne peux pas l'écouter en faisant autre chose. Je dois perdre une demi heure à lire des sous-titres qui arrivent lentement. Si tu l'as en texte directement je préfère. Mais là j'ai peu de motivation pour perdre une demi-heure à lire une vidéo. J'ai quand fait l'effort de lire quelques dizaines de lignes, et je n'ai pas vu le monsieur nous parler de secret des affaires ou de pass carbone. Cette vidéo ne me semble pas développer ce qu'on te demandait de développer.

Comme preuve j'attends juste que tu m'explique ce que sont les concepts que tu invoques, et quel est leur lien avec la conclusion que tu en tires, à savoir que tout cela fait partie d'un seul et même plan visant à une dérive totalitaire.

Pour ta dernière remarque : miroir, tralalère !
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lotus95 a écrit : 05 août 2023 23:01

Bien sûr que si , même si les décrets limitant la prescription d'HCQ ou d'antibiotiques ne pouvaient pas légalement l'emporter sur le droit inaliénable des médecins à la prescription , une grande majorité de médecins s'en est tenue au "restez chez vous jusqu'à étouffement + 15 + doliprane"
surtout après l'étude frauduleuse du Lancet tombée à pic pour écarter la HCQ de tous les essais en cours

Et comme tu t"en tiens au discours du neuneu qui ne s'informe pas au delà de ses croyances , tu ne sais pas que des études ont démontré que le paracétamol peut être très nocif et aggraver l'infection parce qu'il épuise les réserves en glutathion , un antioxydant majeur de l'organisme
c'est un peu comme si on préconisait à un soldat de se désarmer avant d'aller au front ... :]

Quelle "campagne publicitaire" ?? tu crois que la communication d'un expert mondial en microbiologie et maladies infectieuses peut s'apparenter à de la publicité ?? qui plus est lorsque la seule stratégie thérapeutique des pseudo sachants consistait à laisser les gens s'aggraver chez eux avant de les prendre en charge , souvent trop tard ??
est ce que tu sais que 1/3 des décès se sont produits à domicile ? que 17% des décès hospitaliers se sont produits le 1er jour d'admission ? et 1/3 dans les 3 premiers jours ??? qu'est ce qui a vraiment tué au final ??

De toute évidence , comme d'autres prétentieux ici, tu te crois en position de porter des jugements sarbitraires sur un expert mondialement reconnu alors que tu ne captes rien à la maladie du covid, rien aux principes actifs du protocole de l'IHU, rien aux nombreux autres traitements qui ont soigné durant cette période ... toi, tu te comportes comme un vaccinolatre fanatique qui prend les gens pour des cons , évites de donner des leçons, ;
je m'énerve parce que ce sont des raisonnements stupides comme le tien qui ont le plus tué , et continueront à tuer
Outre que ceci ne répond absolument pas à ce que je disais, vous avez besoin du mensonge.
Vous étiez où pendant la pandémie?

Dans la Lune?
Qui a été laissé chez lui en train d'étouffer?
1) Les gens étaient chez eux en raison du confinement.
2) On savait qu'il y avait des formes bénignes, de loin les plus nombreuses (80 %). Il était donc STUPIDE d"hospitaliser et de mettre sous respirateur, toute personne testée positive, à moins de vouloir paralyser les hôpitaux. qui n'avaient même pas les moyens de traiter toutes les formes graves.

Si on retire vos insultes et vos caricatures il ne reste rien ou presque dans vos messages.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 06 août 2023 15:45, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 06 août 2023 12:03 'tain oui, j'avoue, je suis missionné par le gouvernement pour jouer les catastrophistes sur le covid et le réchauffement climatique pour convaincre 2-3 pleupleus sans opinion sur ce forum.
Sérieux quoi ....

Comme je l'ai déjà dit, j'ai juste travaillé ces sujets, tout comme le gouvernement, et avec les mêmes infos on est juste parvenus au même type de conclusions.

Tes posts n'ont rien de clair. Tu enfiles juste une liste de machins que tu n'expliques pas et tu considères ça comme des preuves. Ca n'en est pas. Il faut les développer si tu veux qu'on te suive dans tes idées. Perso moi quand je vois genre "secret des affaires", ça m'oriente vers un gouvernement qui se couche devant des intérêts d'entreprises privées, pas vers une dérive totalitaire. Donc j'aimerais savoir comment toi tu trouves que tous tes "arguments" mènent à des dérives totalitaires.

La vidéo n'est pas en français, donc je ne peux pas l'écouter en faisant autre chose. Je dois perdre une demi heure à lire des sous-titres qui arrivent lentement. Si tu l'as en texte directement je préfère. Mais là j'ai peu de motivation pour perdre une demi-heure à lire une vidéo. J'ai quand fait l'effort de lire quelques dizaines de lignes, et je n'ai pas vu le monsieur nous parler de secret des affaires ou de pass carbone. Cette vidéo ne me semble pas développer ce qu'on te demandait de développer.

Comme preuve j'attends juste que tu m'explique ce que sont les concepts que tu invoques, et quel est leur lien avec la conclusion que tu en tires, à savoir que tout cela fait partie d'un seul et même plan visant à une dérive totalitaire.

Pour ta dernière remarque : miroir, tralalère !
Oh tu peux bien ironiser , ça n'enlève rien au fait que c'est ce qui ressort de tous tes posts ...

Alors moi j'attends la réponse à ma question sur la loi de fichage des opinions politiques et religieuses ... quel sens a t-elle si elle n'a pas de visée totalitaire ? en répondant à cette question , tu auras en partie la réponse aux tiennes ... sous réserve que tu sois honnête et que tu n'ailles pas chercher une de ces explications capillotractées dont tu as le secret

NB. Moi je pointe du doigt des experts autoproclamés bardés de conflits d'intérêts qui n'ont diffusé que des conneries , toi tu vomis littéralement sur les scientifiques qui s'opposent à ton idéologie .. ce n'est pas vraiment la même chose
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Hdelapampa a écrit : 06 août 2023 14:47
lotus95 a écrit : 05 août 2023 23:01
Bien sûr que si , même si les décrets limitant la prescription d'HCQ ou d'antibiotiques ne pouvaient pas légalement l'emporter sur le droit inaliénable des médecins à la prescription , une grande majorité de médecins s'en est tenue au "restez chez vous jusqu'à étouffement + 15 + doliprane"
surtout après l'étude frauduleuse du Lancet tombée à pic pour écarter la HCQ de tous les essais en cours

Et comme tu t"en tiens au discours du neuneu qui ne s'informe pas au delà de ses croyances , tu ne sais pas que des études ont démontré que le paracétamol peut être très nocif et aggraver l'infection parce qu'il épuise les réserves en glutathion , un antioxydant majeur de l'organisme
c'est un peu comme si on préconisait à un soldat de se désarmer avant d'aller au front ... :]

Quelle "campagne publicitaire" ?? tu crois que la communication d'un expert mondial en microbiologie et maladies infectieuses peut s'apparenter à de la publicité ?? qui plus est lorsque la seule stratégie thérapeutique des pseudo sachants consistait à laisser les gens s'aggraver chez eux avant de les prendre en charge , souvent trop tard ??
est ce que tu sais que 1/3 des décès se sont produits à domicile ? que 17% des décès hospitaliers se sont produits le 1er jour d'admission ? et 1/3 dans les 3 premiers jours ??? qu'est ce qui a vraiment tué au final ??

De toute évidence , comme d'autres prétentieux ici, tu te crois en position de porter des jugements sarbitraires sur un expert mondialement reconnu alors que tu ne captes rien à la maladie du covid, rien aux principes actifs du protocole de l'IHU, rien aux nombreux autres traitements qui ont soigné durant cette période ... toi, tu te comportes comme un vaccinolatre fanatique qui prend les gens pour des cons , évites de donner des leçons, ;
je m'énerve parce que ce sont des raisonnements stupides comme le tien qui ont le plus tué , et continueront à tuer
Outre que ceci ne répond absolument pas à ce que je disais, vous avez besoin du mensonge.
Vous étiez où pendant la pandémie?

Dans la Lune?
Qui a été laissé chez lui en train d'étouffer?
1) Les gens étaient chez eux en raison du confinement.
2) On savait qu'il y avait des formes bénignes, de loin les plus nombreuses (80 %). Il était donc STUPIDE d"hospitaliser et de mettre sous respirateur, toute personne testée positive, à moins de vouloir paralyser les hôpitaux. qui n'avaient pas les moyens de traiter les formes graves.

Si on retire vos insultes et vos caricatures il ne reste rien dans vos messages.
Bien sur que ça répond à tes remarques lunaires ,
- tu prétends qu'il ne s'agit pas d'entrave à la liberté de prescription, je te réponds en quoi c'est faux.
- tu parles de "campagne publicitaire" concernant la communication du Pr Raoult , je te réponds en quoi c'est ridicule ;
- tu décrètes que le protocole est inefficace et que c'est criminel d'avoir fait croire qu'il était efficace ;
je te réponds d'une part que le protocole adopté par les autorités sanitaires (doliprane + crevez chez vous) est certainement plus incriminable , et que tu serines un discours sans rien capter à la maladie, au mécanisme de ce protocole etc etc

J'ai les pieds bien sur terre justement , ceux qui sont à l'ouest sonc ceux qui ont accepté l'idée de ne pas être soigné en phase épidémique , voir d'être aidé à mourir ... prétendre que parce qu'i n'y a pas traitement dédié , on ne peut pas soigner , c'est la dernière des conneries
d'autant que le covid est un cumul de symptômes et qu'il n'existera jamais un traitement unique pour toutes les phases de maladie

A partir du moment où 1/3 des décès sont survenus à domicile , où 1/3 des décès hospitaliers se sont produits dans les 3 premiers jours d'admission , on en déduit en toute logique que c'est la prise en charge tardive ou la non prise en charge qui a tué un bon nombre de personnes , et ça englobe aussi bien les malades du covid que d'autres pathologies (du coeur notamment) pour lesquelles les gens ont été dissuadés d'aller aux urgences.

Donc

1- Le confinement était la dernière des choses à faire , d'autant qu'aucune étude scientifique n'existait à cette période pour démontrer que cette méthode débile avait la moindre utilité ou efficacité .. sauf peut être pour couler l'économie et creuser la dette
et qu'avec du recul , plusieurs études concluent à l'inefficacité et à la nocivité de cette mesure ... ce qu'on pouvait d'ailleurs deviner au vu de la situation bien plus saine d'autres pays qui n'ont pas confiné

2- qui a parlé d'hospitaliser tout le monde ? bien au contraire, si l'on n'avait pas mis les médecins de ville sur la touche , alors qu'il était largement possible de soigner en amont , ne serait-ce qu'avec des antibios ou anticoagulants , il y aurait eu bien moins de formes graves , et les hôpitaux auraient pu gérer plus sereinement les cas les plus extrêmes
A ce stade, le plus inquiétant est de constater qu'il y a toujours une masse de gens qui ne savent pas que la fièvre est une alliée plutôt qu'un symptôme à combattre , que le paracétamol peut aggraver les infections en épuisant les réserves de glutathion , que de bonnes doses de vitamine D sont une prévention indsipensable ............. à quoi ont servi les experts autoproclamés à part jouer les VRP des labos ??

3- Les tests positifs ne sont que des tests positifs , pas des malades ; le test PCR ne fait pas la différence entre vivant et mort , et ne peut en aucun cas déceler une infection ; c'est d'ailleurs la plus grosse entourloupe de cette "pandémie" , on a dévoyé le sens épidémiologique de "cas" qui s'applique à de vrais malades , pour l'appliquer à des tests positifs qui ne signifient rien.

Quant aux insultes , je n'en vois pas ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lotus95 a écrit : 06 août 2023 15:23 Oh tu peux bien ironiser , ça n'enlève rien au fait que c'est ce qui ressort de tous tes posts ...

Alors moi j'attends la réponse à ma question sur la loi de fichage des opinions politiques et religieuses ... quel sens a t-elle si elle n'a pas de visée totalitaire ? en répondant à cette question , tu auras en partie la réponse aux tiennes ... sous réserve que tu sois honnête et que tu n'ailles pas chercher une de ces explications capillotractées dont tu as le secret

NB. Moi je pointe du doigt des experts autoproclamés bardés de conflits d'intérêts qui n'ont diffusé que des conneries , toi tu vomis littéralement sur les scientifiques qui s'opposent à ton idéologie .. ce n'est pas vraiment la même chose
C'est une loi pour faire des stats, afin de prouver que les musulmans sont des méchants ? Dérive droitiste, oui, mais totalitaire ... Ce genre de loi existe à peu près partout sauf en France. Et avant que tu demandes, je n'y suis carrément pas favorable.

Et je ne vois pas le rapport avec les autres sujets abordés, genre identité numérique ou autres.

C'est toi qui vomis sur les scientifiques, pas moi. Moi je respecte toute personne faisant de la science. De la vraie. C'est à dire qui pose des hypothèses et qui les testent pour les vérifier. Soit pas les pseudo-scientifiques que tu nous cites sans cesse, et qui commencent par des conclusions, puis qui triturent des données pour faire croise qu'elles sont démontrées.
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 06 août 2023 17:43
lotus95 a écrit : 06 août 2023 15:23 Oh tu peux bien ironiser , ça n'enlève rien au fait que c'est ce qui ressort de tous tes posts ...

C'est une loi pour faire des stats, afin de prouver que les musulmans sont des méchants ? Dérive droitiste, oui, mais totalitaire ... Ce genre de loi existe à peu près partout sauf en France. Et avant que tu demandes, je n'y suis carrément pas favorable.

Amusant, votre réponse. Si vous pensez que les stat ethniques seront néfastes aux musulmans, c'est donc que vous présupposez que les musulmans seront sur-représentés.? Dites, ça serait pas de l'islamophobie qui ne veut pas dire son nom, ça?
Je suis au contraire tout-à-fait pour, car ça permettre de faire réellement le point. Soit cette idée que les arabo-musulmans sont responsables de tous les maux de la France est un fantasme qui s'effondrera de lui-même, soit ça le confirmera. La réalité, quelle qu'elle soit ne se glisse pas subrepticement sous le tapis.
Mal nommer les choses, jugeait Camus, c'est ajouter au malheur du monde. Ne pas nommer les choses, c'est nier notre humanité.
Modifié en dernier par Transfert le 06 août 2023 18:09, modifié 1 fois.
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu nous confirmes donc bien que ça n'a rien à voir avec une dérive totalitaire ?
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Mesoke a écrit : 06 août 2023 18:07 Tu nous confirmes donc bien que ça n'a rien à voir avec une dérive totalitaire ?
Les stats ethniques existent dans de nombreux pays qui sont loin d'être totalitaires (Suisse, Pays-Bas, Grèce, pour ne citer qu'eux).pourquoi en serait-il autrement en France?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Dis ça à Lotus, pas à moi :content12
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

Je ne discute pas avec Lotus. Je ne la lis pas non plus...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »