Contrôle d’identité « au faciès » : la France condamnée par la CEDH, une décision inédite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Contrôle d’identité « au faciès » : la France condamnée par la CEDH, une décision inédite

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 27 juin 2025 18:42
Corvo a écrit : 27 juin 2025 18:37

Ça ne veut rien dire des lieux très chouettes il en existe dans toutes les villes.
De la même manière qu'on ne révèle pas ses coins à champignons ( sauf si c'est son propre pied) je ne révèle jamais que je vis ...en France.
:hehe:
J'en déduis donc que vous parlez d'endroits dans lesquels vous n'avez jamais mis les pieds.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Contrôle d’identité « au faciès » : la France condamnée par la CEDH, une décision inédite

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 28 juin 2025 02:34
Fonck1 a écrit : 28 juin 2025 02:30

Sauf qu’on parlait pas de pantin dans votre réflexion faut suivre un peu le fil, enfin si vous en êtes capable
Vos propos sont de plus en plus incohérents.
Vous êtes lassants tous les deux à manquer totalement de respect l'un envers l'autre. Faîtes un effort, c'est pas si dur que ça.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

scorpion3917 a écrit : 27 juin 2025 12:29
Victor a écrit : 27 juin 2025 10:55 L'état ne doit pas verser ces 3 000 euros à M. Touil pour dommage moral.
La France doit quitter la CEDH et retrouver son entière souveraineté.
De Gaulle n'aurait jamais accepté que l'état français reçoive des peines ou même des instructions d'un "machin" (comme il les nommait) extérieur à la souveraineté française.
Mon pauvre Victor, nous avons tout délégué à des organismes non élus, qui agissent dans des salles obscures au 6e sous sol de bâtiments sombres et sovietisés.
De quoi sommes nous capables de décider encore sans qu'une institution vienne foutre son nez dans nos affaires ?

La France telle que nous l'avons connue n'existe plus.
Mais cela a été voulue par nos dirigeants successifs qui sans doute ont fait preuve d'une naïveté coupable , bercée d'illusions.

Illusion ce n'est peut être pas le mot ..je dirai ...menfoutisme ...négligence....PEUR !!!
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Une remarque que j'ai déjà faite: la CEDH n'a rien à voir avec l'UE. En revanche, il y a bien une juridiction européenne: la cour de justice de l'Union Européenne :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_j ... %C3%A9enne
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

De plus en plus comme pour les vigiles dans certains secteurs les policiers sont choisis pour correspondre au type de population locale
comme les policiers n'opèrent jamais seuls il y a à minima 1 sur 2 ou 3
Peut on parler de contrôle au faciès lorsque l'on est contrôlé par un vigile ou un policier de même type que soi
En Europe les droits de l'homme ne sont pas bafoués au sens où il faudrait l'entendre de manière arbitraire
Donc la CEDH n'a pas lieu d'être et donc par certaines de leurs décisions ils essaient de justifier leur existence
Pourquoi certains auraient un contrôle au faciès et pas d'autres , tout le monde est contrôlé pareillement même cela se produit plusieurs fois dans un intervalle donné
Qui n'a jamais été contrôlé 2 ou 3 fois dans la même journée en voiture lorsqu'il a été décidé des contrôles poussés
On l'a vu à la réunion 100 % des personnes ont été contrôlés à l'aéroport et parfois aussi sur la route pour une opération anti drogue
Il faut arrêter les clichés de caliméro que certains sont plus contrôler que d'autres du ait de leur faciès
çà devient gonflant et contre productif car çà exaspère 'toujours faire croire que "
Surtout qu'aujourd'hui si l'on obtempère avec la technologie un contrôle est une affaire de seconde comme le paiement avec son mobile ou la CB
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »