- Probablement les gens qui n'ont pas un faciès caractéristique d'une origine lointaine sont moins contrôlés que les autres. mais ce n'est pas dans ces quartiers qu'il y en a une forte densité. En revanche c'est bien dans ces quartiers dits perdus de la république que se concentrent une population, le plus souvent elle même victime des dealers issus de leur milieu.Cépajuste a écrit : ↑27 juin 2025 11:35Non, mais je pense qu'un blanc qui vit en Seine-Saint-Denis sera moins contrôlé qu'un maghrébin ou qu'un black habitant dans le même quartier.Oui, il y en a, surtout dans les endroits touristiques de Paris.Si c'est livré à domicile, ça veut bien dire que les dealers vont dans les beaux quartiers.
- Comprenez que c'est dans ces zones que se trouvent le plus facilement, à la fois, les guetteurs dont le narcotrafic a besoin et les grands immeubles à entrée libre qui permettent de stocker et de se dissimuler le cas échéant. Donc, je vous le répte il y a des endroits plus favorables pour installer un point de deal et ce ne sont pas les beaux quartiers.
- si vous vous faites livrer ça signifie que le stockage n'est probablement pas à côté de chez vous. C'est parfois à des dizaines de kms.
En conclusion, si le CEDH ne saisit pas que les contrôles s'exercent plutôt dans certains endroits que dans d'autres c'est qu'il ne veut pas le voir, ce qui est typique de l'organisme. Je rappelle concernant le CEDH que l'UE n'en fait pas partie. L'adhésion a été bloquée en 2014 à la suite de l'avis négatif de la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE).