Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 » 26 mai 2021 10:23

Dernier message de la page précédente :

Un tour d'horizon de l'actualité Covid par l'excellente association Bon Sens ; une réalité parallèle qui échappe aux propagandistes des plateaux TV ...
L'association recueille par ailleurs des témoignages de personnes vaccinées, soignants, pompiers sur les effets secondaires graves des "vaccins" dans le cadre d'une plainte collective


INFO CLÉS : LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS DE CETTE SEMAINE

· RESULTAT DU SONDAGE EFFECTUE PAR BONSENS :

Les Français divisés sur la crise sanitaire, sa gestion et les intentions politiques

Les résultats principaux

- Sur la Covid, seul 10% des Français ont eu la Covid. Parmi ces 10%, 46% ont été soignés dont 75% avec du paracétamol, 23% avec des antibiotiques et 6% avec l’hydroxychloroquine.
- Vaccination : 42% des Français ont répondu être vaccinés, 13% iront se faire vacciner dès que possible et 7% en ont l’intention. Pour 20% c’est impensable ou n’en ont pas l’intention. Et 18% sont indécis.
- Sur le Pass sanitaire 43% sont en faveur et 39% y sont opposés avec 18% indifférent. Les raisons principales pour ou contre ne sont pas liées au degré de risque médical de la personne.
- Sur les degrés d’information, les Français ne semblent pas bien informés sur le vaccin , ou que les fabricants étaient au courant des effets secondaires. Il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans l’information formant la base du consentement éclairé.
- Sur les intentions de vote, le Rassemblement National recueille 20% des intentions de vote et Emmanuel Macron 11%. Le socle de vote du président semble s’être effrité puisque seul 29% qui ont voté pour lui en 2017 déclarent qu’ils vont voter pour lui.


· POINT VACCIN HEBDOMADAIRE

- La Sénatrice Phinera-Horth LREM de Guyane a déclaré à la télévision qu’elle refusait de se faire vacciner car elle a deux proches qui sont décédés après vaccination.

- Le Point et Ouest France ont posé des questions sur leur site internet au sujet de la vaccination des jeunes : « Êtes-vous prêt à faire vacciner vos enfants /adolescents ? » Dans les deux cas, le non l’a emporté à 78%.
Le Figaro, vient de faire de même sur les jeunes et les enfants, et là le non n’est que de 51% . Ces chiffres sont vraiment à prendre avec du recul, car ce n’est pas un échantillon représentatif des français – Nous invitons donc à la plus grande prudence dans l’interprétation des réponses.

- Témoignage courageux d’un pompier ayant amené un patient au Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc (Lyon).
Les larmes aux yeux il avoue “Dans les deux semaines qui suivent la vaccination, il y a des AVC massifs, tout le personnel est au courant “. La vidéo a déjà été censurée par Facebook.

- Une analyse importante sur la vaccination et la relation avec les décès a été faite par le Pr Steve Ohana : les vaccins ont-ils sauvé des vies ?
« Une analyse transnationale de la relation entre le taux de vaccination et la mortalité COVID post-vaccination, à partir de la base de données publique Our World in Data ne montre aucune relation négative significative entre le taux de vaccination et la mortalité par COVID entre les pays. Cette constatation n’appuie pas l’affirmation selon laquelle les vaccins COVID ont sauvé des vies, du moins jusqu’à présent. »

- Les preuves sont de plus en plus nombreuses que ces thérapies géniques à vocation vaccinale ne réduisent pas la transmission car ils n’empêchent pas d’attraper le virus ni de le transmettre. Les exemples sont de plus en plus nombreux comme celui de l’aéroport de Singapour.

- Les enfants sont très peu transmetteurs. Une large étude italienne sur plus de 7 millions d’enfants montre que les infections par le SARS-CoV-2 se produisent rarement à l’école et la transmission des élèves aux enseignants est peu fréquente. Cette étude a été publiée dans The LANCET. Comme ces thérapies vaccinales expérimentales n’empêchent ni d’attraper le virus, ni de la transmettre, et que les enfants ont quasiment zéro risque avec le virus, il est totalement absurde et même scandaleux d’oser proposer leur vaccination.

- D’après une étude du Pr Michel Drancourt présentée lors d’un séminaire à l’IHU Marseille, les anticorps générés par les vaccins ne reconnaissent pas ou peu la protéine Spike naturelle présente chez le virus qui a une configuration structurelle différente.
L’explication est que la protéine Spike produite à partir des ARNm (Pfizer, Moderna) ou des adénovirus recombinants (Astrazeneca, Johnson & Johnson) des « vaccins » contre laquelle les vaccinés font des anticorps n’est pas « maturée » post production comme la protéine naturelle présente chez le virus ( pas de glycosylation)

- Une étude récente montre qu’à l’hôpital, l’on peut détecter de l’ARN du SARS-CoV-2 à partir des surfaces (25%) et de l’air (2%) dans le milieu de soins de courte durée.
Cependant, aucun virus infectieux n’a été détecté dans l’air (pas de culture virale possible à partir des échantillons).
“Des échantillons d’air positifs à la PCR ont été prélevés à moins de 1 m du patient dans 3 cas. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de cultiver un virus viable à partir de l’un de ces échantillons d’air.”
Concernant les surfaces, seuls 6 échantillons contenaient du virus infectieux et tous les échantillons avec virus viable ont été prélevés sur patients dans les 5 jours suivant début maladie. La surface la plus chargée en virus infectieux est celle des interrupteurs autour du lit des patients. Cela est totalement cohérent avec les résultats des prélèvements du bataillon des Marins Pompiers de Marseille de l’Unité COMETE.

- Recensement national des cas de COVID-19 chez les professionnels en établissements de santé. Depuis le 22 avril 2020, Santé publique France en lien avec le GERES et avec l’appui des CPIAS a mis en place une surveillance afin de recenser les professionnels.
Au total depuis mars 2020, il y a eu 81032 personnels infectés et 19 décès. D’après l’INSEE, il y a 778 400 personnels soignants dans ces établissements de santé, ce qui signifie :
10% de Cas positifs
Létalité 0,023% (décès/cas)
Mortalité 0,0024% (décès/professionnel)


· VACCIN ASTRAZENECA (VAXZEVRIA) – JOHNSON&JOHNSON

La jeune mannequin Stéphanie Dubois est malheureusement décédée (suite à sa vaccination avec Astrazeneca selon ses proches). Elle aurait succombé à une hémorragie cérébrale

· VACCINS PFIZER – MODERNA

Les médecins ont été alertés pour la première fois sur le lien possible entre la myocardite et les vaccins le 14 mai. Le groupe de travail a ensuite examiné les données sur la myocardite le 17 mai. Les cas semblent se produire principalement chez les adolescents et les jeunes adultes environ quatre jours après leur deuxième dose.

· IVERMECTINE

Mexique : bien que le gouvernement fédéral rejette son utilisation, le gouvernement du CDMX a publié une étude qui conclut que les patients traités par l’ivermectine – qui est régulièrement appliquée par l’IMSS – réduisent le risque de nécessiter une hospitalisation jusqu’à 76 %.
« Le gouvernement de Mexico a publié une étude sur l’utilisation de l’ivermectine – qui est régulièrement appliquée par l’IMSS – chez environ 200 000 personnes ayant un test de dépistage positif au covidé, qui conclut que les patients traités avec ce médicament réduisent le risque de nécessiter une hospitalisation à 76 %. Les spécialistes qui analysent les effets du traitement dans le monde considèrent que cette étude est cohérente et coïncide avec les bons résultats obtenus dans d’autres pays, malgré le fait que le gouvernement fédéral et l’OMS ne partagent pas cet enthousiasme. »
La méta analyse de Tess Lawrie publiée en preprint et sera acceptée définitivement la semaine prochaine. Elle conclue à l’efficacité de l’Ivermectine pour réduire hospitalisation et décès Covid.

· TRAITEMENTS

Un article très complet sur les traitements précoces a été écrit dans TrialSite.

· PASSEPORT VACCINAUX

Le pass sanitaire a été voté au Sénat malgré l’opposition de certains sénateurs comme Loic Hervé , Alain Houpert – Interview du sénateur Loic Hervé suite au vote au Sénat sur le pass sanitaire
Nous avons soutenu le courrier d’un de nos membres aux sénateurs contre le pass sanitaire.
Israël abandonne son Pass sanitaire : plus de Green Pass et de Purple Standard systems sur le territoire d’Israël à partir du 1er juin.

· MESURES SOCIALES ET AUTRES

L’enquête a été ouverte en septembre 2020, mais l’AFP la révèle ce vendredi 21 mai. Le parquet national financier (PNF), après une alerte de l’association anticorruption Anticor, a ouvert une enquête préliminaire pour “favoritisme” autour de la gestion de l’application StopCovid devenue quelques mois plus tard TousAntiCovid.

Les données du réseau COMETE ( sous l’égide du Commandant Patrick Augier, directeur du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille) sur l’analyse des eaux usées pour le suivi de l’épidémie de SARS-CoV-2, ont fait l’objet d’une étude en collaboration avec l’IHU de Marseille. Cette étude a été publiée dans Frontiers in Microbiology et montre que le confinement n’a pas eu d’effet sur le taux de contamination à Marseille.
« Notre étude montre que, dans notre ville, le verrouillage ne joue pas un rôle dans le ralentissement du taux de contamination. Elle n’est pas non plus associée aux taux de mortalité dans tous les pays touchés par la pandémie, et personne n’a, à ce jour, fourni de preuves scientifiques de ses bénéfices à long terme »

· AUTRES INFORMATIONS

Une étude de satisfaction des citoyens de la gestion de la crise par leur gouvernent montre que la Suède est première et la France avant-dernière, juste avant la Grèce. Près de la moitié des Européens mécontents des mesures COVID de l’UE, selon ce sondage
La plus forte proportion d’insatisfaction a été constatée en Grèce, au Luxembourg et en Belgique, selon l’enquête d’euronews .

L’Inde a demandé aux plateformes de médias sociaux d’enlever la dénomination « variant indien » . « informations erronées concernant le virus corona sur les plateformes de médias sociaux. « Nous avons appris qu’une déclaration était en cours de diffusion en ligne, ce qui implique qu’une «variante indienne» du virus corona se propage à travers les pays. C’est complètement FAUX. Il n’existe pas de variante du Covid-19 scientifiquement citée comme telle par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
» Le 12 mai 2021, le ministère indien de la Santé et du Bien-être familial a publié une déclaration intitulée «L’OMS n’a pas associé le terme “variant indien” au B.1.617, désormais classé comme variante préoccupante».

En Inde, l’hydroxychloroquine et l’ivermectine ont vraiment contribué à la diminution de l’épidémie dans les États qui l’utilisent en prophylaxie et en soin précoce. Cependant, des armées de factcheckers, dont les conflits d’intérêt avec des labos pharmaceutiques ne sont plus à prouver, se font un malin plaisir à écrire que ce n’est pas du tout dû au combiné hydroxychloroquine/Ivermectine. D’après eux, comme ils ne peuvent pas attribuer cela aux vaccins car cela concerne des États peu vaccinés, cela serait dû notamment au respect des gestes barrières et du port du masque. Pour ceux qui connaissent l’Inde, cela parait totalement invraisemblable car tout comme au Brésil la distanciation sociale prend une interprétation différente : les populations doivent notamment sortir de chez eux pour travailler et faire vivre leur famille et la distanciation sociale est difficilement applicable dans ces villes à fortes densités.

Suite sur le site (actions juridiques en cours) ...
https://bonsens.info/actualites-bonsens ... -mai-2021/

À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke » 26 mai 2021 11:09

- L'opinion de personnes indépendantes, qu'ils soient pompier ou sénateur, n'est pas une analyse objective globale d'une situation. C'est juste des opinions.
- Si on prend les deux gros pays (or micro-nations) qui ont le plus fort taux de vaccination, soit Israël et le Royaume-Uni, on remarque qu'à eux deux ils ont moins de 10 morts dus au COVID par jour. Ca peut être dû à autre chose qu'à la vaccination.
- La vaccins n'empêchent pas d'attraper un virus, qu'ils soient à ARNm ou à virus atrophié. Ni celui qui cause le COVID ni aucun autre. Les vaccins servent à préparer le corps pour qu'il se débarrasse plus rapidement des virus. Ca atténue grandement la maladie, l'empêche de dégénérer et la fait durer moins longtemps, ce qui diminue ça transmissibilité. Mais ça n'empêche pas la maladie ni sa transmissibilité. Par ailleurs les vaccins à ARNm NE SONT PAS de la thérapie génique. Ils n'ont pas pour but de modifier un génome.
- Les enfants propagent PEU le COVID. Mais ils le propagent quand même. En étant vaccinés ça diminuera encore cette transmissibilité, même s'ils ne sont pas les patients les plus urgents à vacciner. Par ailleurs on sait que la virulence du COVID dépend grandement de l'âge, donc parler d'enfants c'est aussi foireux que parler de retraités : un retraité de 60 ans sera vachement moins à risque qu'un autre de 80 ans. Par ailleurs la vaccination n'est pas un acte sataniste horrible. C'est peut-être absurde de proposer de vacciner des enfants, les doses de vaccins pouvant servir à vacciner des personnes plus à risque (et encore, ça n'est qu'une proposition, pas une obligation, donc rien de trop absurde là-dedans), mais je ne vois pas où est le scandale dans cette affaire.
- Aucun lien, aucune source ne sont donnés vers une étude de Michel Drancourt sur la vaccination. Google n'en trouve pas plus. Michel Drancourt donc le site de l'IHU nour donne les domaines de compétence : " Diagnostic de laboratoire des infections et diagnostic de la Tuberculose et des infections à Mycobactéries". Soit pas franchement un expert en vaccination et en études scientifiques sur les protéines de virus. Par ailleurs quand on réfute un fait prouvé par des dizaines d'études internationales, on fait autre chose que 5 lignes non sourcées
- Le virus ne reste pas en l'air. Il est dans des gouttelettes qui retombent par gravité. Il est logique de ne pas trouver de virus dans l'air. Ce qui est dangereux c'est les projections de gouttelettes infectées. C'est pour ça que dans l'étude ils retrouvent du virus un peu partout sur les surfaces autour des patients. D'ailleurs l'étude conclue à un risque limité pour le personnel soignant, pas à un risque nul.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par stirnersept9 » 26 mai 2021 22:40

Image
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur » 26 mai 2021 22:43

lotus95 a écrit :
26 mai 2021 10:23
Un tour d'horizon de l'actualité Covid par l'excellente association Bon Sens ; une réalité parallèle qui échappe aux propagandistes des plateaux TV ...
L'association recueille par ailleurs des témoignages de personnes vaccinées, soignants, pompiers sur les effets secondaires graves des "vaccins" dans le cadre d'une plainte collective


INFO CLÉS : LES ÉLÉMENTS IMPORTANTS DE CETTE SEMAINE

· RESULTAT DU SONDAGE EFFECTUE PAR BONSENS :

Les Français divisés sur la crise sanitaire, sa gestion et les intentions politiques

Les résultats principaux

- Sur la Covid, seul 10% des Français ont eu la Covid. Parmi ces 10%, 46% ont été soignés dont 75% avec du paracétamol, 23% avec des antibiotiques et 6% avec l’hydroxychloroquine.
- Vaccination : 42% des Français ont répondu être vaccinés, 13% iront se faire vacciner dès que possible et 7% en ont l’intention. Pour 20% c’est impensable ou n’en ont pas l’intention. Et 18% sont indécis.
- Sur le Pass sanitaire 43% sont en faveur et 39% y sont opposés avec 18% indifférent. Les raisons principales pour ou contre ne sont pas liées au degré de risque médical de la personne.
- Sur les degrés d’information, les Français ne semblent pas bien informés sur le vaccin , ou que les fabricants étaient au courant des effets secondaires. Il y a encore beaucoup de zones d’ombre dans l’information formant la base du consentement éclairé.
- Sur les intentions de vote, le Rassemblement National recueille 20% des intentions de vote et Emmanuel Macron 11%. Le socle de vote du président semble s’être effrité puisque seul 29% qui ont voté pour lui en 2017 déclarent qu’ils vont voter pour lui.


· POINT VACCIN HEBDOMADAIRE

- La Sénatrice Phinera-Horth LREM de Guyane a déclaré à la télévision qu’elle refusait de se faire vacciner car elle a deux proches qui sont décédés après vaccination.

- Le Point et Ouest France ont posé des questions sur leur site internet au sujet de la vaccination des jeunes : « Êtes-vous prêt à faire vacciner vos enfants /adolescents ? » Dans les deux cas, le non l’a emporté à 78%.
Le Figaro, vient de faire de même sur les jeunes et les enfants, et là le non n’est que de 51% . Ces chiffres sont vraiment à prendre avec du recul, car ce n’est pas un échantillon représentatif des français – Nous invitons donc à la plus grande prudence dans l’interprétation des réponses.

- Témoignage courageux d’un pompier ayant amené un patient au Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc (Lyon).
Les larmes aux yeux il avoue “Dans les deux semaines qui suivent la vaccination, il y a des AVC massifs, tout le personnel est au courant “. La vidéo a déjà été censurée par Facebook.

- Une analyse importante sur la vaccination et la relation avec les décès a été faite par le Pr Steve Ohana : les vaccins ont-ils sauvé des vies ?
« Une analyse transnationale de la relation entre le taux de vaccination et la mortalité COVID post-vaccination, à partir de la base de données publique Our World in Data ne montre aucune relation négative significative entre le taux de vaccination et la mortalité par COVID entre les pays. Cette constatation n’appuie pas l’affirmation selon laquelle les vaccins COVID ont sauvé des vies, du moins jusqu’à présent. »

- Les preuves sont de plus en plus nombreuses que ces thérapies géniques à vocation vaccinale ne réduisent pas la transmission car ils n’empêchent pas d’attraper le virus ni de le transmettre. Les exemples sont de plus en plus nombreux comme celui de l’aéroport de Singapour.

- Les enfants sont très peu transmetteurs. Une large étude italienne sur plus de 7 millions d’enfants montre que les infections par le SARS-CoV-2 se produisent rarement à l’école et la transmission des élèves aux enseignants est peu fréquente. Cette étude a été publiée dans The LANCET. Comme ces thérapies vaccinales expérimentales n’empêchent ni d’attraper le virus, ni de la transmettre, et que les enfants ont quasiment zéro risque avec le virus, il est totalement absurde et même scandaleux d’oser proposer leur vaccination.

- D’après une étude du Pr Michel Drancourt présentée lors d’un séminaire à l’IHU Marseille, les anticorps générés par les vaccins ne reconnaissent pas ou peu la protéine Spike naturelle présente chez le virus qui a une configuration structurelle différente.
L’explication est que la protéine Spike produite à partir des ARNm (Pfizer, Moderna) ou des adénovirus recombinants (Astrazeneca, Johnson & Johnson) des « vaccins » contre laquelle les vaccinés font des anticorps n’est pas « maturée » post production comme la protéine naturelle présente chez le virus ( pas de glycosylation)

- Une étude récente montre qu’à l’hôpital, l’on peut détecter de l’ARN du SARS-CoV-2 à partir des surfaces (25%) et de l’air (2%) dans le milieu de soins de courte durée.
Cependant, aucun virus infectieux n’a été détecté dans l’air (pas de culture virale possible à partir des échantillons).
“Des échantillons d’air positifs à la PCR ont été prélevés à moins de 1 m du patient dans 3 cas. Cependant, nous n’avons pas été en mesure de cultiver un virus viable à partir de l’un de ces échantillons d’air.”
Concernant les surfaces, seuls 6 échantillons contenaient du virus infectieux et tous les échantillons avec virus viable ont été prélevés sur patients dans les 5 jours suivant début maladie. La surface la plus chargée en virus infectieux est celle des interrupteurs autour du lit des patients. Cela est totalement cohérent avec les résultats des prélèvements du bataillon des Marins Pompiers de Marseille de l’Unité COMETE.

- Recensement national des cas de COVID-19 chez les professionnels en établissements de santé. Depuis le 22 avril 2020, Santé publique France en lien avec le GERES et avec l’appui des CPIAS a mis en place une surveillance afin de recenser les professionnels.
Au total depuis mars 2020, il y a eu 81032 personnels infectés et 19 décès. D’après l’INSEE, il y a 778 400 personnels soignants dans ces établissements de santé, ce qui signifie :
10% de Cas positifs
Létalité 0,023% (décès/cas)
Mortalité 0,0024% (décès/professionnel)


· VACCIN ASTRAZENECA (VAXZEVRIA) – JOHNSON&JOHNSON

La jeune mannequin Stéphanie Dubois est malheureusement décédée (suite à sa vaccination avec Astrazeneca selon ses proches). Elle aurait succombé à une hémorragie cérébrale

· VACCINS PFIZER – MODERNA

Les médecins ont été alertés pour la première fois sur le lien possible entre la myocardite et les vaccins le 14 mai. Le groupe de travail a ensuite examiné les données sur la myocardite le 17 mai. Les cas semblent se produire principalement chez les adolescents et les jeunes adultes environ quatre jours après leur deuxième dose.

· IVERMECTINE

Mexique : bien que le gouvernement fédéral rejette son utilisation, le gouvernement du CDMX a publié une étude qui conclut que les patients traités par l’ivermectine – qui est régulièrement appliquée par l’IMSS – réduisent le risque de nécessiter une hospitalisation jusqu’à 76 %.
« Le gouvernement de Mexico a publié une étude sur l’utilisation de l’ivermectine – qui est régulièrement appliquée par l’IMSS – chez environ 200 000 personnes ayant un test de dépistage positif au covidé, qui conclut que les patients traités avec ce médicament réduisent le risque de nécessiter une hospitalisation à 76 %. Les spécialistes qui analysent les effets du traitement dans le monde considèrent que cette étude est cohérente et coïncide avec les bons résultats obtenus dans d’autres pays, malgré le fait que le gouvernement fédéral et l’OMS ne partagent pas cet enthousiasme. »
La méta analyse de Tess Lawrie publiée en preprint et sera acceptée définitivement la semaine prochaine. Elle conclue à l’efficacité de l’Ivermectine pour réduire hospitalisation et décès Covid.

· TRAITEMENTS

Un article très complet sur les traitements précoces a été écrit dans TrialSite.

· PASSEPORT VACCINAUX

Le pass sanitaire a été voté au Sénat malgré l’opposition de certains sénateurs comme Loic Hervé , Alain Houpert – Interview du sénateur Loic Hervé suite au vote au Sénat sur le pass sanitaire
Nous avons soutenu le courrier d’un de nos membres aux sénateurs contre le pass sanitaire.
Israël abandonne son Pass sanitaire : plus de Green Pass et de Purple Standard systems sur le territoire d’Israël à partir du 1er juin.

· MESURES SOCIALES ET AUTRES

L’enquête a été ouverte en septembre 2020, mais l’AFP la révèle ce vendredi 21 mai. Le parquet national financier (PNF), après une alerte de l’association anticorruption Anticor, a ouvert une enquête préliminaire pour “favoritisme” autour de la gestion de l’application StopCovid devenue quelques mois plus tard TousAntiCovid.

Les données du réseau COMETE ( sous l’égide du Commandant Patrick Augier, directeur du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille) sur l’analyse des eaux usées pour le suivi de l’épidémie de SARS-CoV-2, ont fait l’objet d’une étude en collaboration avec l’IHU de Marseille. Cette étude a été publiée dans Frontiers in Microbiology et montre que le confinement n’a pas eu d’effet sur le taux de contamination à Marseille.
« Notre étude montre que, dans notre ville, le verrouillage ne joue pas un rôle dans le ralentissement du taux de contamination. Elle n’est pas non plus associée aux taux de mortalité dans tous les pays touchés par la pandémie, et personne n’a, à ce jour, fourni de preuves scientifiques de ses bénéfices à long terme »

· AUTRES INFORMATIONS

Une étude de satisfaction des citoyens de la gestion de la crise par leur gouvernent montre que la Suède est première et la France avant-dernière, juste avant la Grèce. Près de la moitié des Européens mécontents des mesures COVID de l’UE, selon ce sondage
La plus forte proportion d’insatisfaction a été constatée en Grèce, au Luxembourg et en Belgique, selon l’enquête d’euronews .

L’Inde a demandé aux plateformes de médias sociaux d’enlever la dénomination « variant indien » . « informations erronées concernant le virus corona sur les plateformes de médias sociaux. « Nous avons appris qu’une déclaration était en cours de diffusion en ligne, ce qui implique qu’une «variante indienne» du virus corona se propage à travers les pays. C’est complètement FAUX. Il n’existe pas de variante du Covid-19 scientifiquement citée comme telle par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
» Le 12 mai 2021, le ministère indien de la Santé et du Bien-être familial a publié une déclaration intitulée «L’OMS n’a pas associé le terme “variant indien” au B.1.617, désormais classé comme variante préoccupante».

En Inde, l’hydroxychloroquine et l’ivermectine ont vraiment contribué à la diminution de l’épidémie dans les États qui l’utilisent en prophylaxie et en soin précoce. Cependant, des armées de factcheckers, dont les conflits d’intérêt avec des labos pharmaceutiques ne sont plus à prouver, se font un malin plaisir à écrire que ce n’est pas du tout dû au combiné hydroxychloroquine/Ivermectine. D’après eux, comme ils ne peuvent pas attribuer cela aux vaccins car cela concerne des États peu vaccinés, cela serait dû notamment au respect des gestes barrières et du port du masque. Pour ceux qui connaissent l’Inde, cela parait totalement invraisemblable car tout comme au Brésil la distanciation sociale prend une interprétation différente : les populations doivent notamment sortir de chez eux pour travailler et faire vivre leur famille et la distanciation sociale est difficilement applicable dans ces villes à fortes densités.

Suite sur le site (actions juridiques en cours) ...
https://bonsens.info/actualites-bonsens ... -mai-2021/

Rien de bien nouveau donc ... encore et toujours un complot mondial ... la routine pour les neuneus :mdr3:
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur » 26 mai 2021 22:46

Mesoke a écrit :
26 mai 2021 11:09
- L'opinion de personnes indépendantes, qu'ils soient pompier ou sénateur, n'est pas une analyse objective globale d'une situation. C'est juste des opinions.
- Si on prend les deux gros pays (or micro-nations) qui ont le plus fort taux de vaccination, soit Israël et le Royaume-Uni, on remarque qu'à eux deux ils ont moins de 10 morts dus au COVID par jour. Ca peut être dû à autre chose qu'à la vaccination.
- La vaccins n'empêchent pas d'attraper un virus, qu'ils soient à ARNm ou à virus atrophié. Ni celui qui cause le COVID ni aucun autre. Les vaccins servent à préparer le corps pour qu'il se débarrasse plus rapidement des virus. Ca atténue grandement la maladie, l'empêche de dégénérer et la fait durer moins longtemps, ce qui diminue ça transmissibilité. Mais ça n'empêche pas la maladie ni sa transmissibilité. Par ailleurs les vaccins à ARNm NE SONT PAS de la thérapie génique. Ils n'ont pas pour but de modifier un génome.
- Les enfants propagent PEU le COVID. Mais ils le propagent quand même. En étant vaccinés ça diminuera encore cette transmissibilité, même s'ils ne sont pas les patients les plus urgents à vacciner. Par ailleurs on sait que la virulence du COVID dépend grandement de l'âge, donc parler d'enfants c'est aussi foireux que parler de retraités : un retraité de 60 ans sera vachement moins à risque qu'un autre de 80 ans. Par ailleurs la vaccination n'est pas un acte sataniste horrible. C'est peut-être absurde de proposer de vacciner des enfants, les doses de vaccins pouvant servir à vacciner des personnes plus à risque (et encore, ça n'est qu'une proposition, pas une obligation, donc rien de trop absurde là-dedans), mais je ne vois pas où est le scandale dans cette affaire.
- Aucun lien, aucune source ne sont donnés vers une étude de Michel Drancourt sur la vaccination. Google n'en trouve pas plus. Michel Drancourt donc le site de l'IHU nour donne les domaines de compétence : " Diagnostic de laboratoire des infections et diagnostic de la Tuberculose et des infections à Mycobactéries". Soit pas franchement un expert en vaccination et en études scientifiques sur les protéines de virus. Par ailleurs quand on réfute un fait prouvé par des dizaines d'études internationales, on fait autre chose que 5 lignes non sourcées
- Le virus ne reste pas en l'air. Il est dans des gouttelettes qui retombent par gravité. Il est logique de ne pas trouver de virus dans l'air. Ce qui est dangereux c'est les projections de gouttelettes infectées. C'est pour ça que dans l'étude ils retrouvent du virus un peu partout sur les surfaces autour des patients. D'ailleurs l'étude conclue à un risque limité pour le personnel soignant, pas à un risque nul.
J'admire votre patience Mezoke mais vous parlez LOGIQUEMENT à une complotiste décérébrée et qui n'a aucun esprit scientifique ... j’ai aussi tenté par le passé mais c'est peine perdue ... elle vit dans son monde peuplé de complots et à moins de trouver un vaccin contre la connerie elle ne sortira pas de son délire car d'une part elle s'y complet et d'autre part elle est intellectuellement assez limitée.

C'est triste mais c'est comme ça ... elle n'est hélas pas la seule puisque un gros plouc comme Bigard arrive à trouver des adeptes.
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par stirnersept9 » 26 mai 2021 22:49

Donald TRUMP a débloqué 11 milliards de dollars pour financer la recherche .
En 1 an le vaccin a été mis au point.
Un vaccin qui utilise l'arn messager.
Je me souviens bien de mes cours.
Du coup, je n'ai pas l'intention de me faire vacciner.
Sinon avec astrazénéca.
Et encore.
voilà un bail et je ne résiste pas. Les guignols de l'info à la grande époque.

https://youtu.be/STPopTOrPVE
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par stirnersept9 » 26 mai 2021 23:03

Et dans le futur, quelles vont être les conséquences sur l'organisme ??

Se faire vacciner pour assister à des concerts
bouffer au restaurant
aller au cinéma.
Vraiment, c'est ça la vie ?

Je crois bien que je deviens de plus en plus associal. je suis à un haut niveau mais je bats des records..
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 » 27 mai 2021 12:32

Mesoke a écrit :
26 mai 2021 11:09

- L'opinion de personnes indépendantes, qu'ils soient pompier ou sénateur, n'est pas une analyse objective globale d'une situation. C'est juste des opinions.

- Si on prend les deux gros pays (or micro-nations) qui ont le plus fort taux de vaccination, soit Israël et le Royaume-Uni, on remarque qu'à eux deux ils ont moins de 10 morts dus au COVID par jour. Ca peut être dû à autre chose qu'à la vaccination.

- La vaccins n'empêchent pas d'attraper un virus, qu'ils soient à ARNm ou à virus atrophié. Ni celui qui cause le COVID ni aucun autre. Les vaccins servent à préparer le corps pour qu'il se débarrasse plus rapidement des virus. Ca atténue grandement la maladie, l'empêche de dégénérer et la fait durer moins longtemps, ce qui diminue ça transmissibilité. Mais ça n'empêche pas la maladie ni sa transmissibilité. Par ailleurs les vaccins à ARNm NE SONT PAS de la thérapie génique. Ils n'ont pas pour but de modifier un génome.

- Les enfants propagent PEU le COVID. Mais ils le propagent quand même. En étant vaccinés ça diminuera encore cette transmissibilité, même s'ils ne sont pas les patients les plus urgents à vacciner. Par ailleurs on sait que la virulence du COVID dépend grandement de l'âge, donc parler d'enfants c'est aussi foireux que parler de retraités : un retraité de 60 ans sera vachement moins à risque qu'un autre de 80 ans. Par ailleurs la vaccination n'est pas un acte sataniste horrible. C'est peut-être absurde de proposer de vacciner des enfants, les doses de vaccins pouvant servir à vacciner des personnes plus à risque (et encore, ça n'est qu'une proposition, pas une obligation, donc rien de trop absurde là-dedans), mais je ne vois pas où est le scandale dans cette affaire.

- Aucun lien, aucune source ne sont donnés vers une étude de Michel Drancourt sur la vaccination. Google n'en trouve pas plus. Michel Drancourt donc le site de l'IHU nour donne les domaines de compétence : " Diagnostic de laboratoire des infections et diagnostic de la Tuberculose et des infections à Mycobactéries". Soit pas franchement un expert en vaccination et en études scientifiques sur les protéines de virus. Par ailleurs quand on réfute un fait prouvé par des dizaines d'études internationales, on fait autre chose que 5 lignes non sourcées

- Le virus ne reste pas en l'air. Il est dans des gouttelettes qui retombent par gravité. Il est logique de ne pas trouver de virus dans l'air. Ce qui est dangereux c'est les projections de gouttelettes infectées. C'est pour ça que dans l'étude ils retrouvent du virus un peu partout sur les surfaces autour des patients. D'ailleurs l'étude conclue à un risque limité pour le personnel soignant, pas à un risque nul.
1- il ne s'agit pas de simples opinions, mais de vécu, de faits ; on ne peut certes pas les généraliser, mais il faut en tenir compte dans le cadre d'une information tronquée de tout ce qui ne cadre pas avec une propagande malsaine ... leur censure sur les réseaux en dit long

2- plus que jamais, on fait dire aux chiffres ce qu'on veut ; c'est facile de pratiquer le jeu de bonneteau pour classifier les décès en fonction du sens du vent, un coup à la hausse pour faire peur, un coup à la baisse pour conforter la propagande vaccinale ;
le tout, en ignorant sciemment la régression naturelle du virus qu'on a pourtant observée l'année dernière à la même période

3- la théorie ne vaut rien quand on parle d'une technologie jamais éprouvée à grande échelle et qui n'a été réservée jusqu'à présent qu'à des maladies graves en phase avancée ; c'est d'autant plus grave de l'oublier que les précédents projets ont été arrêtés dès que le phénomène d'anticorps facilitants a été mis en lumière
Rien ne peut dépasser le système immunitaire naturel, et notamment les cellules mémoire qui ont une durée de protection beaucoup plus longue que des anticorps fabriqués artificiellement sur la base d'un fragment de virus, déjà dépassé par les variants en circulation
Et à côté de ça, des mixtures qui n'empêchent pas de choper le virus ni de le transmettre, on n'appelle pas ça vaccins chez des personnes sensées ; la prévention et les traitements sont très efficaces pour limiter les formes graves de maladie, pas besoin de s'injecter des saloperies

4- tu n'en sais rien, les études disent le contraire ; et la balance bénéfices-risques doit s'adapter à chaque tranche d'âge en considérant le risque réel ... PRIMUM NON NOCERE
ça n'a aucun sens de faire courir des risques inutiles aux générations futures, qui trimballeront toute leur vie des effets secondaires que personne ne maitrise aujourd'hui alors que le virus ne représente pas un danger pour elles
ton discours est prétentieux et inconscient ... encore une fois, il ne s'agit pas de vaccins mais d'injections de code génétique d'un fragment de virus qui transforment l'organisme humain en usine de fabrication de protéines, susceptibles d'entrainer la fabrication d'anticorps dont la durée de protection est aléatoire ... mais aussi susceptibles de faciliter les futures infections, d'engendrer des maladies auto-immunes, cancers, problèmes vasculaires et autres désordres dans l'organisme ; en clair, pas la panacée, plutôt une roulette russe

5- l'IHU a l'avantage de pouvoir étudier en live les effets de ces mixtures, leurs travaux ont bien plus de consistance et de crédibilité que les croyances de ceux qui s'imaginent pouvoir prédire l'avenir sur la base de théories fumeuses
Ta dizaine d'études internationales (sources ?) ne peut être basée que sur du vent et la propagande malsaine des tarés qui veulent vacciner la planète entière, personne n'a suffisamment de recul pour affirmer quoi que ce soit aujourd'hui ; seul l'observationnel en temps réel a du sens

6- là, il ne s'agit pas seulement de ne pas trouver de virus dans l'air, mais de démontrer que les rares échantillons prélevés ne sont pas infectieux
il faut que tu t'imprègnes de l'idée que le risque 0 n'a jamais existé, et quelle que soit la maladie transmissible ; comme pour les mixtures ARN, on ne contraint pas des populations entières pour des risques infimes, d'autant moins lorsqu'elles sont fondées sur des théories fumeuses contredites en permanence par la réalité
il suffit de voir en face les multiples exemples dans le monde qui démontrent que les mesures sanitaires ne changent rien ; cette théorie de virus aéroporté, y compris par des asymptomatiques, a servi de prétexte pour instaurer une défiance généralisée et maladive
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29448
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par mic43121 » 27 mai 2021 13:39

Ce qui fait quelle France est un pays libre c'est notre liberté de décider ..
On peut ou non se faire vacciner..c'est un fait, ce n'est pas obligatoire ..
Par contre quand dans un Hopital ou un établissement public qui reçoit des visites ...C'est différent .
Tu ne veux pas de vaccin c'est ton droit... mais tu reste chez toi ..tu poses tes congés ..sans solde si tu n'en a plus .
Mais tu ne peux pas mettre en danger la vie des autres ..
Ceux qui croient que le covid est une grippette sont dans leurs droits ..
mais le devoir pour travailler par exemple en hôpital (ou dans un lieu public ) c'est de se faire vacciner ;
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke » 27 mai 2021 14:21

lotus95 a écrit :
27 mai 2021 12:32
1- il ne s'agit pas de simples opinions, mais de vécu, de faits ; on ne peut certes pas les généraliser, mais il faut en tenir compte dans le cadre d'une information tronquée de tout ce qui ne cadre pas avec une propagande malsaine ... leur censure sur les réseaux en dit long

2- plus que jamais, on fait dire aux chiffres ce qu'on veut ; c'est facile de pratiquer le jeu de bonneteau pour classifier les décès en fonction du sens du vent, un coup à la hausse pour faire peur, un coup à la baisse pour conforter la propagande vaccinale ;
le tout, en ignorant sciemment la régression naturelle du virus qu'on a pourtant observée l'année dernière à la même période

3- la théorie ne vaut rien quand on parle d'une technologie jamais éprouvée à grande échelle et qui n'a été réservée jusqu'à présent qu'à des maladies graves en phase avancée ; c'est d'autant plus grave de l'oublier que les précédents projets ont été arrêtés dès que le phénomène d'anticorps facilitants a été mis en lumière
Rien ne peut dépasser le système immunitaire naturel, et notamment les cellules mémoire qui ont une durée de protection beaucoup plus longue que des anticorps fabriqués artificiellement sur la base d'un fragment de virus, déjà dépassé par les variants en circulation
Et à côté de ça, des mixtures qui n'empêchent pas de choper le virus ni de le transmettre, on n'appelle pas ça vaccins chez des personnes sensées ; la prévention et les traitements sont très efficaces pour limiter les formes graves de maladie, pas besoin de s'injecter des saloperies

4- tu n'en sais rien, les études disent le contraire ; et la balance bénéfices-risques doit s'adapter à chaque tranche d'âge en considérant le risque réel ... PRIMUM NON NOCERE
ça n'a aucun sens de faire courir des risques inutiles aux générations futures, qui trimballeront toute leur vie des effets secondaires que personne ne maitrise aujourd'hui alors que le virus ne représente pas un danger pour elles
ton discours est prétentieux et inconscient ... encore une fois, il ne s'agit pas de vaccins mais d'injections de code génétique d'un fragment de virus qui transforment l'organisme humain en usine de fabrication de protéines, susceptibles d'entrainer la fabrication d'anticorps dont la durée de protection est aléatoire ... mais aussi susceptibles de faciliter les futures infections, d'engendrer des maladies auto-immunes, cancers, problèmes vasculaires et autres désordres dans l'organisme ; en clair, pas la panacée, plutôt une roulette russe

5- l'IHU a l'avantage de pouvoir étudier en live les effets de ces mixtures, leurs travaux ont bien plus de consistance et de crédibilité que les croyances de ceux qui s'imaginent pouvoir prédire l'avenir sur la base de théories fumeuses
Ta dizaine d'études internationales (sources ?) ne peut être basée que sur du vent et la propagande malsaine des tarés qui veulent vacciner la planète entière, personne n'a suffisamment de recul pour affirmer quoi que ce soit aujourd'hui ; seul l'observationnel en temps réel a du sens

6- là, il ne s'agit pas seulement de ne pas trouver de virus dans l'air, mais de démontrer que les rares échantillons prélevés ne sont pas infectieux
il faut que tu t'imprègnes de l'idée que le risque 0 n'a jamais existé, et quelle que soit la maladie transmissible ; comme pour les mixtures ARN, on ne contraint pas des populations entières pour des risques infimes, d'autant moins lorsqu'elles sont fondées sur des théories fumeuses contredites en permanence par la réalité
il suffit de voir en face les multiples exemples dans le monde qui démontrent que les mesures sanitaires ne changent rien ; cette théorie de virus aéroporté, y compris par des asymptomatiques, a servi de prétexte pour instaurer une défiance généralisée et maladive
1- Oui, il faut tenir compte des observations de terrain. Sauf que celles-ci sont partielle, donc on ne peut pas en déduire de généralité. Pour généraliser il faut réaliser des études rationnelles à plus grande échelle. Etudes qui ont été faites, et qui ne trouvent pas ce que ces individus ont observé. Sans doute parce qu'ils ont observé des bizarreries statistiques, des coups de pas de bol. Prendre ces observations et les généraliser en concluant à des complots pour cacher des trucs est donc de la malhonnêteté.

2- Les baisses de mortalité à la même période l'an dernier étaient dues à des confinements massifs. Mais si tu veux prendre cet argument, sache qu'au Royaume-Uni ils avaient plus de 30 fois plus de morts journaliers fin mai 2020 qu'aujourd'hui.

3- La vaccination existe depuis plus de cent ans, ça n'est pas une technologie jamais éprouvée. Si tu veux parler des vaccins à ARNm ça fait 20 ans qu'ils sont en conception. Et non, un vaccin à ARNm ne sert pas à soigner des maladies graves dans un stade avancé. Ca c'est dela thérapie génique, pas de la vaccination. Rien n'a jamais été arrêté à cause des anticorps facilitant, puisque leur existence même est encore sujette à débat, et qu'on en est au début de leur découverte potentielle.
Je ne vois pas le rapport avec le système immunitaire naturel. Un vaccin stimule le système immunitaire naturel. Sauf qu'au lieu de le laisser être stimulé par des virus actifs dangereux qui vont développer la maladie, il l'est par des bouts de virus non actifs et bénins. Et oui, les vaccins peuvent se faire dépasser par les nouveaux variants. Mais c'est aussi le cas d'un système immunitaire activé par le COVID. C'est pour ça que des gens se sont choppé deux COVID en l'espace de quelques mois.
Et bah euh ... si, ce que tu décris est bien un vaccin, à savoir une substance qui stimule l'immunité adaptative naturelle pour qu'elle réponde plus vite à une infection. Aucun vaccin n'a JAMAIS eu pour but d'empêcher une infection. Elle a pour but d'entrainer le corps à combattre plus rapidement et efficacement cette infection. Pour empêcher l'infection il y a la distanciation sociale, les masques et compagnie.

4- Tu sors encore ton primum non nocere quand ça t'arrange. Mais pour Raoult qui donne des produits avec deux pages d'effets secondaires pour aucun effet positif on t'entend moins ...
L'organisme humain EST une usine de fabrication de produits chimiques, et notamment de protéines. La vie c'est de la chimie. A chaque seconde des milliards de réactions chimiques ont lieu dans ton corps. A chaque seconde des protéines sont fabriquées par ton corps de la même manière qu'un vaccin à ARNm produit des protéines pseudo-virales. Ces vaccins utilisent juste un mécanisme de base de notre organisme, et à une très très infime petite échelle par rapport à son fonctionnement normal. A l'échelle de ta vie les quelques bouts de pseudo-virus produits par des vaccins son négligeables. Et tout ce que tu décris comme risque se base sur que dalle.
Et, comme je l'ai déjà dit, le fait d'intégrer de l'ARNm dans une cellule pour produire des protéines qui ne sont pas prévues par cette cellule c'est le principe de base des virus. Et on a plus de virus que de cellules humaines dans notre organisme. Tous les jours, de ta naissance à ta mort, tu as des virus qui produisent des protéines en loucedé à l'aide de tes cellules humaines. Partout dans ton organisme tu as des bouts d'ARN viral qui se baladent. Si ce procédé était mutagène, si ça provoquait des cancers, des maladies auto-immunes ou cardio-vasculaires, etc ça n'est pas le vaccin Pfizer qui serait dangereux, mais juste la vie.

5- Les travaux de l'IHU ? Quels travaux de l'IHU ? Tu as vu une étude de ce professeur (spécialiste de la tuberculose) sur les protéines virales ? Moi pas.

6- Le virus n'est pas aéroporté, il est gouttelettoporté. Le danger principal vient d'une personne malade qui ferait des projections en direct à une autre, genre par la toux. Mais le virus ne reste pas longtemps en l'air, l'air n'est pas saturé de virus autour d'un malade. Les virus n'en sont pas absents pour autant, même s'il y sont peu nombreux, et donc peu virulents.
Et vas-y pour tes multiples exemples dans le monde qui prouvent que les mesures sanitaires n'ont aucune efficacité, je t'écoute. Tu les compareras aux multiples exemples de pays qui atteignent leur pic épidémique dans les quelques jours après la mise en place d'un confinement, par exemple.

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 » 27 mai 2021 14:42

mic43121 a écrit :
27 mai 2021 13:39
Ce qui fait quelle France est un pays libre c'est notre liberté de décider ..
On peut ou non se faire vacciner..c'est un fait, ce n'est pas obligatoire ..
Par contre quand dans un Hopital ou un établissement public qui reçoit des visites ...C'est différent .
Tu ne veux pas de vaccin c'est ton droit... mais tu reste chez toi ..tu poses tes congés ..sans solde si tu n'en a plus .
Mais tu ne peux pas mettre en danger la vie des autres ..
Ceux qui croient que le covid est une grippette sont dans leurs droits ..
mais le devoir pour travailler par exemple en hôpital (ou dans un lieu public ) c'est de se faire vacciner ;
:]
Si tu es en mesure de prouver que ces injections sont efficaces et non dangereuses à moyen/long terme, et pour les vaccinés, et pour leur entourage, tu auras raison dans ce que tu dis ; mais personne n'a le moindre élément pour l'affirmer , rien, nada ... on a plutôt de nombreux éléments pour prouver le contraire
il n'y a qu'entourloupe sur les chiffres pour le prétendre, et des pseudo sachants qui se sont convertis à la boule de cristal pour servir leurs financeurs

et toi, tu ne te fondes que sur tes croyances pour le dire, croyances qui sont basées sur une tromperie qui ne dit pas que ces mixtures ne sont pas des vaccins, mais des traitements expérimentaux dont la fin des essais n'est prévue qu'en 2023, et qui ne dit pas qu'elles n'ont qu'une AMM conditionnelle ... et personne n'a à imposer ses croyances au reste du monde, ça vaut pour toutes les religions ...
Qu’est-ce qu’une Autorisation de Mise sur le Marche ou AMM ?
Tout médicament doit obtenir une AMM pour être commercialisé. Le laboratoire pharmaceutique fournit aux autorités de santé un dossier comportant les études d’efficacité, de sécurité et de qualité du médicament qu’il souhaite commercialiser. Les autorités de santé (ANSM ou Agence européenne du médicament) étudient ce dossier. Si les critères de qualité, de sécurité et d’efficacité (rapport bénéfices/risques favorable) sont jugés remplis par le médicament, les autorités de santé octroient une AMM au médicament qui peut être commercialisé.

L’AMM conditionnelle
L’AMM conditionnelle est une AMM accordée pour un an sur des données INCOMPLETES.

https://reinfocovid.fr/science/amm-conditionnelle/
Quant à la liberté, elle n'est que théorique et toute relative quand une personne n'a pas droit à un consentement éclairé
Voilà les textes juridiques qui entourent le principe de consentement éclairé
https://jbl1960blog.files.wordpress.com ... tion19.pdf

on ne peut pas rendre obligatoire un traitement expérimental, et encore moins un traitement qui n'a qu'une AMM conditionnelle, surtout lorsqu'il existe des alternatives de traitements efficaces ; c'est bien pour ça que les autorités sanitaires ont monté des cabales contre les traitements existants et contournent ces principes en enfumant les gens avec un pass sanitaire qui limite les libertés de ceux qui ne veulent pas être piqués comme du bétail

Donc non, bien sûr que je ne veux pas de ces mixtures imposées, et je n'ai pas pour autant à rester chez moi ; en l'occurrence, les vaccinés sont plus dangereux pour les autres que ceux qui ne le sont pas ; bref, tu ferais bien de t'informer sur des sources saines, Mic ....
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par Mesoke » 27 mai 2021 15:01

- Il n'existe pas de traitement alternatif dont l'efficacité a été prouvée.
- Les vaccins ont été dument testés
- Les vaccins à ARNm sont testés depuis des années, ainsi que leurs effets secondaires à moyen et long terme. Et ce alors que sur le papier c'est une technologie médicale parmi les moins dangereuses qui soit. Beaucoup moins dangereuse que n'importe quel médicament (ou plante, ou huile essentielle), qui est un gros concentré de chimie.

Et je te retourne le compliment, même si c'est désespéré : tu ferais mieux de t'informer auprès de sources saines. Genre on a passé à priori passé le milliard de vaccinés dans le monde, et je n'entends pas parler de grosse crise sanitaire mondiale due à la vaccination.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par stirnersept9 » 27 mai 2021 19:20

Mesoke a écrit :
27 mai 2021 15:01
- Il n'existe pas de traitement alternatif dont l'efficacité a été prouvée.
- Les vaccins ont été dument testés
- Les vaccins à ARNm sont testés depuis des années, ainsi que leurs effets secondaires à moyen et long terme. Et ce alors que sur le papier c'est une technologie médicale parmi les moins dangereuses qui soit. Beaucoup moins dangereuse que n'importe quel médicament (ou plante, ou huile essentielle), qui est un gros concentré de chimie.

Et je te retourne le compliment, même si c'est désespéré : tu ferais mieux de t'informer auprès de sources saines. Genre on a passé à priori passé le milliard de vaccinés dans le monde, et je n'entends pas parler de grosse crise sanitaire mondiale due à la vaccination.
Les vaccins à ARNm ne sont pas nouveau, effectivement.
Ce qui explique le retard de Sanofi qui recherchait sur le virus atténué, classique, comme les vaccins anti grippaux, et autres

ce sont deux technologies
L'une a fait ses preuves sur le long terme ( polio, rougeole etc.)
l'autre est récente, technologie médicale parmi les moins dangereuses je lis
sauf que pour l'instant, les cobayes au vaccin ARNm ignorent la suite.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par lotus95 » 27 mai 2021 19:28

Mesoke a écrit :
27 mai 2021 15:01
- Il n'existe pas de traitement alternatif dont l'efficacité a été prouvée.
- Les vaccins ont été dument testés
- Les vaccins à ARNm sont testés depuis des années, ainsi que leurs effets secondaires à moyen et long terme. Et ce alors que sur le papier c'est une technologie médicale parmi les moins dangereuses qui soit. Beaucoup moins dangereuse que n'importe quel médicament (ou plante, ou huile essentielle), qui est un gros concentré de chimie.

Et je te retourne le compliment, même si c'est désespéré : tu ferais mieux de t'informer auprès de sources saines. Genre on a passé à priori passé le milliard de vaccinés dans le monde, et je n'entends pas parler de grosse crise sanitaire mondiale due à la vaccination.
Tu ne risques pas d'entendre quoi que ce soit, les merdias et réseaux sociaux sont bien brieffés pour ne laisser passer aucun mauvais son de cloche ; il faut se référer à la surmortalité pour savoir ce qu'il en est
il y a aussi des tableaux (qu'il faut que je retrouve) qui démontrent que dans les pays qui ont le plus vacciné (UK, Israel ...) , il y a autant voire plus de décès en 3-4 mois depuis la vaccination que sur les 10 mois qui ont précédé

- les traitements efficaces existent bel et bien et sont utilisés largement dans le monde
l'Inde, pays de 1.4mds d'habitants pour lequel tout le monde prédisait la catastrophe il n'y a pas si longtemps, est en train d'inverser la vapeur en généralisant la HCQ en prophylaxie, et l'ivermectine en traitement précoce ; aucun des papelards pourris de Big Pharma ne changera cette réalité
les critères sur lesquels tu te te fondes pour déterminer les preuves d'efficacité tiennent plus de la valise de billets que de véritables études
C'est la justice qui aura le dernier mot , en espérant qu'elle ne se trouve pas gangrénée aussi par cette mafia, certainement pas le cloaque de ripoux qui prétend refaire l'histoire selon ses intérêts propres

- les mixtures à ARN ne sont pas des vaccins,
un vaccin injecte un antigène qui permet de produire directement des anticorps, tandis que ces mixtures injectent le code génétique d'un fragment de virus, et non le virus entier , pour faire produire des protéines en quantité aléatoire selon les individus, qui elles mêmes produiront ou pas des anticorps en quantité également aléatoires, mais potentiellement non neutralisants ;
il suffit que la proteine Spike mute suffisamment pour que ces mixtures deviennent inopérantes, là où un vaccin classique aurait ciblé le virus entier et aurait eu des chances d'être efficace même sur les variants ; donc 0 bénéfice parce que ces mixtures sont basées sur la souche Wuhan et seront toujours très en retard sur les variants en circulation, tout en laissant les risques que la Spike facilite les infections ultérieures en se connectant aux récepteurs ACE2

elles ont été testées mais avec 2.5 mois de recul seulement après la 2ème injection .. ridicule quand on sait qu'un vaccin classique demande des années de contrôle avant d'être validé
mais exclusivement testées sur des gens plutôt jeunes et en bonne santé, très peu sur les + de 75 ans, 1er public concerné par les décès
les études des labos eux mêmes ne garantissent pas l'efficacité sur les + de 75 ans, ni sur les formes graves, ni sur les décès ... cherches l'erreur

- tu as une source sur "vaccins ARN testés depuis plusieurs années ........" ?

Quant au reste, c'est gentil d'essayer de donner des leçons, mais tes références ne seront jamais les miennes ... il y a bien trop de vice et d'interférences dans cette science dictatoriale dépourvue d'éthique qui ne voit les choses que sous l'angle de cours d'actions ; et ce ne sont pas les exemples d'escroqueries qui manquent pour s'en faire une bonne idée, sans parler des propagandistes qui sévissent sur les plateaux TV et les fastchecking en ligne

si tu avais un tout petit peu de hauteur de vue, tu conviendrais que quelques mois ne suffisent pas pour se donner une idée des effets secondaires graves de ces mixtures, d'autant plus qu'on se trouve dans une phase de régression naturelle du virus ;
l'heure sera grave cet automne/hiver, lorsque les vaccinés seront à nouveau exposés à des coronavirus, quels qu'ils soient ; et j'espère sincèrement que ce sont des craintes infondées ... mais ce qui est sûr, c'est que plus on s'éloigne dans le temps de ces injections, et moins la causalité aura de chances d'être démontrée ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

chercheur
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2885
Enregistré le : 21 février 2011 21:50

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par chercheur » 28 mai 2021 22:51

lotus95 a écrit :
27 mai 2021 19:28
Mesoke a écrit :
27 mai 2021 15:01
- Il n'existe pas de traitement alternatif dont l'efficacité a été prouvée.
- Les vaccins ont été dument testés
- Les vaccins à ARNm sont testés depuis des années, ainsi que leurs effets secondaires à moyen et long terme. Et ce alors que sur le papier c'est une technologie médicale parmi les moins dangereuses qui soit. Beaucoup moins dangereuse que n'importe quel médicament (ou plante, ou huile essentielle), qui est un gros concentré de chimie.

Et je te retourne le compliment, même si c'est désespéré : tu ferais mieux de t'informer auprès de sources saines. Genre on a passé à priori passé le milliard de vaccinés dans le monde, et je n'entends pas parler de grosse crise sanitaire mondiale due à la vaccination.
Tu ne risques pas d'entendre quoi que ce soit, les merdias et réseaux sociaux sont bien brieffés pour ne laisser passer aucun mauvais son de cloche ; il faut se référer à la surmortalité pour savoir ce qu'il en est
il y a aussi des tableaux (qu'il faut que je retrouve) qui démontrent que dans les pays qui ont le plus vacciné (UK, Israel ...) , il y a autant voire plus de décès en 3-4 mois depuis la vaccination que sur les 10 mois qui ont précédé

- les traitements efficaces existent bel et bien et sont utilisés largement dans le monde
l'Inde, pays de 1.4mds d'habitants pour lequel tout le monde prédisait la catastrophe il n'y a pas si longtemps, est en train d'inverser la vapeur en généralisant la HCQ en prophylaxie, et l'ivermectine en traitement précoce ; aucun des papelards pourris de Big Pharma ne changera cette réalité
les critères sur lesquels tu te te fondes pour déterminer les preuves d'efficacité tiennent plus de la valise de billets que de véritables études
C'est la justice qui aura le dernier mot , en espérant qu'elle ne se trouve pas gangrénée aussi par cette mafia, certainement pas le cloaque de ripoux qui prétend refaire l'histoire selon ses intérêts propres

- les mixtures à ARN ne sont pas des vaccins,
un vaccin injecte un antigène qui permet de produire directement des anticorps, tandis que ces mixtures injectent le code génétique d'un fragment de virus, et non le virus entier , pour faire produire des protéines en quantité aléatoire selon les individus, qui elles mêmes produiront ou pas des anticorps en quantité également aléatoires, mais potentiellement non neutralisants ;
il suffit que la proteine Spike mute suffisamment pour que ces mixtures deviennent inopérantes, là où un vaccin classique aurait ciblé le virus entier et aurait eu des chances d'être efficace même sur les variants ; donc 0 bénéfice parce que ces mixtures sont basées sur la souche Wuhan et seront toujours très en retard sur les variants en circulation, tout en laissant les risques que la Spike facilite les infections ultérieures en se connectant aux récepteurs ACE2

elles ont été testées mais avec 2.5 mois de recul seulement après la 2ème injection .. ridicule quand on sait qu'un vaccin classique demande des années de contrôle avant d'être validé
mais exclusivement testées sur des gens plutôt jeunes et en bonne santé, très peu sur les + de 75 ans, 1er public concerné par les décès
les études des labos eux mêmes ne garantissent pas l'efficacité sur les + de 75 ans, ni sur les formes graves, ni sur les décès ... cherches l'erreur

- tu as une source sur "vaccins ARN testés depuis plusieurs années ........" ?

Quant au reste, c'est gentil d'essayer de donner des leçons, mais tes références ne seront jamais les miennes ... il y a bien trop de vice et d'interférences dans cette science dictatoriale dépourvue d'éthique qui ne voit les choses que sous l'angle de cours d'actions ; et ce ne sont pas les exemples d'escroqueries qui manquent pour s'en faire une bonne idée, sans parler des propagandistes qui sévissent sur les plateaux TV et les fastchecking en ligne

si tu avais un tout petit peu de hauteur de vue, tu conviendrais que quelques mois ne suffisent pas pour se donner une idée des effets secondaires graves de ces mixtures, d'autant plus qu'on se trouve dans une phase de régression naturelle du virus ;
l'heure sera grave cet automne/hiver, lorsque les vaccinés seront à nouveau exposés à des coronavirus, quels qu'ils soient ; et j'espère sincèrement que ce sont des craintes infondées ... mais ce qui est sûr, c'est que plus on s'éloigne dans le temps de ces injections, et moins la causalité aura de chances d'être démontrée ...
Tiens encore la diarrhée verbale de Lotus qui a plein de certitudes scientifiques alors qu'elle ne connait rien aux sciences ... heureux les simples d'esprit ::d
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29448
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Sujet général Covid-19: Pandémie à l'échelle planétaire

Message par mic43121 » 29 mai 2021 15:16

lotus95 a écrit :
27 mai 2021 14:42
mic43121 a écrit :
27 mai 2021 13:39
Ce qui fait quelle France est un pays libre c'est notre liberté de décider ..
On peut ou non se faire vacciner..c'est un fait, ce n'est pas obligatoire ..
Par contre quand dans un Hopital ou un établissement public qui reçoit des visites ...C'est différent .
Tu ne veux pas de vaccin c'est ton droit... mais tu reste chez toi ..tu poses tes congés ..sans solde si tu n'en a plus .
Mais tu ne peux pas mettre en danger la vie des autres ..
Ceux qui croient que le covid est une grippette sont dans leurs droits ..
mais le devoir pour travailler par exemple en hôpital (ou dans un lieu public ) c'est de se faire vacciner ;
:]
Si tu es en mesure de prouver que ces injections sont efficaces et non dangereuses à moyen/long terme, et pour les vaccinés, et pour leur entourage, tu auras raison dans ce que tu dis ; mais personne n'a le moindre élément pour l'affirmer , rien, nada ... on a plutôt de nombreux éléments pour prouver le contraire
il n'y a qu'entourloupe sur les chiffres pour le prétendre, et des pseudo sachants qui se sont convertis à la boule de cristal pour servir leurs financeurs

et toi, tu ne te fondes que sur tes croyances pour le dire, croyances qui sont basées sur une tromperie qui ne dit pas que ces mixtures ne sont pas des vaccins, mais des traitements expérimentaux dont la fin des essais n'est prévue qu'en 2023, et qui ne dit pas qu'elles n'ont qu'une AMM conditionnelle ... et personne n'a à imposer ses croyances au reste du monde, ça vaut pour toutes les religions ...
Qu’est-ce qu’une Autorisation de Mise sur le Marche ou AMM ?
Tout médicament doit obtenir une AMM pour être commercialisé. Le laboratoire pharmaceutique fournit aux autorités de santé un dossier comportant les études d’efficacité, de sécurité et de qualité du médicament qu’il souhaite commercialiser. Les autorités de santé (ANSM ou Agence européenne du médicament) étudient ce dossier. Si les critères de qualité, de sécurité et d’efficacité (rapport bénéfices/risques favorable) sont jugés remplis par le médicament, les autorités de santé octroient une AMM au médicament qui peut être commercialisé.

L’AMM conditionnelle
L’AMM conditionnelle est une AMM accordée pour un an sur des données INCOMPLETES.

https://reinfocovid.fr/science/amm-conditionnelle/
Quant à la liberté, elle n'est que théorique et toute relative quand une personne n'a pas droit à un consentement éclairé
Voilà les textes juridiques qui entourent le principe de consentement éclairé
https://jbl1960blog.files.wordpress.com ... tion19.pdf

on ne peut pas rendre obligatoire un traitement expérimental, et encore moins un traitement qui n'a qu'une AMM conditionnelle, surtout lorsqu'il existe des alternatives de traitements efficaces ; c'est bien pour ça que les autorités sanitaires ont monté des cabales contre les traitements existants et contournent ces principes en enfumant les gens avec un pass sanitaire qui limite les libertés de ceux qui ne veulent pas être piqués comme du bétail

Donc non, bien sûr que je ne veux pas de ces mixtures imposées, et je n'ai pas pour autant à rester chez moi ; en l'occurrence, les vaccinés sont plus dangereux pour les autres que ceux qui ne le sont pas ; bref, tu ferais bien de t'informer sur des sources saines, Mic ....



Toutes les personnes que je connais et qui ont eu le covid sévère (deux en réa)..5 a la maison.. (mais deux mois après ils n'ont pas repris le boulot)
Par contre je ne connais aucune personne malade et vacciné ....
Pour toi ce n'est pas suffisant ...pour moi c'est convainquant ...

:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »