Le déficit public s'élève à 4,3% de PIB en 2013

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Le déficit public s'élève à 4,3% de PIB en 2013

Message par PascalL » 02 avril 2014 21:47

Mister Polark a écrit : :hehe: :hehe: :hehe:
On sait tous que tu souhaites qu'il n'y est plus que des ouvriers en France, et que tous les riches, tous les ingénieurs, et tout les diplomé partent de France
Mais j'ai toujours pas compris, pourquoi ?
00102 je suis riche !! j'ai 2 diplômes d'ingénieur !! je suis chef d'entreprise !! j'aime mon pays !!
et je fais FRANCE de tout bois!

fais donc comme moi, sois à la hauteur de ton pays et prend-toi en main (arrête donc de chialer sur les impôts, les immigrés, les homos, les pauvres, les fonctionnaires, ...) pense GRAND quand tu penses à ton pays...
à vous entendre, même vos rêves sont étroits!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 21:51

Kelenner a écrit : Pour en revenir aux niches, voici les 15 niches fiscales qui coûtent le plus (50% du total) :

Déjà on peut commencer par sucrer les plus scandaleuses : la niche Copé (la pire), l'abattement sur les chevaux de course (réservé aux pauvres, j'imagine), les taux spéciaux de la Corse et des DOM-TOM (je croyais qu'on était en République), l'assurance-vie et la TVA dans la restauration (inefficace, ruineux, clientéliste).

Dans un deuxième temps au tour des financements indirects de "services" à destination des plus riches, financés sur le dos des plus pauvres : l'emploi à domicile (ce qui revient à faire financer des larbins au service des privilégiés par les contribuables !!! absolument hallucinant quand on y pense...), la TVA travaux (tu veux faire appel à des artisans, tu payes le juste prix) et l'immobilier locatif pour les raisons que j'ai explicité plus haut.

L'allègement Fillon, qui favorise les bas salaires et les fait financer encore une fois par le contribuable, est une absurdité sans nom. La prime pour l'emploi est également une connerie, là encore ce n'est pas à l'Etat de payer ce qui doit l'être par les entreprises.

J'en sauve une seule : le crédit d'impôt recherche. Le reste, comme je viens de le démontrer, est au mieux inutile, au pire injuste et néfaste.
heureusement que tu es la (avec Sacamalix) pour relever le niveau de cette conversation Kelenner! :super:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 21:54

PascalL a écrit :
heureusement que tu es la (avec Sacamalix) pour relever le niveau de cette conversation Kelenner! :super:
La beauté de l'affrontement idéologique ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 02 avril 2014 22:08

Fonck1 a écrit : faut avoir envie d'y vivre,dans les TOMs.... :lol: :lol:
Ben si tu es retraité de la fonction publique, tu peux résider en Nouvelle Calédonie, sans payer d'impot, voyager en Australie ou en Nouvelle Zélande .
La niche donne envie à beaucoup de fonctionnaires, crois moi.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 22:09

Steph a écrit : Ben si tu es retraité de la fonction publique, tu peux résider en Nouvelle Calédonie, sans payer d'impot, voyager en Australie ou en Nouvelle Zélande .
La niche donne envie à beaucoup de fonctionnaires, crois moi.
a la niche,ils y sont toute leur vie,alors c'est pas si évident que cela :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 22:10

Mister Polark a écrit : :hehe: :hehe: :hehe:
On sait tous que tu souhaites qu'il n'y est plus que des ouvriers en France, et que tous les riches, tous les ingénieurs, et tout les diplomé partent de France
Mais j'ai toujours pas compris, pourquoi ?
si j'ai dit cela moi,il faut me citer :lol:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 02 avril 2014 22:12

Fonck1 a écrit : si j'ai dit cela moi,il faut me citer :lol:
Je parlais à PascalL :)

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 22:14

Mister Polark a écrit : Je parlais à PascalL :)
je t'ai répondu, t'es pas à la hauteur de ta nationalité (c'est aussi simple que cela)...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 22:15

sacamalix a écrit : Justement, si on a 2000 milliards de dettes, c'est à cause du clientélisme financé par des taxes diverses et variées offrant chacune une occasion de frauder (donc finalement inefficaces). Les niches fiscales font également partie de ce clientélisme.
Donc une seule solution s'impose : un système fiscal simplifié, qui s'impose à tous sans dérogation, chacun devant contribuer à hauteur de ses moyens.
Encore une fois, si certains pensent qu'ils n'ont pas à participer à la solidarité nationale, libre à eux de partir, en laissant leur passeport à la frontière. Personne n'est irremplaçable (même quand on s'appelle Total ou Pinault)
c'est là ou tu te trompes,la richesse,ça se construit,mais ça ne se remplace pas,quand tu l'as perdu,il faut des années pour la retrouver.

cette espèce de vieille image qui dit que la richesse d'un pays c'est un gâteau,c'est vrai.
le partager de façon infinie de rends pas plus riches ceux qui en avaient une petite.ceux qui en avaient une petite en auront une encore plus petite.
la productivité et la création de richesse,c'est le besoin de tout être humain de se dépasser pour gagner un peu plus à chaque fois.

si tu lui enlève cela,il n'a plus aucune envie ni motivation de se casser le cul,et devient donc improductif.
l'improductivité n'est pas la richesse.
l’improductivité ne paye pas les dettes.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 22:15

Mister Polark a écrit : Je parlais à PascalL :)
ah ben cites le lui ;)
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 02 avril 2014 22:16

PascalL a écrit : je t'ai répondu, t'es pas à la hauteur de ta nationalité (c'est aussi simple que cela)...
salauds de français !! bientôt,il faudra tous avoir la même idée pour être considéré comme français !!

quel avenir !!
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 22:23

Fonck1 a écrit : c'est là ou tu te trompes,la richesse,ça se construit,mais ça ne se remplace pas,quand tu l'as perdu,il faut des années pour la retrouver.

cette espèce de vieille image qui dit que la richesse d'un pays c'est un gâteau,c'est vrai.
le partager de façon infinie de rends pas plus riches ceux qui en avaient une petite.ceux qui en avaient une petite en auront une encore plus petite.
la productivité et la création de richesse,c'est le besoin de tout être humain de se dépasser pour gagner un peu plus à chaque fois.

si tu lui enlève cela,il n'a plus aucune envie ni motivation de se casser le cul,et devient donc improductif.
Sauf qu'un Pinault qui a construit sa fortune en partie sur les richesses de la France (éducation, avantages fiscaux...) et qui ensuite balance son fric en Belgique ne fait ni plus ni moins que du pillage. Je ne pense pas que la France ait besoin de ces gens qui profitent sans retour. Chacun a des droit mais aussi des devoirs, un concept sur lequel tu es bien moins conciliant quand il s'agit des roms :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL » 02 avril 2014 22:24

Fonck1 a écrit : c'est là ou tu te trompes,la richesse,ça se construit,mais ça ne se remplace pas,quand tu l'as perdu,il faut des années pour la retrouver.

Quand je pense, que tu écris cela sincèrement...
la richesse n'est pas que financière...
l'appât du gain ne pourrait (à lui seul) déterminer une vie...
une nuit (à réfléchir) est souvent bien plus productive qu'une journée (à déprimé)...

ce discours mercantile fausse toute considération

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 02 avril 2014 22:26

sacamalix a écrit : Sauf qu'un Pinault qui a construit sa fortune en partie sur les richesses de la France (éducation, avantages fiscaux...) et qui ensuite balance son fric en Belgique ne fait ni plus ni moins que du pillage. Je ne pense pas que la France ait besoin de ces gens qui profitent sans retour. Chacun a des droit mais aussi des devoirs, un concept sur lequel tu es bien moins conciliant quand il s'agit des roms :siffle:
La faute à qui ? A l'état et son capitalisme de connivence

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 02 avril 2014 22:29

Mister Polark a écrit : La faute à qui ? A l'état et son capitalisme de connivence
Je n'ai jamais dit le contraire :icon_winks:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »