sacamalix a écrit :
Justement, si on a 2000 milliards de dettes, c'est à cause du clientélisme financé par des taxes diverses et variées offrant chacune une occasion de frauder (donc finalement inefficaces). Les niches fiscales font également partie de ce clientélisme.
Donc une seule solution s'impose : un système fiscal simplifié, qui s'impose à tous sans dérogation, chacun devant contribuer à hauteur de ses moyens.
Encore une fois, si certains pensent qu'ils n'ont pas à participer à la solidarité nationale, libre à eux de partir, en laissant leur passeport à la frontière. Personne n'est irremplaçable (même quand on s'appelle Total ou Pinault)
c'est là ou tu te trompes,la richesse,ça se construit,mais ça ne se remplace pas,quand tu l'as perdu,il faut des années pour la retrouver.
cette espèce de vieille image qui dit que la richesse d'un pays c'est un gâteau,c'est vrai.
le partager de façon infinie de rends pas plus riches ceux qui en avaient une petite.ceux qui en avaient une petite en auront une encore plus petite.
la productivité et la création de richesse,c'est le besoin de tout être humain de se dépasser pour gagner un peu plus à chaque fois.
si tu lui enlève cela,il n'a plus aucune envie ni motivation de se casser le cul,et devient donc improductif.
l'improductivité n'est pas la richesse.
l’improductivité ne paye pas les dettes.