des militantes écolos jettent de la soupe sur la Joconde

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: des militantes écolos jettent de la soupe sur la Joconde

Message par Relax »

danielle49 a écrit : 31 janvier 2024 21:42 Ne vous plaignez pas ! La vie chère ne fait que rendre la vie plus précieuse. ;)
Bin ouais, faut pas se plaindre, tout ce qui est rare est cher, nous n'avons qu'une seule vie, elle n'a pas de prix. :super:

Et on n'est pas certain que tout sera discount dans l'éternité ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 31 janvier 2024 16:28 Si tu as une voiture ou un abonnement électrique à ton domicile, tu as probablement dû constater une certaine hausse des prix ces derniers temps.
C'est un constat européen, c'est bizarre que tu n'aies rien constaté dans ta vie au quotidien.

C'est ce que je t'expliquais plus haut : le prix de l'énergie augmente.
Le prix de l’électricité augmente. Mais l'électricité n'est pas du pétrole brut. Le prix du pétrole brut est stable depuis 15 ans. Il augmentera dans le futur, ce qui provoquera des problèmes de fabrication de produits phytosanitaires et donc des problèmes agricoles (entre autres problèmes), mais pour l'instant il est stable.
Le point commun c'est l'idéologie écologiste à 2 balles qui combat le nucléaire et qui pousse les agriculteurs à l'exaspération.
C'est d'ailleurs les mêmes qui barbouillent la Joconde avec de la soupe bio ! :ghee:

Ça commence à bien faire tous ces hurluberlus !
Certains écologistes combattent le nucléaire. Pas tous, bien au contraire, vu que l’électricité issue du nucléaire semble être la source de production électrique la moins polluante, hormis le réchauffement des cours environnants et le problème des déchets radioactifs, et les éventuels accidents radioactifs graves.

Et les agriculteurs se plaignent du prix du carburant qui n'est plus détaxé pour eux et des normes européennes, pas des écolos, qui n'ont à peu près aucun effet sur leur activité. Ils peuvent à loisir continuer de pratiquer la grande monoculture hyper chimique qui tue les sols et crée un cercle vicieux vers toujours plus de chimie, ils peuvent continuer les gros élevages de bestioles en bâtiment en parpaing et nourris au soja issu de la déforestation sur d'autres continents, ils peuvent continuer de déverser des tonnes de lisier qui pollue les cours d'eau, ils peuvent continuer d'être les putes de l'industrie agro-alimentaire et des grands distributeurs, etc.

Chacun son métier, tu n'as qu'à ouvrir une exploitation sans utiliser de produits chimiques et en t'exonérant des règles de bonne gestion, et après tu seras fondée à expliquer à ceux dont c'est le boulot comment ils doivent s'y prendre ....
C'est quoi cet argument débile ? Dans ce cas toi aussi tais toi sur tous les sujets sur lesquels tu interviens. Ne postes plus ici tant que tu n'as pas monté d'exploitation, ne parle plus d'immigrés tant que tu n'as pas migré illégalement ou non dans un autre pays (il faudrait tester les 2 cas en fait), ne critique plus les politiciens tant que tu n'en as pas fait ton métier.

C'est vraiment le niveau zéro de la réponse argumentée là, on touche le fond ...

Sache d'une part que je ne suis pas contre l'utilisation de produits phytosanitaire, je suis contre leur sur-utilisation. Et d'autre part que plein de gens ont des exploitations fonctionnelles sans utiliser ou en utilisant peu de produits phytosanitaires, en bio ou en agriculture raisonnée.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 01 février 2024 10:42
Relax a écrit : 31 janvier 2024 16:28 Si tu as une voiture ou un abonnement électrique à ton domicile, tu as probablement dû constater une certaine hausse des prix ces derniers temps.
C'est un constat européen, c'est bizarre que tu n'aies rien constaté dans ta vie au quotidien.

C'est ce que je t'expliquais plus haut : le prix de l'énergie augmente.
Le prix de l’électricité augmente. Mais l'électricité n'est pas du pétrole brut. Le prix du pétrole brut est stable depuis 15 ans. Il augmentera dans le futur, ce qui provoquera des problèmes de fabrication de produits phytosanitaires et donc des problèmes agricoles (entre autres problèmes), mais pour l'instant il est stable.
Les prix à la pompe ont augmenté de 30 centimes en 2 ans, tu trouves que c'est stable, toi ?
https://www.leparisien.fr/resizer/-algW ... BIU3J4.jpg

Peut-être n'as-tu pas de voiture, ça doit être ça vu que t'es très branchée sur l'écologie. :cool:
Le point commun c'est l'idéologie écologiste à 2 balles qui combat le nucléaire et qui pousse les agriculteurs à l'exaspération.
C'est d'ailleurs les mêmes qui barbouillent la Joconde avec de la soupe bio ! :ghee:

Ça commence à bien faire tous ces hurluberlus !
Certains écologistes combattent le nucléaire. Pas tous, bien au contraire, vu que l’électricité issue du nucléaire semble être la source de production électrique la moins polluante, hormis le réchauffement des cours environnants et le problème des déchets radioactifs, et les éventuels accidents radioactifs graves.

Et les agriculteurs se plaignent du prix du carburant qui n'est plus détaxé pour eux et des normes européennes, pas des écolos, qui n'ont à peu près aucun effet sur leur activité.
C'est les politiques environnementales mises en œuvre par la majorité du Parlement Européen dans laquelle les écolos ont une forte influence qui exaspèrent nos agriculteurs.

Ils peuvent à loisir continuer de pratiquer la grande monoculture hyper chimique qui tue les sols et crée un cercle vicieux vers toujours plus de chimie, ils peuvent continuer les gros élevages de bestioles en bâtiment en parpaing et nourris au soja issu de la déforestation sur d'autres continents, ils peuvent continuer de déverser des tonnes de lisier qui pollue les cours d'eau, ils peuvent continuer d'être les putes de l'industrie agro-alimentaire et des grands distributeurs, etc.
Nos agriculteurs sont une chance pour la France, ils méritent le respect de toute la nation, ton mépris à leur endroit se semble très déplacé et surtout très injuste.
Les agriculteurs bossent dur et n'emmerdent personne, tu devrais les respecter ne serait-ce que pour cette seule raison.
Chacun son métier, tu n'as qu'à ouvrir une exploitation sans utiliser de produits chimiques et en t'exonérant des règles de bonne gestion, et après tu seras fondée à expliquer à ceux dont c'est le boulot comment ils doivent s'y prendre ....
C'est quoi cet argument débile ? Dans ce cas toi aussi tais toi sur tous les sujets sur lesquels tu interviens. Ne postes plus ici tant que tu n'as pas monté d'exploitation,
J'ai bossé dans des exploitations agricoles quand j'étais étudiant et je me garde bien de prétendre expliquer aux agriculteurs comment ils doivent travailler.
Je leur fais confiance, ce sont des gens valeureux dont je soutiens la cause.
ne parle plus d'immigrés tant que tu n'as pas migré illégalement ou non dans un autre pays (il faudrait tester les 2 cas en fait), ne critique plus les politiciens tant que tu n'en as pas fait ton métier.
Je critique les immigrés parce que 50% des crimes et délits commis à Marseille où je vis sont commis par des étrangers.
https://www.lefigaro.fr/politique/darma ... s-20220821

Et je ne critique pas les politiciens mais seulement leurs idées et leurs décisions, je me fous de leur vie privée.

C'est vraiment le niveau zéro de la réponse argumentée là, on touche le fond ...

Sache d'une part que je ne suis pas contre l'utilisation de produits phytosanitaire, je suis contre leur sur-utilisation. Et d'autre part que plein de gens ont des exploitations fonctionnelles sans utiliser ou en utilisant peu de produits phytosanitaires, en bio ou en agriculture raisonnée.
Certes le bio toussa, mais les agriculteurs sont exaspérés d'affronter une concurrence déloyale et faussée, d'être stigmatisés par les écolos et d'être pressurés par les centrales d'achats et la grande distribution.

On dirait que tu considères les agriculteurs comme des ennemis de classe, ça ne me parait pas être la bonne approche, ces gens travaillent dur et ne bénéficient d'aucun privilège, je pense qu'ils méritent ton respect.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 01 février 2024 23:16 Les prix à la pompe ont augmenté de 30 centimes en 2 ans, tu trouves que c'est stable, toi ?
https://www.leparisien.fr/resizer/-algW ... BIU3J4.jpg

Peut-être n'as-tu pas de voiture, ça doit être ça vu que t'es très branchée sur l'écologie. :cool:
On ne parle pas du prix de l'essence, mais du prix du pétrole.

C'est les politiques environnementales mises en œuvre par la majorité du Parlement Européen dans laquelle les écolos ont une forte influence qui exaspèrent nos agriculteurs.
Les écolos n'ont que 10% des sièges au parlement européen, du même niveau que les conservateurs et les réactionnaires. Pas vraiment d'influence, donc ...

Nos agriculteurs sont une chance pour la France, ils méritent le respect de toute la nation, ton mépris à leur endroit se semble très déplacé et surtout très injuste.
Les agriculteurs bossent dur et n'emmerdent personne, tu devrais les respecter ne serait-ce que pour cette seule raison.
Nos paysans sont une chance pour la France, ceux qui produisent des produits de qualité en valorisant notre terroir. Pas les capitalistes ultra productivistes de la FNSEA maqués avec les gros industriels.

J'ai bossé dans des exploitations agricoles quand j'étais étudiant et je me garde bien de prétendre expliquer aux agriculteurs comment ils doivent travailler.
Je leur fais confiance, ce sont des gens valeureux dont je soutiens la cause.

Je critique les immigrés parce que 50% des crimes et délits commis à Marseille où je vis sont commis par des étrangers.
https://www.lefigaro.fr/politique/darma ... s-20220821

Et je ne critique pas les politiciens mais seulement leurs idées et leurs décisions, je me fous de leur vie privée.
Argument débile, donc. Tu te permets toi de critiquer là où tu n'as aucune compétence, mais je n'ai pas le droit de le faire de mon côté. Foutage de gueule.
Certes le bio toussa, mais les agriculteurs sont exaspérés d'affronter une concurrence déloyale et faussée, d'être stigmatisés par les écolos et d'être pressurés par les centrales d'achats et la grande distribution.

On dirait que tu considères les agriculteurs comme des ennemis de classe, ça ne me parait pas être la bonne approche, ces gens travaillent dur et ne bénéficient d'aucun privilège, je pense qu'ils méritent ton respect.
Je ne vois pas où j'aurais bien pu considérer les agriculteurs comme étant des ennemis de classe. Le truc c'est que j'ai conscience de la diversité des agriculteurs, de leur approche, de leur travail, de leurs revenus (oui, je suis un gros woke). Et que je ne critique que les gros capitalistes qui surproduisent à coup de machins chimiques au détriment de toute pratique agricole respectueuse de l'environnement et des consommateurs. Et si, ils bénéficient de privilèges. Entre la PAC, le carburant détaxé, divers machins qu'ils achètent sans TVA sur le compte de l'exploitation, leurs produits qu'ils consomment, etc ils ont des privilèges. En échange de beaucoup de boulot pour ceux qui bossent (je ne parle pas des gros qui emploient et dont le boulot n'est que de la gestion et du boursicotage).
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mesoke a écrit : 01 février 2024 23:34
Argument débile, donc. Tu te permets toi de critiquer là où tu n'as aucune compétence, mais je n'ai pas le droit de le faire de mon côté. Foutage de gueule.
Il ne faut pas le prendre comme un reproche personnel, c'est juste que les agriculteurs connaissent mieux l'agriculture que les écolos dont l'idéologie a failli ruiner notre industrie nucléaire en plus de souiller la Joconde avec de la soupe bio !

Je ne vois pas où j'aurais bien pu considérer les agriculteurs comme étant des ennemis de classe. Le truc c'est que j'ai conscience de la diversité des agriculteurs, de leur approche, de leur travail, de leurs revenus (oui, je suis un gros woke). Et que je ne critique que les gros capitalistes qui surproduisent à coup de machins chimiques au détriment de toute pratique agricole respectueuse de l'environnement et des consommateurs. Et si, ils bénéficient de privilèges. Entre la PAC, le carburant détaxé, divers machins qu'ils achètent sans TVA sur le compte de l'exploitation, leurs produits qu'ils consomment, etc ils ont des privilèges. En échange de beaucoup de boulot pour ceux qui bossent (je ne parle pas des gros qui emploient et dont le boulot n'est que de la gestion et du boursicotage).
Pourquoi tu critiques le revenu des agriculteurs et tu dis rien à propos des revenus des footballeurs professionnels ?
T'es pas crédible dans tes indignations sélectives de classe ! 0028
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Relax a écrit : 02 février 2024 00:46 Il ne faut pas le prendre comme un reproche personnel, c'est juste que les agriculteurs connaissent mieux l'agriculture que les écolos dont l'idéologie a failli ruiner notre industrie nucléaire en plus de souiller la Joconde avec de la soupe bio !
Là n'est pas la question. Tu me dis que je ne dois pas répondre sur ce forum au sujet de l'agriculture tant que je n'ai pas monté d'exploitation agricole. Si on en est là, personne ne répond sur aucun sujet sur ce forum. Nous ne sommes ni démographes, ni économistes, ni politiciens.

Pourquoi tu critiques le revenu des agriculteurs et tu dis rien à propos des revenus des footballeurs professionnels ?
T'es pas crédible dans tes indignations sélectives de classe ! 0028
Genre parce que c'est un sujet sur les agriculteurs ? Vas sur le sujet sur l'exil de Benzemma chez les saoudiens, j'y ai très largement critiqué le salaire des footballeurs pro. Et cherche dans tout ce que je dis sur ce forum, tu y trouveras plein de remarques sur le fait de méga taxer les super riches, de définir un revenu maximal, de redistribuer les richesses, etc, etc, etc

Et je ne critique pas les revenus des agriculteurs, souvent faibles, surtout pour ceux qui triment le plus. Juste le revenu des capitalistes qui se font passer pour des agriculteurs parce qu'ils possèdent une exploitation agricole, mais dans laquelle ils ne travaillent pas directement et ne font que le patron calé sur son écran d'ordi plutôt que les mains dans la boue. Juste pour faire la distinction entre les différents types d'agriculteurs dont on nous parle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »