Mesoke a écrit : ↑01 février 2024 10:42
Relax a écrit : ↑31 janvier 2024 16:28
Si tu as une voiture ou un abonnement électrique à ton domicile, tu as probablement dû constater une certaine hausse des prix ces derniers temps.
C'est un constat européen, c'est bizarre que tu n'aies rien constaté dans ta vie au quotidien.
C'est ce que je t'expliquais plus haut : le prix de l'énergie augmente.
Le prix de l’électricité augmente. Mais l'électricité n'est pas du pétrole brut. Le prix du pétrole brut est stable depuis 15 ans. Il augmentera dans le futur, ce qui provoquera des problèmes de fabrication de produits phytosanitaires et donc des problèmes agricoles (entre autres problèmes), mais pour l'instant il est stable.
Les prix à la pompe ont augmenté de 30 centimes en 2 ans, tu trouves que c'est stable, toi ?
https://www.leparisien.fr/resizer/-algW ... BIU3J4.jpg
Peut-être n'as-tu pas de voiture, ça doit être ça vu que t'es très branchée sur l'écologie.
Le point commun c'est l'idéologie écologiste à 2 balles qui combat le nucléaire et qui pousse les agriculteurs à l'exaspération.
C'est d'ailleurs les mêmes qui barbouillent la Joconde avec de la soupe bio !
Ça commence à bien faire tous ces hurluberlus !
Certains écologistes combattent le nucléaire. Pas tous, bien au contraire, vu que l’électricité issue du nucléaire semble être la source de production électrique la moins polluante, hormis le réchauffement des cours environnants et le problème des déchets radioactifs, et les éventuels accidents radioactifs graves.
Et les agriculteurs se plaignent du prix du carburant qui n'est plus détaxé pour eux et des normes européennes, pas des écolos, qui n'ont à peu près aucun effet sur leur activité.
C'est les politiques environnementales mises en œuvre par la majorité du Parlement Européen dans laquelle les écolos ont une forte influence qui exaspèrent nos agriculteurs.
Ils peuvent à loisir continuer de pratiquer la grande monoculture hyper chimique qui tue les sols et crée un cercle vicieux vers toujours plus de chimie, ils peuvent continuer les gros élevages de bestioles en bâtiment en parpaing et nourris au soja issu de la déforestation sur d'autres continents, ils peuvent continuer de déverser des tonnes de lisier qui pollue les cours d'eau, ils peuvent continuer d'être les putes de l'industrie agro-alimentaire et des grands distributeurs, etc.
Nos agriculteurs sont une chance pour la France, ils méritent le respect de toute la nation, ton mépris à leur endroit se semble très déplacé et surtout très injuste.
Les agriculteurs bossent dur et n'emmerdent personne, tu devrais les respecter ne serait-ce que pour cette seule raison.
Chacun son métier, tu n'as qu'à ouvrir une exploitation sans utiliser de produits chimiques et en t'exonérant des règles de bonne gestion, et après tu seras fondée à expliquer à ceux dont c'est le boulot comment ils doivent s'y prendre ....
C'est quoi cet argument débile ? Dans ce cas toi aussi tais toi sur tous les sujets sur lesquels tu interviens. Ne postes plus ici tant que tu n'as pas monté d'exploitation,
J'ai bossé dans des exploitations agricoles quand j'étais étudiant et je me garde bien de prétendre expliquer aux agriculteurs comment ils doivent travailler.
Je leur fais confiance, ce sont des gens valeureux dont je soutiens la cause.
ne parle plus d'immigrés tant que tu n'as pas migré illégalement ou non dans un autre pays (il faudrait tester les 2 cas en fait), ne critique plus les politiciens tant que tu n'en as pas fait ton métier.
Je critique les immigrés parce que 50% des crimes et délits commis à Marseille où je vis sont commis par des étrangers.
https://www.lefigaro.fr/politique/darma ... s-20220821
Et je ne critique pas les politiciens mais seulement leurs idées et leurs décisions, je me fous de leur vie privée.
C'est vraiment le niveau zéro de la réponse argumentée là, on touche le fond ...
Sache d'une part que je ne suis pas contre l'utilisation de produits phytosanitaire, je suis contre leur sur-utilisation. Et d'autre part que plein de gens ont des exploitations fonctionnelles sans utiliser ou en utilisant peu de produits phytosanitaires, en bio ou en agriculture raisonnée.
Certes le bio toussa, mais les agriculteurs sont exaspérés d'affronter une concurrence déloyale et faussée, d'être stigmatisés par les écolos et d'être pressurés par les centrales d'achats et la grande distribution.
On dirait que tu considères les agriculteurs comme des ennemis de classe, ça ne me parait pas être la bonne approche, ces gens travaillent dur et ne bénéficient d'aucun privilège, je pense qu'ils méritent ton respect.