Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40685
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par vivarais » 29 février 2020 08:05

Dernier message de la page précédente :

fleur2jasmin a écrit :
25 février 2020 22:02
A Aulnay-sous-Bois, l’école Sabil, une structure d’apprentissage de la langue arabe et de la religion musulmane, a été fermée sur ordre préfectoral le 14 janvier.

.........


Selon un membre de la mosquée voisine, c’est l’enseignement « pur et dur » du Tawhid, l’un des dogmes fondamentaux de l’Islam, prônant la croyance d’un Dieu sans égal, qui a inquiété les autorités.

https://monaulnay.com/2020/02/explicati ... nique.html
Déjà la langue arabe peut s'apprendre dans le milieu familiale
comme pour toutes les autres nationalités de ceux qui vivent en France
moi j'ai appris l'allemand parce que l'on parlait allemand en sus de français à la maison comme partout en alsace Moselle
cela a été le cas aussi pour mes enfants
et mes 2 petits enfants en grande bretagne parlent couramment le français parce que ma fille leur parle en français
et idem pour ma fille en Espagne ses enfants parlent français
l'excuse d'apprendre l'arabe est simplement un endoctrinement salafiste

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40685
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par vivarais » 29 février 2020 08:14

fleurdejasmin souvenez vous cet imam en bretagne qui disait aux enfants que s'ils ecoutaient de la musique ils deviendraient des porcs ou des singes

https://www.dreuz.info/2015/09/24/captu ... u-en-porc/

il faudrait interdire l'enseignement de toute forme de religions aux enfants en dehors du cercle familiale
c'est les exposer à toutes les dérives et risques vu leur esprit malléable (dont le risque de pédophilie dans l'église catholique car les enfants ont été mis par les parents les enfants avec des enseignants religieux pernicieux )

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135130
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Fonck1 » 29 février 2020 08:29

vivarais a écrit :
29 février 2020 08:14
fleurdejasmin souvenez vous cet imam en bretagne qui disait aux enfants que s'ils ecoutaient de la musique ils deviendraient des porcs ou des singes

https://www.dreuz.info/2015/09/24/captu ... u-en-porc/

il faudrait interdire l'enseignement de toute forme de religions aux enfants en dehors du cercle familiale
c'est les exposer à toutes les dérives et risques vu leur esprit malléable (dont le risque de pédophilie dans l'église catholique car les enfants ont été mis par les parents les enfants avec des enseignants religieux pernicieux )
Initialement, c'est plutôt sa tendance fondamentaliste et ses propos apparentés au salafisme qui lui ont valu les critiques des politiques bretons et des musulmans modérés.

Un changement d'attitude notable

Face à ces multiples polémiques, Rachid El Jay a semble-t-il changé radicalement d'attitude en 2016. Sur les réseaux sociaux, il apparaît désormais tête nue, la barbe taillée, parfois même avec des chemises à carreaux. Il a également suivi une formation dispensée à l'université de Rennes, intitulée « Religions, droit et vie sociale », dont le but est « d'assurer une formation civique et citoyenne, notamment pour former des référents laïcité dans divers domaines de la vie professionnelle ou associative ». De quoi finalement devenir une cible de Daech, par qui il a été directement menacé de mort en août 2016.

Il y a 10 ans, cet imam était sur une ligne salafiste non djihadiste, mais pro-saoudienne, et il s'est rangé progressivement sur une ligne traditionnelle marocaine. […] Aujourd'hui il est dans une logique de pratique de l'islam qui n'est pas en rupture avec son environnement, sa barbe est de plus en plus courte et son style vestimentaire a changé. » Mais de noter que « bien qu'il ait changé de discours, il était toujours assimilé aux yeux de l'opinion publique et dans les médias, à un islam radical ».

c'est curieux,suivant qui relate les faits, certains éludent les choses et d'autres non. :siffle: (et je ne vais pas parler des sources, ça pourrait m'énerver)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/q ... 104887.php
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40685
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par vivarais » 29 février 2020 09:20

Fonck1 a écrit :
29 février 2020 08:29
vivarais a écrit :
29 février 2020 08:14
fleurdejasmin souvenez vous cet imam en bretagne qui disait aux enfants que s'ils ecoutaient de la musique ils deviendraient des porcs ou des singes

https://www.dreuz.info/2015/09/24/captu ... u-en-porc/

il faudrait interdire l'enseignement de toute forme de religions aux enfants en dehors du cercle familiale
c'est les exposer à toutes les dérives et risques vu leur esprit malléable (dont le risque de pédophilie dans l'église catholique car les enfants ont été mis par les parents les enfants avec des enseignants religieux pernicieux )
Initialement, c'est plutôt sa tendance fondamentaliste et ses propos apparentés au salafisme qui lui ont valu les critiques des politiques bretons et des musulmans modérés.

Un changement d'attitude notable

Face à ces multiples polémiques, Rachid El Jay a semble-t-il changé radicalement d'attitude en 2016. Sur les réseaux sociaux, il apparaît désormais tête nue, la barbe taillée, parfois même avec des chemises à carreaux. Il a également suivi une formation dispensée à l'université de Rennes, intitulée « Religions, droit et vie sociale », dont le but est « d'assurer une formation civique et citoyenne, notamment pour former des référents laïcité dans divers domaines de la vie professionnelle ou associative ». De quoi finalement devenir une cible de Daech, par qui il a été directement menacé de mort en août 2016.

Il y a 10 ans, cet imam était sur une ligne salafiste non djihadiste, mais pro-saoudienne, et il s'est rangé progressivement sur une ligne traditionnelle marocaine. […] Aujourd'hui il est dans une logique de pratique de l'islam qui n'est pas en rupture avec son environnement, sa barbe est de plus en plus courte et son style vestimentaire a changé. » Mais de noter que « bien qu'il ait changé de discours, il était toujours assimilé aux yeux de l'opinion publique et dans les médias, à un islam radical ».

c'est curieux,suivant qui relate les faits, certains éludent les choses et d'autres non. :siffle: (et je ne vais pas parler des sources, ça pourrait m'énerver)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/q ... 104887.php
il parait que l'on ne change pas
n'est ce pas ce que vous dites à propos de ceux qui ne sont plus au FN :hehe:
Moi même si j'ai quitté le PCF en 2002 et la CGT après l'affaire lepaon ; mon esprit social n'a pas changé
comme dit la fable ; un scorpion reste un scorpion ,c'est dans sa nature
un salafiste restera un salafiste et un individu à l'esprit social gardera son esprit et son empathie sociale

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135130
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Fonck1 » 29 février 2020 11:07

vivarais a écrit :
29 février 2020 09:20
Fonck1 a écrit :
29 février 2020 08:29


Initialement, c'est plutôt sa tendance fondamentaliste et ses propos apparentés au salafisme qui lui ont valu les critiques des politiques bretons et des musulmans modérés.

Un changement d'attitude notable

Face à ces multiples polémiques, Rachid El Jay a semble-t-il changé radicalement d'attitude en 2016. Sur les réseaux sociaux, il apparaît désormais tête nue, la barbe taillée, parfois même avec des chemises à carreaux. Il a également suivi une formation dispensée à l'université de Rennes, intitulée « Religions, droit et vie sociale », dont le but est « d'assurer une formation civique et citoyenne, notamment pour former des référents laïcité dans divers domaines de la vie professionnelle ou associative ». De quoi finalement devenir une cible de Daech, par qui il a été directement menacé de mort en août 2016.

Il y a 10 ans, cet imam était sur une ligne salafiste non djihadiste, mais pro-saoudienne, et il s'est rangé progressivement sur une ligne traditionnelle marocaine. […] Aujourd'hui il est dans une logique de pratique de l'islam qui n'est pas en rupture avec son environnement, sa barbe est de plus en plus courte et son style vestimentaire a changé. » Mais de noter que « bien qu'il ait changé de discours, il était toujours assimilé aux yeux de l'opinion publique et dans les médias, à un islam radical ».

c'est curieux,suivant qui relate les faits, certains éludent les choses et d'autres non. :siffle: (et je ne vais pas parler des sources, ça pourrait m'énerver)
http://www.leparisien.fr/faits-divers/q ... 104887.php
il parait que l'on ne change pas
tu parles pour toi, je suppose?
n'est ce pas ce que vous dites à propos de ceux qui ne sont plus au FN :hehe:
ah noin, je ne désespère jamais que des personnes qui se sont embringuées dans des groupuscules mafieux voient un jour la lumière.
Moi même si j'ai quitté le PCF en 2002 et la CGT après l'affaire lepaon ; mon esprit social n'a pas changé
mais le PC lui, oui.
là est tout le problème, faire évoluer les mentalités, a priori, ce n'est pas ton cas.
comme dit la fable ; un scorpion reste un scorpion ,c'est dans sa nature
j'en connais plein des comme ça, ça marche avec tout.
un salafiste restera un salafiste et un individu à l'esprit social gardera son esprit et son empathie sociale
tu sais, la différence entre les humains intelligents et les autres, c'est qu'ils sont capable d'adaptation.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Relax » 29 février 2020 13:09

Bertrand a écrit :
29 février 2020 01:46
Relax a écrit :
28 février 2020 20:52
Ne fais pas le modeste, tu sembles avoir un excellent profil de frère musulman qui prêche que l'homme et la femme ne sont pas égaux mais complémentaires .... :siffle:
Et alors? Moi je ne suis pas musulman du tout et je pense que l'homme et la femme ne sont pas égaux mais complémentaire.
Félicitations : tu as toi aussi un profil avantageux pour faire carrière chez les frères musulmans ! :super:

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3879
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Bertrand » 29 février 2020 13:44

Relax a écrit :
29 février 2020 13:09
Félicitations : tu as toi aussi un profil avantageux pour faire carrière chez les frères musulmans ! :super:
Non non je n'aime pas l'Islam. Mais je peux localement être un peu d'accord sur certains points. C'est pas interdit.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135130
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Fonck1 » 29 février 2020 13:47

Relax a écrit :
29 février 2020 13:09
Bertrand a écrit :
29 février 2020 01:46


Et alors? Moi je ne suis pas musulman du tout et je pense que l'homme et la femme ne sont pas égaux mais complémentaire.
Félicitations : tu as toi aussi un profil avantageux pour faire carrière chez les frères musulmans ! :super:
il a raison dans le fond.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Relax » 29 février 2020 13:56

Bertrand a écrit :
29 février 2020 13:44
Relax a écrit :
29 février 2020 13:09
Félicitations : tu as toi aussi un profil avantageux pour faire carrière chez les frères musulmans ! :super:
Non non je n'aime pas l'Islam. Mais je peux localement être un peu d'accord sur certains points. C'est pas interdit.
Localement, si tu veux mais dans un pays musulman, pas chez nous ! ;)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Relax » 29 février 2020 13:58

Fonck1 a écrit :
29 février 2020 13:47
Relax a écrit :
29 février 2020 13:09

Félicitations : tu as toi aussi un profil avantageux pour faire carrière chez les frères musulmans ! :super:
il a raison dans le fond.
Et sur ce forum, les forumeuses ont les mêmes droits que les forumeurs ou quoi ? ;)
Modifié en dernier par Relax le 29 février 2020 13:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3879
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Bertrand » 29 février 2020 13:58

Relax a écrit :
29 février 2020 13:56
Localement, si tu veux mais dans un pays musulman, pas chez nous ! ;)
Je suis autant chez moi que toi et si tu n'es pas content c'est le même prix :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw

Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Yann Begervil » 29 février 2020 14:03

Allez, on va dire qu'ils sont égaux ET complémentaires et serez vous la main :D

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par Relax » 29 février 2020 17:14

Bertrand a écrit :
29 février 2020 13:58
Relax a écrit :
29 février 2020 13:56
Localement, si tu veux mais dans un pays musulman, pas chez nous ! ;)
Je suis autant chez moi que toi et si tu n'es pas content c'est le même prix :super:
:mdr3:

Réfléchis : ceux qui adhèrent à l'islam trouveront plus pleinement leur bonheur dans les pays musulmans et n'emmerderont pas les français, c'est l'idéal et le monde est content ! :super:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29703
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par mic43121 » 29 février 2020 18:11

Yann Begervil a écrit :
29 février 2020 14:03
Allez, on va dire qu'ils sont égaux ET complémentaires et serez vous la main :D
les homme et les femmes sont égaux EN DROIT …selon NOS lois..
Par contre dans les pays ou c'est le coran qui est au pouvoir.. c'est différent.
Il n'y a pas si longtemps la femme était inférieure au chameau.
Parait il que maintenant :cote: elle est au niveau du chameau.. :))
Je n'invente rien..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2644
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par fleur2jasmin » 01 mars 2020 11:41

vivarais a écrit :
29 février 2020 08:05
fleur2jasmin a écrit :
25 février 2020 22:02
A Aulnay-sous-Bois, l’école Sabil, une structure d’apprentissage de la langue arabe et de la religion musulmane, a été fermée sur ordre préfectoral le 14 janvier.

.........


Selon un membre de la mosquée voisine, c’est l’enseignement « pur et dur » du Tawhid, l’un des dogmes fondamentaux de l’Islam, prônant la croyance d’un Dieu sans égal, qui a inquiété les autorités.

https://monaulnay.com/2020/02/explicati ... nique.html
Déjà la langue arabe peut s'apprendre dans le milieu familiale
comme pour toutes les autres nationalités de ceux qui vivent en France
moi j'ai appris l'allemand parce que l'on parlait allemand en sus de français à la maison comme partout en alsace Moselle
cela a été le cas aussi pour mes enfants
et mes 2 petits enfants en grande bretagne parlent couramment le français parce que ma fille leur parle en français
et idem pour ma fille en Espagne ses enfants parlent français
l'excuse d'apprendre l'arabe est simplement un endoctrinement salafiste
Pour apprendre la langue arabe ou même une autre langue il est nécessaire de suivre des cours non ?
Puis une langue c’est pas seulement « le parlé » il faut aussi savoir l’écrire et la lire !
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2644
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Deux mosquées fermées en 2019 dans le cadre de la loi Silt.

Message par fleur2jasmin » 01 mars 2020 11:43

vivarais a écrit :
29 février 2020 08:14
fleurdejasmin souvenez vous cet imam en bretagne qui disait aux enfants que s'ils ecoutaient de la musique ils deviendraient des porcs ou des singes

https://www.dreuz.info/2015/09/24/captu ... u-en-porc/

il faudrait interdire l'enseignement de toute forme de religions aux enfants en dehors du cercle familiale
c'est les exposer à toutes les dérives et risques vu leur esprit malléable (dont le risque de pédophilie dans l'église catholique car les enfants ont été mis par les parents les enfants avec des enseignants religieux pernicieux )
Ah C’est l’imam Rachid El Jay, celui qui a été victime d’une attaque terroriste/fusillade : on lui a tiré dessus a plusieurs reprises.

Mais Il est revenu sur ses propos il me semble, du moins il s’en est justifié. Il a une chaîne YouTube, j’ai écouté plusieurs de ses sermons et je ne pense pas que ses enseignements suivent une quelconque mouvance extrémiste. Je vous invite à écouter ses prêches vous jugerez par vous même... ses vidéos sont sur le net accessible à tout public (musulman comme non musulman).
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »