Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 24 juin 2018 19:56

Dernier message de la page précédente :

.

De Tocqueville les énumérait ainsi dans un Rapport célèbre (1847) :

« Partout nous avons mis la main sur ces revenus [ceux des fondations pieuses ayant pour objet de pourvoir aux besoins de la charité ou de l'instruction publique] en les détournant en partie de leurs anciens usages. Nous avons réduit les établissements charitables, laissé tomber les écoles, dispersé les séminaires.

Autour de nous les lumières se sont éteintes, le recrutement des hommes de religion et des hommes de loi a cessé.
C'est-à-dire que nous avons rendu la société musulmane beaucoup plus misérable, plus désordonnée, plus ignorante et plus barbare qu'elle n'était avant de nous connaître. »


Dans ce même rapport fait au nom de la grande commission parlementaire de 1847 (dix-huit membres), Tocqueville affir-
mait que « de notre manière de traiter les indigènes dépend surtout l'avenir de notre domination en Afrique».

Et d'indiquer qu'il ne suffisait pas d'exiger des indigènes la soumission et l'impôt, qu'il fallait encore « songer à leurs droits et à leurs
besoins » et travailler au développement de leur civilisation.

« Ce n'est pas dans la voie de notre civilisation européenne qu'il faut quant à présent les pousser mais dans le sens de celle qui
leur est propre. »


Anne et ses potes colons imbus d'eux mêmes ont oublié d'appliquer ces recommandations...et puis...le retour du bâton...


.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40710
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 24 juin 2018 19:57

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit : Propos qui relèvent de l'hôpital psy
A mourir de rire

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :ghee: :ghee: :ghee:

Quand on vous ramène aux réalités .....esquives, diversions....ET RIRE JAUNE.

et si l'on restait dans le sujet : les Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.
comment les exposeriez vous à l'assemblée
dans quel but et pour qui aujourd'hui

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Anne32 » 24 juin 2018 20:07

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit : Propos qui relèvent de l'hôpital psy
A mourir de rire

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :taré1: :taré1: :taré1: :taré1: :ghee: :ghee: :ghee:

Quand on vous ramène aux réalités .....esquives, diversions....ET RIRE JAUNE.






.



Oh que non, le rire jaune est de votre côté
Il suffit de lire les messages vous brocardant de tous côtés, car à part deux pro-FLN comme vous, vous ne faites pas le poids
C'est pas bien d'être jaloux et envieux.......
Il est vrai que malgré les haines, les accueils haineux, les peaux de bananes, nous avons refait surface, et ça gêne les petits et les sans grade qui n'ont pas eu la perséverance de réussir dans la vie.....
Je tire mon chapeau à tous ceux qui ont serré les dents, partis de rien et qui aujourd'hui sont aux commandes de nombreuses entreprises et jusque dans le gouvernement actuel
Ca vous défrise et moi je me marre......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29706
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par mic43121 » 24 juin 2018 20:14

quo vadis a écrit :
mic43121 a écrit :



Tu parles de ce que tu connais ? ou bien des "on dit"..
J'en ai entendu des conneries ..(j'en ai vécu aussi) mais des comme ça.. ::d
Je lisais un abrutis ..j'en découvre un deuxième..
Décidément les gourbis sont ouverts.;
:berk2:

Si tu ne prends de l'histoire que le côté virtuel pour le bien être du colon...évidemment que tu vas zapper la triste réalité

vécue par l'indigène.

Ce dont je parle est soit venu des témoignages des appelés soit extrait de livres d'historiens qui sont à fois

des témoins sur place et à la fois les rapporteurs ayant accès aux archives.

De toute façons tu sais aussi bien moi les tortures, les viols, les éxécutions...etc...à la fois de l'armée et à la fois des colons

pieds noirs. Ne joue pas les faux-jetons....jouer les faux-culs c'est une seconde nature des colons.

https://www.youtube.com/watch?v=QFJ3Km6rGl8




Moi je ne suis ni faux cul ni colon mais tu n'est pas un faucon….
Par contre j'étais militaire..
OK?
:XD:


;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 24 juin 2018 20:28

mic43121 a écrit :
quo vadis a écrit :


Si tu ne prends de l'histoire que le côté virtuel pour le bien être du colon...évidemment que tu vas zapper la triste réalité

vécue par l'indigène.

Ce dont je parle est soit venu des témoignages des appelés soit extrait de livres d'historiens qui sont à fois

des témoins sur place et à la fois les rapporteurs ayant accès aux archives.

De toute façons tu sais aussi bien moi les tortures, les viols, les éxécutions...etc...à la fois de l'armée et à la fois des colons

pieds noirs. Ne joue pas les faux-jetons....jouer les faux-culs c'est une seconde nature des colons.

https://www.youtube.com/watch?v=QFJ3Km6rGl8




Moi je ne suis ni faux cul ni colon mais tu n'est pas un faucon….
Par contre j'étais militaire..
OK?
:XD:


;

Tu as peur qu'on te réponde pour mettre ton commentaire dans le mien ? :mdr3:


.

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 24 juin 2018 21:16

quo vadis a écrit :
Anne32 a écrit : De Gaulle sera un jour jugé par l'Histoire comme un homme ayant renié deux fois sa parole
Une première fois en tant que soldat
Une seconde en tant que chef d'Etat
Quelles que soient les circonstances de la présence Francaise en Algérie, quelles que soient les convictions des uns et des autres, indépendance ou non,le bradage d'un département dans la précipitation, en abandonnant ceux qui en 39/45 n'ont pas hésité à traverser la Méditerranée pour libérer une patrie que la plupart ne connaissaient pas, est une trahison.
Je comprends parfaitement ceux qui, avec calme expliquent pourquoi l'indépendance etait ineluctable
Je déteste ceux qui déversent leur bile sur des évenements dont ils n'ont connaissance que par des lectures très orientées, et dont le manque d'intelligence les empêche d'aller chercher le contrepoids pour se faire une idée objective et sensée.....
Ceci dit, ne pourrait on pas tourner la page????
Quo Vadis en a fait une tribune de haine et de mensonges, apparemment, à part un ou deux pro-FLN qui le soutiennent, il semble que ses propos vont à l'encontre du but qu'il recherche
Je le répète, qu'on nous fiche la paix, nous n'avons jamais initié ce sujet, seuls les imbéciles l'ont fait avec l'espoir vain de nous rouler dans la farine.....Ca n'a pas marché....

De Gaulle a toujours été un patriote...d'ailleurs s'il n'était pas là, la France devait être un territoire sous gouvernance américaine.

Celle de l'AMGOT.

Une monnaie de singe était prévue pour remplacer le franc...ainsi qu'un fantoche déjà désigné pour le remplacer.

Il leur a dit de remballer leur fausse monnaie et de laisser la souveraineté de la France aux Français.
Dites? Sur ce sujet, vous vous êtes déjà ramassé un magistrale branlée sur un des topics du forum "Histoire"... Vous voulez encore vous débiner la queue entre les jambes?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29706
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par mic43121 » 24 juin 2018 22:49

quo vadis a écrit :
oups a écrit :
Oui mais ca c'est anecdotique , du pipi de bourricot , de la a peine victime collatérale . Allez , mettons aussi un voile a ces vérites

Les collabos ont ce qu'ils méritent....d'ailleurs même la France les a laissé tomber...et les HARKIS acceptés ont été enfermés

dans les camps réservés.

La résistance française avait réglé le problème à sa manière concernant les collabos....et ce n'est pas plus mal.

D'autant que ces Harkis ont continué à sévir en octobre 62 au moins...tortures dans les arrières salles de cafés,

d'hôtels particuliers, dans les caves, éxécutions....ils n'ont pas compris que c'était des idiots utiles.

Et qu'ils ne seront jamais des Français à part entière, les dernières roues de carrosse juste pour le sale, très sale boulot.

Leurs enfants sont tout aussi discriminés...pire...ils sont condamnés à se marier entre collabos et fils de collabos

puisque les Algériens français n'en veulent pas.

C'est malheureux pour leurs descendants....


.

.


.



Quand je lis des conneries pareilles….raconté par un algérien.. peut être un fils de harki?
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15235
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par latresne » 24 juin 2018 23:36

Il est normal que pour des pieds noirs il y ait de la rancoeur .Ils changeaient de continent , où leurs ancêtres avaient leur racine .Le Général a dit un jour à son gendre ,Alain de Boissieu :
-" On ne sera jamais ce que j'ai souffert à l'occasion de ce drame algérien ."
Parce qu'on ne fait pas de politique autrement que sur des réalités disait-il aussi .
TT le monde reconnaît aujourd'hui que l'indépendance et la décolonisation étaient irréversibles .
Seule ombre au tableau ,les harkis .

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40710
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 25 juin 2018 08:13

ce qui est étonnant c'est que c'est juste la France qui a des problèmes avec son passé colonial et encore uniquement avec le continent africain
pourquoi ?
*l'Amérique latine continent bien plus grand que l'Afrique coloniale française ne cause pas de problèmes ;ni de reproches à l'Espagne et au Portugal
idem les pays du Commonwealth ne causent pas de problèmes aux britanniques
idem l'Ethiopie et la Lybie ne font de reproche à l'Italie
idem envers l'Allemagne et les pays bas et la Belgique qui avaient aussi quelques colonies
aucun député en Espagne , au Portugal en GB ;en Italie etc n'aurait l'idée de déposer ce type de proposition
qu'est ce qui cloche en France et à cause de qui?
peut etre à cause de quelques partis politiques "de gauche évidemment" et de leurs militants qui entretiennent la zizanie comme on peut le voir sur ce forum
ils pensent augmenter leur score électoral par ce moyen alors qu'en fait ils sont un refouloir électoral vers d'autres partis
de plus de 20% par le passé pour le PCF , ils ne sont plus que moins de 2%
idem pour les verts de plus de 10% par le passé ils ne sont plus qu'un groupuscule

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par The Rat Pack » 25 juin 2018 11:30

quo vadis a écrit :
oups a écrit :
Oui mais ca c'est anecdotique , du pipi de bourricot , de la a peine victime collatérale . Allez , mettons aussi un voile a ces vérites

Les collabos ont ce qu'ils méritent....
Vous êtes vraiment un fdp à gerber comme j'en ai rarement vu...!!! L'Algérie faisant partie intégrante du territoire français, constituée de quelques départements, il n'y a que dans votre petit cerveau mesquin et revanchard qu'ils étaient des collabo, alors que dans les faits, ils étaient des patriotes légalistes...
Il y a des fois où je me dis que vous remettre les idées en place à grands coups de claques dans la tronche ne serait pas superflu..
(Oui, je sais, la violence ne sert à rien, mais ça soulage...)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40710
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par vivarais » 25 juin 2018 18:43

mic43121 a écrit :
quo vadis a écrit :


Les collabos ont ce qu'ils méritent....d'ailleurs même la France les a laissé tomber...et les HARKIS acceptés ont été enfermés

dans les camps réservés.

La résistance française avait réglé le problème à sa manière concernant les collabos....et ce n'est pas plus mal.

D'autant que ces Harkis ont continué à sévir en octobre 62 au moins...tortures dans les arrières salles de cafés,

d'hôtels particuliers, dans les caves, éxécutions....ils n'ont pas compris que c'était des idiots utiles.

Et qu'ils ne seront jamais des Français à part entière, les dernières roues de carrosse juste pour le sale, très sale boulot.

Leurs enfants sont tout aussi discriminés...pire...ils sont condamnés à se marier entre collabos et fils de collabos

puisque les Algériens français n'en veulent pas.

C'est malheureux pour leurs descendants....


.

.


.



Quand je lis des conneries pareilles….raconté par un algérien.. peut être un fils de harki?
:mdr3:

les seuls vrais algeriens français sont les harkis et leurs descendants car ils sont français depuis 1920 acquis par le droit du sang versé en 14/18

les autres ne sont que des français de papier par opportunisme et à double nationalité
siot par naturalisation
soit par droit du sol

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 25 juin 2018 20:09

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit :


De Gaulle a toujours été un patriote...d'ailleurs s'il n'était pas là, la France devait être un territoire sous gouvernance américaine.

Celle de l'AMGOT.

Une monnaie de singe était prévue pour remplacer le franc...ainsi qu'un fantoche déjà désigné pour le remplacer.

Il leur a dit de remballer leur fausse monnaie et de laisser la souveraineté de la France aux Français.
Dites? Sur ce sujet, vous vous êtes déjà ramassé un magistrale branlée sur un des topics du forum "Histoire"... Vous voulez encore vous débiner la queue entre les jambes?

J'adore quand des sociopathes s'inventent une réalité virtuelle et inversent les rôles par dépit.

Cela ne mange pas de pain. Ils se consolent comme ils peuvent. Une thérapie comme une autre. :mdr3:



.

quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1611
Enregistré le : 29 avril 2017 16:33

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par quo vadis » 25 juin 2018 20:18

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :




Quand je lis des conneries pareilles….raconté par un algérien.. peut être un fils de harki?
:mdr3:

les seuls vrais algeriens français sont les harkis et leurs descendants car ils sont français depuis 1920 acquis par le droit du sang versé en 14/18

les autres ne sont que des français de papier par opportunisme et à double nationalité
siot par naturalisation
soit par droit du sol

Ah bon ? Les morts nord africains morts pour la France de 14-18 sont des Harkis ? :mdr3: :mdr3:

Continue comme ça...tu n'as besoin de personne pour te ridiculiser en montrant un pareil niveau en histoire sous

le niveau de la mer.

Avec qui on discute ici....pas un pour racheter l'autre...et ça veut se piquer de parler histoire.

Quelle déception de trouver de pareils bras cassés...


;

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par NSC » 25 juin 2018 23:06

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :


les seuls vrais algeriens français sont les harkis et leurs descendants car ils sont français depuis 1920 acquis par le droit du sang versé en 14/18

les autres ne sont que des français de papier par opportunisme et à double nationalité
siot par naturalisation
soit par droit du sol

Ah bon ? Les morts nord africains morts pour la France de 14-18 sont des Harkis ? :mdr3: :mdr3:

Continue comme ça...tu n'as besoin de personne pour te ridiculiser en montrant un pareil niveau en histoire sous

le niveau de la mer.

Avec qui on discute ici....pas un pour racheter l'autre...et ça veut se piquer de parler histoire.

Quelle déception de trouver de pareils bras cassés...


;
Tu ne comprend que ce que tu veux comprendre et surtout tu prend ta propre reflexion comme etant la verite . la seule ; le reste n'est a tes yeux que mensonge ou idiotie.
Ca c'est ton niveau mais le probleme est que bien souvent tu base tes analyses sur des morceaux de documents et et tu ecartes certains elements de ces meme documents car ils ne collent pas avec ton analyse final. En gros tu refait l'histoire a ta propre sauce.
Tu es donc systematiquement dans l'erreur et le faux.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135139
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Fonck1 » 26 juin 2018 01:18

faut avancer dans la vie :XD: :content36
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Deux propositions de loi sur le passé colonial Français.

Message par Crapulax » 26 juin 2018 05:35

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit :


les seuls vrais algeriens français sont les harkis et leurs descendants car ils sont français depuis 1920 acquis par le droit du sang versé en 14/18

les autres ne sont que des français de papier par opportunisme et à double nationalité
siot par naturalisation
soit par droit du sol

Ah bon ? Les morts nord africains morts pour la France de 14-18 sont des Harkis ? :mdr3: :mdr3:

Continue comme ça...tu n'as besoin de personne pour te ridiculiser en montrant un pareil niveau en histoire sous

le niveau de la mer.

Avec qui on discute ici....pas un pour racheter l'autre...et ça veut se piquer de parler histoire.

Quelle déception de trouver de pareils bras cassés...


;
Je n'ai fait que te balancer des faits historiques..Parfois avec des Noms bien réels et des lieux qui existent....Et même avec des images "non partisanes" pour appui dans les débats.
Je t'ai invité à y répondre mais.....Silence.....

Parce que je suis resté dans les clous historiques tout simplement......Donc j'avoue que ce serait bien que tu fasses réponse(il y en a un paquet)...Histoire de nous montrer si ta connaissance de l'Algérie est aussi "bonne" que celle de la France.....

.....Tu parles pas aux cons c'est ça?...... :content79

Je ne déconne pas,surtout pas avec l'Histoire.....

Commence par nous parler des "collabos" du FLN.....Monsieur Yacef Saadi par exemple?(Pour Ali la Pointe anc Co)
Des résistants de la dernière heure qui tuèrent et massacrèrent leurs frères et soeurs pour ne pas "être démasqués" à leur tour?
Que penses-tu du comportement et des exactions de l'Algérie envers la Kabylie?
Pourrais-tu nous expliquer pourquoi la main d'oeuvre Algérienne est venue travailler en France en masse?
Et nous dire dans quel état était ce Pays dans les années 70?

Ce serait déjà la base.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »