L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence

Message par le chimple »

hichdu13 a écrit : 05 février 2023 21:47
LOFOTEN a écrit : 12 août 2022 17:54 L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence aux Etats-Unis

L'écrivain britannique s'apprêtait à donner une conférence dans l'Etat de New York. On ignore son état de santé.

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... 022/08/12/omra

En février 1989, après la sortie de son roman Les Versets sataniques, jugé blasphématoire en Iran, il fait l’objet d’une fatwa de l’ayatollah Rouhollah Khomeini appelant à sa mort. Une prime de plus de 3 millions de dollars a été offerte à quiconque lui donnerait la mort. Salman Rushdie est ainsi devenu un symbole de lutte contre l’obscurantisme religieux.
Il n'est jamais bon de provoquer les autres communautés de quelque façon que ce soit

Souhaitons lui un prompt rétablissement
Condamner fermement , espérer un bon rétablissement formule consacrée de nos politicards et autres intellos , c'est le minimum syndical !
Que nos politicards de tout bord s'achètent un cerveau , une conscience et des coronesses , ,ce serait mieux !
On va dire qu'il n'est pas bon pour la santé de provoquer l'islam , les autres communautés n'en font pas un fromage !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

l'imbecile qui l'a agréssé va finir sa vie en prison car c'est aux USA
par contre celui qui a lancé la fatwah va se la couler douce profitant de la vie et de toutes ses épouses
lui il n'aura que la veuve poignée pour un peu de bonheur
et à sa mort s'il est vieux , il ne pourra pas profiter des 40 vierges à cause de sa prostate :hehe:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

LOFOTEN a écrit : 12 août 2022 17:54 L'écrivain Salman Rushdie attaqué lors d'une conférence aux Etats-Unis

L'écrivain britannique s'apprêtait à donner une conférence dans l'Etat de New York. On ignore son état de santé.

https://www.ledauphine.com/faits-divers ... 022/08/12/omra

En février 1989, après la sortie de son roman Les Versets sataniques, jugé blasphématoire en Iran, il fait l’objet d’une fatwa de l’ayatollah Rouhollah Khomeini appelant à sa mort. Une prime de plus de 3 millions de dollars a été offerte à quiconque lui donnerait la mort. Salman Rushdie est ainsi devenu un symbole de lutte contre l’obscurantisme religieux.
Il n'est jamais bon de provoquer les autres communautés de quelque façon que ce soit
Salman Rushdie est lui-même musulman, quelles autres communautés provoque-t-il ?

Salman Rushdie est libre d'écrire ce qu'il veut, si ça plait pas aux musulmans, c'est leur problème.
On n'est pas des sauvages, on ne tue pas pour un dessin !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 06 février 2023 21:01 Toujours TUER ...c'est ça l'islamiste musulman ....
Ichdu a écrit ...
Il n'est jamais bon de provoquer les autres communautés de quelque façon que ce soit ...
Connais tu des communautés qui comme les musulmans assassinent les gens pour un bouquin ou un dessin ?
:]
Les musulmans ont parfois du mal avec la liberté d'expression et le pluralisme des médias et des idées.
L'affaire Houellebecq et l'affaire Rushdie ont des similitudes, il s'agit pour les islamistes de faire taire ceux qui les dérangent ! :ghee:
C'est des islamistes, ils sont tous pareils !

Le vivre ensemble est inconcevable avec ces gens, il s'agit d'une autre civilisation !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 07 février 2023 15:36

Salman Rushdie est lui-même musulman, quelles autres communautés provoque-t-il ?

Salman Rushdie est libre d'écrire ce qu'il veut, si ça plait pas aux musulmans, c'est leur problème.
encore de la généralisation, c'est compliqué pour toi.

c'est pas que ça plait pas AUX musulmans, ça ne plait pas à DES musulmans, notamment iraniens.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 07 février 2023 16:05

c'est pas que ça plait pas AUX musulmans, ça ne plait pas à DES musulmans, notamment iraniens.
avec la fatwa comme pour d'autres , ils ont fait la promo de son livre qui n'aurait pas été tant vendu sans cela
comme quoi les extrémistes et haineux de tout bord font le jeu de ceux qu'ils veulent combattre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 13 août 2022 08:09
Mickey a écrit : 12 août 2022 23:28
Peut-être que les musulmans ont voulu faire payer aux amerloques la liquidation de Zawahiri en choisissant une cible médiatique.
J'aurais plutot dit "les blancs" car l'agresseur est blanc apparemment. Ou meme "les hommes" (car c'est un homme). Et meme "les bruns" (car il est brun).

Il est sorti de son trou ....il est noir Zidane ?
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

jabar a écrit : 17 août 2022 09:11
Once a écrit : 17 août 2022 07:25

Ce serait de toute façon trop éloigné de l'esprit du forum qui n'est que de réagir à des sujets d'actualité au jour le jour.

A moins que demain matin, un français musulman de Sarcelles ne décide d'organiser samedi prochain une manifestation risquée sur la thèse d'un Coran créé ! :content36

Là nous aurions peut-être l'occasion de reparler du mutazilisme !

Mais je ne pense pas que ça arrivera.

Ni nulle part ailleurs sur Terre de toute manière...

Sur ce, il faut quand même que j'en profite pour lire Rushdie qui me semble être un très grand écrivain.
J'ai lu son fameux ouvrage. C'est comme Charlie Hebdo, on les soutient sans les lire. Même si ses ventes récentes ont explosé, on l'achète plus par solidarité. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un ayant terminé ce bouquin. J'encourage à le lire, mais je sais que peu le feront vraiment, le style est très, très lourd. Il est denses, plusieurs histoires se croisent, et le sens échappera pour la plupart.
..... je vais voir si le peux le prendre sur internet ...
Savoir pourquoi cet homme a été condamné a mort ...
:perv:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Si tu connais des musulmans qui se sont opposés à la fatwa lancée contre Salman Rushdie, il faut sourcer ! :siffle:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Relax a écrit : 07 février 2023 19:20

Si tu connais des musulmans qui se sont opposés à la fatwa lancée contre Salman Rushdie, il faut sourcer ! :siffle:

Exactement ce que je répète ...ils sont contre les assassinats ...MAIS ...SI ils n"avait pas écrit ce livre...ou fait un dessin ...
VOILA OU ÇA COINCE ...
On est contre mais on comprend ... :XD: .....MOI Y EN A PAS COMPRENDRE...
:content36
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit : 07 février 2023 19:27
Relax a écrit : 07 février 2023 19:20

Exactement ce que je répète ...ils sont contre les assassinats ...MAIS ...SI ils n"avait pas écrit ce livre...ou fait un dessin ...
VOILA OU ÇA COINCE ...
On est contre mais on comprend ... :XD: .....MOI Y EN A PAS COMPRENDRE...
:content36
Tu as raison, personne ne nous fera croire que les musulmans se sont insurgés contre la fatwa sur Salman Rushdie !
C'est que du flan, les musulmans sont issus d'une autre civilisation où la liberté d'expression n'existe pas et où on tue pour un dessin ! :ghee:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 12 août 2022 21:06
mic43121 a écrit : 12 août 2022 20:34

Tu connais l'histoire du OUI ...MAIS..
Je résume... le meurtrier n'aurait pas du le poignarder ...MAISSSSSSS`
Si il n'avait pas écrit ça ..... :XD: :XD: :XD: :XD: :XD: :XD:

C'est le raisonnement de la MAJORITÉ des mususlmans ..
:siffle:
...pas seulement de certains musulmans...intégristes, talibanisés etc...mais aussi de certains "occidentaux" ceux par exemple qui estimaient qu'Harakiri avait été "trop loin" méconnaissant que l' "intolérance ne se tolère pas en République"!
En QQsorte des munichois, comme ceux qui trouvent de "bonnes raisons" à des Poutine.
Suivez mon regard "intolérant" :siffle:
Je n'ai aucun atome crochu avec poutine ..
Et aucun avec celui qui essais de faire rentrer la France dans une 3ieme guerre mondiale ce soir ...
Ce soir j'ai entendu des journaliste commenter la visite ..
Et particulièrement un ancien député RPR ancien juge d'instruction ..je ne me souviens pas de son nom mais vous allez trouver ..
Qui a dit la France ne peut pas fournir des avions ..et que cette guerre finira par des négociation ...
Ça m'a rassuré ..je me sent moins seul
.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Faut croire que ça ne plaisait pas non plus a des tas de petits musulmans bien français qui refusaient d'observer la minute de silence dans les écoles après la tuerie de Charlie Hebdo..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
hichdu13
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par hichdu13 »

mic43121 a écrit : 06 février 2023 21:01 Toujours TUER ...c'est ça l'islamiste musulman ....
Ichdu a écrit ...
Il n'est jamais bon de provoquer les autres communautés de quelque façon que ce soit ...
Connais tu des communautés qui comme les musulmans assassinent les gens pour un bouquin ou un dessin ?
:]
Non monsieur le problème est que vous ne connaissez pas l'islam.
Au contraire l'islam interdit le meurtre du musulman et du non musulman.
Il faudrait que vous entriez dans *******pas de publicité *********et vous découvririez cette vérité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 08 février 2023 22:57

Faut croire que ça ne plaisait pas non plus a des tas de petits musulmans bien français qui refusaient d'observer la minute de silence dans les écoles après la tuerie de Charlie Hebdo..
les gens ça s’éduque, c'est pour cela que l 'on a inventé l'école.
mais beaucoup de français de souche manquent aussi de savoirs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »