gare au gorille a écrit : ↑21 mai 2025 02:32
Yaroslav a écrit : ↑20 mai 2025 21:15
Les gens violents sont violents par définition (mais plutôt sur les individus que sur les biens en règle générale...).
Mais je pense que vous avez fait partie de ceux qui ont qualifié la cérémonie des JO à Paris de "woke", est-ce que je me trompe ?
D'où ma question → Thomas Jolly par exemple, qui a été le maître de cette cérémonie, qui a voulu et cherché l'inclusivité à l'occasion de cet événement, est-il un personnage violent ? est-il un terroriste ?
Sans parler de gens violent, vous devez savoir qu'existe un terrorisme intellectuel et que la gauche excelle dans ce domaine face à une droite faiblarde et des politiciens de droite peureux qui de peur d'être qualifiés "d'extrême droite" ont passé leur temps à s'incliner devant ce terrorisme intellectuel de gauche.
La cérémonie des J.O. était bien sur à message woke et plus près de moi le Festival de Cannes qui est devenu un haut lieu de terrorisme intellectuel wokiste . Et quand je parle de "terrorisme", imaginez un acteur qui au lieu de déclamer "woke" ne jouerait pas le jeu et tiendrait un tout autre discours. Il serait écarté des tournages, du milieu artistique en général et considéré comme un pestiféré .
A l'inverse, il y a la course à l'échalotte pour en démontrer le plus possible, de l'actrice qui trouve important sur la scène du festival de Cannes de défendre les femmes voilées, au metteur en scène tout plein de son importance qui vient nous sortir un couplet sur "les français de souches" .
On est loin de ce qu'était le Festival de Cannes, un lieu ou le cinéma venait pour faire rêver.
Alors déjà on est passé d'accusations de "terrorisme", sous prétexte de quelques bien dégradés, à l'hyperbole "terrorisme intellectuel", qui n'a plus grand chose à voir.
Le "terrorisme intellectuel", c'est en Russie. Et encore, on n'appelle pas ça comme ça... Il n'y a évidemment aucun "terrorisme intellectuel" en France. Par contre, il y a une fenêtre d'Overton. Fenêtre d'Overton qui fait qu'on ne peut plus aujourd'hui parler impunément de sexualité impliquant des enfants, qu'on ne peut plus aujourd'hui louer impunément les violences faites aux femmes ou les viols qui ne disent pas leur nom, qu'on ne peut plus aujourd'hui parler impunément pour déverser son racisme ou son homophobie. Oui il faut s'attendre à des reproches moraux, à défaut de poursuites judiciaires, quand on s'avance sur ces terrains là désormais. Et globalement, je trouve que c'est plutôt une bonne chose.
Là encore, parler de "terrorisme intellectuel" en France, c'est non seulement profondément débile, mais c'est aussi cracher au visage de toutes les victimes de la répression, dans les pays où la liberté d'expression n'est pas tolérée (pour de vrai).