Face à l’obscurantisme woke: ce que contient le livre que les wokistes ont voulu censurer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Face à l’obscurantisme woke: ce que contient le livre que les wokistes ont voulu censurer

Message par LeGrandNoir »

Les Ecoles de Management forment de très bons étudiants et professionnels, mais c'est une classe en dessous en terme d'intensité par rapport à Polytechnique. Errare humanum est pour mes 15% plus haut, il n'y a plus que 16% de jeunes femmes à l'entrée à Polytechnique, le score est de 30-33% pour les écoles scientifiques.
La raison: l'X est une école militaire où il y a près de 8 mois de service militaire d'entrée, avec 5 sympathiques semaine au Camp de la Courtine dans le Plateau de Millevaches à coucher dehors et se faire malmener par des adjudants qui parlent aux jeunes comme des adjudants, et ensuite il a 3 mois à St-Cyr Coëtquidan , Ecole de Gendarmerie, Navale et enfin 3 mois de terrain. J'en connais un qui s'est retrouvé CRS chef de section en 2006 à donner des coups sur la gueule aux jeunes en révolte contre Villepin sur le Champ de Mars et qui fût agressé par mémé la gauchiste à grand-coup de parapluie, un autre avec les gardiens de prison. Je connais un Ingénieur de l'Armement qui fût FUMACO (fusilier-marin commando). Les plus chanceux vont faire "midship" et une croisière sur un bateau gris, voire au fond d'un sous-marin. Mon fils revint un peu de travers de la Courtine et fut versé prof de math dans un lycée de banlieue bien connu; dans sa promo, une des gamines revint avec une hanche défoncée suite à une chute avec des conséquences à vie, et 3 garçons avec les ligaments pétés. Ensuite, c'est une école militaire avec son du clairon, défilé, prise d'armes, inspection du directeur et du président, inspection du Ministre de la Défence, et comme les profs sont des X pour la plupart il n'y a rien de bien tendre dans le relationnel, par contre une solidarité de caste certaine y compris à l'étranger pour la suite.
Comprenez qu'il n'y a pas de quoi attirer les jeunes filles qui après 2 ans de CPGE voudraient bien vivre. La 1ère au concours de l'année de mon fils a surclassé de très haut tous les jeunes de sa génération aux Concours et fini 1ère à l'X et à l'ENS Ulm, elle a pris Ulm bien entendu, je l'ai croisée et elle n'avait pas une tête à dealer avec l'Adjudant L. En conséquence, il y a peu de femmes dans les Corps d'Etat à la sortie de l'X, et celles qui y sont sont de redoutables dragons.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Face à l’obscurantisme woke: ce que contient le livre que les wokistes ont voulu censurer

Message par papibilou »

LeGrandNoir a écrit : 17 mai 2025 17:57 Les Ecoles de Management forment de très bons étudiants et professionnels, mais c'est une classe en dessous en terme d'intensité par rapport à Polytechnique. Errare humanum est pour mes 15% plus haut, il n'y a plus que 16% de jeunes femmes à l'entrée à Polytechnique, le score est de 30-33% pour les écoles scientifiques.
La raison: l'X est une école militaire où il y a près de 8 mois de service militaire d'entrée, avec 5 sympathiques semaine au Camp de la Courtine dans le Plateau de Millevaches à coucher dehors et se faire malmener par des adjudants qui parlent aux jeunes comme des adjudants, et ensuite il a 3 mois à St-Cyr Coëtquidan , Ecole de Gendarmerie, Navale et enfin 3 mois de terrain. J'en connais un qui s'est retrouvé CRS chef de section en 2006 à donner des coups sur la gueule aux jeunes en révolte contre Villepin sur le Champ de Mars et qui fût agressé par mémé la gauchiste à grand-coup de parapluie, un autre avec les gardiens de prison. Je connais un Ingénieur de l'Armement qui fût FUMACO (fusilier-marin commando). Les plus chanceux vont faire "midship" et une croisière sur un bateau gris, voire au fond d'un sous-marin. Mon fils revint un peu de travers de la Courtine et fut versé prof de math dans un lycée de banlieue bien connu; dans sa promo, une des gamines revint avec une hanche défoncée suite à une chute avec des conséquences à vie, et 3 garçons avec les ligaments pétés. Ensuite, c'est une école militaire avec son du clairon, défilé, prise d'armes, inspection du directeur et du président, inspection du Ministre de la Défence, et comme les profs sont des X pour la plupart il n'y a rien de bien tendre dans le relationnel, par contre une solidarité de caste certaine y compris à l'étranger pour la suite.
Comprenez qu'il n'y a pas de quoi attirer les jeunes filles qui après 2 ans de CPGE voudraient bien vivre. La 1ère au concours de l'année de mon fils a surclassé de très haut tous les jeunes de sa génération aux Concours et fini 1ère à l'X et à l'ENS Ulm, elle a pris Ulm bien entendu, je l'ai croisée et elle n'avait pas une tête à dealer avec l'Adjudant L. En conséquence, il y a peu de femmes dans les Corps d'Etat à la sortie de l'X, et celles qui y sont sont de redoutables dragons.
Le cas de Polytechnique, école militaire, est en effet un cas particulier et il faudrait regarder la féminisation dans les autres écoles scientifiques. Centrale Supelec c'est 25%. Pas terrible quand même. Les prépa scientifiques ne comportent que 20% de femmes et l'objectif est de 30% en 2030. Trump va râler.
À HEC ils ont fêté les 50 ans d'ouverture du concours aux femmes.
Cela dit je peux comprendre que les filles pensent famille. Une de mes petites filles sortie de HEC a refusé un poste super bien payés mais ou on sort du boulot à minuit ou une heure du matin, car elle n'imagine pas compatible avec élever des enfants.
On voit que les médecins sont de plus en plus souvent des femmes mais elles ne veulent plus faire 70h par semaine comme leurs devanciers masculins. 35h ça leur convient, éventuellement en 4 jours. D'ou la probabilité de manque de médecins à l'avenir.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Tu as bien résumé. Les filles ont compris que les boulots d'ingénieurs mènent surtout sur les chantiers de Bouygues/Vinci, les plateformes et les bateaux de Total ou Engie, les usines chimiques, papetières , verrières, cimentières, électroniques, automobiles, les projets de Technip sous les tropiques, etc. Elles ont compris que toussa c'est pas les vacances, les WE à la mer ou au ski et surtout pas la sécurité de l'emploi. Moi en 40 ans de carrière, j'ai passé plus de temps à l'international qu'en France, et j'ai souvent bien sué.
Elles ont aussi démystifié les jobs genre médecins urgentistes ou chirurgiens , très durs car une fois que l'opération est lancée on va au bout quoiqu'il en coûte.
Je comprends, du coup le sale boulot retombe sur les garçons et je ne critique pas, et étant tenant du modèle familial j'approuve méme.
Mais au bout, considérant qu'on doit progresser dans ca carrière par le mérite d'abord, je n'approuve pas la revendication de l'attribution des postes de direction â parité.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Victor a écrit : 17 mai 2025 17:21
Yaroslav a écrit : 17 mai 2025 13:47
Sauf à considérer que les attentats du Bataclan, de Charlie hebdo, de Nice, du 11/9 et du 7/10, c'est la même chose que les campagnes / lobbies visant à proposer de changer le nom des rues et à remplacer des statues, sinon on ne peut pas décemment parler de "terrorisme" pour le mouvement woke.
Vouloir à tout prix empêcher la parution de livres, en faisant toutes sortes de pression, en s'attaquant au siège d'un éditeur, sans compter par exemple l'empêchement PAR LA FORCE de certaines conférences dans des universités, etc.,
Tout montre que l'on a affaire à une forme de terrorisme.
Vous demanderez aux familles des victimes de terrorisme s'il n'aurait pas mieux valu que leurs proches se retrouvent dans la peau d'un directeur d'université. Juste pour voir...

À force de déprécier tous les mots dans un objectif politique et idéologique, il n'est pas très étonnant de voir la société glisser dans un monde de "faits alternatifs".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Pour en revenir à SAP, je n'ai pas l'impression que les postes dans cette société soient beaucoup de "sales boulots" de nature à décourager les filles...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Yaroslav a écrit : 18 mai 2025 19:34 Pour en revenir à SAP, je n'ai pas l'impression que les postes dans cette société soient beaucoup de "sales boulots" de nature à décourager les filles...
Certes, administration, commercial, finance et exploitation des data centers, pas trop de CGT hirsute, peu de risques industriels, sans doute télétravail massif, etc.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 18 mai 2025 19:30
Victor a écrit : 17 mai 2025 17:21
Vouloir à tout prix empêcher la parution de livres, en faisant toutes sortes de pression, en s'attaquant au siège d'un éditeur, sans compter par exemple l'empêchement PAR LA FORCE de certaines conférences dans des universités, etc.,
Tout montre que l'on a affaire à une forme de terrorisme.
Vous demanderez aux familles des victimes de terrorisme s'il n'aurait pas mieux valu que leurs proches se retrouvent dans la peau d'un directeur d'université. Juste pour voir...

À force de déprécier tous les mots dans un objectif politique et idéologique, il n'est pas très étonnant de voir la société glisser dans un monde de "faits alternatifs".
L'expression "terrorisme intellectuel" n'est pas tout nouvelle. Elle date de l'affaire Dreyfus. Ne m'accusez pas, svp, d'inventer cette expression.
L'expression est née pendant l'Affaire Dreyfus, en même temps que le mot « intellectuel », remplaçant la « tyrannie parlière » de Michel de Montaigne. En juin 1894, le journal antidreyfusard « la Vérité », dénonce « ce terrorisme intellectuel par lequel le libéralisme arrive quelquefois à régner. Décourager la contradiction, persuader l’adversaire qu’il est vaincu d’avance et qu’il n’a plus qu’à se soumettre ». Elle est reprise par le quotidien Le Temps pour désigner la « geistigen Terror », mentionnée dans Mein Kampf par Adolf Hitler, que le Parti social-démocrate d'Allemagne alors marxiste imposerait à la bourgeoisie. Elle se banalise pendant l’après guerre, et Jean Lacouture se réjouit de Mai 68 et du débat libre en y voyant un « l’antidote à des générations […] de terrorisme intellectuel ». L'expression est utilisée par les étudiants contre les staliniens et les maoïstes. Elle est ensuite reprise par des essayistes de droite qui essayent « de démontrer que la gauche cherche désormais à s’imposer comme le « camp du bien » en qualifiant tous ceux qui ne la suivent pas de « fascistes ». » Alain de Benoist, militant d’extrême droite et principal représentant de la Nouvelle Droite de la Mouvance identitaire, entre en guerre contre le Terrorisme intellectuel. Elle est utilisée dans les années 1970 « pour dénoncer la « police de la pensée » des idéologues marxistes ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorism ... e%20%C2%BB.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

papibilou a écrit : 16 mai 2025 19:09
Fonck1 a écrit : 16 mai 2025 16:11 Cnews ne commente pas l'actualité, il diffuse et lobbyise la pensée malsaine d'extrême droite.
C'est caricatural. Cnews est clairement orienté à droite, point.

Ça ne les empêche pas d'inviter des politiques de gauche ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Agnostirex
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agnostirex »

LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir » 12 mai 2025 18:10
Moi je l'ai acheté sur Amazon Kindle et j'ai commencé à le lire.

J'espère que LeGrandNoir nous en fera un résumé utile...
(Désolée, je n'ai pas trouvé la fonction "citer", je me suis débrouillée comme j'ai pu...)
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

LeGrandNoir a écrit : 18 mai 2025 01:34 Tu as bien résumé. Les filles ont compris que les boulots d'ingénieurs mènent surtout sur les chantiers de Bouygues/Vinci, les plateformes et les bateaux de Total ou Engie, les usines chimiques, papetières , verrières, cimentières, électroniques, automobiles, les projets de Technip sous les tropiques, etc. Elles ont compris que toussa c'est pas les vacances, les WE à la mer ou au ski et surtout pas la sécurité de l'emploi. Moi en 40 ans de carrière, j'ai passé plus de temps à l'international qu'en France, et j'ai souvent bien sué.
Elles ont aussi démystifié les jobs genre médecins urgentistes ou chirurgiens , très durs car une fois que l'opération est lancée on va au bout quoiqu'il en coûte.
Je comprends, du coup le sale boulot retombe sur les garçons et je ne critique pas, et étant tenant du modèle familial j'approuve méme.
Mais au bout, considérant qu'on doit progresser dans ca carrière par le mérite d'abord, je n'approuve pas la revendication de l'attribution des postes de direction â parité.
Ce sont tout de même des postes passionnants pour la plupart. Je ne crois pas que les garçons qui se battent pour les obtenir sont juste des masos ou des obsédés du compte bancaire. Il y a aussi des filles qui en veulent. En veulent elles moins ? C'est possible. La raison ?
Une chose qui rend un poste passionnant, c'est souvent le fait de travailler en relation avec des gens brillants. Et ça se mérite forcément.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Agnostirex a écrit : 19 mai 2025 19:04

(Désolée, je n'ai pas trouvé la fonction "citer", je me suis débrouillée comme j'ai pu...)
Bonsoir Agnostirex (pas mal le pseudo)

C'est simple. Faire crochet ouvert, taper : quote, crochet fermé, puis la citation et crochet ouvert, taper : /quote crochet fermé pour clore la citation.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Agnostirex
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agnostirex »

da capo a écrit : 19 mai 2025 21:46
Agnostirex a écrit : 19 mai 2025 19:04

Bonsoir Agnostirex (pas mal le pseudo)

C'est simple. Faire crochet ouvert, taper : quote, crochet fermé, puis la citation et crochet ouvert, taper : /quote crochet fermé pour clore la citation.
Merci et pour le commentaire du pseudo et pour le mode d'emploi des citations !!!! :D
"Qui cherche la vérité doit-être prêt à l'inattendu" Héraclite d'Ephèse.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ou sinon dans le texte que tu écris tu sélectionnes les phrases que tu veux mettre en citation et tu cliques sur la 4e icône au-dessus de la zone de texte, celle avec des guillemets. Ca écrit les balises automatiquement.

Et si tu veux citer un message précédent avec le nom de son écrivain et la date du message, comme ce qu'on voit partout sur le forum, à droite des messages tu as un point d'exclamation et des guillemets, tu cliques sur les guillemets, ça te mettras direct sur une fenêtre de réponse avec le message cité, les balises et compagnie, et tu n'auras plus qu'à écrire une réponse.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gare au gorille a écrit : 17 mai 2025 14:42
Yaroslav a écrit : 17 mai 2025 13:47

Sauf à considérer que les attentats du Bataclan, de Charlie hebdo, de Nice, du 11/9 et du 7/10, c'est la même chose que les campagnes / lobbies visant à proposer de changer le nom des rues et à remplacer des statues, sinon on ne peut pas décemment parler de "terrorisme" pour le mouvement woke.

Je comprends cela dit que ça vous fait chier de ne pas pouvoir tranquillement caricaturer comme ça vous chante, quitte à insulter la mémoire des victimes du terrorisme, du vrai. Vous m'en trouverez navré.

Peut être que pour vous le mot terrorisme se limite aux attentats islamistes meurtriers, mais le mot terrorisme possède un sens beaucoup plus large.
Dans sa définition, l'emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique, cela peut aller jusqu'aux attentats mais en passant aussi par la destruction de biens privés ou public, les atteintes aux oeuvres d'art, aux livres qui déplaisent etc..
Dans la définition du terrorisme, tout acte d'intolérance et d'intimidation.
Donc quand Legrandnoir parle du terrorisme woke il n'insulte en rien la mémoire des victimes des tueurs islamistes, il parle simplement du terrorisme woke.
Les agressions des végan sur les boucheries, les jets de peinture sur les œuvres d'art ..
Les écoterroristes qui s'attaquent aux agriculteurs et aux bassines, ces étudiants qui empêchent des personnalités de s'exprimer qui bloquent des universités, etc.
Ce sont des actions violentes. Ce ne sont pas des manifestations pacifiques.
Mais tous ces personnes, parce qu'elles s'imaginent détenir la vérité et défendre une cause qu'elles jugent bonne s'autorisent à utiliser des actions violentes.
Mais ce n'est pas cela la démocratie. C'est même le contraire de la démocratie. Wokisme et démocratie sont incompatibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Victor a écrit : 20 mai 2025 12:07
gare au gorille a écrit : 17 mai 2025 14:42

Peut être que pour vous le mot terrorisme se limite aux attentats islamistes meurtriers, mais le mot terrorisme possède un sens beaucoup plus large.
Dans sa définition, l'emploi systématique de la violence pour atteindre un but politique, cela peut aller jusqu'aux attentats mais en passant aussi par la destruction de biens privés ou public, les atteintes aux oeuvres d'art, aux livres qui déplaisent etc..
Dans la définition du terrorisme, tout acte d'intolérance et d'intimidation.
Donc quand Legrandnoir parle du terrorisme woke il n'insulte en rien la mémoire des victimes des tueurs islamistes, il parle simplement du terrorisme woke.
Les agressions des végan sur les boucheries, les jets de peinture sur les œuvres d'art ..
Les écoterroristes qui s'attaquent aux agriculteurs et aux bassines, ces étudiants qui empêchent des personnalités de s'exprimer qui bloquent des universités, etc.
Ce sont des actions violentes. Ce ne sont pas des manifestations pacifiques.
Mais tous ces personnes, parce qu'elles s'imaginent détenir la vérité et défendre une cause qu'elles jugent bonne s'autorisent à utiliser des actions violentes.
Mais ce n'est pas cela la démocratie. C'est même le contraire de la démocratie. Wokisme et démocratie sont incompatibles.
La radicalité n'a absolument rien à voir avec le wokisme. Vous trouverez toujours des personnes radicales dans toute manifestation : politique, écologique, religieuse, sociétale, etc. Elle a toujours existé et existera toujours.
Dire qu'avant mai 68, c'était mieux est une erreur de le croire. C'est toujours "mieux avant", mais c'est passer sous silence des nombreux progrès faits entretemps et qui servent aujourd'hui notre société. C'est oublier que chaque époque n'était pas aussi rose (conditions ouvrières, conditions des femmes, etc.). Alors, à un moment donné, il faut savoir vivre avec son époque, avec ce qu'elle a de bien et de pire car, n'oubliez pas, pour les générations futures, notre époque fera partie du "c'était mieux avant".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »