Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 02 mars 2023 11:51

Dernier message de la page précédente :

..................................Féminicide: Un homme condamné à 28 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Pyrénées-Orientales.

La cour d'assises de Perpignan a condamné ce mercredi 2 mars un homme de 47 ans à 28 ans de réclusion criminelle pour avoir tué en 2020 sa compagne d’une balle dans la tête, dans leur logement du Boulou (Pyrénées-Orientales).

La cour d'assises de Perpignan a condamné mercredi un homme de 47 ans à 28 ans de réclusion criminelle pour avoir tué en 2020 sa compagne d’une balle dans la tête, dans leur logement du Boulou (Pyrénées-Orientales).

Fatih Ataoglu, 47 ans, qui plaide l’accident, a été reconnu coupable du meurtre de sa conjointe et condamné à une peine de 28 ans de réclusion, assortie d’une interdiction de détenir une arme et de séjourner dans deux départements pendant 10 ans.

Dans la soirée du 23 janvier 2020, alors qu’il était en état d’ébriété et avait consommé de la cocaïne, il avait tiré avec une carabine sur sa compagne, Valérie. Âgée de 47 ans et mère de quatre enfants issus d’une autre union, elle avait été touchée au front et était décédée des suites de ses blessures.

L’accusé a toujours plaidé l’accident, disant avoir actionné sans le vouloir la carabine qu’il était en train de lubrifier. "Le coup est parti tout seul (...) Jamais je ne lui aurais fait du mal", a assuré Fatih Ataoglu lors du procès.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/02/fem ... 032701.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 02 mars 2023 11:55

........................................Disparition de Leslie et Kévin : les enquêteurs placent un second suspect en garde à vue.

Un second suspect a été placé en garde à vue ce mercredi, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Leslie et Kévin.

L'enquête sur la disparition de Leslie et Kévin, un couple originaire des Deux-Sèvres, semble prendre une nouvelle tournure...

Alors que ce mardi 28 février, un ami des deux jeunes disparus a été interpellé et placé en garde à vue en Vendée, les enquêteurs ont procédé à l'interpellation d'un second suspect : celui-ci a été placé en garde à vue ce mercredi 1er mars, expliquent nos confrères de BFMTV, qui confirment une information du Parisien.

Le premier suspect, Tom T. a affirmé auprès des enquêteurs qu'il n'a joué aucun rôle dans la disparition du jeune couple. Il aurait indiqué que cette affaire serait liée à un litige autour de stupéfiants. Il explique par ailleurs que d'autres suspects pourraient être liés à cette affaire. C'est dans ce contexte que les forces de l'ordre auraient ainsi procédé à l'interpellation d'une autre personne. Ce premier suspect, âgé de 22 ans, pourrait quant à lui être déféré devant un juge d'instruction ce jeudi pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration".

Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n'ont plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre, à Prahecq, bourg de 2 000 âmes proche de Niort. Un chien de la jeune femme s'est également volatilisé. Le déroulement de cette soirée, prolongée tard dans la nuit, est au cœur des interrogations. Après avoir dîné chez un premier ami habitant à Prahecq, le couple devait dormir chez un second qui leur avait prêté sa maison dans le voisinage.

Des incohérences dans le discours:

C'est cet homme qui avait été arrêté mardi matin et placé en garde à vue, selon le parquet de Poitiers. "Il a été interpellé ce jour sur la commune d'Aiguillon-sur-Mer, en Vendée", précise le procureur de la République Cyril Lacombe dans un communiqué. Cet homme a été arrêté au domicile de son père, qui a été perquisitionné, comme celui de sa mère dans les Deux-Sèvres. Les enquêteurs ont également saisi un fourgon appartenant au suspect.

Selon Le Courrier de L'Ouest, les gendarmes de la section de recherches de Poitiers et de la brigade de Niort ont relevé des incohérences entre les déclarations du suspect, qui avait déjà été entendu comme témoin sur son emploi du temps le jour des faits, et le relevé géolocalisé de ses communications téléphoniques.

"Une fugue, c'est impossible":

Le suspect avait participé à une battue organisée le 5 janvier à Prahecq par la famille de Kevin Trompat. "Kevin avait toujours les clés de chez moi. Moi, je vivais plus chez moi, je vis en camion. Ils sont venus sur les coups de 17h30, on s'est vus. Ils avaient la patate, on rigolait bien ensemble. Ensuite je suis parti chez mon frangin et à une soirée techno", avait-il alors déclaré devant la presse, ajoutant qu'il ne croyait pas à une disparition volontaire du couple : "Une fugue, c'est impossible".

Selon des informations du Parisien, le jeune homme serait repassé à Prahecq durant la soirée, chez l'ami qui recevait le couple à dîner, et aurait échangé des SMS avec Leslie Hoorelbeke jusque tard dans la nuit. Après une enquête pour disparition inquiétante, ouverte par le parquet de Niort, la piste criminelle a été privilégiée fin décembre avec l'ouverture d'une information judiciaire, à Poitiers.

Selon le procureur Lacombe, les investigations menées par dix gendarmes ont donné lieu à 120 auditions, des dizaines de prélèvements sur plusieurs véhicules et dans plusieurs lieux, deux ratissages des lieux - avec trois points d'eau sondés - et des dizaines de vérifications de signalements effectués sur le territoire.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/01/dis ... 031345.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 » 02 mars 2023 12:26

Ha encore un Français tueur ...
c'est Patchouli qui va sourire ....
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 03 mars 2023 13:01

............................................................PSG: Achraf Hakimi mis en examen pour viol.

Une enquête visant le défenseur a été ouverte...Une jeune femme a déclaré avoir été violée par le joueur du Paris Saint-Germain.

C’est à la vitesse grand V que le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a diligenté les premières investigations dans le but de préserver les éventuelles preuves compromettantes. Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol après avoir été placé en garde à vue, comme l’ annoncé l’AFP ce vendredi.

Le joueur du PSG fait l’objet d’une enquête, ouverte après la déposition d’une jeune femme le week-end dernier.

Comme le Parisien l’avait révélé, Mathilde A., une jeune femme de 24 ans, s’était présentée le dimanche 26 février au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a affirmé aux policiers avoir été violée par Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, âgé lui aussi de 24 ans. La victime présumée, domiciliée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), avait indiqué ne pas souhaiter porter plainte, mais « faire une déclaration de viol ».

Le parquet de Créteil s’était d’abord saisi de l’affaire avant de la transmettre à celui de Nanterre (Hauts-de-Seine), les faits s’étant déroulés à Boulogne-Billancourt, au domicile du joueur.

Tout commence le 6 janvier dernier, lorsqu’une discussion s’engage entre Achraf Hakimi et la jeune femme via le réseau social Instagram sur lequel elle est très présente. Ce vendredi 25 février, dans la nuit, la jeune femme se serait rendue au domicile du joueur à Boulogne, à bord d’un Uber que lui aurait commandé le joueur du PSG.

C’est là que les choses auraient dérapé, selon les dires de la jeune femme qui a été longuement entendue mercredi par les enquêteurs. L’international marocain l’aurait embrassée sur la bouche, et lui aurait embrassé les seins à travers ses vêtements malgré ses protestations. Elle affirme également que le sportif a commis une pénétration digitale malgré, là encore, ses protestations.

La jeune victime serait finalement parvenue à se dégager de son agresseur en le repoussant avec son pied. Libérée, elle aurait ensuite envoyé un SMS à une amie qui est venue la chercher. Selon la victime présumée, son passage au domicile du joueur n’irait pas duré plus d’une heure.

Malgré les dénégations du joueur, celui a été mis en examen pour viol. Selon nos informations, le témoignage de l’amie de la victime présumée qui est venu la chercher accréditerait les accusations de Mathilde A. Par ailleurs, cette dernière aurait fourni aux enquêteurs des sms qu’elle a adressés à des proches après les faits. Ceux-ci attesteraient de son traumatisme après le viol présumé.

Contactée Me Rachel-Flore Pardo, l’avocate de Mathilde A. dit « prendre acte de la mise en examen du joueur du PSG. « Ma cliente a fait le choix de se confier à la justice, exclusivement à la justice. Elle ne souhaite en aucun cas contribuer à la médiatisation de l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité ».

Sollicitée, Me Fanny Colin, l’avocate du joueur, n’a pas répondu. Elle avait assuré au Parisien mardi que les accusations « étaient fausses » et que M. Hakimi, « serein », se tenait « à la disposition de la justice ».Ce week-end, le latéral droit était manifestement seul chez lui. Selon nos informations, il serait séparé de son épouse avec laquelle il a eu deux enfants depuis quelques mois.

Après avoir pris connaissance de cette information, le PSG a fait bloc derrière son cadre et lui a affiché son soutien. « Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors. »

L’information de la mise en examen de l’international marocain, ce vendredi en fin de matinée, est tombée au moment même où il entrait sur la pelouse du camp des Loges pour s’entraîner avec le PSG, qui affronte Nantes samedi en Ligue 1.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ISMZFU.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 03 mars 2023 13:12

...........................................Disparition de Leslie et Kevin: Ce que l’on sait de Tom T.,le suspect placé en garde à vue.

Trois mois après la mystérieuse disparition d’un jeune couple dans les Deux-Sèvres, un suspect âgé de 22 ans a été interpellé ce mardi en Vendée. ....Selon nos informations, il s’agit de Tom T.,un ami des disparus.

Première interpellation dans l’enquête sur la disparition de Leslie et Kevin............
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... FKWP3Y.php


................................................Disparition de Leslie et Kévin: Deux suspects seront déférés ces vendredi et samedi.

Le couple n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du vendredi 25 au samedi 26 novembre. Un homme est déjà mis en examen et incarcéré dans cette affaire. Deux autres personnes devraient être présentées à un juge.

Les deux hommes suspectés d'être liés à la disparition de Leslie et Kévin, placés en garde à vue cette semaine, doivent être présentés au juge d'instruction dans les prochaines heures.

Ils seront tous les deux présentés à un juge...

La deuxième et la troisième personne mises en cause dans la disparition de Leslie et Kevin, dans les Deux-Sèvres, seront déférés respectivement ce vendredi après-midi et dans la journée de samedi en vue de leur éventuelle mise en examen.

Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, n’ont plus donné signe de vie depuis la nuit du 25 au 26 novembre à Prahecq, bourg de 2 000 habitants proche de Niort. Un chien de la jeune femme s’est également volatilisé.

Dans cette affaire, Tom T., leur « ami », a été mis en examen pour « enlèvement et séquestration non suivis d’une libération volontaire » et placé en détention provisoire, a annoncé jeudi soir le parquet de Poitiers.

Cet homme âgé d’une vingtaine d’années avait été interpellé mardi en Vendée au domicile de son père, qui a été perquisitionné comme celui de sa mère dans les Deux-Sèvres. Ami des disparus, il devait les héberger dans une maison de Prahecq la nuit de leur disparition.

La disparition liée à un trafic de stupéfiant?

De source proche de l’enquête, la disparition du couple pourrait être en partie liée à un trafic de stupéfiants impliquant certains des protagonistes de l’affaire.

Le 5 janvier, Tom T. avait participé à une battue organisée à Prahecq par la famille de Kevin Trompat et avait évoqué la soirée de la disparition devant des journalistes.

« Kevin avait toujours les clés de chez moi. Moi, je vivais plus chez moi, je vis en camion. Ils sont venus sur les coups de 17h30, on s’est vus. Ils avaient la patate, on rigolait bien ensemble. Ensuite je suis parti chez mon frangin et à une soirée techno », avait-il alors déclaré, ajoutant qu’il ne croyait pas à une disparition volontaire du couple.

Mais le relevé des communications téléphoniques du jeune homme a montré qu’il était bien revenu voir ses amis dans le village durant la soirée et qu’il avait échangé des messages avec Leslie Hoorelbeke jusque tard dans la nuit.

Le deuxième suspect, interpellé mercredi durant la garde à vue de Tom T., est originaire de Puyravault, en Charente-Maritime. C’est dans ce village, le 8 décembre, que des affaires appartenant au couple disparu, notamment une brosse à cheveux de la jeune femme et un brevet de sécurité routière de son compagnon, avaient été trouvées dans un conteneur de recyclage de vêtements.

Selon Le Courrier de l’Ouest, le téléphone du deuxième suspect et celui de Tom T. ont « borné » aux mêmes endroits et aux mêmes moments la nuit de la disparition.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... IXOTCQ.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 06 mars 2023 12:47

.............................................Retraites: Un député Insoumis prêt à renoncer à son mandat si la réforme va au bout.

L'élu de Marseille (LFI) Sébastien Delogu a fait part de son «dégoût» pour l'Assemblée nationale, provoqué par ce qu'il présente comme des «conflits d'intérêts» entre parlementaires et grands groupes.

Il pourrait aller jusqu'à jeter l'éponge...

En cas d'adoption de la réforme des retraites, «il est fort possible que je démissionne de mes fonctions, ou du moins que je ne remette plus les pieds à l'Assemblée», a brandi le député insoumis Sébastien Delogu. Invité ce lundi sur BFM Marseille, l'élu des Bouches-du-Rhône a justifié sa décision par une forme de «dégoût» éprouvé pour le Palais Bourbon.

Dans son viseur, plusieurs collègues députés - dont la présidente de l'Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet - qui auraient selon lui «des actions» dans de grandes entreprises et qui sont «dissimulés en tant que représentants du peuple».

«On leur dit de taxer les superprofits et les dividendes mais ça ne les arrange pas parce qu’eux-mêmes sont actionnaires de ces sociétés qui créent les crises dans lesquelles nous, le peuple, nous vivons», a-t-il poursuivi, regrettant des «conflits d'intérêts» dans le camp présidentiel.

Au point que le député LFI ne parvienne plus à «regarder les gens en face et leur dire : à l'Assemblée nationale, on peut s'occuper de vous».

«Bien sûr qu'on a la possibilité de s'occuper d'eux et de mener une bataille mais moi, en tout cas, je n'y remettrai plus les pieds parce que je souhaite organiser la population et être auprès d'eux pour leur expliquer ce qu'il se passe à l'Assemblée», a-t-il encore insisté.
Source:;Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/retra ... t-20230306
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 08 mars 2023 14:20

..............................................Vols de fret: Un braquage façon attaque de diligence en Haute-Marne.

Une quinzaine d’hommes cagoulés ont incendié des palettes le long de la RN 4 ce lundi soir en Haute-Marne créant un bouchon qui leur a permis de dévaliser une quinzaine de camions.

Bienvenue dans le « Far East »...

Lundi 6 mars, au soir, une équipe de malfaiteurs a reproduit une scène digne d’un western. En guise de diligences, une quinzaine de camions qui ont été dévalisés en quelques minutes au beau milieu de la RN 4 un axe très fréquenté entre Saint-Dizier et Vitry-le-François. Deux chauffeurs routiers ont été légèrement blessés dans cette attaque dont l’exact butin n’est pas encore connu.

Si les vols de fret sont un fléau connu en France, c’est ici le mode opératoire qui donne son caractère exceptionnel à cette affaire. Il est environ 20h15 ce lundi soir à la hauteur de la commune de Perthes lorsque les véhicules qui empruntent la RN 4 en provenance de Saint-Dizier sont ralentis par un brasier et une épaisse fumée.

Sur le bord de la chaussée des pneumatiques et des palettes sont en flamme. En ce jour de mouvement social et de manifestations contre la réforme des retraites, certains des routiers, contraints à l’arrêt, pensent sans doute qu’il s’agit d’un barrage de grévistes.

Une vingtaine de poids lourds attaqués:

Mais rapidement ils comprennent que le relèvement de l’âge de la retraite n’est pas la préoccupation principale d’une quinzaine d’hommes cagoulés postés au bord de la route.

En quelques instants, le commando s’attaque à une vingtaine de poids lourds et vide une partie de leur chargement. Les gendarmes locaux sont alertés mais à leur arrivée les braqueurs ont quitté les lieux, notamment à bord de deux voitures aperçues par un témoin. Sur place, ils découvrent aussi deux chauffeurs-routiers légèrement blessés qui sont pris en charge par les secours.

D’après les premières constatations effectuées sur place, l’attaque s’est déroulée à proximité d’un campement illégal de gens du voyage qui regroupe actuellement environ 300 personnes. Aucune interpellation n’a été menée mardi matin. Le préjudice est lui aussi inconnu pour l’instant et est en cours d’évaluation auprès de la vingtaine de victimes.

Au vu du scénario, si cette attaque était préméditée dans sa conception les malfaiteurs ignoraient sans doute à l’avance ce qu’ils allaient trouver dans les remorques des camions attaqués.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... UMHWJE.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 08 mars 2023 14:20

..............................................Vols de fret: Un braquage façon attaque de diligence en Haute-Marne.

Une quinzaine d’hommes cagoulés ont incendié des palettes le long de la RN 4 ce lundi soir en Haute-Marne créant un bouchon qui leur a permis de dévaliser une quinzaine de camions.

Bienvenue dans le « Far East »...

Lundi 6 mars, au soir, une équipe de malfaiteurs a reproduit une scène digne d’un western. En guise de diligences, une quinzaine de camions qui ont été dévalisés en quelques minutes au beau milieu de la RN 4 un axe très fréquenté entre Saint-Dizier et Vitry-le-François. Deux chauffeurs routiers ont été légèrement blessés dans cette attaque dont l’exact butin n’est pas encore connu.

Si les vols de fret sont un fléau connu en France, c’est ici le mode opératoire qui donne son caractère exceptionnel à cette affaire. Il est environ 20h15 ce lundi soir à la hauteur de la commune de Perthes lorsque les véhicules qui empruntent la RN 4 en provenance de Saint-Dizier sont ralentis par un brasier et une épaisse fumée.

Sur le bord de la chaussée des pneumatiques et des palettes sont en flamme. En ce jour de mouvement social et de manifestations contre la réforme des retraites, certains des routiers, contraints à l’arrêt, pensent sans doute qu’il s’agit d’un barrage de grévistes.

Une vingtaine de poids lourds attaqués:

Mais rapidement ils comprennent que le relèvement de l’âge de la retraite n’est pas la préoccupation principale d’une quinzaine d’hommes cagoulés postés au bord de la route.

En quelques instants, le commando s’attaque à une vingtaine de poids lourds et vide une partie de leur chargement. Les gendarmes locaux sont alertés mais à leur arrivée les braqueurs ont quitté les lieux, notamment à bord de deux voitures aperçues par un témoin. Sur place, ils découvrent aussi deux chauffeurs-routiers légèrement blessés qui sont pris en charge par les secours.

D’après les premières constatations effectuées sur place, l’attaque s’est déroulée à proximité d’un campement illégal de gens du voyage qui regroupe actuellement environ 300 personnes. Aucune interpellation n’a été menée mardi matin. Le préjudice est lui aussi inconnu pour l’instant et est en cours d’évaluation auprès de la vingtaine de victimes.

Au vu du scénario, si cette attaque était préméditée dans sa conception les malfaiteurs ignoraient sans doute à l’avance ce qu’ils allaient trouver dans les remorques des camions attaqués.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... UMHWJE.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 08 mars 2023 14:30

...........................................Réforme des retraites: Ce que l’on sait du caillassage de la voiture d’un médecin à Paris.

Le professionnel de santé, en intervention lorsque sa voiture a été vandalisée, a présenté une affiche « SOS médecins » face à des casseurs en marge du cortège à Paris. Il n’a pas été blessé, d’après le président de la fédération médicale.

François Braun a aussitôt réagi en personne...

« Dégrader la voiture d’un médecin en intervention, c’est inadmissible et je ne peux pas l’accepter », s’est ému sur Twitter le ministre de la Santé ce mardi après-midi. Il partageait une capture d’écran d’une vidéo tournée un peu plus tôt, en marge de la manifestation contre la réforme des retraites à Paris, vraisemblablement boulevard du Port-Royal.

On y voit un homme tenant une affiche « SOS Médecins », devant une voiture blanche caillassée.

Que s’est-il passé précisément ?

Contacté, le président de SOS Médecins, Serge Smadja, nous indique que son confrère « est énervé et ne veut pas parler ». En revanche, ce dernier lui a raconté la scène.

Le professionnel de santé, en intervention au moment des faits, s’était garé sur une place « Livraisons », comme en attestent les bandes jaunes au sol. Au moment de retourner vers son véhicule, il s’est aperçu que celui-ci était violemment attaqué à coups de marteau et de panneaux par un groupe de jeunes, dont certains cagoulés et habillés de noir.

Le médecin n’a pas été blessé:

Les images montrent alors le médecin brandir un panneau SOS Médecins, tandis que les assaillants se dispersent peu après. « Il a dit qu’il était médecin, et il leur a demandé d’arrêter. Certains casseurs ont dit laissez-le, laissez-le, et ils se sont calmés », raconte Serge Smadja.

Reste une question: La voiture était-elle reconnaissable comme étant celle d’un professionnel de santé ? Aucune inscription n’est visible sur le parechoc ni les portières. En revanche, le président de SOS Médecins assure que le caducée de médecin ainsi qu’une « mention Urgences médicales » étaient « visibles derrière le pare-brise ».

« Ceux qui ont défoncé le pare-brise les ont certainement vus », ajoute-t-il. Son confrère, qui n’a pas été blessé, a ensuite pu déplacer sa voiture aux vitres et à la carrosserie très abîmées.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/paris-75/refo ... M4F64M.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 08 mars 2023 14:34

....................«Une avalanche de violence»: Des policiers en civil agressés lors de la manifestation contre la réforme des retraites à Marseille.

Une cinquantaine d'individus s'en sont pris aux fonctionnaires de police, qui manifestaient alors qu'ils n'étaient pas en service. Sept d'entre eux ont été légèrement blessés et un suspect a été interpellé.

Une vingtaine de policiers ont été pris à partie par plusieurs dizaines d'individus mardi aux alentours de 10h30 à Marseille alors qu'ils participaient à la manifestation pour la réforme des retraites, a appris Le Figaro d'une source policière.

Selon cette source, ces policiers évoluaient au sein du cortège de manifestants marseillais au niveau du Vieux-Port avec des drapeaux estampillés «Alliance Police Nationale», l'un des syndicats de police français, lorsqu'ils ont été agressés verbalement et physiquement par près d'une cinquantaine d'individus - et même une centaine, selon ce syndicat.

Au cours de la rixe, sept policiers ont été légèrement blessés, recevant notamment des coups de pied et de poing, des projectiles et de nombreuses menaces.

«On va vous crever»:

«Alors qu'on évoluait en queue de cortège, on a vu un groupe d'individus nous lancer des insultes» a expliqué Sébastien Greneron, secrétaire départemental d'Alliance dans les Bouches-du-Rhône et victime de l'agression, au Figaro. «Ils nous traitaient d'assassin, que tout le monde “nous détestait“ et qu'on “allait crever”. On les a ignorés et évités», se remémore-t-il.

Sébastien et ses collègues observent «de jeunes individus vêtus de noir et dont le visage était dissimulé» joindre le premier groupe menaçant, encerclant progressivement les policiers en civil. «On a averti par radio nos collègues de venir pour tenter d'éviter tout débordement éventuel. C'est là que le groupe d'individus non identifiés est venu au contact», ajoute Sébastien.

Les policiers venus manifester reçoivent alors de nombreux projectiles, de la bière, mais aussi des coups de poing et de pied : «une avalanche de violence», selon Sébastien, qui a manqué de recevoir un coup de pied en direction de son visage alors qu'il était à terre. Ce sont finalement des policiers de la compagnie départementale d'intervention marseillaise équipés pour le maintien de l'ordre qui parviennent à faire disperser les assaillants.

Sept policiers ont porté plainte:

Bilan de l'agression: Sept policiers ont été légèrement blessés et un individu a été interpellé. Sébastien et ses six collègues ont en outre porté plainte pour «outrage» et «violences sur personne dépositaire de l'autorité publique en réunion».

«On ne peut plus accepter d'être pris pour cible. Chez Alliance, nous demandons que des peines minimales soient votées afin de protéger les policiers», a ajouté Sébastien auprès du Figaro.

Selon la CGT, la mobilisation contre la réforme des retraites a rassemblé près de 245.000 personnes à Marseille hier, contre environ 30.000 selon la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/un ... e-20230308
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 08 mars 2023 15:00

................................................À 96 ans, il est violemment agressé alors qu'il retire de l'argent à Cahors.

Dimanche matin, en plein jour et en plein centre de Cahors, un habitant de 96 ans a été victime d'un vol et d'une agression alors qu'il retirait de l'argent auprès d'un distributeur. Un individu a été placé en garde à vue.

...Il comparaîtra vendredi pour vol avec violences en récidive.

C'était un dimanche matin comme les autres pour un retraité de Cahors... À 96 ans, un Cadurcien qui a ses habitudes dans les commerces du centre-ville, va retirer de l'argent dans un distributeur sur le boulevard Gambetta.

Il est 11 heures. Quand le papy lotois récupère ses billets et s'apprête à les ranger dans sa sacoche, un individu surgit, lui retire l'argent et l'agresse violemment. "Le retraité a été victime d'un vol avec violences, un vol à l'arraché.

L'auteur présumé ne s'est pas contenté de lui retirer l'argent, il l'a jeté au sol et l'a violemment agressé", raconte Patrick Meynier, le commissaire général et directeur de la police nationale du Lot. Le retraité est sonné, mais pas inconscient. Très choqué et âgé, il n'est pourtant pas hospitalisé. L'individu, lui, s'enfuit avec l'argent liquide.

"Nous avons pris contact avec lui très rapidement et nous sommes allés à sa rencontre, le jour même. D'abord pour s'assurer de son état de santé, ensuite, pour l'aider dans son dépôt de plainte, il s'agit d'une mission de police que d'accompagner, aussi, nos victimes", note encore le directeur de la sécurité publique dans le Lot.

Le Cadurcien toujours traumatisé hésite à porter plainte puis se laisse convaincre. Les enquêteurs le conduisent en voiture jusqu'au commissariat où il réalise finalement son dépôt de plainte.

Les policiers le déposent ensuite au centre hospitalier de Cahors pour un examen médico-légal. Le retraité aura finalement 5 jours d'ITT suite à ses blessures. "Ça aurait pu être extrêmement grave", déplore le commissaire général.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/08/a-9 ... 046042.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par Crapulax » 09 mars 2023 12:35

......................................Plus de quatre salariés français sur dix en situation de détresse psychologique,selon une étude.

Les populations les plus touchées par les risques psychosociaux sont les moins de 29 ans (55% de détresse psychologique), les femmes (49%) ou les managers (44%).

Les sondés sont plus de sept sur dix (74%) à déclarer que leur santé psychologique est liée partiellement ou totalement au travail.

La santé mentale des salariés français reste très dégradée avec 44% d'entre eux en situation de détresse psychologique, selon un baromètre réalisé par OpinionWay* et rendu public jeudi.

La proportion de salariés qui présentent de la détresse psychologique - notion qui chevauche à la fois des symptômes de dépression et d'épuisement -, est ainsi en hausse de 3 points par rapport à juin 2022, selon cette enquête pour le cabinet Empreinte Humaine, spécialisé en prévention des risques psychosociaux.

Parmi les salariés interrogés pour cette onzième édition du baromètre depuis mars 2020, 14% présentent un taux de détresse psychologique élevé, poursuit l'étude, qui fait état de «36 mois de détresse élevée». Les sondés sont plus de sept sur dix (74%) à déclarer que leur santé psychologique est liée partiellement ou totalement au travail.

Burn-out:

Et les populations les plus touchées par les risques psychosociaux sont les moins de 29 ans (55% de détresse psychologique), les femmes (49%) ou les managers (44%). Le taux de burn-out diminue à 28% (-6), mais reste à des niveaux deux fois plus élevés qu'avant 2020, ajoute l'étude.

Alors que la réforme des retraites est au cœur de l'actualité, le baromètre indique également que 7 salariés sur 10 ont «peur de ne pas pouvoir tenir avec le recul de l'âge de départ». La même proportion déclare que la perspective de travailler plus longtemps les «angoisse».

En outre, 40% des salariés interrogés se disent épuisés au travail. Pour un tiers, la crise du Covid-19 impacte encore leur niveau de fatigue.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/plu ... e-20230309
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17466
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par le chimple » 10 mars 2023 10:13

Je vais taper sur les énarques , pour changer : :content36
""Le roi va tranquillement à la pêche car pas de pluie prévue.
Pour plaire à la reine, il met ses plus beaux atours.
Sur le chemin, il rencontre un paysan monté sur son âne qui, en voyant le roi, dit :
« Seigneur mieux vaut que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps ! »
Bien sûr, le roi continue en pensant :
Comment ce gueux peut-il mieux prévoir le temps que mon spécialiste diplômé grassement payé qui m'a indiqué le contraire.Poursuivons..."
Et c'est ce qu'il fait.. Mais il se met bientôt à pleuvoir à torrents.
Le roi rentre trempé, la reine se moque de le voir dans un si piteux état.
Furieux, le roi revient au palais et congédie illico son météorologue, puis il convoque le paysan lui offrant le poste vacant...
Mais le paysan refuse en ces termes :
« Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo et de climat, mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées, cela signifie qu'il va pleuvoir... ! »
Et le roi embauche l'âne...
C'est ainsi que commença en FRANCE la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés.
C'est depuis ce moment, que fut décidé de créer une école : l'ENA (l'École Nationale des Ânes) et ses diplômés, dont nous pouvons mesurer, tous les jours, les brillantes compétences.
Le plus rigolo, c'est qu'en lisant le nom de cette école à l'envers ENA devient ANE.
Que dire de plus ? Sinon de continuer à ėconomiser pour payer les impots nėcessaires à l'entretien du troupeau.....
jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 » 10 mars 2023 11:22

Crapulax a écrit :
03 mars 2023 13:01
............................................................PSG: Achraf Hakimi mis en examen pour viol.

Une enquête visant le défenseur a été ouverte...Une jeune femme a déclaré avoir été violée par le joueur du Paris Saint-Germain.

C’est à la vitesse grand V que le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a diligenté les premières investigations dans le but de préserver les éventuelles preuves compromettantes. Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol après avoir été placé en garde à vue, comme l’ annoncé l’AFP ce vendredi.

Le joueur du PSG fait l’objet d’une enquête, ouverte après la déposition d’une jeune femme le week-end dernier.

Comme le Parisien l’avait révélé, Mathilde A., une jeune femme de 24 ans, s’était présentée le dimanche 26 février au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a affirmé aux policiers avoir été violée par Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, âgé lui aussi de 24 ans. La victime présumée, domiciliée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), avait indiqué ne pas souhaiter porter plainte, mais « faire une déclaration de viol ».

Le parquet de Créteil s’était d’abord saisi de l’affaire avant de la transmettre à celui de Nanterre (Hauts-de-Seine), les faits s’étant déroulés à Boulogne-Billancourt, au domicile du joueur.

Tout commence le 6 janvier dernier, lorsqu’une discussion s’engage entre Achraf Hakimi et la jeune femme via le réseau social Instagram sur lequel elle est très présente. Ce vendredi 25 février, dans la nuit, la jeune femme se serait rendue au domicile du joueur à Boulogne, à bord d’un Uber que lui aurait commandé le joueur du PSG.

C’est là que les choses auraient dérapé, selon les dires de la jeune femme qui a été longuement entendue mercredi par les enquêteurs. L’international marocain l’aurait embrassée sur la bouche, et lui aurait embrassé les seins à travers ses vêtements malgré ses protestations. Elle affirme également que le sportif a commis une pénétration digitale malgré, là encore, ses protestations.

La jeune victime serait finalement parvenue à se dégager de son agresseur en le repoussant avec son pied. Libérée, elle aurait ensuite envoyé un SMS à une amie qui est venue la chercher. Selon la victime présumée, son passage au domicile du joueur n’irait pas duré plus d’une heure.

Malgré les dénégations du joueur, celui a été mis en examen pour viol. Selon nos informations, le témoignage de l’amie de la victime présumée qui est venu la chercher accréditerait les accusations de Mathilde A. Par ailleurs, cette dernière aurait fourni aux enquêteurs des sms qu’elle a adressés à des proches après les faits. Ceux-ci attesteraient de son traumatisme après le viol présumé.

Contactée Me Rachel-Flore Pardo, l’avocate de Mathilde A. dit « prendre acte de la mise en examen du joueur du PSG. « Ma cliente a fait le choix de se confier à la justice, exclusivement à la justice. Elle ne souhaite en aucun cas contribuer à la médiatisation de l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité ».

Sollicitée, Me Fanny Colin, l’avocate du joueur, n’a pas répondu. Elle avait assuré au Parisien mardi que les accusations « étaient fausses » et que M. Hakimi, « serein », se tenait « à la disposition de la justice ».Ce week-end, le latéral droit était manifestement seul chez lui. Selon nos informations, il serait séparé de son épouse avec laquelle il a eu deux enfants depuis quelques mois.

Après avoir pris connaissance de cette information, le PSG a fait bloc derrière son cadre et lui a affiché son soutien. « Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors. »

L’information de la mise en examen de l’international marocain, ce vendredi en fin de matinée, est tombée au moment même où il entrait sur la pelouse du camp des Loges pour s’entraîner avec le PSG, qui affronte Nantes samedi en Ligue 1.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ISMZFU.php

La bite a la main il dira c'est pas moi .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 » 10 mars 2023 11:22

Crapulax a écrit :
03 mars 2023 13:01
............................................................PSG: Achraf Hakimi mis en examen pour viol.

Une enquête visant le défenseur a été ouverte...Une jeune femme a déclaré avoir été violée par le joueur du Paris Saint-Germain.

C’est à la vitesse grand V que le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a diligenté les premières investigations dans le but de préserver les éventuelles preuves compromettantes. Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol après avoir été placé en garde à vue, comme l’ annoncé l’AFP ce vendredi.

Le joueur du PSG fait l’objet d’une enquête, ouverte après la déposition d’une jeune femme le week-end dernier.

Comme le Parisien l’avait révélé, Mathilde A., une jeune femme de 24 ans, s’était présentée le dimanche 26 février au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a affirmé aux policiers avoir été violée par Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, âgé lui aussi de 24 ans. La victime présumée, domiciliée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), avait indiqué ne pas souhaiter porter plainte, mais « faire une déclaration de viol ».

Le parquet de Créteil s’était d’abord saisi de l’affaire avant de la transmettre à celui de Nanterre (Hauts-de-Seine), les faits s’étant déroulés à Boulogne-Billancourt, au domicile du joueur.

Tout commence le 6 janvier dernier, lorsqu’une discussion s’engage entre Achraf Hakimi et la jeune femme via le réseau social Instagram sur lequel elle est très présente. Ce vendredi 25 février, dans la nuit, la jeune femme se serait rendue au domicile du joueur à Boulogne, à bord d’un Uber que lui aurait commandé le joueur du PSG.

C’est là que les choses auraient dérapé, selon les dires de la jeune femme qui a été longuement entendue mercredi par les enquêteurs. L’international marocain l’aurait embrassée sur la bouche, et lui aurait embrassé les seins à travers ses vêtements malgré ses protestations. Elle affirme également que le sportif a commis une pénétration digitale malgré, là encore, ses protestations.

La jeune victime serait finalement parvenue à se dégager de son agresseur en le repoussant avec son pied. Libérée, elle aurait ensuite envoyé un SMS à une amie qui est venue la chercher. Selon la victime présumée, son passage au domicile du joueur n’irait pas duré plus d’une heure.

Malgré les dénégations du joueur, celui a été mis en examen pour viol. Selon nos informations, le témoignage de l’amie de la victime présumée qui est venu la chercher accréditerait les accusations de Mathilde A. Par ailleurs, cette dernière aurait fourni aux enquêteurs des sms qu’elle a adressés à des proches après les faits. Ceux-ci attesteraient de son traumatisme après le viol présumé.

Contactée Me Rachel-Flore Pardo, l’avocate de Mathilde A. dit « prendre acte de la mise en examen du joueur du PSG. « Ma cliente a fait le choix de se confier à la justice, exclusivement à la justice. Elle ne souhaite en aucun cas contribuer à la médiatisation de l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité ».

Sollicitée, Me Fanny Colin, l’avocate du joueur, n’a pas répondu. Elle avait assuré au Parisien mardi que les accusations « étaient fausses » et que M. Hakimi, « serein », se tenait « à la disposition de la justice ».Ce week-end, le latéral droit était manifestement seul chez lui. Selon nos informations, il serait séparé de son épouse avec laquelle il a eu deux enfants depuis quelques mois.

Après avoir pris connaissance de cette information, le PSG a fait bloc derrière son cadre et lui a affiché son soutien. « Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors. »

L’information de la mise en examen de l’international marocain, ce vendredi en fin de matinée, est tombée au moment même où il entrait sur la pelouse du camp des Loges pour s’entraîner avec le PSG, qui affronte Nantes samedi en Ligue 1.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ISMZFU.php

La bite a la main il dira c'est pas moi .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29841
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Foire aux infos "de second plan".......Sérieuses ou pas.....

Message par mic43121 » 10 mars 2023 11:22

Crapulax a écrit :
03 mars 2023 13:01
............................................................PSG: Achraf Hakimi mis en examen pour viol.

Une enquête visant le défenseur a été ouverte...Une jeune femme a déclaré avoir été violée par le joueur du Paris Saint-Germain.

C’est à la vitesse grand V que le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) a diligenté les premières investigations dans le but de préserver les éventuelles preuves compromettantes. Achraf Hakimi a été mis en examen jeudi pour viol après avoir été placé en garde à vue, comme l’ annoncé l’AFP ce vendredi.

Le joueur du PSG fait l’objet d’une enquête, ouverte après la déposition d’une jeune femme le week-end dernier.

Comme le Parisien l’avait révélé, Mathilde A., une jeune femme de 24 ans, s’était présentée le dimanche 26 février au commissariat de Nogent-sur-Marne (Val-de-Marne), où elle a affirmé aux policiers avoir été violée par Achraf Hakimi, le latéral droit du Paris Saint-Germain, âgé lui aussi de 24 ans. La victime présumée, domiciliée à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), avait indiqué ne pas souhaiter porter plainte, mais « faire une déclaration de viol ».

Le parquet de Créteil s’était d’abord saisi de l’affaire avant de la transmettre à celui de Nanterre (Hauts-de-Seine), les faits s’étant déroulés à Boulogne-Billancourt, au domicile du joueur.

Tout commence le 6 janvier dernier, lorsqu’une discussion s’engage entre Achraf Hakimi et la jeune femme via le réseau social Instagram sur lequel elle est très présente. Ce vendredi 25 février, dans la nuit, la jeune femme se serait rendue au domicile du joueur à Boulogne, à bord d’un Uber que lui aurait commandé le joueur du PSG.

C’est là que les choses auraient dérapé, selon les dires de la jeune femme qui a été longuement entendue mercredi par les enquêteurs. L’international marocain l’aurait embrassée sur la bouche, et lui aurait embrassé les seins à travers ses vêtements malgré ses protestations. Elle affirme également que le sportif a commis une pénétration digitale malgré, là encore, ses protestations.

La jeune victime serait finalement parvenue à se dégager de son agresseur en le repoussant avec son pied. Libérée, elle aurait ensuite envoyé un SMS à une amie qui est venue la chercher. Selon la victime présumée, son passage au domicile du joueur n’irait pas duré plus d’une heure.

Malgré les dénégations du joueur, celui a été mis en examen pour viol. Selon nos informations, le témoignage de l’amie de la victime présumée qui est venu la chercher accréditerait les accusations de Mathilde A. Par ailleurs, cette dernière aurait fourni aux enquêteurs des sms qu’elle a adressés à des proches après les faits. Ceux-ci attesteraient de son traumatisme après le viol présumé.

Contactée Me Rachel-Flore Pardo, l’avocate de Mathilde A. dit « prendre acte de la mise en examen du joueur du PSG. « Ma cliente a fait le choix de se confier à la justice, exclusivement à la justice. Elle ne souhaite en aucun cas contribuer à la médiatisation de l’affaire, notamment pour préserver sa sécurité ».

Sollicitée, Me Fanny Colin, l’avocate du joueur, n’a pas répondu. Elle avait assuré au Parisien mardi que les accusations « étaient fausses » et que M. Hakimi, « serein », se tenait « à la disposition de la justice ».Ce week-end, le latéral droit était manifestement seul chez lui. Selon nos informations, il serait séparé de son épouse avec laquelle il a eu deux enfants depuis quelques mois.

Après avoir pris connaissance de cette information, le PSG a fait bloc derrière son cadre et lui a affiché son soutien. « Le club est au soutien du joueur qui a fermement démenti les accusations et fait confiance à la justice. Le PSG est une institution qui promeut le respect sur le terrain et en dehors. »

L’information de la mise en examen de l’international marocain, ce vendredi en fin de matinée, est tombée au moment même où il entrait sur la pelouse du camp des Loges pour s’entraîner avec le PSG, qui affronte Nantes samedi en Ligue 1.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... ISMZFU.php

La bite a la main il dira c'est pas moi .. :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »