danielle49 a écrit : ↑22 mai 2020 10:46
Le seul avenir pour NISSAN et MITSUBISHI c'est de revenir japonais, soit avec TOYOTA, soit avec HONDA, l'un et l'autre sont des constructeurs sérieux, compétents, qui savent fabriquer de belles voitures, qui ont une vraie culture industrielle, et non pas financière.
Surtout les Japonais savent travailler, et leurs chefs d'entreprise sont respectables.
Oui , Nissan ça c' est du sérieux......une fois que Carlos a mis de la gestion ,
et fermé 5 USINES
compétents, qui savent fabriquer de belles voitures, qui ont une vraie culture industrielle, et non pas financière.
Quelles sont vos compétences , connaissances en matière automobile .
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Toyota se serait bien passé du problème d'échangeur du moteur diesel 1.4 D-4D puisqu'il touche près de 62 000 modèles produits d'avril 2008 à novembre 2014.
Depuis le 25 novembre 2014, les ToyotaYaris, Verso-S, Urban Cruiser, Auris, IQ et Corolla équipées du 1.4 D-4D (1ND) sont invités à se présenter dans le réseau du constructeur. Au total, 61 699 véhicules produits entre avril 2008 et novembre 2014 sont concernés.
Le Dieu japonnais n 'existe pas , ni la merde Renault
Vous pensiez acheter allemand ? Vous roulez français
15h45, le 08 septembre 2014 , modifié à 16h03, le 08 septembre 2014
AA
© REUTERS
CAMOUFLAGE - En vertu d’alliances de plus en plus fréquentes, les voitures embarquent des moteurs d’une autre marque.
Vous avez prévu d’acheter la nouvelle classe C de Mercedes ou la nouvelle Smart ? Ne vous étonnez pas si vous découvrez sous le capot un moteur Renault : les alliances, nécessaires pour réduire les coûts, sont de plus en plus fréquentes et provoquent de drôles de surprises. Une tendance de plus en plus manifeste puisque 17,4% des moteurs Renault étaient destinés à d’autres marques en 2013, selon le quotidien Les Echos.
Fabriqué à Rouen, installé en Allemagne. L’usine de Cléon fabrique des moteurs R9 destinés à équiper les Mégane et les Scenic, ainsi que les Qashqai et X-Trail de Nissan. Et cela n’est pas fini : ce moteur va désormais intégrer les entrées de gamme des modèles Classe C de Mercedes, mais aussi l’utilitaire Vito. Au total, 4% des moteurs fabriqués par Renault sont destinés en 2014 à Mercedes, selon les chiffres du constructeur français. Une proportion qui monte à 17,4% si on inclut d'autres marques étrangères.
Renault entreprise automobile
© Reuters
Pourquoi les Allemands sollicitent-ils les Français ? Tout simplement en raison des nouvelles normes environnementales. Ces dernières sont censées favoriser la mise au point de moteur plus économes. Mais en attendant, les Allemands fabriquent de gros moteurs puissants, et donc polluants. A l’inverse, la France, qui excelle dans les citadines et les compactes, est devenue championne des petits moteurs économes. Des marques comme Mercedes ont donc fait appel à Renault pour équiper l’entrée de gamme de ses modèles petits et moyens (Classe A, B et C).
Quand la Twingo inspire la Smart. La nouvelle version de la citadine Smart, développée par Daimler, en est l’illustration ultime. A la peine pour développer ces très petits modèles, la firme allemande s’est alliée à Renault. Et a offert en échange de l’aider dans la fabrication de la nouvelle Twingo. Résultat, "entre la Smart et la Twingo, 95% des pièces visibles sont différentes. Mais au total, entre les deux modèles, 60 à 75% des pièces sont communes", précise Carsten Krapf dans les colonnes de L’usine nouvelle, qui a mené l’autopsie de la nouvelle petite citadine de Renault.