Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Brouette » 19 mai 2020 21:37

"Rien n'est figé"

L'Etat français, premier actionnaire de Renault avec 15% du capital, prévoit de garantir un prêt bancaire d'environ 5 milliards d'euros pour le constructeur. Mais cette aide n'impliquerait pas de renoncer à des suppressions d'emplois. "Il y a des discussions. Rien n'est figé", a confié à l'AFP une source proche du dossier, sous couvert d'anonymat.

Dès février, la direction avait évoqué la possibilité de fermer des sites en France et à l'étranger lors de la présentation des résultats annuels. "Nous n'avons aucun tabou et nous n'excluons rien", avait déclaré la directrice générale par intérim, Clotilde Delbos.

Contactés par l'AFP, la CFDT et la CGT ont indiqué n'avoir "pas d'informations précises" sur le plan d'économie. Fabien Gâche, délégué syndical central CGT, a précisé que son syndicat devait être reçu mardi prochain par la direction.
Plus de 3500 salariés seraient concernés

L'usine de Flins-sur-Seine (Yvelines) fabrique les citadines Zoe (électrique) et Nissan Micra. Elle a assemblé 160.000 véhicules en 2019 et compte actuellement 2600 salariés. Le site produisait aussi jusqu'à l'an dernier l'ancienne version de la Renault Clio, désormais entièrement délocalisée en Turquie.

L'usine de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) emploie 263 personnes dans la réparation de moteurs et boîtes de vitesse utilisés comme pièces de réemploi. Celle de Dieppe (Seine-Maritime) compte 386 salariés et assemble le modèle sportif Alpine A110, un coupé sportif aux ambitions haut de gamme très peu vendu. La cadence de production avait été réduite à 7 véhicules par jour en début d'année. Enfin, la fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan), produit des pièces en fonte pour moteurs, châssis et boîtes de vitesse, avec 385 salariés.

En difficulté avant même la crise du coronavirus qui a provoqué un effondrement du marché automobile, Renault avait enregistré l'an dernier ses premières pertes en dix ans. Le constructeur a vu début avril sa notation financière abaissée au rang d'investissement spéculatif par Standard and Poor's.




https://www.bfmtv.com/economie/fragilis ... 16866.html
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40296
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vivarais » 20 mai 2020 08:46

toutes les occases sont bonnes pour prendre prétexte à délocaliser
les imbéciles sont ceux qui achètent des voitures de marques françaises construites à l'étranger
moi je préfère acheter une voiture de marque étrangère mais fabriquée en France comme la Yaris de Toyota
ou une Ford fabriquait en Allemagne par des travailleurs frontaliers français
on a beau répéter nos emplettes sont nos emplois mais certains ne le comprennent pas
même en habitant en Allemagne et faisant mes courses au Luxembourg ,je m'efforce d'acheter les produits qui sont dans les codes barres commençant de 300 à 379 qui indiquent qu'ils sont d'origine France

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 20 mai 2020 10:03

D'un coté nous avons E MACRON qui annonce qu'il va faire revenir en France des usines, et ensuite nous avons RENAULT qui annonce qu'il va fermer des usines en France ?????

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par danielle49 » 20 mai 2020 10:05

Renault est une entreprise de merde "à bout de souffle", qui ne fait rien de bon à par produire du chomage et une merde invendable, vivement qu'elle crève !
Bruno Le MAIRE n'est qu'un sinistre abruti qui dilapide stupidement l'argent publique puisé dans la poche des contribuables.
Les 5 milliards pour Renault vont partir en fumée ou dans la poche des dirigeants qui vont placer le fric dans des paradis fiscaux. Ce gouvernement est composé de "crevures" innommables qui profitent de la situation pour enrichir un peu plus les plus riches au détriment des contribuables des classes moyennes !
Evidemment les "crevards" qui ne payent pas l'IR en ont rien à foutre !

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 20 mai 2020 10:17

C'est drôle, quand je lis ce qui est décrit actuellement, je ne peux m'empêcher de penser aux interventions réalisées par E MACRON pour éliminer C Ghosn ????

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vincent » 20 mai 2020 10:27

vivarais a écrit :
20 mai 2020 08:46
toutes les occases sont bonnes pour prendre prétexte à délocaliser
les imbéciles sont ceux qui achètent des voitures de marques françaises construites à l'étranger
moi je préfère acheter une voiture de marque étrangère mais fabriquée en France comme la Yaris de Toyota
ou une Ford fabriquait en Allemagne par des travailleurs frontaliers français
on a beau répéter nos emplettes sont nos emplois mais certains ne le comprennent pas
même en habitant en Allemagne et faisant mes courses au Luxembourg ,je m'efforce d'acheter les produits qui sont dans les codes barres commençant de 300 à 379 qui indiquent qu'ils sont d'origine France
les imbéciles sont ceux qui achètent des voitures de marques françaises construites à l'étranger
les imbéciles ( qui devient , aprés"jacquouille votre réflexion favorite ) , sont ceux qui s'imagine QU UN MODELE DE VOITURE EST FABRIQUE DANS UN SEUL PAYS.......
personne ne peut savoir que sur certains modéles la voiture qu' il achéte est fabriquée en France , même s' il y a une usine qui produit son modéle . Moi , j' achéte et j' ai acheté du Renault pendant 30 ans , du Peugeot pendant 15 ans

ne parlez pas de sujets sur lesquels vous ne connaissez rien 10 éme édition , la 11 éme est sous presse

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Fonck1 » 20 mai 2020 10:30

capochef99 a écrit :
20 mai 2020 10:03
D'un coté nous avons E MACRON qui annonce qu'il va faire revenir en France des usines, et ensuite nous avons RENAULT qui annonce qu'il va fermer des usines en France ?????
moyen de pression pour avoir du fric comme d'hab...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par danielle49 » 20 mai 2020 10:30

Moi je roule "TOYOTA" 1er authentique constructeur mondial, qui fait du beau et du bon, ne coute rien au contribuable et créé des emplois en France !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134296
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Fonck1 » 20 mai 2020 10:31

vivarais a écrit :
20 mai 2020 08:46
toutes les occases sont bonnes pour prendre prétexte à délocaliser
les imbéciles sont ceux qui achètent des voitures de marques françaises construites à l'étranger
moi je préfère acheter une voiture de marque étrangère mais fabriquée en France comme la Yaris de Toyota
beaucoup de voitures françaises sont encore fabriquées en france, surtout dans le haut de gamme
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vincent » 20 mai 2020 10:37

[
quote=danielle49 post_id=1839261 time=1589961918 user_id=6962]
Renault est une entreprise de merde "à bout de souffle", qui ne fait rien de bon à par produire du chomage et une merde invendable, vivement qu'elle crève !
Bruno Le MAIRE n'est qu'un sinistre abruti qui dilapide stupidement l'argent publique puisé dans la poche des contribuables.
Les 5 milliards pour Renault vont partir en fumée ou dans la poche des dirigeants qui vont placer le fric dans des paradis fiscaux. Ce gouvernement est composé de "crevures" innommables qui profitent de la situation pour enrichir un peu plus les plus riches au détriment des contribuables des classes moyennes !
Evidemment les "crevards" qui ne payent pas l'IR en ont rien à foutre !
[/quote]


ce sont vos propos de branlette qui sont de la merde Renault 1 er producteur mondial de véhicule de tourisme en 2019 je crois .

Vous avez une incontinence qui n 'est pas que verbale , vous dégagez une odeur de chiotte a vous lire


Vous semblez vous rapprocher de plus en plus de l' hôpital psychatrique
Renault est une entreprise de merde
et une merde invendable
qu'elle crève
Bruno Le MAIRE n'est qu'un sinistre abruti
une branlette de votre calibre traitant Le Maire d' abruti ....

Renault est-il le premier constructeur automobile mondial ...www.liberation.fr › checknews › 2019/06/03 › renault-...
3 juin 2019 - L'entreprise française, si on prend en compte son alliance avec Nissan et Mitsubishi, apparaît effectivement en tête des vendeurs de véhicules .

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 20 mai 2020 10:42

Ce qui se passe chez RENAULT est un véritable scandale !
Peut-être que quelqu'un, un jour, va, enfin, se décider à faire la liste des sociétés Françaises dont E MACRON s'est " occupé " ??????

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Victor » 20 mai 2020 11:00

C'est ce que j'ai expliqué de nombreuses fois.
Si on veut relocaliser, il faut être compétitif, sinon on n'y arrivera pas et au contraire on continuera à délocaliser.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 20 mai 2020 11:14

Ce que je lis là sur RENAULT, est aussi un véritable scandale !
Les salariés de RENAULT peuvent être fiers du travail qu'ils y effectuent et ne doivent pas en rougir !
Ceux, par contre, qui n'y ont jamais travaillé et qui décident du sort de RENAULT devraient avoir honte !!!

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vincent » 20 mai 2020 12:13

capochef99 a écrit :
20 mai 2020 10:42
Ce qui se passe chez RENAULT est un véritable scandale !
Peut-être que quelqu'un, un jour, va, enfin, se décider à faire la liste des sociétés Françaises dont E MACRON s'est " occupé " ??????
vous pouvez la faire vous même , car votre affirmation doit bien entendu partir de faits établis . vous avez des doutes + des infos

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 20 mai 2020 12:20

Encore une fois, Vincent, ne m'oblige pas à faire du AUDIARD !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »