Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

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capochef99
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 31 mai 2020 14:39

Dernier message de la page précédente :

Bref, pour vous RENAULT va mal à cause du confinement ?
Le fait qu'en vérité c'est RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI qui va mal, c'est du au hasard ?

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Diogène
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Diogène » 31 mai 2020 18:31

capochef99 a écrit :
31 mai 2020 14:39
Bref, pour vous RENAULT va mal à cause du confinement ?
Le fait qu'en vérité c'est RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI qui va mal, c'est du au hasard ?
A qui parlez vous ?
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 31 mai 2020 18:35

A vous, vous pensez utile que je reprenne tout votre message ?

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Diogène
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Diogène » 31 mai 2020 23:57

Je ne pense pas avoir pointé dans ce que j'ai écrit quoi que ce soit sur la crise sanitaire, même si l'article que j'ai cité en parle un peu. Les problèmes de Renault sont manifestement plus anciens quand on parle des loupés du Kadjar et d'Alpine, de la fin de vie de l'Espace et du Scenic ou du manque de rentabilité de la filère électrique. La crise sanitaire n'a fait qu'aggraver un peu plus la situation.

Ce constat étant fait, je crois que vous devriez apprendre à lire avant d'attaquer les gens.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

vivarais
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vivarais » 01 juin 2020 07:27

Diogène a écrit :
31 mai 2020 12:40
La lecture de cet article pourrait vous être utile. Il y a notamment une carte et une liste des sites en Europe avec les effectifs, la production (voitures ou composants).

Pourquoi Renault va si mal
Parmi les raisons de cette méforme économique, une situation de surcapacité industrielle, autrement dit des capacités de production trop importantes par rapport aux ventes du groupe.

Les syndicats s'attendaient donc depuis février à cette annonce de fermetures d'usines, en particulier en France. La seule surprise pour eux, fut de découvrir le nom des sites qui pourraient fermer dans la presse, avant d’en avoir été informés.

Mais ce genre de fuites reste assez classique. En faisant pression par exemple sur la direction ou l'Etat, actionnaire de Renault, elles permettent de mettre en avant des problématiques sociales pour peser dans les négociations et ainsi orienter le plan qui sera finalement annoncé la semaine prochaine.

> Des modèles mythiques en fin de règne

En février, Renault rappelait que 35% des ventes en Europe de la marque Renault reposaient sur les Clio et Captur. A l'opposé de ces modèles à succès, le Kadjar a clairement perdu la bataille face au Peugeot 3008 et à d'autres SUV concurrents.

Les dernières générations d'Espace et de Scénic n'ont pas non plus rencontré le succès attendus. Un choc pour des modèles mythiques de la marque au losange qui pourraient disparaître du catalogue, comme l'indiquait récemment l'agence Reuters.

> Alpine, un sommet trop haut pour Renault?

L'usine de Dieppe (Seine-Maritime) étant évoquée parmi les sites menacés, on peut également citer le cas de la marque Alpine. Ressuscitée par Renault, avec, fin 2017, une inauguration en grande pompe de la nouvelle chaîne d'assemblage par Bruno Le Maire, déjà ministre de l'Economie, et Carlos Ghosn, encore aux manettes, qui s'était paraît-il laissé convaincre par ce projet... sans trop y croire.

Un succès d'image incontestable, mais un marché de niche et la volonté de concurrencer des marques comme Porsche, n'était-ce tout simplement pas trop ambitieux pour le groupe français?

En décembre 2019, on apprenait que le site de Dieppe divisait par deux son rythme de production. L'objectif affiché n'a jamais été de faire de gros volumes, mais d'effectuer une percée sur le segment "premium" à fortes marges, expliquait alors Renault, rappelant qu'après le petit coupé A110, de nouveaux modèles étaient prévus pour développer la gamme, dont un SUV. Mais il était peut-être déjà trop tard.

> Une électrification pas encore rentable

C'est assez déroutant mais Renault, pionnier de l'électrique avec sa Zoé, a peut-être eu raison trop tôt.

Le site de Flins (Yvelines) qui assemble la petite citadine zéro émission, avec de nombreux progrès réalisés pour sa deuxième génération lancée l'an dernier, fait pourtant partie des sites menacés.

Le reflet d'un constat simple. Si l'électrique fait plus que jamais figure de motorisation d'avenir, surtout pour respecter les normes environnementales de plus en plus exigeantes, il n'y a pas encore de modèle économique aussi rentable que dans le thermique. Principal problème: la production des batteries assurée à l'étranger, ce qui retire une grande partie de la valeur ajoutée aux constructeurs français engagés dans cette transition.

Le projet programme européen de production de batteries et la possible reconversion du site de Flins pour assembler ces unités de stockage de l'énergie et répondre à la forte demande à venir, font partie des pistes possibles. Au même titre que le plan de relance de l'industrie automobile d'après crise sanitaire qui s'oriente vers un fort soutien aux modèles électriques. Selon nos informations, il sera présenté en début de semaine prochaine par Bruno Le Maire.
C'est simple, Renault va mal parce que ces deux modèles haut de gamme (Scenic et Espace) s'essouflent commercialement, le Kadjar est un échec face au 308, la relance d'Alpine est un échec, et la production des électriques n'est pas rentable. Il faut ajouter à cela la dispute avec Nissan qui ne permet pas d'exploiter à fond les synergies.

Renault doit faire son plan de restructuration indépendamment du gouvernement dans un 1er temps, et refuser le plan de 5 milliards si les conditions de l'Etat basées sur des vues non industrielles et court-termistes sont innaceptables. Les banques sont pleines d'argent et peuvent aider Renault autant que l'Etat.
n'est ce pas plutôt plutôt leur politique commerciale , ils faisaient croire qu'ils vendaient tellement de voiture qu'il fallait attendre au minimum 6 à8 mois pour avoir sa voiture et cela pour justifier un pris plus élevé que celui du marché
lorsque j'ai voulu remplacer mon grand Scénic , je suis allé voir Renault
déjà ils m'ont gonflé à vouloir me vendre à tout prix un hybride et en location et pas en achat cash
ensuite lorsque je suis arrivé à imposer mon avis d'un diésel (cela était en janvier ) je n'aurais pas pu l'avoir avant septembre
je suis allé chez Toyota , on a accepté d'emblée mon choix et ensuite après quelques coups de téléphone le vendeur m'a confirmé un véhicule livré dans les 15 jours
et en plus en achetant Toyota , j'ai eu la bonne surprise que la voiture avait été montée en France avec des pièces de sous traitants français comme le système de freinage fabriqué à Bouzonville en Moselle
chez Renault lorsque j faisais faire la vidange par exemple le filtre à huile Renault (pièces d'origines ) venait des pays baltes
et aujourd'hui on parle du parc véhicule neuf Renault qui déborde , qu'ils font des remises de 30 % (c'est à dire vente au prix normal de la gamme)
et qu'ils sont obligés de licencier car ils sont en surcapacité de production

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Diogène
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Diogène » 01 juin 2020 09:13

Voilà un témoignage de ce qu'est Renault, du comportement odieux des vendeurs. Chez PSA, ce n'est guère mieux. Du coup je ne roule plus en voiture française.
Le fonctionnariat et l'assistanat sont du vol en bandes organisées (Diogène, le 2 octobre 2019).
Et puis le site de campagne de Joe Biden est ICI, lisez avant de raconter des âneries.

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 01 juin 2020 10:07

Vous vous êtes senti attaqué Diogène, il faut sortir un peu plus souvent de votre tonneau, je vous ai seulement répondu que l'affaire C GHOSN a eu plus de conséquences que les causes que vous citez, juste un rappel de chronologie !

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Mickey
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Mickey » 01 juin 2020 10:49

Toyota est capable de produire ses tas de ferraille en France, mais pour Renault c'est impossible. Avant de leur donner des milliards (que les plus pauvres vont rembourser ),il faut commencer par se poser les bonnes questions.

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vincent » 01 juin 2020 15:40

vivarais a écrit :
01 juin 2020 07:27

n'est ce pas plutôt plutôt leur politique commerciale , ils faisaient croire qu'ils vendaient tellement de voiture qu'il fallait attendre au minimum 6 à8 mois pour avoir sa voiture et cela pour justifier un pris plus élevé que celui du marché
lorsque j'ai voulu remplacer mon grand Scénic , je suis allé voir Renault
déjà ils m'ont gonflé à vouloir me vendre à tout prix un hybride et en location et pas en achat cash
voila la seconde édition de la même fake......faudrait en trouver une autre .

Et encore une fois , pris dans le mensonge........

Vous dites posséder un Scénic ......avoir entendu le vendeur vous dire qu' il fallait 6 a 8 mois pour une livraison......

Nous avons 2 Scénic .

TOUS LES 2 OU 3 MOIS RENAULT NOUS ENVOI DES COURRIERS PAPIER PARFOIS DES MAILS......pour nous proposer des modéles plus récents , disponibles immédiatement ., parfois avec la désignation du modéle ....se proposent de nos étudier la reprise de notre Scénic .

Qui plus est , lors du dernier achat octobre 2019 , pour la première fois , j' ai demandé une LOA .....ce qui ne m' avais jamais été proposé .

Lors de l' achat de l' avant dernier véhicule . La preuve que vous racontez , ou qu' on vous a raconté des conneries.....

J' avais éclaté ma Mégane Break , un poteau électrique s' étant trouvé malheureusement sur ma trajectoire .....cela le jour du départ a la campagne aout 2017 . Coup de fil a mon vendeur préféré , message....réponse " bon on verra ça a la rentrée .

Je le retrouve fin aout , lui dit que je veux la même Scénic Estate .....etc etc .....il cherche et trouve......dans le stock .

" Nous disposons d' une trés grande surface de stockage que nous louons "
" J' ai connu la grêle qui a cabossé tout le stock Peugeot a Sochaux ( vers 1997 ) ....."
" Pas de risque , nos voitures sont a l' abri . Nous louons la surface d' une ferme de panneaux solaires trés bien protégées donc "


Pas de bol vivagel. J' ai du attendre 8/10 jours le temps qu' un camion soit complet pour faire un circuit de livraison + carte grise.....8/10 jours .....y a des types avec lesquels les enmerdes arrivent en escadrille comme disait Chirac ......

vivarais
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vivarais » 01 juin 2020 17:54

vincent a écrit :
01 juin 2020 15:40
voila la seconde édition de la même fake......faudrait en trouver une autre .

Et encore une fois , pris dans le mensonge........

Vous dites posséder un Scénic ......avoir entendu le vendeur vous dire qu' il fallait 6 a 8 mois pour une livraison......

Nous avons 2 Scénic .

TOUS LES 2 OU 3 MOIS RENAULT NOUS ENVOI DES COURRIERS PAPIER PARFOIS DES MAILS......pour nous proposer des modéles plus récents , disponibles immédiatement ., parfois avec la désignation du modéle ....se proposent de nos étudier la reprise de notre Scénic .

Qui plus est , lors du dernier achat octobre 2019 , pour la première fois , j' ai demandé une LOA .....ce qui ne m' avais jamais été proposé .

Lors de l' achat de l' avant dernier véhicule . La preuve que vous racontez , ou qu' on vous a raconté des conneries.....

J' avais éclaté ma Mégane Break , un poteau électrique s' étant trouvé malheureusement sur ma trajectoire .....cela le jour du départ a la campagne aout 2017 . Coup de fil a mon vendeur préféré , message....réponse " bon on verra ça a la rentrée .

Je le retrouve fin aout , lui dit que je veux la même Scénic Estate .....etc etc .....il cherche et trouve......dans le stock .

" Nous disposons d' une trés grande surface de stockage que nous louons "
" J' ai connu la grêle qui a cabossé tout le stock Peugeot a Sochaux ( vers 1997 ) ....."
" Pas de risque , nos voitures sont a l' abri . Nous louons la surface d' une ferme de panneaux solaires trés bien protégées donc "


Pas de bol vivagel. J' ai du attendre 8/10 jours le temps qu' un camion soit complet pour faire un circuit de livraison + carte grise.....8/10 jours .....y a des types avec lesquels les enmerdes arrivent en escadrille comme disait Chirac ......
arrêtez vos conneries car aucun concessionnaire n'a des voitures neuves sur étagères
tout le monde et allé un jour ou l'autre même
vous êtes de ce qui se vantent mais n'ont peut être pas les moyens d'avoir une voiture neuve
par curiosité voir pour acheter une voiture neuve et a vu comment cela se passe
mon grand Scénic 7 places , je l'ai eu rapidement simplement parce que je l'ai acheté depuis l'étranger en transit temporaire
vous savez les voitures avec des plaques d'immatriculation rouge avec les lettres TT car là le client doit être servi au pied de l'avion
à part une voiture d'occasion ayant déjà son numéro d'immatriculation pour une voiture neuve il faut ajouter ce délai
quand aux invitations pour voir les nouveaux modèles , tout le monde en reçoit
voici le dernier Toyota yaris 7 places monté en France que j'ai acheté (ayant eu une famille nombreuse ,j'ai toujours acheté des 7 places meme si aujourd'hui à part lorsque les enfants viennent ils servent rarement ) (voilà pourquoi ce n'était pas un scenic mais un grand scenic 7 places)
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par danielle49 » 01 juin 2020 19:19

Renault va mal, mais son PDG touche toujours ses émoluments, qui à la différence des voiture qu'il fabrique, ne sont pas low-cost ! :D
Produits low-cost, salaire maxi pour le PDG ! :D
En résumé : que cette entreprise de merde nous débarrasse le plancher, ça fera du bien aux contribuables !

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par capochef99 » 02 juin 2020 11:20

NON !!!! RENAULT va mal depuis qu'E MACRON s'est débarrassé de C GHOSN en le confiant aux Japonais !!!!
Et qu'a fait E MACRON depuis : valse des remplaçants de C GHOSN jusqu'au confinement !

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vincent » 02 juin 2020 11:39

danielle49 a écrit :
01 juin 2020 19:19
Renault va mal, mais son PDG touche toujours ses émoluments, qui à la différence des voiture qu'il fabrique, ne sont pas low-cost ! :D
Produits low-cost, salaire maxi pour le PDG ! :D
En résumé : que cette entreprise de merde nous débarrasse le plancher, ça fera du bien aux contribuables !
une pétasse qui parle de voiture de merde .....la progéniture doit avoir fiére allure .

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par le chimple » 02 juin 2020 12:39

Re :
Au secours , Carlos , revient ...... :pleur4:
Différence entre une technocrate diplômée hautes études de commerce .. donc ne faisant pas la différence entre une bougie et un carburateur .....
et un diplômé mathématiques supérieures et mathématiques spéciales , polytechnique , 'École des mines , cadre Michelin !
Ils ne jouent pas dans la même cour !
Autre polytechnicien : Bernard Arnault !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par vincent » 02 juin 2020 15:53

vivarais a écrit :
01 juin 2020 17:54
vincent a écrit :
01 juin 2020 15:40


voila la seconde édition de la même fake......faudrait en trouver une autre .

Et encore une fois , pris dans le mensonge........

Vous dites posséder un Scénic ......avoir entendu le vendeur vous dire qu' il fallait 6 a 8 mois pour une livraison......

Nous avons 2 Scénic .

TOUS LES 2 OU 3 MOIS RENAULT NOUS ENVOI DES COURRIERS PAPIER PARFOIS DES MAILS......pour nous proposer des modéles plus récents , disponibles immédiatement ., parfois avec la désignation du modéle ....se proposent de nos étudier la reprise de notre Scénic .

Qui plus est , lors du dernier achat octobre 2019 , pour la première fois , j' ai demandé une LOA .....ce qui ne m' avais jamais été proposé .

Lors de l' achat de l' avant dernier véhicule . La preuve que vous racontez , ou qu' on vous a raconté des conneries.....

J' avais éclaté ma Mégane Break , un poteau électrique s' étant trouvé malheureusement sur ma trajectoire .....cela le jour du départ a la campagne aout 2017 . Coup de fil a mon vendeur préféré , message....réponse " bon on verra ça a la rentrée .

Je le retrouve fin aout , lui dit que je veux la même Scénic Estate .....etc etc .....il cherche et trouve......dans le stock .

" Nous disposons d' une trés grande surface de stockage que nous louons "
" J' ai connu la grêle qui a cabossé tout le stock Peugeot a Sochaux ( vers 1997 ) ....."
" Pas de risque , nos voitures sont a l' abri . Nous louons la surface d' une ferme de panneaux solaires trés bien protégées donc "


Pas de bol vivagel. J' ai du attendre 8/10 jours le temps qu' un camion soit complet pour faire un circuit de livraison + carte grise.....8/10 jours .....y a des types avec lesquels les enmerdes arrivent en escadrille comme disait Chirac ......
arrêtez vos conneries car aucun concessionnaire n'a des voitures neuves sur étagères
tout le monde et allé un jour ou l'autre même
vous êtes de ce qui se vantent mais n'ont peut être pas les moyens d'avoir une voiture neuve
par curiosité voir pour acheter une voiture neuve et a vu comment cela se passe
mon grand Scénic 7 places , je l'ai eu rapidement simplement parce que je l'ai acheté depuis l'étranger en transit temporaire
vous savez les voitures avec des plaques d'immatriculation rouge avec les lettres TT car là le client doit être servi au pied de l'avion
à part une voiture d'occasion ayant déjà son numéro d'immatriculation pour une voiture neuve il faut ajouter ce délai
quand aux invitations pour voir les nouveaux modèles , tout le monde en reçoit
voici le dernier Toyota yaris 7 places monté en France que j'ai acheté (ayant eu une famille nombreuse ,j'ai toujours acheté des 7 places meme si aujourd'hui à part lorsque les enfants viennent ils servent rarement ) (voilà pourquoi ce n'était pas un scenic mais un grand scenic 7 places)
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
arrêtez vos conneries car aucun concessionnaire n'a des voitures neuves sur étagères

et l' abruti , où ais je dis que c' était le concessionnaire qui avait des voitures en stock .......quelle surface peu faire un champ de production de panneaux solaire .........et 8 / 10 jours " le temps de faire un camion complet "

Renault inaugure le plus grand ensemble de panneaux ...www.automobile-propre.com › renault-panneaux-phot...
9 nov. 2012 - Les panneaux solaires photovoltaiques utilisés par Renault ... à la grêle, et serviront donc à couvrir les voitures stockées par Renault avant leur .



c' est exactement ce que je vous ai écris au départ

CE QUI PROUVE QUE LES CONNERIES VIENNENT EXCLUSIVEMENT DE VOUS


aucun vendeur Renault n ' a pu vous dire qu' il fallait 6 a 8 mois pour être livré

même si vous voulez impérativement une couleur


J' ai eu exactement le modéle identique a celui que j' avais éclaté Sauf couleur Blanc glacier a l tungsténe

Et tous les 3 mois madame avec sa Scénic X Mod recevait des propositions d'achat etc etc .....bref tout l'opposé de votre post

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Victor
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Re: Fragilisé, Renault va-t-il fermer des usines en France?

Message par Victor » 02 juin 2020 19:44

Mickey a écrit :
01 juin 2020 10:49
Toyota est capable de produire ses tas de ferraille en France, mais pour Renault c'est impossible. Avant de leur donner des milliards (que les plus pauvres vont rembourser ),il faut commencer par se poser les bonnes questions.
Est-ce que tu es au courant de l'accord sur le temps de travail chez Toyota à Valenciennes ?
Et sur le fait que la CGT est minoritaire à Valenciennes.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

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