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Bref, pour vous RENAULT va mal à cause du confinement ?Le fait qu'en vérité c'est RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI qui va mal, c'est du au hasard ?
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Bref, pour vous RENAULT va mal à cause du confinement ?A qui parlez vous ?capochef99 a écrit : ↑31 mai 2020 14:39Bref, pour vous RENAULT va mal à cause du confinement ?
Le fait qu'en vérité c'est RENAULT-NISSAN-MITSUBISHI qui va mal, c'est du au hasard ?
n'est ce pas plutôt plutôt leur politique commerciale , ils faisaient croire qu'ils vendaient tellement de voiture qu'il fallait attendre au minimum 6 à8 mois pour avoir sa voiture et cela pour justifier un pris plus élevé que celui du marchéDiogène a écrit : ↑31 mai 2020 12:40La lecture de cet article pourrait vous être utile. Il y a notamment une carte et une liste des sites en Europe avec les effectifs, la production (voitures ou composants).
Pourquoi Renault va si mal
C'est simple, Renault va mal parce que ces deux modèles haut de gamme (Scenic et Espace) s'essouflent commercialement, le Kadjar est un échec face au 308, la relance d'Alpine est un échec, et la production des électriques n'est pas rentable. Il faut ajouter à cela la dispute avec Nissan qui ne permet pas d'exploiter à fond les synergies.Parmi les raisons de cette méforme économique, une situation de surcapacité industrielle, autrement dit des capacités de production trop importantes par rapport aux ventes du groupe.
Les syndicats s'attendaient donc depuis février à cette annonce de fermetures d'usines, en particulier en France. La seule surprise pour eux, fut de découvrir le nom des sites qui pourraient fermer dans la presse, avant d’en avoir été informés.
Mais ce genre de fuites reste assez classique. En faisant pression par exemple sur la direction ou l'Etat, actionnaire de Renault, elles permettent de mettre en avant des problématiques sociales pour peser dans les négociations et ainsi orienter le plan qui sera finalement annoncé la semaine prochaine.
> Des modèles mythiques en fin de règne
En février, Renault rappelait que 35% des ventes en Europe de la marque Renault reposaient sur les Clio et Captur. A l'opposé de ces modèles à succès, le Kadjar a clairement perdu la bataille face au Peugeot 3008 et à d'autres SUV concurrents.
Les dernières générations d'Espace et de Scénic n'ont pas non plus rencontré le succès attendus. Un choc pour des modèles mythiques de la marque au losange qui pourraient disparaître du catalogue, comme l'indiquait récemment l'agence Reuters.
> Alpine, un sommet trop haut pour Renault?
L'usine de Dieppe (Seine-Maritime) étant évoquée parmi les sites menacés, on peut également citer le cas de la marque Alpine. Ressuscitée par Renault, avec, fin 2017, une inauguration en grande pompe de la nouvelle chaîne d'assemblage par Bruno Le Maire, déjà ministre de l'Economie, et Carlos Ghosn, encore aux manettes, qui s'était paraît-il laissé convaincre par ce projet... sans trop y croire.
Un succès d'image incontestable, mais un marché de niche et la volonté de concurrencer des marques comme Porsche, n'était-ce tout simplement pas trop ambitieux pour le groupe français?
En décembre 2019, on apprenait que le site de Dieppe divisait par deux son rythme de production. L'objectif affiché n'a jamais été de faire de gros volumes, mais d'effectuer une percée sur le segment "premium" à fortes marges, expliquait alors Renault, rappelant qu'après le petit coupé A110, de nouveaux modèles étaient prévus pour développer la gamme, dont un SUV. Mais il était peut-être déjà trop tard.
> Une électrification pas encore rentable
C'est assez déroutant mais Renault, pionnier de l'électrique avec sa Zoé, a peut-être eu raison trop tôt.
Le site de Flins (Yvelines) qui assemble la petite citadine zéro émission, avec de nombreux progrès réalisés pour sa deuxième génération lancée l'an dernier, fait pourtant partie des sites menacés.
Le reflet d'un constat simple. Si l'électrique fait plus que jamais figure de motorisation d'avenir, surtout pour respecter les normes environnementales de plus en plus exigeantes, il n'y a pas encore de modèle économique aussi rentable que dans le thermique. Principal problème: la production des batteries assurée à l'étranger, ce qui retire une grande partie de la valeur ajoutée aux constructeurs français engagés dans cette transition.
Le projet programme européen de production de batteries et la possible reconversion du site de Flins pour assembler ces unités de stockage de l'énergie et répondre à la forte demande à venir, font partie des pistes possibles. Au même titre que le plan de relance de l'industrie automobile d'après crise sanitaire qui s'oriente vers un fort soutien aux modèles électriques. Selon nos informations, il sera présenté en début de semaine prochaine par Bruno Le Maire.
Renault doit faire son plan de restructuration indépendamment du gouvernement dans un 1er temps, et refuser le plan de 5 milliards si les conditions de l'Etat basées sur des vues non industrielles et court-termistes sont innaceptables. Les banques sont pleines d'argent et peuvent aider Renault autant que l'Etat.
voila la seconde édition de la même fake......faudrait en trouver une autre .vivarais a écrit : ↑01 juin 2020 07:27
n'est ce pas plutôt plutôt leur politique commerciale , ils faisaient croire qu'ils vendaient tellement de voiture qu'il fallait attendre au minimum 6 à8 mois pour avoir sa voiture et cela pour justifier un pris plus élevé que celui du marché
lorsque j'ai voulu remplacer mon grand Scénic , je suis allé voir Renault
déjà ils m'ont gonflé à vouloir me vendre à tout prix un hybride et en location et pas en achat cash
arrêtez vos conneries car aucun concessionnaire n'a des voitures neuves sur étagèresvincent a écrit : ↑01 juin 2020 15:40voila la seconde édition de la même fake......faudrait en trouver une autre .
Et encore une fois , pris dans le mensonge........
Vous dites posséder un Scénic ......avoir entendu le vendeur vous dire qu' il fallait 6 a 8 mois pour une livraison......
Nous avons 2 Scénic .
TOUS LES 2 OU 3 MOIS RENAULT NOUS ENVOI DES COURRIERS PAPIER PARFOIS DES MAILS......pour nous proposer des modéles plus récents , disponibles immédiatement ., parfois avec la désignation du modéle ....se proposent de nos étudier la reprise de notre Scénic .
Qui plus est , lors du dernier achat octobre 2019 , pour la première fois , j' ai demandé une LOA .....ce qui ne m' avais jamais été proposé .
Lors de l' achat de l' avant dernier véhicule . La preuve que vous racontez , ou qu' on vous a raconté des conneries.....
J' avais éclaté ma Mégane Break , un poteau électrique s' étant trouvé malheureusement sur ma trajectoire .....cela le jour du départ a la campagne aout 2017 . Coup de fil a mon vendeur préféré , message....réponse " bon on verra ça a la rentrée .
Je le retrouve fin aout , lui dit que je veux la même Scénic Estate .....etc etc .....il cherche et trouve......dans le stock .
" Nous disposons d' une trés grande surface de stockage que nous louons "
" J' ai connu la grêle qui a cabossé tout le stock Peugeot a Sochaux ( vers 1997 ) ....."
" Pas de risque , nos voitures sont a l' abri . Nous louons la surface d' une ferme de panneaux solaires trés bien protégées donc "
Pas de bol vivagel. J' ai du attendre 8/10 jours le temps qu' un camion soit complet pour faire un circuit de livraison + carte grise.....8/10 jours .....y a des types avec lesquels les enmerdes arrivent en escadrille comme disait Chirac ......
une pétasse qui parle de voiture de merde .....la progéniture doit avoir fiére allure .danielle49 a écrit : ↑01 juin 2020 19:19Renault va mal, mais son PDG touche toujours ses émoluments, qui à la différence des voiture qu'il fabrique, ne sont pas low-cost !
Produits low-cost, salaire maxi pour le PDG !
En résumé : que cette entreprise de merde nous débarrasse le plancher, ça fera du bien aux contribuables !
vivarais a écrit : ↑01 juin 2020 17:54arrêtez vos conneries car aucun concessionnaire n'a des voitures neuves sur étagèresvincent a écrit : ↑01 juin 2020 15:40
voila la seconde édition de la même fake......faudrait en trouver une autre .
Et encore une fois , pris dans le mensonge........
Vous dites posséder un Scénic ......avoir entendu le vendeur vous dire qu' il fallait 6 a 8 mois pour une livraison......
Nous avons 2 Scénic .
TOUS LES 2 OU 3 MOIS RENAULT NOUS ENVOI DES COURRIERS PAPIER PARFOIS DES MAILS......pour nous proposer des modéles plus récents , disponibles immédiatement ., parfois avec la désignation du modéle ....se proposent de nos étudier la reprise de notre Scénic .
Qui plus est , lors du dernier achat octobre 2019 , pour la première fois , j' ai demandé une LOA .....ce qui ne m' avais jamais été proposé .
Lors de l' achat de l' avant dernier véhicule . La preuve que vous racontez , ou qu' on vous a raconté des conneries.....
J' avais éclaté ma Mégane Break , un poteau électrique s' étant trouvé malheureusement sur ma trajectoire .....cela le jour du départ a la campagne aout 2017 . Coup de fil a mon vendeur préféré , message....réponse " bon on verra ça a la rentrée .
Je le retrouve fin aout , lui dit que je veux la même Scénic Estate .....etc etc .....il cherche et trouve......dans le stock .
" Nous disposons d' une trés grande surface de stockage que nous louons "
" J' ai connu la grêle qui a cabossé tout le stock Peugeot a Sochaux ( vers 1997 ) ....."
" Pas de risque , nos voitures sont a l' abri . Nous louons la surface d' une ferme de panneaux solaires trés bien protégées donc "
Pas de bol vivagel. J' ai du attendre 8/10 jours le temps qu' un camion soit complet pour faire un circuit de livraison + carte grise.....8/10 jours .....y a des types avec lesquels les enmerdes arrivent en escadrille comme disait Chirac ......
tout le monde et allé un jour ou l'autre même
vous êtes de ce qui se vantent mais n'ont peut être pas les moyens d'avoir une voiture neuve
par curiosité voir pour acheter une voiture neuve et a vu comment cela se passe
mon grand Scénic 7 places , je l'ai eu rapidement simplement parce que je l'ai acheté depuis l'étranger en transit temporaire
vous savez les voitures avec des plaques d'immatriculation rouge avec les lettres TT car là le client doit être servi au pied de l'avion
à part une voiture d'occasion ayant déjà son numéro d'immatriculation pour une voiture neuve il faut ajouter ce délai
quand aux invitations pour voir les nouveaux modèles , tout le monde en reçoit
voici le dernier Toyota yaris 7 places monté en France que j'ai acheté (ayant eu une famille nombreuse ,j'ai toujours acheté des 7 places meme si aujourd'hui à part lorsque les enfants viennent ils servent rarement ) (voilà pourquoi ce n'était pas un scenic mais un grand scenic 7 places)
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxhist=0
arrêtez vos conneries car aucun concessionnaire n'a des voitures neuves sur étagères
Est-ce que tu es au courant de l'accord sur le temps de travail chez Toyota à Valenciennes ?