RT France. La chaîne d’information russe se dirige vers une fermeture définitive

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: RT France. La chaîne d’information russe se dirige vers une fermeture définitive

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 22 janvier 2023 10:27 A ma connaissance personne n'est obligé de regarder RT France.
C'est hypocrisie me fait bien marrer, tous les jours sur LCI on a droit aux extraits de la propagande de Russia One, chaîne bien pire en la matière que RT.
Mais bien entendu que "personne n'est obligé..."
Ce n'est pas la question
La question c'est comment un pays occidental "décadent selon le Kremlin" c'est à dire libre, indépendant, avec des représentants élus démocratiquement, qui respecte les traités internationaux, les Conventions internationales- tout le contraire de la Russie, peut lutter contre la guerre informationnelle, l'un des aspects de la guerre dite hybride menée par ce même Kremlin!
Il est reconnu que dans cette lutte, les "démocraties" sont justement démunies face aux régimes totalitaires, cleptocrates, policiers, liberticides etc...
Pour prendre une image qui va peut être convaincre nos talibans acculturés fans de Bercoff, de CNiuls et de ses marionnettes bolloréennes, c'est comme un combat de boxe entre un "boxeur à l'anglaise" et un "boxeur muay-thaï ".
Armes inégales, car d'un côté il y a les valeurs de l'occident, de l'antiquité grecque et ses philosophes, de la Chrétienté, du siècle de LUmières, de nos Révolutions à notre bloc de Constitutionalité pour l'Etat français, et de l'autre les non valeurs staliniennes post soviétiques nazies de la Russie de Poutine.
RT France et Sputnik est donc l'instrument de désinformation mis en place par le Kremlin, un véritable Cheval de TRoie installé dans l'audio visuel occidental mais aussi arabe.
Il est financé par le Kremlin depuis 2005, et son budget est passé de 25 M€ à 300 M€ en 2013...pour accompagner les campagnes impérialistes russes qu'il fallait faire avaler aux addicts occidentaux du complotisme le plus fou!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: RT France. La chaîne d’information russe se dirige vers une fermeture définitive

Message par Peracetic »

re

Aujourd'hui RT et demain qui ? CNews, C8, Valeurs actuelles ? Nous vivons sous l'emprise d'une dictature molle d'inspiration de gauche… de moins en moins molle hélas !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 22 janvier 2023 07:39
mic43121 a écrit : 22 janvier 2023 07:23

Mon cher corvo je ne soutiendrai JAMAIS un pays qui fait un guerre à notre époque ... ...
J'ai toujours le souvenir de la dernière ...
Je parle de la presse ..si on interdisait le journal communiste je dirai la même chose ...
Ou un journal de droite ....PAREIL ....la télé est une liberté..... comme la radio ....
Ceux qui n'aiment pas ces infos ...font comme moi ils les ignorent ..
Si tu as lu ce que j'écris sur ce triste sujet ..c'est le mot PAIX ...
Toutes les guerres finissent par la PAIX ...et vue l'hécatombe journalière de victimes de cette guerre ...
Je suis pour la Paix ...pour cesser de faire des victimes innocentes ..
Rappelle toi de cette maxime
La guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre !
Aux profits de gens qui se connaissent ,mais ne s'entretuent pas !
C'est bien le cas ? NON ?
:hello:
C’est la liberté quand se n’est pas financé par la propagande d’un pays

Fonck j'ignore tout de cette chaine ..je ne sais même pas si c'est la radio; le télé , un journal ,?
Ça ne m'intéresse absolument pas surtout si c'est de la bouillie russe ..
Je parle de la liberté de la presse ..par exemple si la droite ou l'extrême droite interdisait les journaux de gauche ..
Ou l'inverse ?...que dirais tu ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Peracetic a écrit : 22 janvier 2023 11:13 re

Aujourd'hui RT et demain qui ? CNews, C8, Valeurs actuelles ? Nous vivons sous l'emprise d'une dictature molle d'inspiration de gauche… de moins en moins molle hélas !
CNews, Valeurs Actuelles, C8 et autres médias de ce genre ne sont pas des organes de propagande financés par des pays étrangers. Ils sont libres d'exprimer leurs idées propres, car ce sont leurs idées propres, et ce quelles qu'elles soient. Ce ne sont pas des informations idéologisées, voire fausses, écrites par le pays financeur pour son seul intérêt.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mickey a écrit : 22 janvier 2023 10:27 A ma connaissance personne n'est obligé de regarder RT France.
C'est hypocrisie me fait bien marrer, tous les jours sur LCI on a droit aux extraits de la propagande de Russia One, chaîne bien pire en la matière que RT.
C'est hypocrite ou très naïf d'imaginer que, de nos jours, un journal n'est qu'une page sur le net accessible que si on la cherche.

Avec toute la gabegie informationnelle actuelle, et avec l'activité de RT sur les réseaux sociaux, n'importe quelle personne peut se retrouver face à une fausse information initiée par la Russie et au bénéfice de la Russie, et ce sans aucun filtre.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2023 11:33
C'est hypocrite ou très naïf d'imaginer que, de nos jours, un journal n'est qu'une page sur le net accessible que si on la cherche.

Avec toute la gabegie informationnelle actuelle, et avec l'activité de RT sur les réseaux sociaux, n'importe quelle personne peut se retrouver face à une fausse information initiée par la Russie et au bénéfice de la Russie, et ce sans aucun filtre.

Avec tout ce que tu affirmes (tu as sans doute raison ) un de plus /un de moins... penses tu que mis a part les russes ou pros russes
ce truc va manquer a quelqu'un ? il ne va pas trouver ce qu'il cherche sur le net ?
Donc c'est beaucoup de bruit pour rien . ::d ..les accros a ce machin vont trouver la même chose ... :perv:
:hello:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Zombie!
L'exemple du taliban poutinisé, trumpisé, bercoffé, bollorénisé etc...La lie irrécupérable
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 22 janvier 2023 12:32

Zombie!
L'exemple du taliban poutinisé, trumpisé, bercoffé, bollorénisé etc...La lie irrécupérable
Stalinisé... Kroutchevisé....polkanisé ....... (a non :] ) Etc......
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Kelenner a écrit : 22 janvier 2023 07:27
da capo a écrit : 21 janvier 2023 21:50
Ah bon, c'est en Europe, qu'on assassine les journalistes qui critiquent leurs gvt ou bien en Russie ?

Ce n'est pas de la censure parce qu'elle est russe, mais parce que c'est une chaîne qui diffuse la propagande et la désinformation organisées par le pouvoir russe.

Tu n'as aucune preuve de ces assertions dont j'aimerais bien connaître les sources, bien que je les devine un peu.
Bah, et ta fameuse « liberté d’expression «  alors ? A géométrie variable, on dirait.
Ben...la liberté d'expression absolue n'existe pas et c'est une bonne chose, non ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2023 11:31
CNews, Valeurs Actuelles, C8 et autres médias de ce genre ne sont pas des organes de propagande financés par des pays étrangers. Ils sont libres d'exprimer leurs idées propres, car ce sont leurs idées propres, et ce quelles qu'elles soient. Ce ne sont pas des informations idéologisées, voire fausses, écrites par le pays financeur pour son seul intérêt.
Des postulats mensongers comme dab ... pourquoi les autres sons de cloche ne seraient pas de la propagande ?? et pourquoi ce qui est diffusé par RT ne serait pas la réalité ?? parce que des fachos qui s'ignorent l'ont décrété ? et qu'ils espèrent endormir des benets qui ne se posent pas de questions ?

En réalité, et à partir du moment où vous tolérez que la quasi totalité des médias soient gavés par l'Etat et par l'oligarchie mondialiste , que vous gobez comme des benets tout ce qui sort de la propagande ukrainienne , vous avez fait le choix de votre propagande , juste de la propagande de merde qui n'aurait rien à envier à celle que vous reprochez à RT France sans le moindre fondement ; et in fine , vous n'êtes que des fossoyeurs de la liberté d'information et d'expression.

On a procédé de la même manière arbitraire avec FS , là encore parce que les sons de cloche ne plaisaient pas au pouvoir et ruinait sa propagande pourrie , et en instrumentalisant un organisme censé être indépendant ... alors pas d'illusions, si vous acceptez une fois ce genre de procédé minable, vous devrez l'accepter tout le temps
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Genre parce que RT est un organe de presse directement sous les ordres du boss russe, et avec pour rôle de diffuser le point de vue russe ? Et que la Russie n'a aucune liberté de presse ? Que la propagande y est un sport national depuis la période soviétique ?

Il n'y a qu'à lire les titres des articles de RT, et j'en ai souvent fait part sur ce forum : jamais le moindre article critiquant de la moindre façon la Russie ou ses alliés, alors qu'il y a pourtant largement de quoi dire, et une vision de l'occident totalement ruiné, décadent et corrompu. Rien qu'à lire ces titres ont voyait le total manque d'objectivité et l'idéologie pro-ruse qui était derrière. C'était peut-être juste de l'incompétence. Mais c'est largement plus probable que c'était surtout de la désinformation planifiée pour véhiculer des fausses informations aux bénéfice de la Russie.

Et ton histoire de médias gavés par l'état et l'oligarchie mondialiste est ridicule : tu crois que RT était financé en vendant des petits pains à la sortie des écoles ? C'était financé par un état étranger, dont les principaux revenus viennent des industries pétrolière et gazière. Tout à fait le genre d'activité mondialiste, qui se fait par la vente de matières premières sur le marché mondial.

Le problème avec FS est différent. Eux n'ont même pas besoin de financement et d'ordres venus de l'étranger pour raconter nawak. A un moment j'ai cru qu'ils étaient juste cyniques et vendaient du mensonge parce que ça leur fait une niche informationnelle pour se faire des thunes. Mais plus ça va, et plus je pense qu'ils croivent réellement en la désinformation qu'ils véhiculent ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit : 22 janvier 2023 09:26

Bonjour Fonck
Ceci dit la frontière est ténue entre Médias d’Etat propres à la Russie ,Chine , Ukraine etc et les médias dit du service publique en terme de pluralité de l’info et d’opinion ; c’est le cas notamment en France suscitant de nb controverses
au lieu de dire ça, qui ne sont des suppositions, fais toi plaisir, dis nous donc ce qu'est pas libre ne france?
quelles sont les controverses, concrètement?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 22 janvier 2023 11:28

Fonck j'ignore tout de cette chaine ..je ne sais même pas si c'est la radio; le télé , un journal ,?
Ça ne m'intéresse absolument pas surtout si c'est de la bouillie russe ..
Je parle de la liberté de la presse ..par exemple si la droite ou l'extrême droite interdisait les journaux de gauche ..
Ou l'inverse ?...que dirais tu ?
c'est une chaine tv, que l'on retrouvait su internet et bouquets, qui filait de fausses interventions, ou orientées, ou tout simplement crées à but d'influer sur les politiques des pays visés, france, royaume uni, ect ect.....
tu prenais un arille ou un journal de chez eux, tu pouvais être sur qu'ils filaient une vision édulcorée qui ne faisait qu'arranger le kremlin, comme par hasard.
ils s'en sont d'ailleurs beaucoup servit pour influencer es campagnes nationales de présidentielles dans les pays occidentaux...
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

da capo a écrit : 22 janvier 2023 12:47
Kelenner a écrit : 22 janvier 2023 07:27

Bah, et ta fameuse « liberté d’expression «  alors ? A géométrie variable, on dirait.
Ben...la liberté d'expression absolue n'existe pas et c'est une bonne chose, non ?
Oui, je suis d’accord. Mais ça me paraît assez paradoxal de se féliciter de la censure pure et simple d’une chaîne de propagande, tout en ne tolérant pas la moindre critique envers un faussaire de l’Histoire. A un moment donné il faut choisir.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Mesoke a écrit : 22 janvier 2023 13:50 Genre parce que RT est un organe de presse directement sous les ordres du boss russe, et avec pour rôle de diffuser le point de vue russe ? Et que la Russie n'a aucune liberté de presse ? Que la propagande y est un sport national depuis la période soviétique ?

Il n'y a qu'à lire les titres des articles de RT, et j'en ai souvent fait part sur ce forum : jamais le moindre article critiquant de la moindre façon la Russie ou ses alliés, alors qu'il y a pourtant largement de quoi dire, et une vision de l'occident totalement ruiné, décadent et corrompu. Rien qu'à lire ces titres ont voyait le total manque d'objectivité et l'idéologie pro-ruse qui était derrière. C'était peut-être juste de l'incompétence. Mais c'est largement plus probable que c'était surtout de la désinformation planifiée pour véhiculer des fausses informations aux bénéfice de la Russie.

Et ton histoire de médias gavés par l'état et l'oligarchie mondialiste est ridicule : tu crois que RT était financé en vendant des petits pains à la sortie des écoles ? C'était financé par un état étranger, dont les principaux revenus viennent des industries pétrolière et gazière. Tout à fait le genre d'activité mondialiste, qui se fait par la vente de matières premières sur le marché mondial.

Le problème avec FS est différent. Eux n'ont même pas besoin de financement et d'ordres venus de l'étranger pour raconter nawak. A un moment j'ai cru qu'ils étaient juste cyniques et vendaient du mensonge parce que ça leur fait une niche informationnelle pour se faire des thunes. Mais plus ça va, et plus je pense qu'ils croivent réellement en la désinformation qu'ils véhiculent ...
Parce que tu crois qu'une presse détenue par des milliardaires en connivence avec le pouvoir et l'oligarchie mondialiste, et grassement payée par eux, produit des résultats différents d'une censure plus frontale et brutale de la presse ? tu as déjà vu des articles de cette presse critiquant vraiment la politique macronienne ? moi non
Qui est Bill Gates pour la France ? si ce n'est un des représentants d'une puissance étrangère qui considère la France comme une de ses provinces ?
et en vertu de quoi ce faux bienfaiteur pour l'humanité devrait financer l'AFP et le Monde hein ? expliques .. et ne te cantonnes pas aux débilités de camp du bien et du mal absolu

Et encore ... j'ai souvent lu RT et je n'ai pas décelé de complaisance particulière avec la Russie , les journalistes qui y ont travaillé témoignent de leur totale liberté ; il faut juste sortir des raisonnements manichéens débiles qui prétendent que tout ce qui sort de Russie c'est caca , et que ce qui sort d'Ukraine représentée par un escroc vendu de la pire espèce , mais en phase avec les projets globalistes, serait parole d'évangile.

Pour moi ce n'est qu'une question de forme et d'idéologie , les titres et images grossières (souvent trafiquées) de la presse ukrainienne ont trompé et trompent encore probablement bien plus les gens qu'un journal comme RT pouvait le faire

et quoi qu'il en soit , je considère que c'est à l'individu de faire la part des choses , pas à l'Etat et encore moins aux médias qui doivent déjà réapprendre à faire leur boulot d'information au lieu de verser dans la propagande grossière

Quant à FS , je pense que ta mentalité est tellement conditionnée par tes croyances et tes arguments tellement inconsistants que tu ne supportes pas les sources qui les contredisent ; FS fait du vrai journalisme , respecte la Charte de Munich contrairement aux autres journaux, donne la parole à tous , y compris ceux qu'on invisibilise ou qu'on musèle par ailleurs , et mène des investigations poussées sur certains sujets ...
de toute évidence , c'est ce qui déplait aux partisans de pensée unique , et c'est tant mieux , au diable les fossoyeurs de liberté d'expression
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »